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VOS CONSEILS SUR L'ACHAT D'UN R1200R


Messages recommandés

Coucou 0à tous,

voilà, mon projet d'achat commence à se concrétiser. initialement parti sur une moto de prêt de mars 2009 ( 2000kms, et l'ABS comme unique accessoire) le cons m'en demandait 11900 euros sans possibilité de négo.et en fouillant sur le net, j'en ai trouvé une d'octobre 2006 ( 12000 kms, amorto piloté, ordi, saute vent, poignées chauffantes, clignos blancs et sacoche réservoir mais sans l'ABS) à 8900 euros, très bon état apparent, carnet d'entretien à jour et pneus d'origines encore en TBE!!!

keskevouenpensés???

j'ai déja investi dans un porte-paquets (grand modèle) et un pare-brise Ztechnic!!!



merci d'avance pour vos réponses
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Si tu n'as pas de reprise, tu peux effectivement te tourner vers les particuliers où tu trouveras des meilleurs prix et tu auras la possibilité de négocier...

Maintenant, sans reprise tu peux aussi mettre en concurrence les concessionnaires sur une neuve ou une occasion récente !

L'ABS, c'est quand même bien, mais c'est à toi de voir ... Il faut aussi penser à la revente où ce type de moto est plus facile à revendre avec ABS que sans ...

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En ce qui me concerne, c'est fait (je vais la chercher mercredi ou jeudi).
Je pense qu'avec ce budget tu peux trouver une moto avec bien plus d'options qui ont entre 5000 et 15000 km et 1 à 2 ans d'age.
Tu peux jeter un œil sur leboncoin.fr et chez 2PMA qui importe des motos d'occasion d'Allemagne.

Bonne recherche.

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merci pour votre réactivité.

j'ai consulté ces annonces, la première...faut aller la chercher en province et la seconde a 10000kms de plus que celle sur laquelle je me suis arrêté.
ha, j'oubliais....l'a l'alarme BM et le pot chromé.
...et pis l'Abéèsse, c'était pas indispensable a mon choix.

merci à tous

lolo

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laullo a écrit:

...et pis l'Abéèsse, c'était pas indispensable a mon choix.

merci à tous

lolo


Dans ce cas, tu peux faire de super affaires !

En montrant qu'à priori l'ABS est important pour toi ... tu feras baisser le prix des motos récentes sans ABS ... Tu peux donc toucher une R12R dans les 8xxx Euros.

Enfin c'est la pleine saison en ce moment, ca va se calmer en septembre....
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JEFK a écrit:
laullo a écrit:
...et pis l'Abéèsse, c'était pas indispensable a mon choix.
lolo


Je pense que tu le regretteras vraiment...........Interrogation

Ca c'est sur !!!!Quand je suis passé des hypersports a mon 1150R je pensais que l'abs c'etait un truc de Old mais depuis que j'y ai gouté j pourrai plus avoir de moto sans !!!! L'abs est utile sur tout type de routes !! Duh...Duh...
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Mokachet a écrit:
BEN91 a écrit:
Pour le meme prix que celle dont tu nous parles, celle-ci a l'ABS ...

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-7015249.html


tentante Devil2

c'est la première que je vois à ce prix, deux ans 22 000 kms ça décôte sévère une BM Mort de rire !


C'est la cote argus de la centrale des particuliers et je suis également surpris d'une telle décote. BMW a encore du chemin à faire pour rejoindre Harley dans ce domaine.
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bernie a écrit:

C'est la cote argus de la centrale des particuliers


Non non non Euuuh non.

La côte argus, c'est la valeur publiée par le journal l'Argus, et l'estimation de la centrale des particuliers c'est autre chose.

Je chipote,mais la centrale, c'est mieux pour une béquille que pour une côte.....Perplexe
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Je suis d'accord, tu chipotes Mort de rire ! . J'aurai dû écrire la cote de l'occasion à la centrale des particuliers. D'un autre côté je pensais que ce qui faisait le prix ou la côte d'une machine c'est le marché. A ce jeu là, la centrale n'est-elle pas aussi performante que l'Argus ?

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laullo a écrit:
...dac. pour le prix du marché et de ce que j'ai pu voir, celle de 2006 (même sans l'abs) me semblait dans la fourchette... basse!!!


Oui je pense aussi; file l'essayer ! raleur

Au moindre doute passe ton chemin. Si les pneus n'ont pas de signe d'usure à 12000km c'est que le gars ets un calme.
Regarde aussi tout ce qui s'use : plaquettes, poignées, selle etc ... A ce km ca doit etre NEUF !

Tiens nous au jus ...

(je pense que tu peux faire baisser un peu, regarde la cote sur MJ ou motomag)

http://www.motomag.com/BMW.html

La R12R 2006 sans option est à 7130 Euros...
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hop hop hop hop hop!

attention! une machine vendu trop en dessous du marché n'est pas trés bon signe!

la valeur courante normale dune 1200R, se situe aux alentours des 9500€/10500€...

les modèles de 2006 ne sont pas exempt d'avarie et vérifie avant toute chose si les rappels ont été fait...

une 1200r, je ne l'achèterais uniquement en concession, hormis si elle était kilométré, du style 50000km... car au moins, il y a une garantie même si celle ci est finie... tu es quand même plus considéré...

quand je vois que mon bloc compteur à 64000km, il prend l'eau et le concess avec bm me le prenne à priori en garantie... alors qu'elle est de 2005.... (1000€ le changement...)

si j'avais acheté la bécane chez un particulier, je pouvais toujours courrir...


pour moi, les 1200R ne sont pas encore assez ancienne pour se pencher sur l'achat chez un particulier... sauf exception bien sur... Clin d\\'oeil

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Mistral Gagnant a écrit:
attention! une machine vendu trop en dessous du marché n'est pas trés bon signe!
[...]
pour moi, les 1200R ne sont pas encore assez ancienne pour se pencher sur l'achat chez un particulier... sauf exception bien sur... Clin d\\'oeil


Motomag cote le modele 2006 7130€. Donc à 8900€ avec les options proposée dans l'exemple de laulio ça ne semble pas vraiment un prix faible.

Concernant l'achat à un particulier, quoi penser des modeles 2008 a qui il reste 1 an de garantie ? En tout cas c'est le choix que j'ai fait.

Pour finir, sans vouloir relancer le débat sur l'utilité de l'ABS, mon expérience personnelle est que sur mes 4 accidents, 2 auraient été évités par l'ABS :
- une dérobade de la roue avant en ville sur un évitement+freinage (débutant, 2 mois de moto)
- l'autre où fatigué et distrait, réaction tardive, j'ai été un peu timide sur le frein et je ne me suis pas arrété avant l'obstacle)
(les deux autres pour info, c'est une sortie de route à basse vitesse à l'intérieur d'un virage après 200km de route et 40° de fievre et un papy qui m'a poussé avec sa voiture alors que j'étais arrété au feu).
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Mistral Gagnant a écrit:
hop hop hop hop hop!

attention! une machine vendu trop en dessous du marché n'est pas trés bon signe!

la valeur courante normale dune 1200R, se situe aux alentours des 9500€/10500€...

les modèles de 2006 ne sont pas exempt d'avarie et vérifie avant toute chose si les rappels ont été fait...

une 1200r, je ne l'achèterais uniquement en concession, hormis si elle était kilométré, du style 50000km... car au moins, il y a une garantie même si celle ci est finie... tu es quand même plus considéré...

quand je vois que mon bloc compteur à 64000km, il prend l'eau et le concess avec bm me le prenne à priori en garantie... alors qu'elle est de 2005.... (1000€ le changement...)

si j'avais acheté la bécane chez un particulier, je pouvais toujours courrir...


pour moi, les 1200R ne sont pas encore assez ancienne pour se pencher sur l'achat chez un particulier... sauf exception bien sur... Clin d\\'oeil


Hum,
Hum,
Je suis un simple et honnête particulier, qui vend sa R1200R immatriculée le 13 aout 2007, première main, encore sous garantie, entretien 100% BMW, factures et témoignages des vendeurs de Bavaria, du chef d'atelier s'il le faut.

oh le joli petit lien

Crois tu que je frappe le compteur pour qu'il prenne l'eau ?
un jour, après la vente ?
Sachons raison guarder et éviter les géneralisations
merci
Christian
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as tu regardé sur le site motorad France , il y a pleins d occase BMW France (ancien contrat LOA) et les prix sont pas plus cher que chez un pariculier de plus la machine et entretenu chez BMW et elle est garantie 3 mois minimum.

EXEMPLE MA GS 19000 km 9970 2006 toutes options , pneus neuf garantie 3 mois , top case deux casques et grands bulle secdem.

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Born a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
hop hop hop hop hop!

attention! une machine vendu trop en dessous du marché n'est pas trés bon signe!

la valeur courante normale dune 1200R, se situe aux alentours des 9500€/10500€...

les modèles de 2006 ne sont pas exempt d'avarie et vérifie avant toute chose si les rappels ont été fait...

une 1200r, je ne l'achèterais uniquement en concession, hormis si elle était kilométré, du style 50000km... car au moins, il y a une garantie même si celle ci est finie... tu es quand même plus considéré...

quand je vois que mon bloc compteur à 64000km, il prend l'eau et le concess avec bm me le prenne à priori en garantie... alors qu'elle est de 2005.... (1000€ le changement...)

si j'avais acheté la bécane chez un particulier, je pouvais toujours courrir...


pour moi, les 1200R ne sont pas encore assez ancienne pour se pencher sur l'achat chez un particulier... sauf exception bien sur... Clin d\\'oeil


Hum,
Hum,
Je suis un simple et honnête particulier, qui vend sa R1200R immatriculée le 13 aout 2007, première main, encore sous garantie, entretien 100% BMW, factures et témoignages des vendeurs de Bavaria, du chef d'atelier s'il le faut.

oh le joli petit lien

Crois tu que je frappe le compteur pour qu'il prenne l'eau ?
un jour, après la vente ?
Sachons raison guarder et éviter les géneralisations
merci
Christian


hum, euh dis donc Born je ne disais pas cela à propos de ta moto et je ne me le permettrais pas! je parlais de manière générale... tu n'as pas du tout bien lire!

simplement acheter à un garage permet souvent d'avoir un suivi bien plus sympa surtout quand les emmerdes arrivent longtemps aprés l'achat comme dans mon cas...

mais cela ne fait pas pour autant de la tienne une mauvaise occasion... Clin d\\'oeil
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Citation :
les modèles de 2006 ne sont pas exempt d'avarie et vérifie avant toute chose si les rappels ont été fait...


est-ce que les rappels doivent être consignés dans la carnet d'entretien???

et quels types d'avaries ont rencontrés les premiers modèles (hormis le transpondeur associé au niéman)?????
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Et pour l'ESA, pour l'avoir essayé sur le 1200 roadster sur une journée en solo non chargé mais sur circuit, je n'ai pas été convaincu de son utilité passé le cap au début de jouer avec en roulant. Mais au delà de mon constat, cherchant tranquillement un 1200R Amoureux je me questionne non sur l'utilité mais le remplacement tarifaire d'un tel organe hors garantie.

En occasion , l'ESA me fait peur avec ses probables dysfonctionnements, entretien et vieillissement.

Quand pensez vous ?

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A priori l'ESA vieillit plutôt bien.

Pour ma part je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris en option.

Sur ce post JCM vient justement de faire un CR sur sa R1200R de septembre 2007 qui arrive à 70.000 kms sans problèmes particulier et notamment avec un ESA qui semble toutours en parfaite forme.

/search/?q=entretien-et-documentations-f10/faites-le-bilan-de-votre-r1200r-t12135.htm#301698

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flat-win a écrit:
BEN91 a écrit:

Si les pneus n'ont pas de signe d'usure à 12000km c'est que le gars ets un calme.


Ou qu'il a changé de pneus à 10000.... Duh...


Le Monsieur il a dit : "et pneus d'origines encore en TBE!!!" ...

C'est comme sur un contrat d'assurance, il faut lire toutes les lignes ! Mort de rire !

Mon ami Bruno : Smack
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Bonjours à tous

Je ne crois pas que d'acheter une moto chez un particulier soit de nos jours un problème, à partir du moment où l'on suit quelques principes de base.
Il suffit de se faire une petite liste de questions à poser et de rejeter toute machine ne rentrant pas dans les critères:
Par exemple:

- Un carnet d'entretien dument remplis par le concessionnaire avec tous ses tampons est un bon début.

- Une 1ère main où dans le cas contraire, avoir les preuves de traçabilité de l'historique de la moto.

- Entretien téléphonique avec le concessionnaire qui s'occupe de cette moto, peut-il garantir le kilométrage ? peut-il nous assurer que toutes les campagnes de rappels ont été faites (dans le cas d'un R1200R), que cette moto à toujours été entretenue dans le réseau bmw etc,etc.

- Une moto vendue par la "centrale du particulier" peut être garantie, c'est une négo à avoir avec le vendeur.

Vous pouvez rajouter des critères à loisir, personnellement j'ai toujours acheté mes véhicules d'occasions chez un particulier, et je ne m'en plein absolument pas bien au contraire.Souvent, et pour les motos en particulier, j'ai rencontré des propriétaires soigneux et exigeants quand à l'entretient de leur machine, et tout à fait raisonnables sur le prix demandé.

Maintenant avec les difficultés économiques que traversent certaines concessions il y a peut être aussi des affaires à réaliser, mais là il faut négocier ferme, ne pas hésiter à baisser drastique ment le prix, faire une offre très basse est toujours de bon enseignement Duh... . Bref être acheteur c'est aussi un métier. Ce qui ne doit pas vous faire oublier l'essentiel: Avoir la moto qui vous fait plaisir, même si ce n'est pas forcément financièrement parlant "L'affaire du Siècle!"

Bill

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j'sais plus quoi dire après cette pléthore de conseils et de commentaires. Aussi, je dois vous confier que jusqu'au dernier moment, j'ai failli surseoir à l'achat de cette moto.
par contre, ce qui m'a fait revenir à la déraison se sont les coups de fil passés à quelques conss. qui n'ont pas hésiter à repondre à mes questions et surtout à mes craintes sur les problèmes de fiabilité de certains organes mécaniques et électriques. cerise sur le gâteau, le dernier cons. m'a sorti le pédigré de cette bécane alors même qu'il n'a jamais eu cette brèle entre les mains (merci l'informatique!!!).
bref, je me suis laissé convaincre et la belle a changée de propriétaire hier !!!
seule ombre au tableau, je me suis rendu compte après une inspection visuelle plus poussée, que les faisceaux El qui passent devant le reservoir étaient entaillés (et sevèrement) par le champs "tranchant " du plastron situé devant le reservoir.
j'en ai aussitôt informé le vendeur qui s'est engagé à faire réparer.

mais pour le coup, mon entousiasme pour cette machine n'est pas entaillé.

merci encore à vous tous pour l'aide que vous m'avez apportée.
et j'espère que nous pourrons partager ensemble quelques tours de roue et quelques tours de routes!!!

lolo: que d'R!!!

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Denis a écrit:
as tu regardé sur le site motorad France , il y a pleins d occase BMW France (ancien contrat LOA) et les prix sont pas plus cher que chez un pariculier de plus la machine et entretenu chez BMW et elle est garantie 3 mois minimum.

EXEMPLE MA GS 19000 km 9970 2006 toutes options , pneus neuf garantie 3 mois , top case deux casques et grands bulle secdem.

Y a aussi plein d'annonces sur le boxer mag
A voir .... Duh...
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...j'ai craqué sur celle de 2006 avec 12000kms au compteur sur laquelle j'ai aussitôt monté une bulle haute et le porte paquets grand modèle.

...pour l'instant, que du bonheur...ca fait un bruit de deuch avec une bonne accélération...et quelle maniabilité,...et quel freinage!!!. Je ne veux même pas faire de comparaison avexc mon 900 diversion!!!

lolo: Flat émoi!!!

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laullo a écrit:
...j'ai craqué sur celle de 2006 avec 12000kms au compteur sur laquelle j'ai aussitôt monté une bulle haute et le porte paquets grand modèle.


Arf, moi j'ai aussitôt monté la bulle haute Gnii !

Dommage, j'ai ce pare brise à vendre maintenant, et le porte paquets, ça pourrait venir aussi (avec le top case), mais pour l'instant j'expérimente pour voir ce qui me convient le mieux.

En tout cas amuse toi bien. En plus on est devenu proprio d'un R1200R le même jour (j'ai eu la mienne hier) tchin 2
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Mistral Gagnant a écrit:
Born a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
hop hop hop hop hop!

attention! une machine vendu trop en dessous du marché n'est pas trés bon signe!

la valeur courante normale dune 1200R, se situe aux alentours des 9500€/10500€...

les modèles de 2006 ne sont pas exempt d'avarie et vérifie avant toute chose si les rappels ont été fait...

une 1200r, je ne l'achèterais uniquement en concession, hormis si elle était kilométré, du style 50000km... car au moins, il y a une garantie même si celle ci est finie... tu es quand même plus considéré...

quand je vois que mon bloc compteur à 64000km, il prend l'eau et le concess avec bm me le prenne à priori en garantie... alors qu'elle est de 2005.... (1000€ le changement...)

si j'avais acheté la bécane chez un particulier, je pouvais toujours courrir...


pour moi, les 1200R ne sont pas encore assez ancienne pour se pencher sur l'achat chez un particulier... sauf exception bien sur... Clin d\\'oeil


Hum,
Hum,
Je suis un simple et honnête particulier, qui vend sa R1200R immatriculée le 13 aout 2007, première main, encore sous garantie, entretien 100% BMW, factures et témoignages des vendeurs de Bavaria, du chef d'atelier s'il le faut.

oh le joli petit lien

Crois tu que je frappe le compteur pour qu'il prenne l'eau ?
un jour, après la vente ?
Sachons raison guarder et éviter les géneralisations
merci
Christian


hum, euh dis donc Born je ne disais pas cela à propos de ta moto et je ne me le permettrais pas! je parlais de manière générale... tu n'as pas du tout bien lire!

simplement acheter à un garage permet souvent d'avoir un suivi bien plus sympa surtout quand les emmerdes arrivent longtemps aprés l'achat comme dans mon cas...

mais cela ne fait pas pour autant de la tienne une mauvaise occasion... Clin d\\'oeil


En cherchant bien, un vendeur particulier comme moi peut servir la vente avec une garantie panne mécanique de 12 mois.


"La garantie porte sur les pièces et organes limitativement énumérés ci-après :
Moteur : toutes les pièces internes du bloc et de la culasse, y compris arbre à cames, axe de piston, bielles et coussinets, bloc-cylindres, cache-culbuteur, chemises, collecteurs d’admission et d’échappement, couronne de démarreur, culasse, culbuteurs, joint de culasse, paliers de vilebrequin, pignons de distribution, pistons et segments, pompe à huile, poussoirs, soupapes, tiges guide de culbuteur, vilebrequin, volant moteur. Les dommages causés à d’autres parties du moteur et qui seraient la conséquence du bris d’un de ces éléments sont pris en charge à l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé.
Boîte de vitesse : toutes les pièces internes comprenant :
Pour la boîte mécanique : anneaux de synchronisation, arbres, bagues, baladeurs, boîtier de transmission, pignons et engrenages, roulements internes, mécanisme d’embrayage (à l’exclusion des Pièces en friction, de l’Usure normale ou de la surchauffe),
Pour la transmission automatique : variateurs et réducteurs (joints et courroies exclus).
Transmission à cardan (secondaire) : toutes les transmissions à cardan : arbre de transmission secondaire (sauf soufflet de cardan), couple conique, roulements.
Système de refroidissement : calorstat, échangeur air-air, pompe à eau, refroidisseur huile moteur, ventilateur, radiateur.
Système de freinage : maître-cylindre, étriers de freins, système ABS (modulateur, pompe, accumulateur).
Alimentation : carburateur, rampe d’injection, distributeur, pompe à essence, système d’injection.
Composants électriques : alternateur, relais, boîtier d’alimentation, démarreur, modules électroniques (allumage, injection, ABS).
Suspension : axes de pivot et bagues, axes et supports, fourche (sauf joints spy), ressorts, rotules, à l’exclusion des amortisseurs.
Partie cycle : cadre, roue, bras de suspension.
Ingrédients suite à une intervention couverte : Pour tout remplacement ou réparation d’un organe couvert, les ingrédients nécessaires à la mise à la route du Véhicule sont pris en charge à l’exclusion du carburant et des additifs.

Plafond de garantie de la formule Sécurité :
Pour votre véhicule, la garantie s’exerce à concurrence de la valeur du Véhicule à dire d’expert, à la date de la Panne mécanique sans aucune limitation."

Alors ?
Christian
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JEFK a écrit:

Sur ce post JCM vient justement de faire un CR sur sa R1200R de septembre 2007 qui arrive à 70.000 kms sans problèmes particulier et notamment avec un ESA qui semble toutours en parfaite forme.

]

Non non non pas JCM mais JMV

BEN91 a écrit:
flat-win a écrit:
BEN91 a écrit:

Si les pneus n'ont pas de signe d'usure à 12000km c'est que le gars ets un calme.


Ou qu'il a changé de pneus à 10000.... Duh...


Le Monsieur il a dit : "et pneus d'origines encore en TBE!!!" ...

C'est comme sur un contrat d'assurance, il faut lire toutes les lignes ! Mort de rire !

Mon ami Bruno : Smack


Tirer la langue

lu trop vite.......Rougit



misterwood a écrit:

Quand pensez vous ?


Rarement Mort de rire !

misterwood a écrit:


En occasion , l'ESA me fait peur avec ses probables dysfonctionnements, entretien et vieillissement.




Edit modo
J'ai divisé le sujet et créé un [url=/search/?q=amortisseurs-et-freinage-f15/esa-interet-fiabilite-t13813.htm]nouveau topic pour l'ESA.
Flat-win
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