Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite balade bucolique à croix en ternois

Messages recommandés

Tripo a écrit:
Bien ! sympatoche ça ! (et terrible le frottement en courbe!!)
Il faudrait que je titille du circuit au moins une fois avec mon Rock pour voir...

Pas de problème Bien ! avec un rock bien mené tu en laisse plus d'un derrière toi victoire surtout en courbe parce que en ligne droite on se fait manger mais en général tu les reprends Je sors au premier freinage en bout de cette ligne droite et le circuit de Croix en Ternois est trés bien fait pour nos rocks (ligne droite courte Bien ! ) un vrais régal miam miam faim Nous sommes loin d'être ridicules y en à d'autre avant nous des ridicules Mort de rire ! qui croyaient faire qu'une bouchée de nos BM Pété de rire
Denis a écrit:
j ai trouvé qu au debut de ta video que tu etais un peu hésitant, ensuite on te sent plus sur de toi....Bien !

Normal au début on n'est pas fier (surtout quand on arrive aves nos propres motos) ... à la première journée de circuit à Croix en Ternois tu peux progresser de 15 secondes au tour entre la première séances du matin et la dernière de l'aprés-midi Clin d\\'oeilBien !
bilbobman a écrit:
Pour les Nordistes ( ou pas ) BMW organisait une journée sur circuit Mardi dernier , journée très sympa , ambiance au top et du soleil !

Voilà ce que ça donne vu de mon R1200R

(Le drole du bruit à 1minute 50s c'est le cale pied )
++

Super Bien ! entre 1'10 et 1'12 au tour c'est très bien Bien ! avec mon Rock j'arrive pas à faire mieux qu'1'10
el'manu a écrit:
Denis a écrit:
j ai trouvé qu au debut de ta video que tu etais un peu hésitant, ensuite on te sent plus sur de toi....Bien !

Normal au début on n'est pas fier (surtout quand on arrive aves nos propres motos) ... à la première journée de circuit à Croix en Ternois tu peux progresser de 15 secondes au tour entre la première séance du matin et la dernière de l'aprés-midi Clin d\\'oeilBien !

Ouais , et Denis , il peut progresser de .....15minutes

Merci, ce qui m'étonne encore avec le R1200R c'est sa polyvalence , une bécane capable de faire de la balade tranquille puis de longues heures d'autoroute et ensuite un peu de circuit c'est quand même exceptionnel !

sinon

el'manu a écrit:

Super Bien ! entre 1'10 et 1'12 au tour c'est très bien Bien ! avec mon Rock j'arrive pas à faire mieux qu'1'10

je pense avoir fais mieux ensuite cette vidéo vient de la 2nd séance ( sur 6 ), j'ai filmé toute la journée, j'ai simplement pas eu le temps de traiter les autres enregistrements.

je vous donnerais çà plus tard, enfin honnêtement avec une meule comme ça et des bon pneus ( power2ct à l'arrière et le pneu d'origine à l'avant ) c'est quand même vachement facile, reste à affiner les trajectoires même si c'était déjà plus propre en fin de journée .

[b][url=/search/?q=profile.forum?mode=viewprofile&u=2685]Tripo[/url][/b] a écrit:

Bien ! sympatoche ça ! (et terrible le frottement en courbe!!)
Il faudrait que je titille du circuit au moins une fois avec mon Rock pour voir...

J'ai vu en la nettoyant ce soir que le cale pied avait frotté mais aussi le dessous de la pédale de frein ( faudrait presque une photo ) , j'y suis peut être allé un peu fort finalement Gnii

[url=/search/?q=profile.forum?mode=viewprofile&u=2685][b][url=/search/?q=profile.forum?mode=viewprofile&u=2074]moustache fifty nine[/url][/b][/url] a écrit:

Super cette p'tite vidéo Bien ! , Croix en ternois est un super petit tourniquet Amoureux , pas beaucoup de longues lignes droites, des virolos en tous genre Clin d\\'oeil donc très sympa pour les meules n'ayant pas une vitesse de pointes d'avion de chasse Mort de rire !

J'ai aussi adoré Croix en ternois enfin c'était ma première journée sur circuit donc je n'ai pas de points de comparaisons , par contre même dans le petit bout de ligne droite je me faisais atomiser par la K1200R qui tournait avec nous, dans les virages ça allait mieux mais nos flats ne sont vraiment pas fait pour les lignes droites .

Enfin vivement la prochaine fois ! mais pas trop souvent quand même sinon attention à l'excès d'optimisme !

J'ai vu en la nettoyant ce soir que le cale pied avait frotté mais aussi le dessous de la pédale de frein ( faudrait presque une photo ) , j'y suis peut être allé un peu fort finalement Gnii

Tu n'y est pas allé trop fort Non non non tu as encore de la marge Clin d\\'oeil et pour cause mon protège cylindre droit s'en souvient encore Mort de rire !

el'manu a écrit:

Tu n'y est pas allé trop fort Non non non tu as encore de la marge Clin d\\'oeil et pour cause mon protège cylindre droit s'en souvient encore Mort de rire !

huhu j'en suis pas a ce point la , par contre comment arrives tu as controler la mise sur l'angle quand le cylindre frote ?
bilbobman a écrit:
el'manu a écrit:

huhu j'en suis pas a ce point la , par contre comment arrives tu as controler la mise sur l'angle quand le cylindre frote ?

tu contrôles plus, là tu tombes Clin d\\'oeil
bilbobman a écrit:
el'manu a écrit:

bin j'en sais trop rien Réflexion(pas pilote pro Non non non ) ça s'est fait tout seul surtout tu cherches pas à décellerer pour ne pas perdre de vitesse tu continues à ouvrir pour sortir de la courbe en laissant les autres derrière Bien !
el'manu a écrit:
La courbe la plus difficile à négocier à Croix en Ternois c'est celle juste après la passerelle, si tu la prend mal tu à tendance à être embarquer à l'exterieur et c'est ici que tu perds de précieuses secondes tristeClin d\\'oeil

j'te le fais pas dire , mais c'est aussi un des plus rigolo du circuit .
Alain Resseguier a écrit:
sympa ta vidéo

comme quoi on peut aussi s'amuser sur un circuit avec une BMW
et puis c'est pas si evident que ça les trajectoires hein?

alain

Bonjour,

La vidéo rend super bien.

Quel matériel as tu utilisé et comment était-il fixé ?
jpdn a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
sympa ta vidéo

comme quoi on peut aussi s'amuser sur un circuit avec une BMW
et puis c'est pas si evident que ça les trajectoires hein?

alain

Bonjour,

La vidéo rend super bien.

Quel matériel as tu utilisé et comment était-il fixé ?

c'est un camescope numerique JVC Everio ( GZ-MS100E )

avec un système de fixation fait maison qui s'attache sur le guidon , voilà une photo de l'engin

je peux te faire des photos detaillé du pied , c'est pas bien compliqué ni cher suffit juste d'être un peu bricoleur Clin d\\'oeil

Voilà une autre vidéo un peu plus longue d'une des séances du matin ( la 3ème ) avec comme motivation un allumé en GS 800 collé aux basquettes Je sors

c'est que ça bourre c'est petites bêtes !

je le laisse passer au début de la ligne droite a 6 minute 10s et j'essai ensuite de le suivre pas facile !
bilbobman a écrit:
Voilà une autre vidéo un peu plus longue d'une des séances du matin ( la 3ème ) avec comme motivation un allumé en GS 800 collé aux basquettes Je sors

c'est que ça bourre c'est petites bêtes !

je le laisse passer au début de la ligne droite a 6 minute 10s et j'essai ensuite de le suivre pas facile !

A mon avis tu aurais pu le prendre au freinage en bout de ligne droite et lui faire l'intérieur et aussi au virage juste aprés (le gauche) mais c'est qu' il cravache bien le garsavec sa 800
Au fait c'était BMW ARRAS qui avait organisé cette belle journée Interrogation ?

Et pour une première sur circuit tu t'en tire trés bien Bien ! Toutes mes félicitations Bien !
el'manu a écrit:

A mon avis tu aurais pu le prendre au freinage en bout de ligne droite et lui faire l'intérieur et aussi au virage juste aprés (le gauche) mais c'est qu' il cravache bien le garsavec sa 800

Probablement mais j'étais pas très loin de ma limite ( voir juste SUR la limite Gnii ). Enfin dans mes rétro je pensais avoir un 1200GS j'étais sur le cul quand je l'ai laissé passer .

el'manu a écrit:

Au fait c'était BMW ARRAS qui avait organisé cette belle journée Interrogation ?

Oui , Arras, Calais et encore un autre, pour 50 Euros bouffe comprise fallait pas louper ça .

el'manu a écrit:

Et pour une première sur circuit tu t'en tire trés bien Bien ! Toutes mes félicitations Bien !

Merci , le plus dur c'est de ne pas rouler "trop" au dessus de ses pompes Mort de rire ! , vivement la prochaine fois .

Pour 50 Euros c'est clair il ne faut pas hésiter Bien ! ,en temps normal c'est 90 Euros (sans la bouffe) la journée et tu fait entre 7 et 9 sessions suivant le nombre d'inscrits (de plus en plus nombreux d'ailleurs) surtout il faut s'inscrire à l'avance via le site internet du Circuit.

Je pense faire une journée avant la fin de l'année Clin d\\'oeil

Tu dit que tu étais à la limite Interrogation avais-tu enlevé de la pression de tes pneus (1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière) ?

A+ el'manu Coucou

el'manu a écrit:
Pour 50 Euros c'est clair il ne faut pas hésiter Bien ! ,en temps normal c'est 90 Euros (sans la bouffe) la journée et tu fait entre 7 et 9 sessions suivant le nombre d'inscrits (de plus en plus nombreux d'ailleurs) surtout il faut s'inscrire à l'avance via le site internet du Circuit.

Je pense faire une journée avant la fin de l'année Clin d\\'oeil

Tu dit que tu étais à la limite Interrogation avais-tu enlevé de la pression de tes pneus (1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière) ?

A+ el'manu Coucou

Oui nos amis de Michelin avaient un stand avec le compresseur pour nous mettre les préssions "qui vont bien" , les pneux étaient bien bien chaud c'est juste que plus d'angle c'était trop ( pour le moment ) pour moi sourire

Voilà la tête du pneux avant

et le pneux arriere

ca avait déjà une bonne tête non ?
Luc a écrit:
Argh ! on dirait les pneus à Jules

p'tain, t'as pas fais semblant Bien !

l'arrière c'était un power2ct donc relativement facile a faire boulocher vu le couple de nos moto , c'est l'avant ( Pireli Road Attack ) dont je suis très fier Gnii

Mokachet a écrit:
Bien !

Plus d'angle je vois pas comment sur les pneus Clin d\\'oeil

Pourtant ça doit être faisable a mon avis , suffit de regarder le pneus avant y reste quelques millimètres , après vu que ce n'est pas le même type de pneu qu'a l'arrière ça joue peut être ?

el'manu a écrit:
Nadine a écrit:
Merci pour ces vidéos c'est bien sympa!Bien !
C'est rigolo , y'en a même qui roule avec les valises! Mort de rire !
Coucou

Les valises sont là pour y mettre toutes les sensations du circuit et les ramener à la maison Bien !

Exactement sourire enfin surtout pour protéger la moto en cas de glissade , un couvercle de valise coute moins cher qu'un carénage
bilbobman a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
bilbobman a écrit:

ca avait déjà une bonne tête non ?

T'as pas fais semblant Argh !
Chapeau bas l'ami Dieu

c'est vrai que j'ai bien rigolé , des journées comme ça faut se lacher !

Ouais, ca tourne bien une R12R ! A part le fondu avec sa R800GS, j'ai pas vu grand monde te doubler ...

Je serai curieux de voir une R1150R dans les memes conditions...
bilbobman a écrit:

l'arrière c'était un power2ct donc relativement facile a faire boulocher vu le couple de nos moto , c'est l'avant ( Pireli Road Attack ) dont je suis très fier Gnii

pour info,..c'est pas Pirelli mais plutot Continental Road Attack pour ton pneu avant....Clin d\\'oeil
phit26 a écrit:
bilbobman a écrit:

pour info,..c'est pas Pirelli mais plutot Continental Road Attack pour ton pneu avant....Clin d\\'oeil

ouups je gatouille ferme Rougit !

Merci

Bon bha j'ai craqué j'ai de nouveau tourné aujourd'hui ( j'ai réussi à récupérer une place à la derniere seconde ) , je n'ai fais par contre que 3 séances ( juste l'après midi ) je vous prépare les vidéos demain mais z'allez voir j'ai pourri pas mal de jap et de ducat victoire

bon je me suis aussi fais pourrir mais on ne va pas le dire
Triste

bilbobman a écrit:
Bon bha j'ai craqué j'ai de nouveau tourné aujourd'hui ( j'ai réussi à récupérer une place à la derniere seconde ) , je n'ai fais par contre que 3 séances ( juste l'après midi ) je vous prépare les vidéos demain mais z'allez voir j'ai pourri pas mal de jap et de ducat victoire

Triste

p'tain la chance Tirer la langue j'te l'avais dit plus haut qu'on en pourrrissait pas mal avec nos BM ; quel pied Bien ! ça m'donne envie de refaire une journée par contre tu as pris un risque en ne t'inscrivant pas à l'avance...mais bon apparement tu n'est pas loin de Croix en Ternois c'est moins grave

A bientôt sur le circuit Coucou
el'manu
el'manu a écrit:
bilbobman a écrit:

Triste

p'tain la chance Tirer la langue j'te l'avais dit plus haut qu'on en pourrrissait pas mal avec nos BM ; quel pied Bien ! ça m'donne envie de refaire une journée par contre tu as pris un risque en ne t'inscrivant pas à l'avance...mais bon apparement tu n'est pas loin de Croix en Ternois c'est moins grave

el'manu

Oui j'ai eu du bol , c'est surtout un pote qui lui n'en a pas eu, il a perdu 3 de ses 6 points et qui à revendu sa moto donc il avait une place en rab .

Sinon je suis juste a 110 Km de croix mais vu que j'y allais de toute façon pour faire un barbecue ( ou plutot Drink) avec le moto club ...

Fais signe la prochaine fois que tu roules , même si je ne roule pas ce jour la je passerais te faire coucou ( et te prêter la Caméra ) on ira en plus se prendre une petite mouse tchin 2
bilbobman a écrit:
el'manu a écrit:
bilbobman a écrit:

Triste

el'manu

prendre une petite mouse tchin 2

Non Non non non une grande mousse Drink

Pour nous (avec un pote) ça s'organise à l'avance distance oblige (350 km) mais j'te ferais signe et on roulera peut-être ensemble Bien !

Voilà ce que donne la R1200R face a un CBR 1000

faut pas essayer de faire le freinage a une BMW ! on ne le voit pas bien mais il fait un tout droit au bout de la ligne droite et a failli faire un strike ( c'est son pneu qu'on entend ripper a la fin de la vidéo )

d'autres vidéo prochainement
el'manu a écrit:

Non Non non non une grande mousse Drink

Pour nous (avec un pote) ça s'organise à l'avance distance oblige (350 km) mais j'te ferais signe et on roulera peut-être ensemble Bien !

c'est noté, c'est clair que 350 Bornes pour tourner à croix c'est pas la porte d'à coté !
bilbobman a écrit:
Voilà ce que donne la R1200R face a un CBR 1000

faut pas essayer de faire le freinage a une BMW ! on ne le voit pas bien mais il fait un tout droit au bout de la ligne droite et a failli faire un strike ( c'est son pneu qu'on entend ripper a la fin de la vidéo )

d'autres vidéo prochainement

Du beau boulot Bien ! ça y est j'suis énervé Coucou
darcoss63 a écrit:
Bien !Bien !Bien ! 1200 sans la centrale je suppose?

Non avec , la centrale ne frotte pas , par contre le cale pied droit et la pédale de frein ont bien mangé Gnii z'allez entendre ca dans une autre vidéo

el'manu a écrit:

Du beau boulot Bien ! ça y est j'suis énervé Coucou

huhu j'ai l'impression que je vais devoir m'accrocher à mon slip si on tourne enssemble à croix Mort de rire !
Luc a écrit:
trés joli Bien !

dis donc, c'était un freinage vachement disputé ça Applause

Oui , comme on dit plus c'était pas raisonnable victoire
c'est dommage on ne le voit pas sur la vidéo mais l'arrière bouge pas mal sur les gros freinage

sinon quelques photos

en recherche de vitesse

et voici le pilote ( ou le poireaux Tirer la langue )

Pour la route une dernière vidéo avec un jolie frottage de cale pied a la fin du premier tour ( en moins de 1 minute 10 d'ailleurs Fume )