Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

papa si mes souvenirs sont bon pour le HS4 "ancienne fourche" au niveau de la fourche y en a 4 + 1 sur l'axe de direction et un autre très importent qui se trouve sur la gaine du cable d'embrayage !!!!! sinon regerde le schema rewaco
pour le Boom je m'enfou Laughing

Josy&Rémy a écrit:
papa si mes souvenirs sont bon pour le HS4 "ancienne fourche" au niveau de la fourche y en a 4 + 1 sur l'axe de direction et un autre très importent qui se trouve sur la gaine du cable d'embrayage !!!!! sinon regerde le schema rewaco
pour le Boom je m'enfou Laughing

merci remy cheers c est bien ça ! j avais un doute sur un graisseur ! mais je l ai trouvé sunny

merci pour mon boom ! lol!
et donc on fait quoi avec ça? on graisse, c'est ça...., on met un p'tit coup d'huile, genre 3en1 ??? ou bien?? et tous les combien? Embarassed

(on se moque pas, sinon, je mets des coups à la Bresse!!!!
à celui qui m'explique bien, je paie des coups à la Bresse!!!!.... Laughing)

en fait j'avais jusqu'ici repéré que un sur la fourche... vais regarder demain de plus près....
skyjade a écrit:
et donc on fait quoi avec ça? on graisse, c'est ça...., on met un p'tit coup d'huile, genre 3en1 ??? ou bien?? et tous les combien? Embarassed

(on se moque pas, sinon, je mets des coups à la Bresse!!!!
à celui qui m'explique bien, je paie des coups à la Bresse!!!!.... Laughing)

en fait j'avais jusqu'ici repéré que un sur la fourche... vais regarder demain de plus près....

mais non !!! on se moque pas !!!! sunny
moi meme j ai mis ce post car je ne savais pas ou etait certain graisseurs confused
il faut graisser avec une pompe a graisse manuel ou pneumatique( c est ce que j ai )
le resultat est le meme!! faut le faire au moins a chaque vidange Very Happy
enfin je pense scratch
skyjade a écrit:
mais j'ai pas de pompe à graisse moi ????

où je trouve ça? dans toutes les bonnes boulangeries? lol!

NON PAS DANS TA BOULANGERIE MAI DANS TOUT LES CARRFOURS, LECLERC, AUCHAN,
ET TOUS CEUX QUI VENDE DES PIECES MEME DANS LES STATIONS ESSENCE
heureusement qu'il y en a qui pose les bonnes questions, je viens d'apprendre encore quelques choses aujourd'hui.
Je vais regarder où sont les miens.
pale
C'est un Boom Family, mais je sais que tout le monde s'en fou ... silent

lol!lol!
Merci Trikguy, faut se soutenir Very Happy
Un 2008 pour le mien mais je pense pas que ça change grand chose entre les 2 années.
Va falloir que je m'y intéresse sérieusement parce que j'ai du enlever la graisse autour de l'axe de direction, y avait plein de petit gravillon dessus et la pluie l'avait un peu fait baver.
Je vais faire en sorte de pas me faire avoir et péter un cable d'embrayage bêtement Suspect
Par contre il m'arrive souvent de soulever la carcasse du Boom pour nettoyer et vérifier si la pluie ne fait pas trop de dégât et j'avoue que leur systéme de blocage est plutôt fébrile, surtout si y a un peu de vent.
Personne n'a fixé de barre de maintient à l'arrière comme pr le capot des voitures ??
Parce que j'ai peur a chaque fois que ça me claque sur le beignet ou que ma carrosserie se fissure ...
clown
Ride Master a écrit:
Je vais faire en sorte de pas me faire avoir et péter un cable d'embrayage bêtement Suspect
Par contre il m'arrive souvent de soulever la carcasse du Boom pour nettoyer et vérifier si la pluie ne fait pas trop de dégât et j'avoue que leur systéme de blocage est plutôt fébrile, surtout si y a un peu de vent.
Personne n'a fixé de barre de maintient à l'arrière comme pr le capot des voitures ??
Parce que j'ai peur a chaque fois que ça me claque sur le beignet ou que ma carrosserie se fissure ...
clown

tu fais comme moi........j ai toujours dans mes sacoches 2 sangles de moto a cliqué,
quand je leve le capot arriere ,je passe une sangle de chaque coté vers l avant, que je fixe sur le depart des barre de phare
vers le faux reservoir: comme cela si un verin lache ou mal enclanché je n ai pas de probleme!
*TRIKGUY* a écrit:
salut a tous

combien il y de graisseurs sur le rewaco et ou sont il ???

idem pour le boom " " "

merci d avance sunny

ho papa cet aprême j'ai eu Jochen Franz le chef marketing des chez Boum au tel et j'en ai profité pour lui demandé le nombre de graisseur sur le Boum !!!!
et il ma confirmé le graisseur sur l'axe de direction et il ma dis qu'il y a également un graisseur/huileur sur la gaine de l'embrayage mais également sur la gaine du cable d'accélérateur scratch
alors a toi d'allé chercher la chose cheers
  • Créer...