Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je suis hésitant pour l achat d une GS Neuve ou d occase

Messages recommandés

il vaut mieux une moto qui a roulé trés régulièrement avec une moyenne de 10000km/an qu'une ou c'est une fois quand il fait beau... les bmw ça aime rouler!

si on suit ton raisonnement Zorro, la grande R pour gs, la grosse pour la rt et la belle R pour la ST alors! moi ça me va Mort de rire !

Zorro92 a écrit:

C'est un peu vache ça.
Denis qui est un habitué du forum est un peu embêté en ce moment pour faire son choix.

Il a des vues sur une GS et c'est naturellement qu'il pose ces questions ici. Je ne vois pas où est le problème.

Il y a longtemps que ce forum est devenu autre chose qu'un forum dédié au Roadster BMW même si ça reste la base.
Sinon il faut aussi virer les topics sur, Amnesty, le rock & Roll , l'habitation, les histoires persos des uns et des autres, ...

Il y a aussi des forums pour ça.

Rien de vache dans mes propos Smack

Juste une taquinerie Mort de rire !

Quand un sujet m'intéresse pas, je le lis pas Clin d\\'oeil

Bah, j'espère sincèrement que la lecture de ces presque 3 pages ainsi que tous les avis des Groupe de potesGroupe de potes aideront notre Denis à faire son choix (et le bon surtout SagesseSagesse )

Qu'il roule "enfin...." dans la sérénité ..... ce qui a rarement été le cas ...PerplexePerplexePerplexe

Je me mets à sa place et c'est vrai, comme l'a dit ZORRO que si j'étais dans l'incertitude comme lui ce jour, j'aimerai avoir les avis et idées (meme très différents et partagés) des gens en qui j'ai confiance !Bien !Bien !

Alors, DENIS qui sera l'heureuse élue AmoureuxAmoureux

Alors histoire d'être bien clair je précise mon idée Réflexion , avoir nos avis c'est bien mais je te conseille Denis d'aller lire les forums dédiés et d'avoir l'avis de centaine de personnes possédant des GS Clin d\\'oeil

Tu devrais y trouver ce que tu trouves ici sur le roadster, une mine d'informations study

Sinon mon avis est d'attendre de vendre ta ducati, de te laisser le temps d'essayer les différents modèles de GS et de lire les forums bien sur Mr Green

Enfin je dis ça je dis rien, tu feras bien comme tu as envie et tu auras bien raison tchin 2

Salut Denis

A ta place je ne me précipiterais pas, des annonces sympas, il y en a plein et il y en aura toujours, le plus important est de vendre ta moto le mieux possible.

Une fois celle ci vendue tu sera le "Roi client", et tu pourras faire le difficile.

BMW 1200 GS 8900 Euro

Bill

Bon allez, il faut le faire de temps en temps, je rappelle les règles de bases de ce forum.

Ce forum est dédié aux Roadsters Flat twin BMW. Cela ne veut pas dire qu'il faut rouler en Roadster pour participer. Que ce soit en véranda, en japonaise ou en solex on s'en fiche.
Lors de votre inscription, vous avez tous reçu un message d'accueil expliquant cela. Les questions techniques communes aux différents modèles de Flat-twin sont bien sur les bienvenues.
Mais ce forum n'est pas l'endroit idéal pour poser des questions spécifiques sur les GS, les RT, ou autre types de motos. Ces questions trouveront bien meilleure réponse sur les forums dédiés à ces types de machines.

On n'est pas très stricts, sur ce forum, alors un post ou deux, on laisse faire. Mais ces jours ci, ça dérive sérieusement.
C'est vrai, il y a beaucoup plus de GS en circulation que de Roadsters. Alors soyez gentils, laissez à ce forum sa spécificité qui était à l'origine de sa création.
Merci!
Zorro92 a écrit:
Denis a écrit:
Qu est ce que c est le freinage intégrale ??? est ce un plus par rapport à l ABS ??? ( c est le freinage avant arrière avec la poignée avant non). Est ce que l ABS est déconnectable sur les GS ???

Avec l'intégral que tu freine avec la pédale ou avec la poignée tu freine des deux freins.
Ce freinage est assisté. C'est à dire qu'à la moindre sollicitation de la poignée ça freine.
Moi j'aimai bien sur mon R1150R.

Sur toutes les GS l'ABS est déconnectable.

Put..., je ne m'en suis pas rendu compte, quand je freine au guidon, je freine avant et arrière, quand je freine à la pédale, ce n'est que l'arrière!
Et en plus, j'y crois!!! C'est ballot, c"'est con ou les deux?

1000 EXCUSES THIERRY , JE NE VOULAIS PAS pas cette dérive. Juste un avis pour l achat d une occase

sondier a écrit:
Bon allez, il faut le faire de temps en temps, je rappelle les règles de bases de ce forum.

Ce forum est dédié aux Roadsters Flat twin BMW. Cela ne veut pas dire qu'il faut rouler en Roadster pour participer. Que ce soit en véranda, en japonaise ou en solex on s'en fiche.
Lors de votre inscription, vous avez tous reçu un message d'accueil expliquant cela. Les questions techniques communes aux différents modèles de Flat-twin sont bien sur les bienvenues.
Mais ce forum n'est pas l'endroit idéal pour poser des questions spécifiques sur les GS, les RT, ou autre types de motos. Ces questions trouveront bien meilleure réponse sur les forums dédiés à ces types de machines.

On n'est pas très stricts, sur ce forum, alors un post ou deux, on laisse faire. Mais ces jours ci, ça dérive sérieusement.
C'est vrai, il y a beaucoup plus de GS en circulation que de Roadsters. Alors soyez gentils, laissez à ce forum sa spécificité qui était à l'origine de sa création.
Merci!

je me suis posé la même question quand j'ai acheté ma R12. J'en voulais une récente et pas trop kilométrée avec l'espoir de pouvoir en tirer qqchose à la revente. Je ne fais jamais de prévision sur la durée que va me faire une moto. Des fois le coup de foudre dure peu. En ce moment c'est toujours le grand bonheur.

1- Les modèles pas chers: 7000/10000€ dans une mob de 3 à 5 ans avec beaucoup de km, ça me faisais mal et avec les km tu es de moins en moins sûr du passé de la bête.
2- 10000/12500€ c'est le prix des okazes plus récentes avec quand même des km à la clé et ça ne me permettait pas d'avoir un modèle 2008 avec la boite courte, les 105cv et l'ESA que je voulais. En même temps, je voulais pouvoir rouler par tous les temps sans serrer les fesses au premier freinage d'urgence sous la pluie (ABS). A ce niveau de prix, une neuve n'était plus très loin avec la promesse de la roder moi-même et bénéficier de 2 ans de garantie.
3- C'est pourquoi acheter une neuve c'était la bonne idée pour moi. Ces motos ne perdent pas 30% au premier démarrage, loin de là mais demandent un investissement plus important - après tu fonctionnes sur une mise de départ que tu ne perds pas. L'achat d'un modèle 2008/2009 me permettait en plus de ne pas subir une décote trop importante par rapport au modèle 2004 qui va maintenant descendre au vu des modèles suivants qui arrivent sur le marché. Je savais que ça valait le coup avec un peu de veille et du démarchage auprès des concess à 150km de chez moi de tenter d'obtenir une remise intéressante.
J'ai donc choisi de vendre ma 1150 rapidement et pas trop cher (Mod 2005 tout équipé/15000km/6900€) et grater sur le modèle neuf.
Aujourd'hui, et après presque 4 mois, je peux revendre la mienne le prix que je l'ai achetée à 500€ près.
Evidemment, ça tiens avec une grosse remise sur l'achat du neuf. Un pote à moi vient d'acheter une GS neuve dans les mêmes conditions que moi et c'est loin des prix annoncés. En même temps ça correspond à un achat "sec" sans reprise.

Boxer mi-lourd a écrit:

acheter une neuve c'était la bonne idée pour moi. Ces motos ne perdent pas 30% au premier démarrage, loin de là mais demandent un investissement plus important -

Mais si
tu achètes une moto à son prix + 19,6 % de TVA
dés que tu sors du garage avec ta moto neuve, il te reste la valeur d'une moto neuve.
Aprés, il est vrai que sur une GS, tu pourras facilement la revendre dans les mois qui suivent au prix du neuf puisque toi tu ne peux pas rajouter les 19,6%.
Pour l'acheteur, ça fait donc une économie de grosso-modo 20 % sur une neuve . et pour toi tu la revends le prix que tu l'a achetée, c'est vrai.
t'as quand même perdu la TVA.

Sans vouloir jouer les donneurs de leçon, très loin l'idée...Je pense que tout achat entrainant une dépense nous liant pas mal de temps avec notre banquier mérite réflexion.....
Donc dans l'ordre perso j'essaierai de revendre la Ducat' en espérant en tirer un bon prix et puis les beaux jours revenant certains acheteurs potentiels vont sortir d'hibernation..
Ensuite j'étudierai mes possibilités financières par rapport à la vente avec l'apport perso ou la reprise par un concess.
Ben après tout est question d'un peu de chance...pour la vente..
Pour le reste tout a été dit ou presque et décider pour toi nous ne le pouvons pas, chacun réagit en fonction de son caractère et aussi de ses moyens...Moi perso à l'heure du choix entre la chute du prix d'une mob neuve les 2 premières années + la mise de départ donc le chrome à long terme avec la banque avec déjà une maison à payer j'ai opter pour une occasion avec peux de kms , de 4 ans me permettant de l'assurer aussi pas trop cher, de continuer à payer ma maison, de pouvoir partir en vacances et s'faire des petits restos... enfin de continuer à vivre quoi !!!!.
Comme le dit le dicton : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...mais bon si cela peut un peu t'aider why not..Mr Green

Luc a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:

acheter une neuve c'était la bonne idée pour moi. Ces motos ne perdent pas 30% au premier démarrage, loin de là mais demandent un investissement plus important -

Mais si
dés que tu sors du garage avec ta moto neuve, il te reste la valeur d'une moto neuve.
Aprés, il est vrai que sur une GS, tu pourras facilement la revendre dans les mois qui suivent au prix du neuf puisque toi tu ne peux pas rajouter les 19,6%.
Pour l'acheteur, ça fait donc une économie de grosso-modo 20 % sur une neuve . et pour toi tu la revends le prix que tu l'a achetée, c'est vrai.

Bouteille Ca y est dés les premières grosses chaleurs, ça lui reprend...LUC reste à l'ombre ou mets un "capéou" Pété de rireSmack
JCM a écrit:
Luc a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:

Mais si

Bouteille Ca y est dés les premières grosses chaleurs, ça lui reprend...LUC reste à l'ombre ou mets un "capéou" Pété de rireSmack

Pété de rirePété de rire sinon tu peux toujours la prendre au "black" ....... Mort de rire !
JCM a écrit:
Luc a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:

Mais si

C' est pas un banquier pour rien !!!victoire

yves
Luc a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:

Mais si

Salut Luc (tiens, on devait pas aller se boire un coup à la halte de Gairaut tous les deux sourire

Le fait qu 'un vendeur particulier d'une moto d'occase ne puisse pas appliquer la TVA me semble voir du sens. Mais je ne comprends pas bien ce qui empèche de revendre 12000 euros une bécane que tu as achetée 14000 ttc deux mois plus tôt...

Gilles

Normal la R1150R n est plus tres jeune

BEN91 a écrit:
Zorro92 a écrit:
Bon alors tu as enfin une moto qui fonctionne sous la pluie ?
C'est comment ?

Bah il a pas plu ! Gnii

Sinon, c'est comme d'hab, Denis se traine la b... mais en plus il a mal au c ... Mort de rire !