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Messages recommandés

Ben quand tu tombe en panne d'essence, tu mets le charbon dans le réservoir, et c'est reparti pour 50 bornes.... Very Happy

Excuse Alvaro, je peux pas être sérieux dix minutes!!!

Non je sais pas, je sais que le charbon retient certaines bactéries et filtre certains gaz... bref qu'il purifie, mais à par çà ????

Je vais voir sur le net, pour me faire pardonner !!

A+

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Voilà c'est fait.....

Réponse:
..... Le canister est relié au réservoir et recueille les vapeurs excédentaires dans un boîtier empli de charbon actif qui joue le rôle de stockeur. Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs stockées dans le répartiteur d'admission, par exemple pour faciliter un démarrage à froid. Ca préserve donc l'environnement tout en favorisant l'économie. Ce n'est normalement pas une pièce à entretenir, et pour la "vidange" c'est le calculo qui en décide tout seul, donc tu n'as pas à t'en préoccuper sauf en cas de surpression anormale dans ton réservoir.
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Merci, nous sommes allés chercher un trike en Allemage qui n'a que 8 mois et 10.000km et nous sommes tombés en panne aprés le premier plein ! le vendeur arrivé sur place aprés 4h d'attente a débranché ce filtre pour que nous puissions rentrer ! devons nous le remplacer ou c'est superflu ? que en pensez vous ? merci
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Salut mon pote ,c'est un ford zetec boite 4 Ce qu'il faudrai savoir c'est ques ce qui a pu provoquer la surpression dans le réservoir, et comment l'éviter ! jai déja eu le méme probléme sur mon boom moteur wg ? maaaaaaaaaaarci
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C'est un cylindre emplie de charbon de 10cm de diamétre et 30cm de long ! je ne sais pas si il y en a sur mon rf1 vu que tout est caché ???? il doit quant méme jouer un rôle puisqu'il nous a mis en panne ????bien sur que nous allons le changer
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bon alvaro !j vient de contacter un chef magasin "ford"!au sujet de ton blem !il est tres étonner de ce filtre !!!!!"dixit" si tu l enleves a un moment ou un autre tu auras un blems !donc le mieux !passes dans une concession "ford" !avec un mécano de bonne volonté il devrait te dire !voila !mec peut pas faire mieux !atchatchaooooo trash**
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Ben ouai, je le dis plus haut... son rôle est d'eviter la pollution en retenant les vapeures d'essences, dans certains cas ces vapeurs d'essences sont rebalancés dans l'injection pour faciliter le démarrage à froid...

On parle aussi de vidange de ce filtre... y a peut etre pas besoin de le changer !!!
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[img]http://trikesloisirs.forumactif.org/[/img][img]http://trikesloisirs.forumactif.org/[/img]

pa-trike a écrit:
Voilà c'est fait.....

Réponse:
..... Le canister est relié au réservoir et recueille les vapeurs excédentaires dans un boîtier empli de charbon actif qui joue le rôle de stockeur. Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs stockées dans le répartiteur d'admission, par exemple pour faciliter un démarrage à froid. Ca préserve donc l'environnement tout en favorisant l'économie. Ce n'est normalement pas une pièce à entretenir, et pour la "vidange" c'est le calculo qui en décide tout seul, donc tu n'as pas à t'en préoccuper sauf en cas de surpression anormale dans ton réservoir.



bonjour .....comme le dit si bien pa-trike
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  • 2 weeks later...

Le canister ou en trouve maintenant sur toutes les voitures modernes essence a injection(c'est les nouvelles normes pollution)
Alors presque que tous les trikes a motorisations refroidissement liquide(peugeot,Ford,Renault,.....doivent en avoir probablement un???
Petite anecdote concernant une panne relative a cette pièce:
L'an dernier lors du rassemblement au camping 66 un des trikes un Boom moteur Peugeot "pissé" de l'essence dans chaque virage,c'était son canister(ce fameux filtre a charbon actif) qui était percé a sa base,l'essence tombée pile sur l'échappement What a Face ,bonjour l'odeur pour les trikes qui suivait.
Après plusieurs essai pour colmaté cette fuite la solution a était trouvé en connectant la durite d'arrivée avec celle de sortie avec une petit filtre a essence plastique ,on en trouve presque partout(super marché,magasin auto.........)

(prendre un modèle qui a les 2 diamètre du durite essence,sur les canister une des 2 durites n'a pas le même diamètre,)

Le trike est rentré sur Royans sans problème avec ce dépannage. cheers

Voila une petite piéce pas chére qui peux servir en dépannage..sur tous les trike.même un EASY

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