Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

roulements vous avez dit roulements....

Messages recommandés

bon...

depuis vendredi dernier, le trike était sur 2 pattes....

je me suis lancée dans le changement de mes 2 roulements...

bon, c'est fait pour 1...

je ferais l'autre lundi prochain je pense...

j'ai besoin du trike ce WE et j'en ai plein le dos !!!

je remercie au passage JP pour sa "direction" et ses très précieux conseils et sa grande sagesse....depuis bien loin... Wink

je remercie Rudy pour son soutien... et ses conseils

et je remercie plusieurs mécanos et garages sur Amiens, qui sont toujours prêt à dépanner une petite blonde... lol!

ici, un arrache roulement, là-
bas un super cric... (Speedy, Cardy, Bug's...) lol!

merci aussi à Delestrez, putain de super boite sur Amiens avec que des types extra dedans!!!! (mécanos venant sur leur pause de midi)

bref, j'en ai chier un max, car il était dit que contrairement aux autres trikes Rewaco, mon roulement, voulait rester dans sa petite cage...

à la disqueuse il a été sorti !!!

mais une complication entre temps... le cric est un peu descendu, et j'ai donc perdu un peu d'huile de boite....

à la seringue (petite, pour mes chats)
et avec la pipette de mon jus d'orange.... patiemment, par l'axe.... 0.6l.... à peu près ce que j'ai dû perdre... car la seringue de départ... trop gros le tuyau...

Rolling EyesCrying or Very sad

j'ai tout remonté tout à l'heure...

le bruit de départ est toujours là... maintenant plus à gauche... l'autre roulement...

on verra ça plus tard... (lundi sûrement)

je suis un peu cassée....

je remercie tout le monde pour vos encouragements et vos compliments...

ne s'improvise pas mécanicien qui veut, et parfois je me dis que je ne mérite pas vos chapeaux...

je vous raconte la suite...

2° roulement, lundi...

donc, dès le matin, démontage du roulement, donc gauche... a priori celui qui ferait le plus de bruit...

la méthode "disqueuse" ayant porté ses fruits, je démonte tout, jusqu'au roulement, je mets 2 bières au frais, pour Pascal et Emile, les 2 gars de chez Delestrez...
le coté gauche est largement plus crade que le droit = signe d'un suintement?

tout va bien (enfin), ... bon, d'ac, je m'escrime pendant 1 heure sur la bague située juste devant le roulement... elle m'avait donné bp de mal à droite, mais j'y étais arrivée, mais là, rien...
ça commence bien...
tanpis, elle viendra avec le roulement...

12h, je vais chercher les gars, en 10 minutes, l'affaire est réglée... la bague avec le roulement.. le roulement en a effectivement un coup dans l'aile... j'ai bien fait de le changer...

ils se proposent de mettre le nouveau...
non, no prob, je le ferais tranquille après, y'a pas de raison...

donc, après je m'y attèle...

tout se passe bien, avec le degré de difficulté habituel, mais je le connais ce coup ci...

hop le roulement dans sa cage..., la bague... je change le petit joint
hop, le palier, même que j'avais fabriqué un beau joint papier... hop les 4 boulons (dont le fameux que j'avais cassé l'année dernière, rappelez-vous...)
hop le disque...
hop, je remet la roue pour
hop, l'écrou de 36 (ça devient facile...) lol!
bien sûr, je commence à avoir un peu mal au bras, et j'ai une suée... mais ça roule...
hop, je redépose la roue... la p'tite goupille (pile poil en face du trou,
)
je remets le truc des freins qui tient l'étrier et qui se fixe sur le palier...

je commence à replacer mes plaquettes.... et....

y'a comme un souci.... préparez vous à rire ...
je m'aperçoisque j'ai fais faire un demai tour au palier, donc je me retrouve avec l'étrier à l'avant et non à l'arrière...

je préviens JP (Lucky) histoire de le faire bien rire... il faut dire, que dans ma tête, j'ai les mêmes repères... je suis allée un peu vite, et j'ai seulement oublié, que pour chager le roulement gauche, je suis restée au même endroit, mais que j'avais garé le trike dans l'autre sens...

j'ai pas pu vraiment me repérer (enfin un peu tard) avec le, heu, comment ça s'appelle, le truc qui pousse les plaquettes, le truc que j'avais consciemment bien accroché avec un tendeur, pour pas qu'il pèse de tout son poids au bout de ses durites... vous voyez...

donc... la vieille mécanique, c'est super, sauf que ça peut se mettre ds tous les sens lol!

donc, on recommence , dire que j'allais tout finir à 15h (je prenais des photos entre chaque étapes, pour faire un diapo-explication...)

je redémonte tout... (ça devient difficile niveau bras, j'ai plus beaucoup de force...)

et je remonte tout...

je serre le palier... et là, histoire de compliquer un peu l'affaire, car mettre un palier à l'envers c'est pas suffisant...

un des 4 boulons qui ferme le palier, (1 des 2 plus grands) casse...
je ne sais pas si c'est le frangin de celui de l'an passé, ou celui que j'avais remplacé...

je fais attention en le retirant... pour pas déformer le pas de vis... et ouf, il a cassé de telle sorte que je peux le ressortir en faisant marche arrière, et dépasser assez pour le récupérer...

il est très grand ce boulon....

Sky, aventurière du boulon perdu dans Amiens...

plusieurs essais... Delestrez n'ont pas mais Pascal essaie de me tarauder un... échec...

je trouve une grosse quincaillerie : super ils ont, un peu plus long, mais à peine...

seulement, ils le vendnt pas à l'unité, pas grave...

seulement ils le vendent qd même par 50 !!!!!
qu'est-ce que je vais foutre de 50 boulons!!!!!! et à un certain prix... qu'il me baisse le gars... m'enfin qd même...

"il vous en faut combien?"
"un"

"tenez"

donc il me donne un boulon, je remercie, et repars avec le précieux sésame...

hop, tout est remonté... vu le peu de force que j'avais, j'espère qd même avoir bien tout serré comme il fallait...

on finit par douter de faire les choses bien...
scratchCrying or Very sad

moralité : j'ai bien changé mes 2 roulements...
mais apparemment, j'ai toujours ce bruit... la boite alors???

Chiche que je la change moi-même???

nannnnnnnnnnn, j'déconne !!!!

(Jean-Pierre, je te vois déjà aller chez un opérateur GSM pour changer de numéro lol!)

fin de mes aventures.... roulementesques !!!!!!
Bravo en tous cas encore un peu de pognon que certains garagistes n'auront pas!
Pour ton bruit de boite,n'oublies pas u'il y a aussi des roulements dans la boite!

Je te rassure il casse rarement,maintenant tu peux mettre un additif de boite style
Wynn's ou autre qui fonctionne très bien!
Moins de bruit,passage des vitesses plus fluides!

Attention pour changer la boite,il faut environ 6 heures(boite complete d'occase)
et le double pour une boite neuve.

En tous cas tu l'as fait toi meme!!
et cela tu me dira pas le contraire,mais on n'est pas peu fiere!!

a+
Willysc
EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

merci Willy.... c'est gentil....

JP avait mis un additif justement à Commentry, en refaisant le plein de ma boite... (il avait décoqué...)

mais le bruit est toujours là...

il avait vu aussi bp de limaille... peut-être un peu trop...

je me dis que ça tiendra...

j'ai toujours eu des VW, les vitesses ont toujours été un peu ardues, mais jamais je n'ai cassé de boite...

ma bonne vieille jetta C de 82, personne d'autres que moi ne pouvait passer la première lol!

sur mon trike, c'est un peu pareil... pour qui n'a pas trop l'habitude, la première passe difficilement, mais elle passe qd même avec un trikeur
(mais pas tous Wink ) lol!

je t'avais parlé de la fuite en dessous, d'huile de boite, ben apparemment ça fuit plus, on avait à Commentry, resserré les boulons... (z'étaient bien desserrés)...

mais tout ça n'a pas du faire du bien à la boite...

mais dis moi, si c'est des roulements ds la boite, est-ce que ça fait du bruit tout le temps, ou est-ce que ça peut ne plus faire de bruit (genre qd on débraye, ou en roue libre, ou...)

en fait, j'aimerais savoir comment marche une boite... en langage simple, bien sûr... lol!

.Moi le coup du pallier inversé d'un demi tour je l'avais pas mis sur le forum,je suis pas un mouchard

Enfin c'est remonté c'est le principale

Pour ta boite je suis pas surpris ! pour l'instant laisse tourner avec l'adidtif que j'ai mis dedans et prevoir une vidange (huile neuve + adidif) à l'hiver afin de voir comment ton bruit évolue.

Bonne route a++++++++

Ps pour mon N° tél je change pas................pour l'instant

Tant que ça fait du bruit , c'est que ça tourne , alors t'inquiètes pas . Mets des bouchons dans les oreilles et roules . (Humour) .

Enfin super pour le changement de roulements . Tu es une femme comme on fait plus d'homme (blonde de surcroit) .
megaphone 21 a écrit:
Tant que ça fait du bruit , c'est que ça tourne , alors t'inquiètes pas . (...)

à méditer...

voilà de grandes paroles, je garde, je note, et le premier qui m'emm... je lui sort, na! ça fera taire les vilains !!!!

lol!

megaphone 21 a écrit:
Tu es une femme comme on fait plus d'homme

Embarassed
L'embrayage ne joue pas sur les roulements de boite,si tu as du bruit en roulant,tu passes au point mort vers 60km et tu ecoutes,si pas de bruit ou moins c'est la boite,si plus de bruit peut etre la butée?
Dans tout les cas une boite de cox ne casse pas ou rarement,en Drag elle prenne 200cv et tienne une saison complete!
Au fait boite à cardans ou trompette?
a+
Willysc
Sur le trike à Sky c'est un montage boite à trompettes,c'est les écrous qui tiennent la flasque coté BV qui avaient desoin d'étre resserrer ,elle perdait de l'huile du coté G ,aprés resserrage le joint torique étant de nouveau serré c'était mieux.

*De toute façon pour la musique de Sky il n'y a que ASSEZ D'ESSAI (ACDC) qui compte
  • Créer...