Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Pilou
Dans un premier cas :si en appuyant sur ta pédale de freins elle s'enfonce progressivement jusqu'a arrivée en fond de course c'est que tu a une perte de pression dans ton circuit de freinage,cela vient souvent d'un cylindre de freins AR(pour les freins a tambours)d'un étrier(rare) d'une fuite sur un flexible ,un raccord ou alors de ton maitre cylindre de freins .
Pour comprendre:un maitre cylindre c'est une pompe qui envoi le liquide de freins dans les tuyaux(comme une pompe a vélo envoie de l'air)si l'une des coupelles interne se retourne la pression n'est plus maintenue et ta pédale s'enfonce lentement en la tenant appuyée ,du plus lorsqu'il y a une fuite de l'une de ces coupelles interne le liquide ressort à l'extérieur du maitre cylindre du coté de la tige de poussée,si tu a du loockeed qui fuit a ce niveau:ton maitre cylindre est a remplacé.

merci Lucky, mais apparement ce n est pas le maitre cilyndre, ni une perte a le tuyauterie, c est peut etre mes patins qui sont hs, je vais les demonter tout a l heure, enfin essaye car jsuis pas bien equipe(en outillages, je precise pour les mauvais-se penseur-se lol! )

en plus c est toujours du meme cote qu il ne fonctionne pas(arr gauche)

pilou a écrit:
merci megaphone

Y'a pas de quoi , ça fera une mousse de plus au compteur .
Avec tous les renseignements que je donne , quand je pars en concentre , je n'ai pas besoin de sortir mon porte-monnaie , tout le monde me paye a boire et me dit que c'est ce qu'il me doit pour lui avoir donné les renseignements qu'il attendait .
Vais finir alcoolique moi !!!!!!!!!!
megaphone 21 a écrit:
pilou a écrit:
merci megaphone

Avec tous les renseignements que je donne , quand je pars en concentre , je n'ai pas besoin de sortir mon porte-monnaie , tout le monde me paye a boire et me dit que c'est ce qu'il me doit pour lui avoir donné les renseignements qu'il attendait .

alcoolique toi ??? affraidaffraid je t ai toujours vu boire de la limonade ou perrier !! scratchlol!
et encore c etait trop fort pour toi
megaphone 21 a écrit:
pilou a écrit:
merci megaphone

ha bon je croyais que tu etait comme nous tous sur se forum aaaalllcccooollique

lol!lol!lol!

En complément:
Pensez également a remplacer(ou faire remplacer) votre liquide de frein(Loockeed) aprés quelques année d'utilisation:4/5 ans.
En effet au fil des années le liquide de freins se charge en particules humide(eau) et le freinage devient plus "mou" avec un manque d'éfficacité.,autre conséquence sur parcourt ou il faut beaucoup freiner (route de montagne ,descente sinueuse....)avec la chaleur provoquée par les freinage répétés l'eau contenue dans le liquide de frein se met en ébulition et alors là c'est carrément plus de frein du tout What a Face

Pense y avant vos vacanses
.
.
.
.
.
.

Moi aussi je vais devenir alcolooooooooooooooooooo. lol!

• Créer...