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je suis hésitant pour l achat d une GS Neuve ou d occase


Messages recommandés

Je suis un vrai gamin . je n arrive pas à prendre une réelle décision pour l'achat de la remplacente de la Ducati.

La valeur de reprise de la Ducat et de seulement 5800 euro (déduction fait des pneus neufs)

J ai vu une occase 1200 de 7500 euro avec 47500 KM ches BMW Bobillot avec toutes les options sauf la bagagerie. Le vendeurs m offre la révisions des 50 000 Km plus la révision annuelle (valeur 800 euro). La moto d aspect correspond a une moto de 4 ans (elle est de 2005) certaines vis sont piquées etc...... garantie 3 mois

Une autre offre 9750 euro avec 18500 km (modèle 2006 ) meme option que la précédente , garantie 3 mois.


Apres calcule en faisant un plus gros sacrifice je peux me payer une neuve/Valeur d achat 14300 euro avec le PACK1 (poignes chauffantes cligno blanc, ordinateur de bord, support valise) mais je n aurai pas l ABS (trop cher)
J apporte 5500 euro et je prends un credit de 60 mois pour 9000 eur. L avantage moto neuve , plus la garantie constructeur .

j ai quand même une petite préférence pour la GS a 7500 euro , mais le kilométrage me chagrine et c est plus raisonnable.

Je sais bien que vous pouvez pas décider a ma place mais j aimerai votre avis .

Je suis pratiquement obliger de passer par un pro pour la reprise de ma Sport classic , car je n arrive pas à la vendre . Elle est dans la centrale , le bon coin , et autres

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Je dirais que cela dépend du nombre de bornes que tu comptes ou a l'habitude de faire par an.
Pour ma part, je me tournerais plutôt vers celle avec 18k bornes, certes un peu plus cher, mais tout de meme plus proche d'une neuve.
A tout hasard, as tu essayé également de voir avec Gauvin si'ls faisaient des offres de reprises sur de l'occase ? Je ne sais pas si celles ci sont en depot vente simplement ou non.

Y'a celle ci aussi
http://www.leboncoin.fr/vi/45955880.htm?ca=12_s

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bien sur que j ai été chez Gauvin , il me reprenne ma DUCAT 5800 (meme prix que chez Bobillot) de préférence je préfère aller chez eux je suis client depuis plus de 20 ans chez eux

dagon67 a écrit:
Je dirais que cela dépend du nombre de bornes que tu comptes ou a l'habitude de faire par an.
Pour ma part, je me tournerais plutôt vers celle avec 18k bornes, certes un peu plus cher, mais tout de meme plus proche d'une neuve.
A tout hasard, as tu essayé également de voir avec Gauvin si'ls faisaient des offres de reprises sur de l'occase ? Je ne sais pas si celles ci sont en depot vente simplement ou non.

Y'a celle ci aussi
http://www.leboncoin.fr/vi/45955880.htm?ca=12_s
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Je suis pas tout seul donc...InterrogationInterrogationInterrogationInterrogationInterrogation

Le concessionnaire me propose une 1150 de 38000 km, 2 pneus neufs, révision des 40000 faite, bagagerie neuve, pour 7600 €. Mais pas d'ABS.
J'hésite aussi avec une 1200 neuve... Boulet



Pourtant, en y réfléchissant...on devait pas hésiter.Réflexion

De deux chose l'une, soit BM c'est devenu de la daube et y faut plus rouler avec...raleur
soit le flat BM reste LE moteur de référence en fiabilité et longévité (comme ma R76/6 quoi) et je ne vois pas pourquoi s'inquiéter. Sic

A 50000 km, une BM est neuve en principe, et c'est pour ça que ça vaut le prix d'une japonaise neuve Sagesse

Et puis ce qui me gène, c'est aussi que la 120, elle est vraiment pas belle avec tout ce plastoc partout:suspect: . 16000 € dans une bécane que je trouve vraiment laide, ça me gêne un peu...

Aujourd'hui, j'suis plutôt occase.

Bon, je vais essayer tout ça la semaine prochaine et je ferais mon choix...

Je suis sûr que je t'ai vachement aidé dans ton choix.. Mort de rire !

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Coucou A ta place je prendrais une neuve , pour diverse raison à commencer par la garantie constructeur et la revente Clin d\\'oeil Ou alors une occasion réseau , on on voit avec moins de 5000 km et beaucoup moins de 14000 € .
La 1200 R est encore moins chère Clin d\\'oeil .
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lippo a écrit:

Le concessionnaire me propose une 1150 de 38000 km, 2 pneus neufs, révision des 40000 faite, bagagerie neuve, pour 7600 €. Mais pas d'ABS.
Pour 1000€ de moins je t'offre l'ABS et le billet de train ! Bien !
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A tout hasard Denis, t'es-tu renseigné sur la formule de LOA chez bmw ? Clin d\\'oeil


Sur leur site, on peut lire:

La Location avec Option d’Achat selon BMW Motorrad Financial Services vous garantit un maximum de souplesse.

Souplesse de l’Apport ; vous pouvez apporter jusqu’à 50% du prix TTC de votre moto BMW sous la forme d’un premier loyer majoré et/ou un dépôt de garantie restituable.

Souplesse d’Utilisation ; vous définissez au départ le montant de votre option d’achat finale. Vous bénéficiez d’une formule de location qui vous offre la possibilité d’acquérir votre BMW en levant l’option d’achat au terme du contrat.

Souplesse de Gestion ; les loyers mensuels sont modulables suivant l’apport et l’option d’achat finale. Les durées possibles de location vont de 36 à 60 mois.

Souplesse du BMW Pack Services ; l’offre BMW Pack Services vous permet de mensualiser votre budget moto et de parer aux imprévus. Avec la mensualité de votre BMW, vous avez le choix des services, assistance et assurances. Contactez votre concessionnaire pour qu’il vous présente l’offre BMW Pack Services.

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oui Eric , je roule trop pour cela , pour leur formule il faut faire 8000 km par an. Ce nombre de km il m arrive de le faire en deux semaines

Eric a écrit:
A tout hasard Denis, t'es-tu renseigné sur la formule de LOA chez bmw ? Clin d\\'oeil


Sur leur site, on peut lire:

La Location avec Option d’Achat selon BMW Motorrad Financial Services vous garantit un maximum de souplesse.

Souplesse de l’Apport ; vous pouvez apporter jusqu’à 50% du prix TTC de votre moto BMW sous la forme d’un premier loyer majoré et/ou un dépôt de garantie restituable.

Souplesse d’Utilisation ; vous définissez au départ le montant de votre option d’achat finale. Vous bénéficiez d’une formule de location qui vous offre la possibilité d’acquérir votre BMW en levant l’option d’achat au terme du contrat.

Souplesse de Gestion ; les loyers mensuels sont modulables suivant l’apport et l’option d’achat finale. Les durées possibles de location vont de 36 à 60 mois.

Souplesse du BMW Pack Services ; l’offre BMW Pack Services vous permet de mensualiser votre budget moto et de parer aux imprévus. Avec la mensualité de votre BMW, vous avez le choix des services, assistance et assurances. Contactez votre concessionnaire pour qu’il vous présente l’offre BMW Pack Services.
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Ne prend pas une moto neuve, mon explication est la suivante:
Si tu roules comme moi mon Denis soit aux alentours de 30 000kms par an, je voudrai bien savoir qui va te la reprendre dans deux ans avec 60 000 bornes au compteur, alors que certaines ont 5000 ou 10000... Une de 3 ans avec 20000, avec les kms rajoutés sur plusieurs années tu lisses un peu la courbe...
Je me comprends, et vous??? Sagesse

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Denis a écrit:
J
j ai quand même une petite préférence pour la GS a 7500 euro , mais le kilométrage me chagrine et c est plus raisonnable.
Je sais bien que vous pouvez pas décider a ma place mais j aimerai votre avis


pour une fois, je vais pas dire de connerie: moi, c'est ce que je prendrais ,Denis, le kilométrage, tu t'en fous, c'est pas parce qu'elle a 47000kms qu'elle est fatiguée et chose très importante si tu veux la revendre dans 1 ou 2 ans tu perdras que 1500 ou 2000€ . Si tu l'achètes neuve tu perdras 30 % la 1ère année , 10 % la 2éme et ainsi de suite jusqu'à pleurer ta mère;Triste

Alors, écoute moi MON DENIS ? y a que moi qui dit des choses sensées sur ce forum ( faut dire aussi qu'y a que moi qu'ait pas de BM ) victoire
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D'accord avec Tintin: une neuve va te faire perdre beaucoup d'argent... Une moto de 50 000 kms ( BM,Bien sur...) te rendra les mêmes services et ,si elle est belle, te donnera la même passion (car c' est important pour toi...) Je n'hésiterais pas!

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J'ai bien compris Béhème Jack, une occasion peu kilométrée aurait ma préférence, comme celle de 9700 roros 18000 bornes. Globalement c'est sur une occaz comme ça qu'on perd 'moins'.

Ca va pas t'aider à trancher tout ça Denis.

Drink

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D'accord avec Tintin, Gilles et antoine, acheter neuf, c'est pas une bonne idée, tu perds trop les 2 premières années Tirer la langue et pis ... tu fais pas 30.000 km par an, 15.000 km tout au plus, alors achète d'occaz Bien !

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moustache fifty nine a écrit:
D'accord avec Tintin, Gilles et antoine, acheter neuf, c'est pas une bonne idée, tu perds trop les 2 premières années Tirer la langue et pis ... tu fais pas 30.000 km par an, 15.000 km tout au plus, alors achète d'occaz Bien !


C'est exactement ce que je lui ai dit au téléphone.
Sauf j'étais déjà d'accord avec les vieux sans le savoir Mort de rire !

Mais c'est l'idée de flatwin (pu très jeune non plus Pété de rire ) qui reste la plus sensée.
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D'accord avec Tintin, Gilles, Antoine et Moustache, acheter une moto neuve c'est bon si t'as vraiment les moy' et prendre un credit ça craint, tu es trop pressé, ta ducat tu la vendras, mais il te faudra du temps alors attends un peu, roule avec au pire,et une fois vendue plus les 6000 dont tu dispose, tu l'auras ta GS.


pis cette 1100 s, elle te plais plus alors?

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soit pas pressé mon denis tout ce vend.....
Les beaux jours arrivent et ton modele de ducat est sympa donc ça va partir....
Mais bon les conseils des autres ne valent pas son propre avis alors fait le point et décide de toi meme malgrés les conseils de tous tes amis!!

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Denis a écrit:

J ai vu une occase 1200 de 7500 euro avec 47500 KM ches BMW Bobillot avec toutes les options sauf la bagagerie. Le vendeurs m offre la révisions des 50 000 Km plus la révision annuelle (valeur 800 euro). La moto d aspect correspond a une moto de 4 ans (elle est de 2005) certaines vis sont piquées etc...... garantie 3 mois

Une autre offre 9750 euro avec 18500 km (modèle 2006 ) meme option que la précédente , garantie 3 mois....


2250 € pour 30 000 Km de moins ( 2250/30000= 0,075 € du Km c'est pas cher ) + 1 an de moins + 3 mois de garantie, j'hésite pas je prends celle à 18 500 Km .

Donc de l'avis de jack, Bruno et Jeff Clin d\\'oeil
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JCM a écrit:
Denis a écrit:

J ai vu une occase 1200 de 7500 euro avec 47500 KM ches BMW Bobillot avec toutes les options sauf la bagagerie. Le vendeurs m offre la révisions des 50 000 Km plus la révision annuelle (valeur 800 euro). La moto d aspect correspond a une moto de 4 ans (elle est de 2005) certaines vis sont piquées etc...... garantie 3 mois

Une autre offre 9750 euro avec 18500 km (modèle 2006 ) meme option que la précédente , garantie 3 mois....


2250 € pour 30 000 Km de moins ( 2250/30000= 0,075 € du Km c'est pas cher ) + 1 an de moins + 3 mois de garantie, j'hésite pas je prends celle à 18 500 Km .

Donc de l'avis de Bruno et Jeff Clin d\\'oeil


je lui ai donné le même avis par mail sans le savoir Mort de rire !
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pour moi aussi

aprés avoir tout lu, je rejoins Jack, Bruno, Jeff , Jean-Claude et Vincent

ces avis me semble,nt les plus pertinents pour toutes les bonnes raisons évoquées.

Et comme le dit Tintin (cette fois c'est pas moi), tu perds déjà la valeur de la TVA la première année sur une neuve

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Bon.. ben, DENIS t'as compris ce qu'il te reste à faire PerplexePerplexe

Ecoute les jeunes, y disent pas que des conneries.... Mort de rire !Mort de rire !

J'y connais pas grand chose et je suis pas bien placée pour donner des conseils (sauf en assurance... ou là aussi je suis de l'avis de mes Groupe de potes quand y disent de pas acheter du neuf), mais je devrai (r) acheter une moto aujourd'hui, je prendrai une occas récente, mais pas une neuve !Non non non

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prend celle de 18000km! car celle a 50000km en deux ans tu en es 100000km avec une forte proba d'avoir un pont à faire ou un joint spy...


celle de 18000km te laissera plus de marge de manoeuvre... pour 2000€ de plus... Clin d\\'oeil

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Denis a écrit:
il est deux heures du mat et avec toutes ces réponses je sens que je vais bien dormir DiableDiableDiableDiable

En tous cas merci pour tout ces conseils


tu dors là ?

non parce-que moi j'suis dispo pour discuter Mort de rire !

p'tain 3h30 et je réfléchis toujours sur ton cas Réflexion
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j avance Gnii reprise de la moto par le conc et achat de celle avec 18500 km OU je garde la Ducat et achat de celle a 47000 k (avec la revision des 50 000 offert). Mis apres reflexion achat de la neuve avec reprise de la DUcat......


En fait je vais aller voir chez HD pour une 1200 XR



Je deviens fous Devil2Devil2Devil2Devil2

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Perso, je ne penses pas que le kilométrage soit un problème. En fait, je préfère regarder comment le propriétaire l'a mené.
Une première main de 50 000 km bichonnée, bien rodée, entretenue sera toujours mieux qu'une troisième main de 20 000 km (motos d'essais ou pas, entretien, rodage ? ).

Le problème chez un concessionnaire, c'est que tu n'as pas l'historique d'une machine d'occasion. Sic
Du coup, je privilégie l'occasion de particulier à particulier et le contact avec le vendeur, parler avec lui et surtout le laisser parler. Bien !


Après ça, je t'aide encore moins dans ton choix. Clin d\\'oeilMort de rire !

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voici les deux moto qui me font réflechir
Celle ci la plus ancienne , a les vis de piquées , mais dans l ensemble elle est propre . Si je la prends la revision des 50 000 et annuelle est offerte (valeur 00 euro)
http://www.bmwmotorradparis-bobillot.fr/detailsb.php?id=6


LA deuxieme presque pas de bornes 18500 km

http://www.bmwmotorradparis-bobillot.fr/detailsb.php?id=7

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la rouge est sympa... mais je trouve qu'il y a matière à négocier dessus! top case/ 7000€...

pour moi la révision des 50000km n'est pas un argument et dire qu'elle a une valeur de 800€ ça ne veut rien dire! regardes le prix de la vidange des 50000km de la RT de Richard, elle n'était pas si chère...

c'est donc un minimum qu'elle soit vidangé quand il te la refile...

tu roules un max pendant les 3 mois de garanties et aprés tu fais un max de méca toi même...

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maintenant, si on parle de kif, la rouge a nettement ma preference, c'est 'achement plus fun .

Vas toujours voir chez Harley combien ils te reprendraient la ducat, pourquoi pas, mais toi qui roules beaucoup, tu pars sur une moto qui t'offrira pas le m^me agréement de conduite. à ton age, faut commencer à y penser

Deja out...

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Mistral Gagnant a écrit:
la rouge est sympa... mais je trouve qu'il y a matière à négocier dessus! top case/ 7000€...

pour moi la révision des 50000km n'est pas un argument et dire qu'elle a une valeur de 800€ ça ne veut rien dire! regardes le prix de la vidange des 50000km de la RT de Richard, elle n'était pas si chère...

c'est donc un minimum qu'elle soit vidangé quand il te la refile...

tu roules un max pendant les 3 mois de garanties et aprés tu fais un max de méca toi même...


C'est vrai d'ailleurs. C'est la moindre des choses qu'un concess fasse la révision avant de vendre une moto .

Même pour ma BM que j'ai acheté chez Harley, ils ont fait la révision et se sont fait caguer à me trouver les pneus qui vont bien pour ma machine et qu'il sutilisent evidement pas pour les leurs.
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Mon avis : prends la rouge; éventuellement la grise si elle n'a pas l'assistance de freinage électrique. Attention, l'assistance a disparu pour les motos fabriquées à partir de juillet 2006. Celle-ci immatriculée le 18/09 est peut-être sortie des chaînes avant.

La rouge à 50000km ne me fait pas peur. Ausculte là partout et si elle est propre pour une moto de cet âge c'est bon. La rouille des vis est assez décrite sur ces années (même sur des Adventure 2009 Sic ) et ne m'inquiète pas.

Ces mécaniques sont faites pour faire au moins 160000

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Qu est ce que c est le freinage intégrale ??? est ce un plus par rapport à l ABS ??? ( c est le freinage avant arrière avec la poignée avant non). Est ce que l ABS est déconnectable sur les GS ???

sergem a écrit:
Mon avis : prends la rouge; éventuellement la grise si elle n'a pas l'assistance de freinage électrique. Attention, l'assistance a disparu pour les motos fabriquées à partir de juillet 2006. Celle-ci immatriculée le 18/09 est peut-être sortie des chaînes avant.

La rouge à 50000km ne me fait pas peur. Ausculte là partout et si elle est propre pour une moto de cet âge c'est bon. La rouille des vis est assez décrite sur ces années (même sur des Adventure 2009 Sic ) et ne m'inquiète pas.

Ces mécaniques sont faites pour faire au moins 160000
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Denis a écrit:
Qu est ce que c est le freinage intégrale ??? est ce un plus par rapport à l ABS ??? ( c est le freinage avant arrière avec la poignée avant non). Est ce que l ABS est déconnectable sur les GS ???


Avec l'intégral que tu freine avec la pédale ou avec la poignée tu freine des deux freins.
Ce freinage est assisté. C'est à dire qu'à la moindre sollicitation de la poignée ça freine.
Moi j'aimai bien sur mon R1150R.

Sur toutes les GS l'ABS est déconnectable.
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Euuuuh c'est l'intégral 'sport' sur les GS 2005 et ultérieures ?? Interrogation

Poignée = freins avant et arrière couplés,
Pédale = uniquement frein arrière

Et il peut être assisté ou pas, c'est aut'chose.

Mais peut-être me gourre-je ? Perplexe

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Zorro92 a écrit:
Les techniques reste les mêmes.
Mais pour ne pas trop choquer je vous propose de dire la grande R pour la GS.
Pis comme ça on pourrait dire la grosse R pour la RT Mort de rire !


la base est la même mais Denis trouvera un maximum d'informations sur les sites dédiés Clin d\\'oeil

d'ailleurs si un jour la protection du pilote ou le passage de gué m'intéressent à deux roues, je ne manquerai pas d'aller sur ces forums Mort de rire !
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Mokachet a écrit:
Zorro92 a écrit:
Les techniques reste les mêmes.
Mais pour ne pas trop choquer je vous propose de dire la grande R pour la GS.
Pis comme ça on pourrait dire la grosse R pour la RT Mort de rire !


la base est la même mais Denis trouvera un maximum d'informations sur les sites dédiés Clin d\\'oeil

d'ailleurs si un jour la protection du pilote ou le passage de gué m'intéressent à deux roues, je ne manquerai pas d'aller sur ces forums Mort de rire !


Non non non va juste à la Flotapak Mort de rire !
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Mokachet a écrit:
Zorro92 a écrit:
Les techniques reste les mêmes.
Mais pour ne pas trop choquer je vous propose de dire la grande R pour la GS.
Pis comme ça on pourrait dire la grosse R pour la RT Mort de rire !


la base est la même mais Denis trouvera un maximum d'informations sur les sites dédiés Clin d\\'oeil

d'ailleurs si un jour la protection du pilote ou le passage de gué m'intéressent à deux roues, je ne manquerai pas d'aller sur ces forums Mort de rire !


C'est un peu vache ça.
Denis qui est un habitué du forum est un peu embêté en ce moment pour faire son choix.

Il a des vues sur une GS et c'est naturellement qu'il pose ces questions ici. Je ne vois pas où est le problème.

Il y a longtemps que ce forum est devenu autre chose qu'un forum dédié au Roadster BMW même si ça reste la base.
Sinon il faut aussi virer les topics sur, Amnesty, le rock & Roll , l'habitation, les histoires persos des uns et des autres, ...

Il y a aussi des forums pour ça.
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