Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre avis entre le 1150 GS et le 1200


Messages recommandés

Est ce que quelques uns d entre vous ont des avis à me faire partager entre le GS 1150 1200 pour un achat d occase .

Merci.

Il y a de tres belles annonces de 1150 GS sur le net (leboncoin) et la différence de prix par rapport au 1200 est quand meme important . Le 1150 me plait bien

En troisieme mot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timide
Denis a écrit:
Est ce que quelques uns d entre vous on des avis à me faire partager entre le GS 1150 1200 pour un achat d occase .

Merci.

Il y a de tres belles annonces de 1150 GS sur le net (leboncoin) et la différence de prix par rapport au 1200 est quand meme important . Le 1150 me plait bien


Alors brulée la Ducatti Clin d\\'oeilMort de rire !
Bienvenue au club Denis! Coucou La 1150 est, à mon humble et iconoclaste opinion une superbe machine.
Mais je suis sur que des avis bien plus autorisés que le mien vont affluer sur ce post... Pété de rireSmack

En fait, me suis trompé Timide , croyait que tu parlais de la R Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Denis a écrit:
Est ce que quelques uns d entre vous ont des avis à me faire partager entre le GS 1150 1200 pour un achat d occase .

Merci.

Il y a de tres belles annonces de 1150 GS sur le net (leboncoin) et la différence de prix par rapport au 1200 est quand meme important . Le 1150 me plait bien


Alors brulée la Ducatti Clin d\\'oeilMort de rire !
Bienvenue au club Denis! Coucou La 1150 est, à mon humble et iconoclaste opinion une superbe machine.
Mais je suis sur que des avis bien plus autorisés que le mien vont affluer sur ce post... Pété de rireSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Darcoss : Denis avait un 1150R avant la Sport Classic.
@Denis : Moi je te vois plus sur un Rockster ou une 800GS que sur une GS classique Réflexion .

C'est pas mal différent (guidon large, bestiole haute...)

les + de la 1200 sur la 1150 : consommation, poids/agilité.

les + de la 1200 sur la 800 : couple en bas, confort suspension et selle, télélever en virage, aptitude au duo.

les avantages de la 800 : prix, consommation, moteur vivant suffisant.

La 1150 GS j'ai jamais essayé mais entre une 800 neuve et une 1150 d'occase, je prends la 800.

PS: Si tu roules en solo, pourquoi pas une 1200R sans abs d'occase ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sergem"]@Darcoss : Denis avait un 1150R avant la Sport Classic.
putain d'citation multiple, marche pas chez moi

autant pour moi, j'ai pas encore parcouru toute les pages du forum, j'en suis qu'au feuilleton Denis en Ducat, désolé Rougit .
merci de me remettre à ma place quand j'dis une connerie Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 800 , c est une alternative intéressante mais pour l instant je ne connais pas sa fiabilité dans le temps et ses possibilités de fort kilométrage.

Et comme j aimerai retourner en Norvège en 2010 le flat me semble meilleurs

Denis a écrit:
Robert a écrit:
Denis a écrit:
Est ce que quelques uns d entre vous ont des avis à me faire partager entre le GS 1150 1200 pour un achat d occase .

Merci.

Il y a de tres belles annonces de 1150 GS sur le net (leboncoin) et la différence de prix par rapport au 1200 est quand meme important . Le 1150 me plait bien


Alors brulée la Ducatti Clin d\\'oeilMort de rire !
Bienvenue au club Denis! Coucou La 1150 est, à mon humble et iconoclaste opinion une superbe machine.
Mais je suis sur que des avis bien plus autorisés que le mien vont affluer sur ce post... Pété de rireSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1150 se conduit sur le gras du couple
Le 1200 aussi, mais il aime être cravaché

Sinon, si tu trouve un modèle 2008 en occas, tu disposeras des dernières évolutions apportées à la gazelle:
105 bourrins
Alternateur de 700 W
Nouvelle BAV renforcée et étagée plus courte
Protège mains ne pouvant plus appuyer sur le levier d'embrayage et le fusiller.
Ergonomie de selle améliorée
Guidon monté sur des supports permettant différentes positions de conduite
Plus d'assistance au freinage (le fameux bzzzzzzzzzzzz)

Voilà mon humble avis, mon Denis Clin d\\'oeilSmack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2008 c est trop cher en occase , je vise une fourchette éventuelle de 6 7000 euro

Eric a écrit:
Le 1150 se conduit sur le gras du couple
Le 1200 aussi, mais il aime être cravaché

Sinon, si tu trouve un modèle 2008 en occas, tu disposeras des dernières évolutions apportées à la gazelle:
105 bourrins
Alternateur de 700 W
Nouvelle BAV renforcée et étagée plus courte
Protège mains ne pouvant plus appuyer sur le levier d'embrayage et le fusiller.
Ergonomie de selle améliorée
Guidon monté sur des supports permettant différentes positions de conduite
Plus d'assistance au freinage (le fameux bzzzzzzzzzzzz)

Voilà mon humble avis, mon Denis Clin d\\'oeilSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denis

Je croyais que tu lorgnais du côté de la F800R ?

Le premier essai est sorti dans le nouveau Motorrad, les primes infos que j'ai eu sont édifiantes: 95cv à 8500 tr/mn et 8.6 mkg à 6000 tr/mn au banc!, et 4 L/100km durant l'essai !, poids tout plein fait 205 kg (avec ABS)
Les plus
- La puissance moteur.
- Freinage très puissant
- Très bonne partie-cycle
- Très faible conso
Les moins
- obligation d'un amortisseur de direction ferme (de série)

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denis

Je ne connais pas la 1150 et pour la 1200 j'suis pas objectif Mort de rire ! , aussi j'ai trouvé ça : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=571

Pour la 1200 après 5500 km malgré les 5 mois d'hiver et bien elle remplit toutes mes attentes et le moteur donne maintenant son meilleur.

Si tu essaies une 12, choisis une machine un peu kilométrée (10000 km seraient bien pour vraiment se faire un idée du moulin).

La bulle pour ma taille est un peu juste en hauteur (1,80m).

La différence de poids entre les 2 machines est importante.

La valise vario gauche est mal foutue (pot d'échappement)

Bonne lecture

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un1150 GS (et un 1100GS) je peux t'assurer que c'est une super machine Bien ! confortable à souhait pour les grandes étapes,tu peux la chargée comme une mûle, tu peux enrouler tout doux comme tu peux la cravacher,le sinueux s'avale à donf et tu déposeras tout le monde sans problème Mort de rire ! (j'en connais plus d'un qui ne s'en sont jamais remis avec leurs sportives) Pété de rire .Bref que du bonheur Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:


Pour la 1200 après 5500 km malgré les 5 mois d'hiver et bien elle remplit toutes mes attentes et le moteur donne maintenant son meilleur.



Pas encore Pascal Clin d\\'oeil Cà va crescendo Bien ! La mienne a maintenant 19000 bornes et c'est seulement maintenant une bombinette Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Salut Denis

Je croyais que tu lorgnais du côté de la F800R ?

Le premier essai est sorti dans le nouveau Motorrad, les primes infos que j'ai eu sont édifiantes: 95cv à 8500 tr/mn et 8.6 mkg à 6000 tr/mn au banc!, et 4 L/100km durant l'essai !, poids tout plein fait 205 kg (avec ABS)
Les plus
- La puissance moteur.
- Freinage très puissant
- Très bonne partie-cycle
- Très faible conso
Les moins
- obligation d'un amortisseur de direction ferme (de série)

Bill


C'est pas plutôt 85cv pour la F800R ? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelque petites choses prés, la différence moteur et la même entre le 1150 et le 1200 sur les séries R et GS .
Beaucoup de motard qui sont passés du 1150 GS au 1200 regrettaient un peu le couple trés bas du 1150 . Les derniers 1150 GS sont trés aboutis sont très fiables Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayé les deux (j'ai un 1150 adventure et le frangin a un 1200) le 1150 est plus coupleux a bas régime, tandis que le 1200 est plus péchu un peu plus haut dans les tours.
apres niveau chassis, j'ai trouvé le 1200 plus vif, mais le 1150 est tres neutre et permet de se rattraper dans pas mal de situations...Pape

bref c'est un vrai bonheur a rouler ces bécannes la... Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Salut Denis

Je croyais que tu lorgnais du côté de la F800R ?

Le premier essai est sorti dans le nouveau Motorrad, les primes infos que j'ai eu sont édifiantes: 95cv à 8500 tr/mn et 8.6 mkg à 6000 tr/mn au banc!, et 4 L/100km durant l'essai !, poids tout plein fait 205 kg (avec ABS)
Les plus
- La puissance moteur.
- Freinage très puissant
- Très bonne partie-cycle
- Très faible conso
Les moins
- obligation d'un amortisseur de direction ferme (de série)

Bill


C'est pas plutôt 85cv pour la F800R ? Réflexion


C'est l'une des surprise de cet essai, où la F800R a sortie 10cv de plus qu'indiqué par le constructeur (d'habitude c'est l'inverse!), ceci dit le vertical twin BMW est coutumier du fait, et si tu a la curiosité de retrouver les précédents essais de ce moteur tu verras qu'à chaque passage au banc de puissance il sort toujours un peu plus, de l'ordre de 87/90cv.
Bref ça poudre!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit les deux du Noune, j'avoue avoir beaucoup aimé en première prise de main la 1150GS. un vrai vélo en courbe que du plaisir.
La 1200 m'a un peu plus perturbé par le manque de frein moteur à bas régime , obligée de rouler beaucoup plus haut dans les tours . Un premier contact moins évident que la 1150.
Le Noune dit avoir mis un peu de temps pour se faire plaisir avec la 1200GS. Maintenant il ne regrette pas d'avoir changé mais il garde un très bon souvenir de la 1150.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si avec tout ça mon Denis arrive se fixer sur un modèle, c'est qu'il est très fort ! Mort de rire !

Bon, j'y vais du mien :

Denis en GS : Non non non

Denis en rockster : pourquoi pas ?

Denis en F800R : Sagesse

Pourquoi ? Denis aime avoir une moto différente, originale, ...

Sinon, il y a toujours une Paul Smart chez Almet moto à Monthléry; elle n'a que 2500km et ils n'arrivent pas à la vendre ... Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Pascal88 a écrit:


Pour la 1200 après 5500 km malgré les 5 mois d'hiver et bien elle remplit toutes mes attentes et le moteur donne maintenant son meilleur.



Pas encore Pascal Clin d\\'oeil Cà va crescendo Bien ! La mienne a maintenant 19000 bornes et c'est seulement maintenant une bombinette Amoureux


Bon et bien je vais patienter encore un peu Clin d\\'oeil . Sur la R1200R la différence était bien marquée aux 10000 km, je l'ai revendue à 12000 km Sic .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucune hésitation je prendrais une GS1150 Bien !
Je trouve que c'est le modèle le plus abouti des boxers, 1200 compris. Bien !

C'est vraiment une moto polyvalente. Elle fait tout très bien, même l'autoprout. Sans dec Denis, trouve-toi vite une bonne occase, tu ne le regretteras pas Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question initiale, et sans rentrer dans les considération de fiabilité, je pense que la génération des flats 1200 est vraiment supérieur en agrément par rapport a celle des 1150.

Je précise que j'ai eu deux 1150 rockster, et que j'ai eu le temps d'en apprécier les qualités et aussi les limites.
Mais prenons par ordre:

1) Moteur
Un 1200 bien rodé (autour de 20.000km) est tout aussi souple qu'un 1150 et le couple dans la zône 3/5000 tr/mn bien présent, par contre il a cette faculté à prendre des tours que le 1150 ignore (ce moteur est une balle!), de plus l'arbre d'équilibrage le rend plus neutre aux effets du couple de renversement (c'est très sensible au pilotage en particulier au rétrogradage)
Un petit mot sur les consos, 5.7l au 100 en moyenne pour le carburant, et pratiquement rien en huile (ça c'est un gros plus)

2) Boite
Plus précise, plus douce, ne claque pratiquement plus, que dire d'autre qu'une grosse amélioration par rapport a celle du 1150

3) Pont
A part que je trouve que le nouveau est une oeuvre d'art, il se fait oublier et rempli parfaitement l'usage pour lequel il a été conçu, c'est a dire transmettre la puissance a la roue AR sans générer le moindre à coup, le top!
A ce sujet celui des 1150 n'était déjà pas mal non plus!

4) Partie cycle & freins
Les 1200 se démarquent nettement des 1150, plus légères, plus précises, des prestations de sportives (qui étaient un peu présentes sur les 1150) accomplies.

En ce qui concerne les aspect pratiques, ne possédant pas de GS, je laisse aux spécialistes d'en faire la comparaison.

Alors je ne suis pas là pour dire que les 1150 sont de mauvais choix, tant j'ai aimé rouler sur ces motos, mais bien pour affirmer que les 1200 sont une importante évolution technologique du célèbre flat-twin.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

... Alors je ne suis pas là pour dire que les 1150 sont de mauvais choix, tant j'ai aimé rouler sur ces motos, mais bien pour affirmer que les 1200 sont une importante évolution technologique du célèbre flat-twin.

Bill


Et bien ça au moins c'est objectif Bien ! , mais j'suis pas encore pret de passer au 1200 Non non non et pis j'ai pas l'budget et pis j' Amoureux trop mon Rockster AmoureuxAmoureuxAmoureux et pis j'suis pas pilote ... alors plus tard peut-être Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage ce denier point de vue . Après 90 000 km en 1150 GS ( de 2003 ) je possède une 1200 R avec 20 000 km . Je suis à présent familiarisé avec la R et je dois dire qu'à tous points de vue cette BMW est encore plus agréable à piloter . Avec en particulier un point important qui a justifié mon changement : depuis 2 ans nous habitons dans l'arriére-pays nicois et les routes de montagne sont très escarpées avec plein d'épingles en devers . Et le poids très haut placé du 1150 GS devenait un réel problème ( chutes à basse moneuvre , etc ) ... Avec la R j'ai une moto beaucoup plus facile à piloter en montagne et sans rien perdre en stabilité et confort sur les Nationales classiques .
Bonne route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Bill CARBU a écrit:

... Alors je ne suis pas là pour dire que les 1150 sont de mauvais choix, tant j'ai aimé rouler sur ces motos, mais bien pour affirmer que les 1200 sont une importante évolution technologique du célèbre flat-twin.

Bill


Et bien ça au moins c'est objectif Bien ! , mais j'suis pas encore pret de passer au 1200 Non non non et pis j'ai pas l'budget et pis j' Amoureux trop mon Rockster AmoureuxAmoureuxAmoureux et pis j'suis pas pilote ... alors plus tard peut-être Perplexe


Salut moustache Coucou

Pour moi l'idéale aurait été de pouvoir garder ma dernière Rock en collector Amoureux en plus du 1200, mais bon, pas assez de sous. Clin d\\'oeil

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...