Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200GS Edition Spéciale


Messages recommandés

Je viens de la voir chez Indigo (91).
C'est vrai qu'elle est superbe. Les jantes noires à rayons, le bec de canard particulier et la selle bicolore de la GSA.

Très belle machine mais je préfère encore mon R12R. Au moins, j'ai les 2 pieds bien posés par terre!!!

Par contre, quelqu'un aurait-il entendu le bruit que la GS devrait changer l'année prochaine. Cela commence à circuler chez les concess...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'affirme haut et fort, et de source sure puique je tien l'information de première main de quelqu'un dont je ne peux - et vous le comprendrez - trahir l'identité mais qu'est bien placé pour savoir de quoi qu'y cause, c'est vous dire.....Perplexe

Donc, en un mot comme en cent, je vous l'dit comme on me l'a appris, et je n'irai pas par 4 chemins, 'tention ça va vous epater (de lièvre) :

IL Y AURA UN NOUVEAU MODELE CHEZ BMW.

Un jour.

Sans doute.






Ah ah, on fait moins les malins hein ? Piggy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un communiqué de presse béhème, en plus de la R1200GS Edition Spéciale, il va y avoir une R1200RT Edition Spéciale.

Comme ces 2 modèles sont les plus vendus de la gamme BMW, soit, c'est pour relancer les ventes de ce qui marge le plus, soit, ça pourrait annoncer une nouvelle GS et RT.

En tout cas, depuis l'apparition du Boxer, c'est le GS qui change en première.

Et puis, j'aime bien supputer. GniiPété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Ben moi je l'affirme haut et fort, et de source sure puique je tien l'information de première main de quelqu'un dont je ne peux - et vous le comprendrez - trahir l'identité mais qu'est bien placé pour savoir de quoi qu'y cause, c'est vous dire.....Perplexe

Donc, en un mot comme en cent, je vous l'dit comme on me l'a appris, et je n'irai pas par 4 chemins, 'tention ça va vous epater (de lièvre) :

IL Y AURA UN NOUVEAU MODELE CHEZ BMW.

Un jour.

Sans doute.


Ah ah, on fait moins les malins hein ? Piggy


Oh non! je ne peux pas le croire!!!!!
Fallait que ca arrive Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse du 23/06/2009 :

Deux nouveautés viennent compléter l’offre BMW Motorrad sur les gammes R 1200 RT et R 1200 GS. Ces deux éditions spéciales proposent une large gamme d’équipements et d’accessoires de confort, de sécurité et esthétiques.
Pour tout achat d’une BMW R 1200 RT Edition Spéciale équipée d’un pack
RT2 comprenant poignées chauffantes, ordinateur de bord, clignotants
blancs, échappement chromé, suspension pilotée électroniquement ESA,
selle chauffante, régulateur de vitesse et prise électrique
additionnelle ou RT3 comprenant en plus du pack RT2 la radio CD et
l’alarme, le réseau BMW Motorrad propose un top case de 49L équipé d’un
kit barillet codé ( valeur 624 € TTC ) pour 1€ de plus. Ce top case
permet de ranger jusqu’à deux casques et offre un surcroit de place
pour les longs voyages. Le pack d’équipements RT 2 est disponible sur
la gamme R 1200 RT pour 576 € au lieu de 1350 € ou de 1656 € au lieu de
2430 € pour le pack RT3 qui comprend le pack RT2.

Cette offre conjuguée à l’effort commercial du concessionnaire
participant à « l’opération Top case 49 L à 1 € » représente un
avantage de 1397 € TTC pour le client.

La R 1200 GS Edition Spéciale vient couronner le succès de la gamme GS
(500 000 GS produites depuis 1980). Les éléments supplémentaires qui
composent cette offre sont des roues à rayons croisés de couleur noir,
le coloris extérieur unique blanc alpin, une bulle teintée, une selle
de R 1200 GS Adventure, un couvre-culasse Aluminium et un prolongateur
de garde-boue avant. Cet ensemble d’équipements vient souligner le
caractère masculin et off-road de la moto tout en y apportant une
touche d’élégance (couleur blanche, couvre- culasse). Cette édition
spéciale est disponible pour 360 € sur BMW R 1200 GS uniquement.

La R 1200 RT Edition Spéciale et la R 1200 GS Edition Spéciale sont disponibles depuis le 1er Juin 2009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
[/i] ...La R 1200 GS Edition Spéciale vient couronner le succès de la gamme GS
(500 000 GS produites depuis 1980). Les éléments supplémentaires qui
composent cette offre sont des roues à rayons croisés de couleur noir,
le coloris extérieur unique blanc alpin, une bulle teintée, une selle
de R 1200 GS Adventure, un couvre-culasse Aluminium et un prolongateur
de garde-boue avant. Cet ensemble d’équipements vient souligner le
caractère masculin
et off-road de la moto tout en y apportant une
touche d’élégance
(couleur blanche, couvre- culasse).
[/i]


Ca c'est du commercial, on soigne les matchos et on oublit pas les Homos au cas où Mort de rire !

et chez toi FLAT-WIN c'est ton coté obscur Macho ou Homo qui a été séduit Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stanislas a écrit:
Zorro92 a écrit:
stanislas a écrit:
En 2010 un nouveau RT et 2011 un nouveau GS...de source assez sure.


Pété de rirePété de rirePété de rire

Ouais. On s'autorise à penser dans les milieux autorisés ...


InterrogationPerplexe



vous êtes dur avec les 'tits nouveaux en ce moment Old

ben la nouvelle GS elle est sortie depuis 2008 il me semble, non? donc on peut peut être s'autoriser à pensé que la nouvelle RT ne devrait pas tarder, non? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
stanislas a écrit:
Zorro92 a écrit:
stanislas a écrit:
En 2010 un nouveau RT et 2011 un nouveau GS...de source assez sure.


Pété de rirePété de rirePété de rire

Ouais. On s'autorise à penser dans les milieux autorisés ...


InterrogationPerplexe

vous êtes dur avec les 'tits nouveaux en ce moment Old

ben la nouvelle GS elle est sortie depuis 2008 il me semble, non? donc on peut peut être s'autoriser à pensé que la nouvelle RT ne devrait pas tarder, non? Réflexion



Bah ca m'a simplement rappelé un quetsche de Coluche
(Passez directement à 4'26")
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sketch bien connu et au combien succulent! Bien !

c'est marrant, mais toutes ces blagues n'en sont qu'encore plus véridique aujourd'hui! vas comprendre Charles...

il est pas pret d'être mort encore...


sinon pour la RT s'est vrai que rien ne transparait dans la presse... ils doivent se marger sur les ventes histoires d'amortir... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

un petit UP par rapport à quelque chose qui est dit dans ce fil :

la selle Adventure de l'Edition spéciale est-elle plus confortable que celle de la GS classique ? Parce que sur les photos, on dirait que la partie passager est bien moins épaisse. Me trompe-je ?


Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau essayer une GS avec une selle standard alors que je roule aujourd'hui sur une selle Adventure et je ne saurais te dire laquelle est la plus confortable mais la dernière me va bien. Il faudrait que tu puisse comparer les 2 chez un concess.
Par contre ces 2 selles sont différentes. Il me semble que la GS a 3 positions (bassse/normale/haute) alors que l'Adv n'en a que 2. La position standard de l'Adv correspond à la selle haute de la GS normale.

La selle de la GS Adv est ainsi faite qu'en position haute il n'ya pas de décallage entre la selle passager et la selle conducteur. C'est pour l'enduro paraît-il parce qu'ils veulent nous faire croire qu'il y'a des motards qui font de l'enduro en 12GS Mort de rire !

C'est donc surtout une question de hauteur de selle qui différencie les 2

La selle GS je connais c'est juste au dessus de la boite à outil où il y a la clé pour ouvrir le bouchon d'huile (c'est pour les initiés)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse, c'est clair.

D'autre part, j'imagine que la sensation que la partie SDS est
moins épaisse sur l'Adv vient sans doute d'un effet d'optique provoqué par le bicolore.

L'Edition spéciale est considérée comme plus haute que la classique, ca colle bien avec ce que tu dit : deux position au lieu de trois.


Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
LA selle de la GS normale est INCONFORTABLE , au bout d une heure tu ne sens plus tes fesses (mais c est mon avis)


Il me semblait que, outre les trois réglages de hauteur, il y avait également le choix d'une selle haute ou pas. J'avais bien compris que la selle basse était inconfortable, mais la haute très bien. C'est ça ?


Gilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
Lors de l'essai de la GSA de Boxer mi-lourd, j'ai trouvé la selle particulièrement confortable. Il est vrai que je roule en R1200R Mort de rire !


La selle de l'ADV est particulierement confortable.

Pour la R12R, Christian, le Royannais du forum, s'est fait faire une selle bagster et il parait que c'est super !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai la selle normal , la basse c est pire. La selle est le seul defaut de la GS

myopus@free.fr a écrit:
Denis a écrit:
LA selle de la GS normale est INCONFORTABLE , au bout d une heure tu ne sens plus tes fesses (mais c est mon avis)


Il me semblait que, outre les trois réglages de hauteur, il y avait également le choix d'une selle haute ou pas. J'avais bien compris que la selle basse était inconfortable, mais la haute très bien. C'est ça ?


Gilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La selle de l'Adventure - conducteur - est plus épaisse en mousse qu'une selle de GS normale, qui n'est pas ce qui se fait de pire quand on a un cul normal, pas comme Denis Mort de rire ! (t'as essayé avec le réglage devant en position haute ?).

Pour la selle passager de la GSA, elle n'est pas tout à fait pareil, pas incomfortable, mais Laurence Amoureux pourra en dire plus, mais un poil moins épaisse - moins haute -, et plus plate et un chouia plus inclinée sur l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
La selle de l'Adventure - conducteur - est plus épaisse en mousse qu'une selle de GS normale, qui n'est pas ce qui se fait de pire quand on a un cul normal, pas comme Denis Mort de rire ! (t'as essayé avec le réglage devant en position haute ?).

Pour la selle passager de la GSA, elle n'est pas tout à fait pareil, pas incomfortable, mais Laurence Amoureux pourra en dire plus, mais un poil moins épaisse - moins haute -, et plus plate et un chouia plus inclinée sur l'avant.


Ah ben alors l'avis de laurence m'intéresse au plus haut point, vu que c'est Sylvie qui risque d'être concernée sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le voici... le voila !

Je vais essayer d etre brêve et précise (certains ici te diront que c'est impossible pour moi Mort de rire !Mort de rire ! )

1er vrai essai sur la GS : chez SERGEM en Bretagne lorsqu'il nous a proposé à Flat-win et à moi d'échanger nos motos (nous avions à l'époque une 1200rt et ma position de SDS devenait au bout de 3h maxi un vrai supplice).
Je suis très très agréablement surprise : c'est confortable, c'est haut (chouette pour la 1ere fois je vois bien la route fifille ) ! Je laisse passer le temps, parce que ayant des problèmes de dos et de cervicales la douleur s'installe très vite.... SERGEM roule à son rythme avec la RT (c'est à dire pas mollo-mollo) et Flat-win suit... (donc rapidos aussi) ! La route a des imperfections et des trous... on passe !
C'est bizarre j'ai pas mal.... les suspensions jouent parfaitement leur role (et en plus y a de top case....PerplexePerplexe ).
L'essai dure 2h30.... je suis conquise.... je l'aime cette bécane AmoureuxAmoureuxAmoureux

La GS E.Spéciale a été achetée très peu de temps après.. selle de GSA plus confortable et plus large m'a t-on dit.....

Pour tout t'avouer je suis décue par la selle de la GSA ! elle est trop basse et à nouveau je ne vois plus rien.... Triste ... Plus large certes mais pour moi ça n'est pas un critère de satisfaction (j ai pas le popotin qui déborde Mort de rire ! ) et plus confortable... bof, en ce qui me concerne aucune différence !

Ce qui fait qu'aujourd'hui, j adore la GS mais j'aime pas du tout ma selle, pas pour cause d'inconfort, mais parce que je préfererais qu'elle soit réhaussée.. en projet et à cours terme Interrogation hein mon Amoureux

Bon... ben voilà... on va encore me traiter de pipelette, mais si je ne t en ai pas dit assez.... n'hésite pas Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Alors le voici... le voila !

Je vais essayer d etre brêve et précise (certains ici te diront que c'est impossible pour moi Mort de rire !Mort de rire ! )

1er vrai essai sur la GS : chez SERGEM en Bretagne lorsqu'il nous a proposé à Flat-win et à moi d'échanger nos motos (nous avions à l'époque une 1200rt et ma position de SDS devenait au bout de 3h maxi un vrai supplice).
Je suis très très agréablement surprise : c'est confortable, c'est haut (chouette pour la 1ere fois je vois bien la route fifille ) ! Je laisse passer le temps, parce que ayant des problèmes de dos et de cervicales la douleur s'installe très vite.... SERGEM roule à son rythme avec la RT (c'est à dire pas mollo-mollo) et Flat-win suit... (donc rapidos aussi) ! La route a des imperfections et des trous... on passe !
C'est bizarre j'ai pas mal.... les suspensions jouent parfaitement leur role (et en plus y a de top case....PerplexePerplexe ).
L'essai dure 2h30.... je suis conquise.... je l'aime cette bécane AmoureuxAmoureuxAmoureux

La GS E.Spéciale a été achetée très peu de temps après.. selle de GSA plus confortable et plus large m'a t-on dit.....

Pour tout t'avouer je suis décue par la selle de la GSA ! elle est trop basse et à nouveau je ne vois plus rien.... Triste ... Plus large certes mais pour moi ça n'est pas un critère de satisfaction (j ai pas le popotin qui déborde Mort de rire ! ) et plus confortable... bof, en ce qui me concerne aucune différence !

Ce qui fait qu'aujourd'hui, j adore la GS mais j'aime pas du tout ma selle, pas pour cause d'inconfort, mais parce que je préfererais qu'elle soit réhaussée.. en projet et à cours terme Interrogation hein mon Amoureux

Bon... ben voilà... on va encore me traiter de pipelette, mais si je ne t en ai pas dit assez.... n'hésite pas Clin d\\'oeil


C'est encore une histoire de cul Pété de rirePété de rirePété de rireSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adore que les GSiste se plaignent du confort de leurs selles après avoir craché sur la selle du roadster qui me laisse faire des centaines de kilomètres sans le moindre problème...
Je prétends que le confort à amortisseur similaire est juste dû non pas à la qualité de la selle mais au confort des vêtements et sous-vêtements... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:

Je prétends que le confort à amortisseur similaire est juste dû non pas à la qualité de la selle mais au confort des vêtements et sous-vêtements... Sagesse


Faut absolument que tu branches DENIS sur le sujet ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Béhème jack a écrit:

Je prétends que le confort à amortisseur similaire est juste dû non pas à la qualité de la selle mais au confort des vêtements et sous-vêtements... Sagesse


Faut absolument que tu branches DENIS sur le sujet ! Clin d\\'oeil


T'as raison Laurence!

Denis, laisse tomber les slips Kangourou en lin, même si l'on t'a dit:
"Avec le slip Kangourou, c'est dans la poche!!!" Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je complète en précisant que notre périple twinalpestre nous a fait faire 4000 bornes en 10 jours, avec moins de 15% d'autoroutes et majoritairement de la route qui tourne un peu....beaucoup.....passionément AmoureuxMort de rire !, et que si fatigue il y a pu avoir, ni le pilote ni la passagère ne se sont plaints d'avoir mal au cul, même avec des journées de 9 heures en selle.

Je plussoirai dans le sens d'El Magnifico, j'ai bien plus vite mal aux fesses avec un jean qu'avec mon cuir. Sic

Et enfin j'abonderai dans mon sens parce que je l'ai déjà dit, on a aussi plus vite mal au cul avec 2 heures d'autoproute qu'avec 2 heures de routes variés où l'on est dynamique et non passif sur la moto. Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:


Et enfin j'abonderai dans mon sens parce que je l'ai déjà dit, on a aussi plus vite mal au cul avec 2 heures d'autoproute qu'avec 2 heures de routes variés où l'on est dynamique et non passif sur la moto. Perplexe


Bah pas moi..... enfin pas tout à fait... sur les routes variées et TourneTourneTourneTourne on est sans cesse en mouvement (pis ca m'empêche de SommeilSommeilMort de rire ! ), tandis qu'une petite portion d'autoproute entre deux permet de garder le dos, les fesses et les jambes au repos....

Je suis surement la seule ici à partager mon avis, mais tant pis Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence, c'est clair.
Et ça correspond tout à fait à l'idée qu'on se fait en voyant les photos.

Lors du premier essai que nous avons fait, sur une classique, Sylvie se plaignait justement d'être trop au dessus de moi (pourtant 1m83 ! et elle 1m51 !). En fait, elle se trouvait trop exposée est c'est une appréhension que j'imagine disparaitre assez vite au profit de ce que tu dis : le plaisir de voir la route.

Le second essai fut fait avec une classique, mais selle haute, elle était donc moins décalée.

Autre question : as-tu tendance à glisser sur le pilote (heuuu, le gars, je vous vois venir, hein, ne pourrissez pas (enfin pas tout de suite) ma question. !!). Avec la selle GSA ?


Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=myopus@free.fr]

Autre question : as-tu tendance à glisser sur le pilote (heuuu, le gars, je vous vois venir, hein, ne pourrissez pas (enfin pas tout de suite) ma question. !!). Avec la selle GSA ?


Gilles[/quote]

Non, je ne glisse pas (enfin je ne crois pas Sic ) sur le pilote, ceci est surement du à une position très droite et à un top case qui me convient extrêment bien ! (d'ailleurs, que ce soit sur la selle normale de la GS ou sur celle de la GSA, j'ai la même tenue)

Pis bon... quand même, je vais juste après y avoir répondu très sérieusement, pourrir un tout petit peu ta question, en t'avouant que j'ai pas de place pour glisser.... Flat-win occupant un "certain espace" Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...