Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

encore une question !! bete et mechante !!!!

Messages recommandés

moi je pense qu'il faut garder la plaque du trike car il a une carte grise.... et c'est plus facile de faire croire qu'il est en panne en cas de controle par les bleus .

Autre solution tu te connectes sur le forum des bleus et tu leur pose la question c'est une idée de ta fifille véro

bisous
véro
jimmy a écrit:
papaguy c est la plaque du trike qui est valable et elle seulle parceque il a sa propre carte-grise donc sa propre imat. . mais attention quand tu tire ton trike il est en remorque et donc il faut metre les 2 petits triangles a l arriere

oui c est vrai !!pour les triangles ! tu l avais deja dis une fois il me semble

regarde tes mp

Reste peut etre une question à laquelle j'avoue je n'ai pas la réponse :

Dans la logique quand on remorque un engin (caravene, remorque etc...) de moins de 750 kg c'est limat du véhicule remorqeur qu'il faut mettre !

Ce qui voudrait dire que si on remorque BOOM on laisse la plaque du trike et si on remorque un rewaco on en rajoute une ?

HUMMMMMMMMMMMMM je reste dubitatif . . .

jimmy a écrit:
papaguy c est la plaque du trike qui est valable et elle seulle parceque il a sa propre carte-grise donc sa propre imat. . mais attention quand tu tire ton trike il est en remorque et donc il faut metre les 2 petits triangles a l arriere

oui je pense que c est bonne reponse de jimmy; ramones et rebelle
vu qu il y a une carte grise pour le trike
trikes-riders-breizh a écrit:
Reste peut etre une question à laquelle j'avoue je n'ai pas la réponse :

Dans la logique quand on remorque un engin (caravene, remorque etc...) de moins de 750 kg c'est limat du véhicule remorqeur qu'il faut mettre !

Ce qui voudrait dire que si on remorque BOOM on laisse la plaque du trike et si on remorque un rewaco on en rajoute une ?

HUMMMMMMMMMMMMM je reste dubitatif . . .

La carte grise est obligatoire pour toutes les caravanes ou remorques dont le PTAC est égal ou supérieur à 500 kg. Pour rappel, le PTAC est inscrit sur la carte grise sous la mention POIDS T.C. Il s'agit du poids total en charge du véhécule, c'est un poids maximum à ne pas dépasser.

Une remorque de moins de 500Kg porte le même numéro minéralogique que le porteur et elle est généralement non freinée.

Une remorque de plus de 500 Kg doit porter un numéro minéralogique spécifique et posséder une carte grise.

Une remorque de plus de 750 Kg doit avoir une assurance propre.

Pour une remorque de 750 Kg le permis E/B est obligatoire (Journal Officiel du 09 décembre 1998).

A partir de 750 Kg (mais moins de 3500Kg) la remorque doit posséder un système de freinage mécanique par inertie. Au- delà, un système de freinage électrique, hydraulique, pneumatique ou à dépression devient obligatoire.

et pour finir une fois pour toute arrêté de confondre remorquage
papaguy parle d'un tiretrike donc dépannage !!!!!!!!!! même s'il l'utilise pour remoquer !!!!! mais sais et sa reste une outil de dépannage

et donc qu'importe le poid du véhicule dépanné se véhicule garde sont nr d'immatriculation propre

tout est exact !!!
sauf le point suivant:

tu dis :Pour une remorque de 750 Kg le permis E/B est obligatoire (Journal Officiel du 09 décembre 1998).

IL FAUT DIRE DE PLUS DE 750kg

et la je reviens de la prefecture!! pour justement l immat de ma remorque fourgon; qui fait 750kg
j ai donc les renseignements
jimmy a écrit:

Jimmy tu a raison sur le premier point
mais surement pas sur le second

dans le cas de papaguy il parle de tiretrike ( donc dépannage et non remorquage )
depuis quand est ont obligé si on se fais dépanné ( trike ou voiture en panne) de mettre les triangles a l'arriere de la voiture dépanné ??
breff si demain tu tombe en panne et que un passent te depanne avec sa voiture toi tu met les triangles a l'arriere ( ben merde alors fallais y pensé pour les mettre dans son coffre )

et pour finir les triangle on une signification !!! sa defini ou sa signal au vehicule qui suive que devant lui se trouve un véhicule articulé !!!!!!! un véhicule en dépannage n'est pas considéré comme véhicule articulé !!!!!

FORBAN a écrit:
tout est exact !!!
sauf le point suivant:

tu dis :Pour une remorque de 750 Kg le permis E/B est obligatoire (Journal Officiel du 09 décembre 1998).

IL FAUT DIRE DE PLUS DE 750kg

et la je reviens de la prefecture!! pour justement l immat de ma remorque fourgon; qui fait 750kg
j ai donc les renseignements

exacte !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien vu

et je m'étonne que personne a réagit a ceci

attention rouler avec les feux de détresse est passible d'une amande,,
il s'on prévu pour un vehicule immobilisé en panne ,
confirmation du gendarme ,qui verbalise suivant leur envie

a+ luigi

purée Luigi si un mec se fais verbalisé suite a cette affirmation !!! la tes oreilles vont chauffé !!!
je te conseil de relire ton code de la route !!!
dans les derniere page tu trouveras les obligation d'un véhicule dépanné !!!

L' identification du TRIKE est la plaque d'immatriculation donc celle ci reste la seule valable et réglementaire quand le Trike est attelé sinon ça fait 2 plaques d'immat et c'est là que tu risques d'être verbalisé affraid .
La barre de signalisation muni des Triangles doit être de la même largeur que le Trike,

laurent a écrit:
guy le mieux c est que tu roule avec ton trike

Ouiiiiiiiii.......Laurent, c'était ma pensée

Pas de probleme avec tous

pas de problèmes avec la conduite, dormante, reposante, le déjeuner, buvante et des KracKrac

pas de problèmes avec les flics
FreeWilli a écrit:
*TRIKGUY* a écrit:
laurent a écrit:
guy le mieux c est que tu roule avec ton trike

je n ai que 2 vitesses

Oui...Guy, pour te, deux vitesses sont assez

d'ailleurs, cela arrive

C'est pas en France donc la preuve y a des "" cinglés"" irresponsables partout, dis moi Wylli les cyclistes y parlent quelle langue lol!lol!lol!
Tout ça va forcément moins bien roulé maintenant

salut Willi
laurent a écrit:
j adore willi t es post sa c est le trike made in europe

Oui, c est le trike made in europe

je pense de France, de Belgique ou Hollandais fous avec le moteur des Renault Megane (comme des Megaphon-Trike)

Pour une nouvelle discipline ..... roulent dans la caravane avec trois roues Hihi ...
  • Créer...