Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma GSA a des petits poumons

Messages recommandés

J'ai récupéré ma GSA fin janvier et j'en suis super content. Le gros couple jusqu'à 5000 tr/min m'amuse beaucoup et je me retrouve régulièrement en roue ar à l'accélération (rapidement calmé par l'asc qui fait plutot bien son boulot).
Avec le temps je la maitrise de mieux en mieux, aussi bien au ralenti dans les embouteillages qu'à vitesse plus importante et c'est un vrai bonheur.

J'en suis à 4600 km.

MAIS, ma GSA a des petits poumons. Il n'y a que quand elle est bien chaude qu'elle accepte de prendre des tours, et encore en la travaillant préalablement avec quelques accélérations de plus en plus poussées, sinon ça claque dans tous les sens. De la sorte je monte jusqu'à à 7000 tr, pas plus parce que ça veut pas monter plus et que je n'ai pas envie de taper dans le moteur (la zone rouge est à 8000tr/min sur le modèle 2008). Mon problème en fait c'est que je trouve que ce moteur n'a pas assez d'allonge. Qu'est-ce qui s'passe t'il?
- C'est comme ça?
- ça se libère pas avant 10 ou 15M km? et je dois prendre mon mal en patience?
- il faut monter un Y en accessoire? mouais...

J'en vois arriver d'ici : Non je n'attend pas un truc qui miaule comme un 4 cylindre tout linéaire. Non je ne souhaite pas rouler entre 5000 et 8000 tr constament. Non je ne souhaite pas prendre une 12R.
La 1150 en donnait sur toute sa plage d'utilisation bien que plus réduite. Là c'est pas le cas. Je voudrais simplement ouvrir en grand quand je rentre sur une bretelle ou quand la route est grande ouverte pour faire respirer un peu mon flat par exemple.

En fait elle manque de poumon ma GS. C'est la pollution parisienne qui lui réussi pas?

Je crois effectivement que cette libération tant attendue arrive avec le kilométrage.
Sur mon GS de 2008 qui totalise maintenant presque 20 000 km, je te confirme que le moteur est à présent bien libéré. Par contre, je ne tire jamais dessus à froid Clin d\\'oeil A chaud, je fais souvent flirter le compte tour à la limite de la zone rouge, et la bestiole y va avec plaisir Devil2

comme beaucoup de moteur avec de forte cylindrées unitaires, il faut un kilométrage plus important pour bien liberer les éléments mécanique et comme le dit fort justement Eric, il faut prendre le temps de bien mettre en température ces moteurs là! Perso je roule bien 5 à 6 km sans tirer au delà de 3500 4000( et encore!) pour laisser le temps au temps.....

alain

A la révision des 10 000 , fait monter un fltre KN, elle prendra déjà plus d 'air dans les poumons .
Mais si tu montes le KN il faut que cela soit toi qui fasse par la suite le nettoyage car à mon avis bien trop méticuleux à bine faire pour le laisser à la concession

Bien d'accord Moustache. Sur mon trajet quotidien entre le temps de chauffe, la circulation et les radars j'ai pas tant d'opportunités que ça de la faire rugir, il faut un peu de distance quand même.
Faut que j'aille me faire 200 bornes pour lui dégourdir les jambes dès que j'ai le temps et voir ce que ça donne...

Boxer mi-lourd a écrit:
Bien d'accord Moustache ...
... faut que j'aille me faire 200 bornes pour lui dégourdir les jambes...

Sort de la RP et tranquilement essort la poignée avec douceur ... mais pas trop et tu verras bien Mort de rire ! et là, tu dois taper un rupteur Devil2 ... comme un djeun's hourrah
Boxer mi-lourd a écrit:
Bien d'accord Moustache. Sur mon trajet quotidien entre le temps de chauffe, la circulation et les radars j'ai pas tant d'opportunités que ça de la faire rugir, il faut un peu de distance quand même.
Faut que j'aille me faire 200 bornes pour lui dégourdir les jambes dès que j'ai le temps et voir ce que ça donne...

Prete-là moi ce week end ... je vais t'avancer le rodage ! Devil2
Zorro92 a écrit:
Il n'y a pas un genre de mémoire sur nos meule.

Tu te traine la nouille l'injection se règle façon grosse vache.
Tu as une conduite agressive et tu te retrouve avec une gazelle.

Je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai laissé autant au concess BM.

T'es sûr que tu confond pas quand même Jef?
Zorro92 a écrit:
Comprends pô Rougit

Je connais ça avec des boites de vitesse auto intelligentes chez Renault ou autres mais sur une BM pour la carto d'injection variable je doute un peu de l'effet cravache. Y doit y'avoir que Tornado qui peut faire ça...