Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau flat ?


Messages recommandés

dicoalpha a écrit:
La R1300 RT est annoncée pour 2010 :

... Mais c'est avant tout côté mécanique que tout va se jouer puisque la RT reprendra la base moteur... de l'actuelle HP2 Sport ! L'avantage n°1 de ce flat twin réside dans ses culasses à deux arbres à cames en tête (au lieu d'un seul sur les R1200), avec à la clé plus de puissance (+ de 130 ch.) TristeTristeTriste mais aussi plus de couple sur une plage de régime plus étendue. ... qui pourront bénéficier de sa pleine puissance ailleurs qu'en France bien sûr (cause bridage à 106 ch. chez nous).PerplexePerplexePerplexe


... pauvres Français !!!

... enfin il vous restera un peu de couple, because les cm³ ...

... quid de l'entretien ? ... comme HP2 ... ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !!! Colère

C'est vrai quoi, on est en Europe ou pas ?

La moto c'est libre partout en Europe ... sauf en France Gnii !

Résultat : on ne peut pas profiter des progrès de bmw en matière de Flat Twin, je ne parle pas de 3 ou 4 pattes, et les bridages ne sont pas optimum etant donné qu'il sont faits pour le seul marché Français.

Alors m... rendez-nous nos chevaux !
(quitte à brider la vitesse max électroniquement comme sur certaines voitures !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !!! Colère

C'est vrai quoi, on est en Europe ou pas ?

La moto c'est libre partout en Europe ... sauf en France Gnii !

Résultat : on ne peut pas profiter des progrès de bmw en matière de Flat Twin, je ne parle pas de 3 ou 4 pattes, et les bridages ne sont pas optimum etant donné qu'il sont faits pour le seul marché Français.

Alors m... rendez-nous nos chevaux !
(quitte à brider la vitesse max électroniquement comme sur certaines voitures !)


Ça peut se défendre....si c'est pas à 130 kms Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
BEN91 a écrit:
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !!! Colère C'est vrai quoi, on est en Europe ou pas ? La moto c'est libre partout en Europe ... sauf en France Gnii ! Résultat : on ne peut pas profiter des progrès de bmw en matière de Flat Twin, je ne parle pas de 3 ou 4 pattes, et les bridages ne sont pas optimum etant donné qu'il sont faits pour le seul marché Français. Alors m... rendez-nous nos chevaux !
(quitte à brider la vitesse max électroniquement comme sur certaines voitures !)
... Ca peut se défendre....si c'est pas à 130 kms Devil2


... euh, suggestion Idée ... 230 km/h ... avec 6% de marge d'erreur, Réflexion xx*/3 x 106%-µ@@ = 244 km/h ... tiens, juste la vitesse de pointe de la ST raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !!! Colère

C'est vrai quoi, on est en Europe ou pas ?

La moto c'est libre partout en Europe ... sauf en France Gnii !

Résultat : on ne peut pas profiter des progrès de bmw en matière de Flat Twin, je ne parle pas de 3 ou 4 pattes, et les bridages ne sont pas optimum etant donné qu'il sont faits pour le seul marché Français.

Alors m... rendez-nous nos chevaux !
(quitte à brider la vitesse max électroniquement comme sur certaines voitures !)


Ben oui, il parait que nous sommes les motards les plus cons de la planète Gnii, moto bridées et accidentologie toujours importante , Non non non non en France, la moto devrait être interdite! Devil2

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof perso, je pense que je vais acheter un petit terrain en hollande Fume


et pis tant mieux, les côtes vont baisser et je vais avoir un taille de ST à acheter.... siflotte siflotte Devil2 même qu'il y aura des GS et des RT avec un moteur 1200, qui sera une antiquité, mais que je serai entretenir Devil2


hum, Papy, t'es où? Coucou t'es resté au 1100? Devil2

Clin d\\'oeilSmack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
philippe49 a écrit:
BEN91 a écrit:
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !!! Colère C'est vrai quoi, on est en Europe ou pas ? La moto c'est libre partout en Europe ... sauf en France Gnii ! Résultat : on ne peut pas profiter des progrès de bmw en matière de Flat Twin, je ne parle pas de 3 ou 4 pattes, et les bridages ne sont pas optimum etant donné qu'il sont faits pour le seul marché Français. Alors m... rendez-nous nos chevaux !
(quitte à brider la vitesse max électroniquement comme sur certaines voitures !)
... Ca peut se défendre....si c'est pas à 130 kms Devil2


... euh, suggestion Idée ... 230 km/h ... avec 6% de marge d'erreur, Réflexion xx*/3 x 106%-µ@@ = 244 km/h ... tiens, juste la vitesse de pointe de la ST raleur

Je corrige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
D'accord avec Mistral, elle fait vraimùent scooter, ça a été ma première impression en voyant l'image beurk


Salut Luc
Tu n'a pas l'impression que nous sommes en présence d'un photomontage?, la plupart du temps les BMW définitives n'ont rien à voir avec les prospectives journalistique.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Luc a écrit:
D'accord avec Mistral, elle fait vraimùent scooter, ça a été ma première impression en voyant l'image beurk


Salut Luc
Tu n'a pas l'impression que nous sommes en présence d'un photomontage?, la plupart du temps les BMW définitives n'ont rien à voir avec les prospectives journalistique.

Bill


Oui , c'est surement ça.
Mais j'ai déjà cette impression avec la 12RT. bien qu'elle n'ait rien d'un scooter à l'arrêt, quand j'en vois arriver une de face j'ai toujours l'impression que c'en est un.
Alors quand j'ai vu ce photomontage qui amplifie encore le phénomène, j'ai eu peur peur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Luc a écrit:
D'accord avec Mistral, elle fait vraimùent scooter, ça a été ma première impression en voyant l'image beurk


Salut Luc
Tu n'a pas l'impression que nous sommes en présence d'un photomontage?, la plupart du temps les BMW définitives n'ont rien à voir avec les prospectives journalistique.

Bill


Oui , c'est surement ça.
Mais j'ai déjà cette impression avec la 12RT. bien qu'elle n'ait rien d'un scooter à l'arrêt, quand j'en vois arriver une de face j'ai toujours l'impression que c'en est un.
Alors quand j'ai vu ce photomontage qui amplifie encore le phénomène, j'ai eu peur peur


Ou bien c'est les scooter qui ressemblent à des RT Mort de rire !!

De toute façon de face les gros scoot avec le jante de 16'' voit de 17'' ressemble à n'importe quelle GT, Pan Europ, Kawa 1400, ou Yam FJR.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bill CARBU a écrit:
Salut à tous. Coucou

Pour prendre part à vos réflexions, je trouve, si vous permettez, que vous confondez souvent caractère et efficacité, un moteur peut se montrer joyeux en sensations, et moins efficace en réalité.

Exemple:
Dans le comparatif de Motomag sur les gros roadsters à l'ile de Man, si vous prenez les chiffres comparatifs entre la Honda CB 1000 R, BMW R1200R et la KTM Super Duke.

Reprises de 50 à 90km/h
Honda: 4''
KTM : 4''9
BMW : 5''

Reprise de 90 à 130km/h
Honda: 4''3
KTM : 4''6
BMW :4''8

Vous conviendrez que ce n'est pas le moteur qui offre le plus de caractère qui a les meilleurs performances, et la différence entre les chiffres BMW et KTM sont minimes et ne traduisent pas l'écart de sensations que certains d'entre vous ont ressentis en essayant l'autrichienne!

Plus un moteur est plein et efficace à tous les régimes, moins paradoxalement il offre de sensations, c'est ce que Honda arrive à faire à la perfection, le mot est lâché.

En fait vous demandez à BMW de faire un flat avec des défauts et donc du caractère!

Si je suis venu chez BMW, c'est après avoir essayé nombre de twin Italiens et Japonais (désolé à l'époque KTM était une marque débutante!), aucun ne m'a donné cette onctuosité doublé d'une grande puissance que distille le Flat-twin, vous en connaissez beaucoup des Twins dans la fourchette 1000/1200 qui reprennent à 1500tr/mn pour s'envoler de 6000 à 8000tr/mn.

Sous la pluie où dans des circonstances d'adhérence précaire ces caractéristiques techniques sont décisives.

Donc pour ma part, si j'ai un souhait à formuler sur une évolution de notre célèbre Flat-twin, ce serait en direction d'une amélioration de la fiabilité globale: Pour faire dans le "Développement Durable" en quelque sorte! Clin d\\'oeil

Bill

Salut Bill et les autres,
Est-ce quelqu'un aurait la possibilité de me mailer le fameux comparo : j'hésite entre la R12R et le CB (après essai des deux où j'ai adoré... le CB)
Merci par avance Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...