Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Attache remorque !!!

Messages recommandés

Pourquoi cette question Jimmy ? Ca t'etonne ? lol!
Alors, Déja c'est un pote a moi qui a tout fait meme le suport pour la prise ! Ensuite c'est une traverse en inox qui est effectivement souder sur les barres.. apres l'attelage ( boule ) est fixé dessu ! Tu peut meme l'enlever quand tu en a pas besoin ! Very Happy

Voila voila !

en tout cas moi je ne vous souhaite pas d'avoir un jour un pépin avec cette bricolle !!!!
Strictement interdit par la loi et en aucun cas couvers par les assurances en cas d'accident ! et inutile d'aller chercher des responsabilité du coté du constructeur de trike si jamais c la bare de protection moteur qui lache par ce que elle n'est pas prevu pour tracté et les soudure dessus encore moins et le bricolleur de se truc vas se faire tout petit aussi en cas de pépin !!
affraid

tiens juste une question !!!!!!!!!!!!
tu te sentirais comment derriere une voiture tractent une caravane ou remorque sachent que le gus devent toi a fixé sont attache sur le parchoc par quelque point de soudure ????????
désolé mais moi aucune compréhension pour une tel imbécilitée !!
NoNoNo

Salut a vous cheers
Alors déja sans vouloir critiqué les uns ou les autres il y a bien pire que ca ! Et chaqun choisi ! Bien sur si part malheur il arrivait quelque chose hort de question de ce retourné contre le constructeur c'est a nos risque et periles !
Ensuite oui c'est pas homologué, mais a part l'attache de rewaco a 700€ affraid ... il y a pas grand chose homologué pour trikes ! Si quelqu'un nous l'offre ok ! cheerslol!
Et qui n'a jamais monté quelque chose de non homologué ???
La barre de protection et fixé sur le chassi tout comme le serai l'attache d'origine, et on ne tire pas une tonne non plus ! Si cette barre est la c'est quelle est solide, d'ou son role de protegé le moteur en cas de choque ...!
Et pour terminé celui qui la fait n'est pas un bricoleur mais un soudeur de metier depuis de nombreuses années !

Voila comme je l'ai toujours dit chaqun ces choix et ces goût ! flowercheers A+

ET VOUS PENSEZ QUE LE SYSTEME DE CHEZ REWACO VA TENIR MIEUX .SI CA DOIS LACHER SA LACHERA. L' ATTELAGE EST PRIT AVEC DES COLLIERS SUR LES BARRES DE COTEES ET EN PLUS SUR DEUX BOULONS QUI TIENNE LE TOUT DESOUS AVEC TOUT LES VIBRATIONS MOI JE ME SUIS FAIS LE MIEN ET PAS DE PROBLEME affraidaffraidaffraid

Ramones 74 a écrit:
ET VOUS PENSEZ QUE LE SYSTEME DE CHEZ REWACO VA TENIR MIEUX .SI CA DOIS LACHER SA LACHERA. L' ATTELAGE EST PRIT AVEC DES COLLIERS SUR LES BARRES DE COTEES ET EN PLUS SUR DEUX BOULONS QUI TIENNE LE TOUT DESOUS AVEC TOUT LES VIBRATIONS MOI JE ME SUIS FAIS LE MIEN ET PAS DE PROBLEME affraidaffraidaffraid

oui didier !!! il tiens mieux !! et le kit de fixation qui est livré avec l'attache est spécialement conçu pour !!!
je t'explique; 2 colier qui serve uniquement que la remorque ne bascule vers le bas ou le haut !
un kit de vise renforcé ; se qui veut dire les vises d'origines pour la fixation de la protection moteur sont a retiré impérativement ! et a remplacé par le kit conçu a cet éffet !! plus gros diamêtre et plus costaud surtout la mêche fileté ! et donc garantie en cas de pépin !!

et croyez moi je sais de quoi je parle j'ai arraché la mienne en 2006 a Rustenhardt attelé avec une remorque de 280kg
et si je n'aurai pas été trop paresseux de remplacé le kit qui étais joint a l'attache sa ne serai peut être pas arrivé !!
houla , pas de probleme , chacun fait comme il veut , tant qu'il ni a pas d'accident , tout est pour le mieux , mais et oui , il y a toujours un mais
en cas d'accident , ils (les bleus , les assurances , etc ....) cherches la moindre faille pour ne pas payer (j'en sais malheureusement quelque chose ,heureusement qu'il n'ont rien trouvés a redire ), sinon tu paye toute ta vie

comme dit tant que tout va bien , c'est bon , chacun fais comme il veut
Josy&Rémy a écrit:
en tout cas moi je ne vous souhaite pas d'avoir un jour un pépin avec cette bricolle !!!!
Strictement interdit par la loi et en aucun cas couvers par les assurances en cas d'accident ! et inutile d'aller chercher des responsabilité du coté du constructeur de trike si jamais c la bare de protection moteur qui lache par ce que elle n'est pas prevu pour tracté et les soudure dessus encore moins et le bricolleur de se truc vas se faire tout petit aussi en cas de pépin !!
affraid

tiens juste une question !!!!!!!!!!!!
tu te sentirais comment derriere une voiture tractent une caravane ou remorque sachent que le gus devent toi a fixé sont attache sur le parchoc par quelque point de soudure ????????
désolé mais moi aucune compréhension pour une tel imbécilitée !!
NoNoNo

Dit comme si dessu .... ben a part une critique je voit pas trop de que c'est ! lol! Il y a d'autre facon de dire qu'on aime pas non ? flower

M'excuse mes amis Shocked

Spécialement Didier....Oui, c'est un beau travail cheers

Malheureusement, je dois bien donner Remy, Jimmy, Bernard et Bandana Neutral

Malheureusement, je vois très fréquemment en France les attelages faits à la main beaucoup plus mauvais What a FaceaffraidEvil or Very Mad

C'est un grand mauvais Twisted Evilscratch

On traite trop sans soucis le danger confusedpale

Un attelage parfait est fixé à au moins 3 points à droite et à gauche !
(A l'axe(essieu), à la fixation de moteur et à la pièce de protection de moteur) Wink

Ici 2 images d'une propre construction l'attelage, avec l'inscription(enregistrement) dans la carte grise Smile

salut a+ FreeWilli

Sa s'est pas mal willi ton attelage ressemble a quelques détails près à celui que je suis entrain de faire, sa fait plusieurs semaine que j'ai réfléchit et je me suis arrêter sur un assemblage qui ressemble au tien.
steinesel a écrit:
Sa s'est pas mal willi ton attelage ressemble a quelques détails près à celui que je suis entrain de faire, sa fait plusieurs semaine que j'ai réfléchit et je me suis arrêter sur un assemblage qui ressemble au tien.

Salut steinesel Smile

De quel Trike tu as et quel moteur ?
Un attelage pour un Trike avec le moteur COX n'est aucun grand problème Very Happycheers

Mon attelage était très bon marché .... d'un ami .... ou de ebay est aussi possible Wink

a+ FreeWilli
Alors petite présentation et quelque Photos de celui qui nous a " Bricoler " notre attache vous comprendré vite pourquoi on dit que c'est pas un bricoleur !

Quad moteur chevrolet V 8
5000 cm3

Moteur de plus de 200 cv

MINI TRACTEUR PULLING.

Moteur Yamaha FZR 1000
140 cv

Pont arrière BMW
Pneus spéciaux tracteurs pulling Chassis tubulaires maison.

Avec cette engin il a été sur le podium au championat de france catégorie tracteur Pulling !

MAXI SIDE CAR.

Moteur Peugeot 104
Roues machines agricoles
Le reste : maison

L'engin pèse 500 kg et peut embarquer jusqu'à 8 passagers.

Et enfin avec ce side car il a été dans le livre guiness des records en 1994 !

Et bien sur tout fabriqué de ces propres mains !
Voila tout ca pour dire que c'est du travail bien fait et qu'on a confience en lui ! lol!
steinesel a écrit:
Salut willi,

mon trike un boom low rider 4 i cox 1585, mais pour moi tout ce qui s'achète est trop chère alors bricolage et systhème D.

Ahhh..bon Smile
Pour ton Trike, ce n'est à trouver aucun grand problème une solution(résiliation) favorable cheers

Essaie de trouver un attelage COX original Wink
Tous les amis COX en France et Allemagne, toute l'Europe peuvent t'aider Smile

As demandé tu, par exemple, déjà à Willysc ? willysc Wink

salut a+ FreeWilli
Oui willi bonne idée, mais je n'ai demandé l'avis à personne, j'ai regarder ce qu'avait fait certain autres qui ont bricoler et j'ai déduit ce que je suis entrain de faire, la feraille est déjà acheté et les soudures sont en cour, mais comme la saison de tonte des gazons est bien commencé je n'est pas trop de temps pour m'en occupé mais je devrait être prêt pour la Bresse trike (soudures, peinture, électricité renfort des visseries et essai avec remorque surdimentionné) pour le test de résistance j'accroche une déchiqueteuse de branches de 900 kg et si je peut faire le tour du village avec mon convoi exeptionnel sans casse sa devrait tenir une remorque bagagère de 400 kg enfin je pense pas me planter. Mais merci pour le tuyau.

Salut babou68 Smile

Oui, c'est un beau travail et paraît régulièrement cheers

Mais les problèmes ont déjà été mentionnés NeutralCool

nous voudrions protéger t'et l'autre avant des dommages Wink
(wir möchten dich und andere vor Schäden schützen)

je dois toutefois dire que ton Trike est plus difficile un embrayage de remorque qu'avec un COX-Trike ShockedRolling Eyes

a+ FreeWilli

• Créer...