Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus double usage sur une R1150R


Volrod

Messages recommandés

Votre avis s.v.p.

Afin de pouvoir accéder èa plus de peites routes campgagnardes et même de gravier, sans que ce soit du double usage, j'ai le goût d'essayer les nouveaux pneus Dunlop 616 produits spécifiquement pour la nouvelle Buell Ulysse supermotard en 17 pouces à l'avant...

À première vue, quel genre d'impact ça aurait sur le comportement de la R ? ce que je gagnerais au prix de quelles pertes ?



Allez, quel est votre avis ?

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

ben, vu le but annoncé de l'ulysse, ces pneus sont faits pour du tous chemins.
Si ils se montent sur culbuto, c'est tout bonus donc.
pour l'instant les echos que j'ai de l'ulysse sont plutot qd à la tenue de route. mais il n'y a pas eu encore d'essais sur sol mouillé... donc.
mais sur les chemins, pékab, hormis sue l'ulysse reste un peu basse (comme culbuto d'ailleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il me reste encore à valider si le pneu arrière peut être monté car sa dimension diffère un peu, la roue de l'Ulysse a une largeur de .5 pouces de plus que la R.... et la hauteur totale du pneu est très proche...

J'en parle à qui je peux et je vous tient au courrant.

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Le verdict est tombé aujourd'hui....

Le Dunlop D616 ne fait pas sur la jante arrière de la R, il ferait sur une jante de Rockster qui est plus large cependant...

Je regarde donc les autres alternatives et ce qui me semble le plus intéressant serait de monter un 160/60 au lieu du 170/60...

Un de vous a-t-il déjà roulé un pneu de cette taille, pensez-vous que ça ferait un différence ?

Je pourais alors choisir parmi une gamme intéressante de pneus double-usgage comme les Pirelli MT90 S/T Scorpion ou Scorpion Sync.

Voilà, c'est en fait pour le D616, en arrière du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...