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Moto de démonstration.


Messages recommandés

Je suis allé voir un R1200R ce matin. Le vendeur 60 ans, un
entrepreneur (120 employé) vends son 1200. Le prix est bien, le rodage n’est
pas fini 1200 bornes.


Le gars me dit qu’entre sa boite, et la famille, il n’a pas
le temps de rouler, j’ai vu, il a de jeunes enfants.


Ce qui me chagrine, c’est qu’à l’origine, c’est un modèle de
démo, mais il m’a dit, et je lui ai demandé plusieurs fois, que le
concessionnaire qu’il connaît bien, lui à vendu neuve, (il l’a touché, elle avait
0 km) et que pour pouvoir lui avoir un bon prix, il a commandé en démonstration.
Il m’a expliqué avoir du rouler 3 mois avec une carte grise qui était au nom de
la concession.


Les deux potes qui étaient avec moi m’on dit qu’il était
sincère, ils ne sont pas du genre à se laisser endormir.


Je pense que le gars est honnête, il aurait pu me cacher ça
à la limite.


S’il avait eu quelque chose à cacher, il aurait présenté sa
moto sous son meilleur aspect, mais ça n’a pas été le cas, nous sommes arrivés,
la moto était couverte de poussière, et la batterie était à plat.


Quand je l’ai appelé pour l’annonce, il n'était même pas
capable de dire la couleur de la machine, gris chair ou gris granit.


Sinon, hormis la poussière et la batterie, la moto est
nickel.


Pack sécurité, + pack 2, saccoche réservoir, 1200 kms, il en
veut 11500 Euros.


Donc voilà, je voulais avoir votre avis.


Bonne journée


Hervé.

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Je ne lui ai pas demandé, mais à mon avis elle a passée l'hiver au garage sans tourner. Il à oublier de brancher sont chargeur régulateur.
Sinon, démarrer un flat à la poussette, c'est impossible, on a essayé (3 pour pousser) en 3eme, en 4eme, a plusieurs reprises, mais à chaque fois, la roue bloquait.Mort de rire ! Du coup, il à branché un chargeur démarreur.
La moto n'à pas encore un ans.
Je pense qu'une fois passée sous un chiffon, elle va être très belle.Amoureux
Hervé.

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On était 3, on l'a tous essayé. Elle est irréprochable, mise à part la poussière et la batterie.
Il y avait un de mes deux collègues, ça faisait un mois qu'il se marrait à l'idée que j'achète un flat. Ça fait 30 ans que l'on roule sur des sportives Jap.
Quand il est revenu de l'essaie, il faisait une drôle de tête,Etonnement comme si le ciel lui était tomber sur la tête.
Y a pas, le R1200R bouscule les idées préconçues.Mort de rire !
Le seul truc qui me chagrine, c'est cette histoire de vraie-fausse moto de démonstration.
S'il m'a menti, et que c'est une vraie moto de démo, qu'elle est le risque ?
A+
Hervé

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aindien a écrit:
Je ne lui ai pas demandé, mais à mon avis elle a passée l'hiver au garage sans tourner. Il à oublier de brancher sont chargeur régulateur.
Sinon, démarrer un flat à la poussette, c'est impossible, on a essayé (3 pour pousser) en 3eme, en 4eme, a plusieurs reprises, mais à chaque fois, la roue bloquait.Mort de rire ! Du coup, il à branché un chargeur démarreur.
La moto n'à pas encore un ans.
Je pense qu'une fois passée sous un chiffon, elle va être très belle.Amoureux
Hervé.


A mon avis, si ça n'a pas démarré, ça vient plus du fait qu'avec la batterie à plat, la moto ne fait pas son check-up, ou alors se mets en défaut rapidement et bloque l'allumage et l'injection.

Ma R1150R, je la démarre à la poussette tout seul, faut juste enlever le top-case pour sauter dessus au bon moment. Et pourtant, j'suis pas un grand costaud. Gnii
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Non non non les 1200 ne démarrent pas si la batterie est à plat; même à la poussette. Une batterie qui claque même en roulant et c'est l'assistance quasi assurée.

Pas trop d'inquiétudes a avoir avec cette moto à mon avis. De toute façon il reste un an de garantie pour ce rendre compte d'éventuels problèmes. Par contre la batterie est certainement à remplacer.
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Ca ma l'air sympa cette occase, mais tu peut te renseigner auprès du concessionnaire pourquoi pas?

Sinon, un R1200R ça na démarre pas à la poussette , j'en ai fait l'amère expérience récemment, mais dans une bonne décente ça le fait! Mort de rire !

Bill

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Merci pour tout les gars,
Le vendeur va l'emmener chez BMW pour faire contrôler la batterie, et changer les clignotants. Il lui ont facturer des clignotants blancs, et il ont monté des orange. Il est vraiment dans la lune ce mec, il s'en était pas aperçu.joint Il a même oublié de faire changer la plaque minéralogique après avoir mis la carte grise à son nom.Gnii
Je pense qu'il est honnête, il m'a même montré la facture, et c'était marqué véhicule de démonstration.
Je lui rends réponse mardi, comme il dit, virtuellement, elle est à vous jusqu'a mardi.
N'hésitez pas à me donner votre opignon.
Merci.
Hervé

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Si elle était stockée dans un garage sec il ne doit pas y avoir de problème. Par contre il te faut bénéficier de la garantie jusqu'à la fin donc :
- visite annuelle a faire même si elle n'a pas roulé (10 000km ou un an) obligatoire chez BMW.
- Ne fais rien toi-même Arrow précos concession passage obligé!
- vois avec le vendeur si c'est lui qui fait faire la révision annuelle ou toi sachant qu'il y aura un petit coût (environ 150 € : vidange moteur + purge de freins)
- La moto va certainement faire l'objet des rappels durites de frein (donc pas de frais de purge frein AV Clin d\\'oeil ) : renseigne toi auprès du concessionnaire avec le N° de série de la moto.
Tu l'as bien compris : cette moto n'a aucune raison d'être une mauvaise affaire mais il faut qu'elle repasse chez le concessionnaire pour la révision annuelle et les rappels constructeurs (durites, EWS, re-programmation moteur) et la batterie est à remplacer par défaut d'utilisation mais le concessionnaire peut peut-être la passer en garantie Clin d\\'oeil ... tout est affaire de discussion.

L'idéal à mes yeux est de la faire rouler un petit peu et de la vidanger. Puis de rouler en prolongeant le rodage (pour bien nettoyer les soupapes à cause de l'inactivité) mais cela le concessionnaire le sait.

Qu'a t-elle comme options ?
Bonne négociation Coucou

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Juste une question con :

"Quand je l’ai appelé pour l’annonce, il n'était même pas
capable de dire la couleur de la machine, gris chair ou gris granit." Gnii

C'est quoi cette couleur chair ???Duh...

Elle est blonde avec une forte poitrine ou quoi ???? Mort de rire !

Yves

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sergem a écrit:
Non non non les 1200 ne démarrent pas si la batterie est à plat; même à la poussette. Une batterie qui claque même en roulant et c'est l'assistance quasi assurée.

Pas trop d'inquiétudes a avoir avec cette moto à mon avis. De toute façon il reste un an de garantie pour ce rendre compte d'éventuels problèmes. Par contre la batterie est certainement à remplacer.


Bill CARBU a écrit:
Ca ma l'air sympa cette occase, mais tu peut te renseigner auprès du concessionnaire pourquoi pas?

Sinon, un R1200R ça na démarre pas à la poussette , j'en ai fait l'amère expérience récemment, mais dans une bonne décente ça le fait! Mort de rire !

Bill


Intéressant à savoir par avance ça! Est-ce qu'en cas de batterie défaillante une R12OOR peut démarrer en descente ou en étant tirée, ou est-ce que c'est impossible par défaut d'injection ?
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Sur le forum GS_FR plusieurs personnes ont eu des batteries défectueuses sous garantie et le verdict final c'est moto au bord de la route et appel assistance.
Tant que la batterie a un minimum de possibilités je ne sais pas si on peu démarrer à la poussette mais quand elle n'a plus assez de ressources, vu que tout est multiplexé, il y a peut-être un seuil ou le système "coupe tout" Interrogation

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Gilles71 a écrit:
sergem a écrit:
Non non non les 1200 ne démarrent pas si la batterie est à plat; même à la poussette. Une batterie qui claque même en roulant et c'est l'assistance quasi assurée.

Pas trop d'inquiétudes a avoir avec cette moto à mon avis. De toute façon il reste un an de garantie pour ce rendre compte d'éventuels problèmes. Par contre la batterie est certainement à remplacer.


Bill CARBU a écrit:
Ca ma l'air sympa cette occase, mais tu peut te renseigner auprès du concessionnaire pourquoi pas?

Sinon, un R1200R ça na démarre pas à la poussette , j'en ai fait l'amère expérience récemment, mais dans une bonne décente ça le fait! Mort de rire !

Bill


Intéressant à savoir par avance ça! Est-ce qu'en cas de batterie défaillante une R12OOR peut démarrer en descente ou en étant tirée, ou est-ce que c'est impossible par défaut d'injection ?


Aucun véhicule moderne ne démarre sans un minimum de batterie.
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Il y a aussi une différence entre batterie déchargée et batterie défectueuse. Une batterie insuffisante pour le démarreur permettra peut-être de démarrer à la poussette si la pompe à essence est encore suffisamment alimentée mais si la batterie est abîmée avec des éléments en court-circuit je ne serais pas surpris que le circuit de charge soit automatiquement isolé afin de limiter les dégâts et dans ce cas cela ne démarrera jamais.

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BULLITT a écrit:
Juste une question con :

"Quand je l’ai appelé pour l’annonce, il n'était même pas
capable de dire la couleur de la machine, gris chair ou gris granit." Gnii

C'est quoi cette couleur chair ???Duh...

Elle est blonde avec une forte poitrine ou quoi ???? Mort de rire !

Yves

Faute de frappe révélatrice ?
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aindien a écrit:
On était 3, on l'a tous essayé. Elle est irréprochable, mise à part la poussière et la batterie.
Il y avait un de mes deux collègues, ça faisait un mois qu'il se marrait à l'idée que j'achète un flat. Ça fait 30 ans que l'on roule sur des sportives Jap.
Quand il est revenu de l'essaie, il faisait une drôle de tête,Etonnement comme si le ciel lui était tomber sur la tête.
Y a pas, le R1200R bouscule les idées préconçues.Mort de rire !
Le seul truc qui me chagrine, c'est cette histoire de vraie-fausse moto de démonstration.
S'il m'a menti, et que c'est une vraie moto de démo, qu'elle est le risque ?
A+
Hervé


c'est normal c'est plus une BM' ces 1200 Duh...
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sergem a écrit:
Sur le forum GS_FR plusieurs personnes ont eu des batteries défectueuses sous garantie et le verdict final c'est moto au bord de la route et appel assistance.
Tant que la batterie a un minimum de possibilités je ne sais pas si on peu démarrer à la poussette mais quand elle n'a plus assez de ressources, vu que tout est multiplexé, il y a peut-être un seuil ou le système "coupe tout" Interrogation


j'ai pu démarer mon piege a sec mais dans une descente à 20% Bien !
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Bonjour,
Pour être très précis, la batterie était très faible, mais à froid au bout de deux trois coups de démarreur la moto a démarrée. Un de mes potes est parti faire l'essai routier.
Quand il est revenu, il à arrêté le moulin, et quand on a voulu le remettre en route, la batterie trop faible n'a pas pu faire même d'un 1/4 de tour, tourné le moteur.
Mon pote mécano m'a dit que c'était normale, à chaud la compression est plus forte, et l'essais routier trop court pour recharger la batterie.
En fait le vendeur a oublié de brancher sont chargeur régulateur, elle est restée comme ça tout l'hiver.
Il parait qu'une Béhème moderne, bouffe de courant, même contact coupé.Interrogation
A+
Hervé.

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Moto de démonstration avec 0km c'est possible.
Le cons de Vienne me proposait l'an dernier une moto de démonstration
neuve avec un prix intéressant. Je choisissais même la couleur et les
options.

Je pense aussi que c'est possible.
Il bien le concessionnaire de Vienne ?
A+
Hervé.
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aindien a écrit:
...Il parait qu'une Béhème moderne, bouffe de courant, même contact coupé.Interrogation...

Oui... et certaines fonctions comme le feu de positionnement en parking s'activent après avoir coupé le contact. Toutefois, je n'ai jamais eu de pb de décharge de batterie de la 1200. A la livraison le vendeur m'a expliqué que le verrouillage de direction à gauche limite la consommation à l'arrêt.
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aindien a écrit:
Je ne lui ai pas demandé, mais à mon avis elle a passée l'hiver au garage sans tourner. Il à oublier de brancher sont chargeur régulateur.
Sinon, démarrer un flat à la poussette, c'est impossible, on a essayé (3 pour pousser) en 3eme, en 4eme, a plusieurs reprises, mais à chaque fois, la roue bloquait.Mort de rire ! Du coup, il à branché un chargeur démarreur.
La moto n'à pas encore un ans.
Je pense qu'une fois passée sous un chiffon, elle va être très belle.Amoureux
Hervé.


Si c'est possible, en 2008 à la Flatapak, j'avais une batterie qui perdait sa charge en une nuit et bien le lendemain matin Diabolo à démaré ma mob à la poussette car mes 65 kg n'était pas suffisant, mème en 3 ème Colère , pour passer la compréssion Mort de rire ! alors que son quintal était parfait pour ce job Mort de rire !
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sergem a écrit:
aindien a écrit:
...Il parait qu'une Béhème moderne, bouffe de courant, même contact coupé.Interrogation...

Oui... et certaines fonctions comme le feu de positionnement en parking s'activent après avoir coupé le contact. Toutefois, je n'ai jamais eu de pb de décharge de batterie de la 1200. A la livraison le vendeur m'a expliqué que le verrouillage de direction à gauche limite la consommation à l'arrêt.


C'est bien la première fois que j'ai cette information.
Merci Cherge.
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sergem a écrit:
Il y a aussi une différence entre batterie déchargée et batterie défectueuse. Une batterie insuffisante pour le démarreur permettra peut-être de démarrer à la poussette si la pompe à essence est encore suffisamment alimentée mais si la batterie est abîmée avec des éléments en court-circuit je ne serais pas surpris que le circuit de charge soit automatiquement isolé afin de limiter les dégâts et dans ce cas cela ne démarrera jamais.


C'est tout à fait cela, dans mon cas il y avait un ou plusieurs ( Interrogation ) éléments en court-circuit et de manière érratique, donc quand la batterie fonctionnait, dans une descente la moto pouvait démarrer(en 4), avec un peu de vitesse et en sautant sur la selle au moment d'embrayer, par contre l'orsque le court-circuit était avéré il ne restait plus que le téléphone ou dans mon cas la poussette, mais en marchant à côté de la moto!
(comme au 24h du Mans, pour la ramener au stand quoi! Bravo )
bmwBoulet

Bill
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diabolo a écrit:
t'es pas un peu du genre inquiet toi ?



Mort de rire !


Absolument pas. Je me renseigne.study
A propos de renseignements, le 1000 FZR après plusieurs hivers sur les routes salées, pas un pet de corrosion.
Chez Béhème ils savent faire, ou faut rouler en voiture l'hiver venu ?
A+
Hervé.
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aindien a écrit:
Moto de démonstration avec 0km c'est possible.
Le cons de Vienne me proposait l'an dernier une moto de démonstration
neuve avec un prix intéressant. Je choisissais même la couleur et les
options.

Je pense aussi que c'est possible.
Il bien le concessionnaire de Vienne ?
A+
Hervé.

Pas de souci particulier avec le cons de Vienne si ce n 'est que pour moi il est un peu loin! Clin d\\'oeil .
Coucou
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aindien a écrit:
Moto de démonstration avec 0km c'est possible.
Le cons de Vienne me proposait l'an dernier une moto de démonstration
neuve avec un prix intéressant. Je choisissais même la couleur et les
options.

Je pense aussi que c'est possible.
Il bien le concessionnaire de Vienne ?
A+
Hervé.


bah de toute façon le terme "neuf" ne s'applique qu'aux véhicules non immatriculés, là-dessus les textes sont clairs, ce n'est pas une histoire de 0km, 1km ou moto de démonstration, comme on le voit dans certaines annonces
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gerald013 a écrit:
aindien a écrit:
Moto de démonstration avec 0km c'est possible.
Le cons de Vienne me proposait l'an dernier une moto de démonstration
neuve avec un prix intéressant. Je choisissais même la couleur et les
options.

Je pense aussi que c'est possible.
Il bien le concessionnaire de Vienne ?
A+
Hervé.


bah de toute façon le terme "neuf" ne s'applique qu'aux véhicules non immatriculés, là-dessus les textes sont clairs, ce n'est pas une histoire de 0km, 1km ou moto de démonstration, comme on le voit dans certaines annonces


je confirme. il y a quelques années , j'ai acheté 2 scenic d'occasion à 3 ans d'intervalle. les deux en concession Renault. tout simplement parce-qu'il avaient déjà été immatriculés car le premier avait 40 kilométres et le second en avait 17.
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