Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

construire ma caravane

Messages recommandés

salut ,je me lance , a la construction de ma caravane , teardrop,

pour des conseille sont toujour les bien venu,,merci

sa peut aidé, je fais des recherche , mais il ne dise pas les combine,

voila quelque photo , a+ luigi

verojm a écrit:
tu as déjà bien avancé.
A bientôt

véro, jean-marie

salut vero et jm , tu c'est bien sa traine pas , et je suis pressé de finir pour un autre projet ,, j'attend toujour ton mail a+ luigi et sylmiss bissou
casimirus a écrit:
Salut Luigi,

Les roues sont superbes !! pour les conseils Max pourra surement d'aiguillé :

[url=http://trikesloisirs.forumactif.org/deco-de-vos-machines-f12/la-mini-caravane-fini-de-tony-spider-van-t1217.htm
http://trikesloisirs.forumactif.org/deco-de-vos-machines-f12/la-mini-caravane-fini-de-tony-spider-van-t1217.htm[/quote[/url]]

salut casimir merci , tu te rappel a commentry ,je t'avais dit que sa monte les jantes , tu a été voir pour les clignotant pour le trike , pour max j'i est penssé je vais le joindre a+ luigi
ATENTION......... c'est super sympa de construire ça propre caravane.....mais il y a des choses ou il faut faire attention:
1...de faire attention au poids de la caravane, ne pas la faire trop lourde.
2.....l'équilibre du poids sur la boule d'attelage, ne doit pas dépasser 45kg
3....d'avoir un attelage conforme au constructeur, pour éviter de perdre la "dit" remorque
[i][b]car il faut l'assurer et c'est assurer comme une remorque et non pas comme une mini caravane, à moins de la faire expertiser par l'assurance.
4....de bien regarder sur la carte grise si tu as le droit de tracter quelque chose et de ne pas dépasser le poids total en charge indiquer sur la carte grise.Si non ATTENTION sur les route ..........avec les schtroumpf bleu
[/b][/i]

salut minimax , le chassi a sa plaque de constructeur , et n° elle fera dans les 200 kg

elle sera assuré par le vehicule tracteur ,elle a pas de carte grise , remorque trop petite

pour la charge , c'est le PTRA qui importe , pas le PTAC ,, et 200kg tous les trike peuve les tiré ,, c'est pas une caravane

la tienne fait combien en poids ??
merci pour les infos////
a+ luigi

luigi a écrit:
salut minimax , le chassi a sa plaque de constructeur , et n° elle fera dans les 200 kg

elle sera assuré par le vehicule tracteur ,elle a pas de carte grise , remorque trop petite

pour la charge , c'est le PTRA qui importe , pas le PTAC ,, et 200kg tous les trike peuve les tiré ,, c'est pas une caravane

la tienne fait combien en poids ??
merci pour les infos////
a+ luigi

C'est exact c'est le PTAC ....ok mais il ne doit pas dépasser le poids marquer sur la carte grise...et de plus tous les trikes peuvent tirer une remorque ou autre, parce que ils ont la puissance en CH, mais se n'est pas marquer sur toutes les cartes grises de trike......
certaine marque de trike non pas le droit de tirer une simple remorque.............et en cas d'accident si tu dépasses, l'assurance ne veux pas la prendre en charge;
La mienne fait à vide 170kg elle est toute en feuille d'allu ultra light et le PTAC avec nous sur le trike et la remorque charger il ne dépasse pas le poids mentionner sur la carte grise.

ok pour le PTAC ,qui conserne le trike , PTAC moin le Poid a Vide du trike te donne la charge a transporté sur le trike , au mine l'inspecteur ma dit que j'ai droit a 200 kg 2 personne + bagage ,,

pour se qui est de la remorque , elle doit pas etre plus lourde que le vehicule tracteur
si il n'y a pas de PTRA

c'est la règle sinon tu ai en infraction ,, a+ luigi

la legislation du code de la route ARTICLE R312-3

WWW.legifrance.gouvre.fr

le poids réel de la remorque attelées derrière un véhicule tracteur ne peut exeder 1,3 fois le poids réel de celui-ci

le poids total en charge des remorques des motocyclette, des tricycles et quadricycles a moteur , des cyclomoteur ne peut dépasser 50 % du poids a vide du véhicule tracteur

a+ luigi
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
salut a vous 2 , je vois que la caravane avance a grand pas , pas mal ,beau boulot , je n'y connais pas grand chose mais je me pose une question , pourquoi ne pas recouvrir le bois par de l'epoxy ,resine fibre de verre , peut etre plus facile a mettre en oeuvre que la feuille d'alu , avec moins de probleme de raccord de joint etc ..? ensuite poncage et peinture plus simple aussi .
mais la feuille d'alu doit avoir un avantage car tout le monde fait comme cela d'apres ce que je vois (isolation rigidité .. ? )
en tout cas bon courage pour la finition de votre petit "nid douillet sur roues " en esperant vous revoir bientot
a+ jluc et sylvie trikement votre !!!!

[quote="trikebellus" je me pose une question , pourquoi ne pas recouvrir le bois par de l'epoxy ,resine fibre de verre , peut etre plus facile a mettre en oeuvre que la feuille d'alu , avec moins de probleme de raccord de joint etc ..? ensuite poncage et peinture plus simple aussi .
mais la feuille d'alu doit avoir un avantage car tout le monde fait comme cela d'apres ce que je vois (isolation rigidité .. ? )

salut, je prefaire la feuille alu , un joint , et sur pas de fuite

pour le bois ,+ la peinture , ect,,,,,, plus de boulot , et prix de revient +++++

et il y aurra toujour des fuite ,trop de vibration en roulant

a+ luigi

verojm a écrit:
beau travail luigi, tu vas la sortir avant la bresse

bisous à sylvie et toi aussi bien sur......

véro

salut vero ,merci, elle sera finit ,il poura pleuvoir comme a commentry, on sera au sec,,,, c'est pas encore si on y vas ,??

aufait c'est a quel date la bresse , car si je change d'avis il faut que je bloc des jours de congé a l'avance

de toute façon , pour montalivet , pas de problème , j'ai réservé une semaine de congée

bizzzz vero et jm et a la famille a+ luigi , sylvie te fait un gros bisous
  • 3 weeks later...
salut a vous ! alors luigi cette caravane ca avance ? , moi je me suis bricoler une nouvelle plaque d'immat. des que tout est posé , fini ,je t'envoi des photos il ne me reste plus qu'a reussir a passer les fils pour l'eclairage de plaque et d'acheter les petites lampes bien sur , on ne roule pas bcp avec cette meteo pluvieuse sans arret ! ! ! mais croisons les doigts pour qu'un rayon de soleil d'un week end au moins ! ! ! arrive
bon courage pour votre caravane et a bientot
a+ trikeur jluc et sylvie !!
luigi a écrit:

aufait c'est a quel date la bresse , car si je change d'avis il faut que je bloc des jours de congé a l'avance

alors la Bresse trike c'est du jeudi 13 Mai au dimanche 16 Mai 2010 soit 4 jours de fête avec les potes
Au plaisir de se revoir
Valy et Nanou
Valy33 a écrit:
luigi a écrit:

alors la Bresse trike c'est du jeudi 13 Mai au dimanche 16 Mai 2010 soit 4 jours de fête avec les potes
Au plaisir de se revoir
Valy et Nanou

bonjour , valy et nanou , merci pour la date de mai ,,
a+ luigi et sylvie
trikebellus a écrit:
salut a vous ! alors luigi cette caravane ca avance ? , moi je me suis bricoler une nouvelle plaque d'immat. des que tout est posé , fini ,je t'envoi des photos il ne me reste plus qu'a reussir a passer les fils pour l'eclairage de plaque et d'acheter les petites lampes bien sur , on ne roule pas bcp avec cette meteo pluvieuse sans arret ! ! ! mais croisons les doigts pour qu'un rayon de soleil d'un week end au moins ! ! ! arrive
bon courage pour votre caravane et a bientot
a+ trikeur jluc et sylvie !!

salut Jluc et sylvie oui ma teardrop avance a grand pas

avec se temps pourrrrr et bientot le froid ausecour ,

j'ai atte de voir ta nouvel plaque , pour les fils le rouge avec le rouge et le blanc avec le blanc ,, sinon sa marche pas

a+ luigi
  • 2 months later...
  • Créer...