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pour une vidange ça me fout les boules


Messages recommandés

j'ai telephoné a mon conss et ma dit que la vidange est a 10000kms ma mob n'a que 6000kms que je lui réponds,donc pas de vidange en vue sauf que mon ordi me sort l'année et le mois pour la vidange hahaa il me repond soit c'est une vidange dans l'année ou l'ordi qui fait son taff en nous la rappelant la vidange !!!!!! okokok on prend un rdv sinon la garantie saute Colère et ensuite il me dit "donc la vidange moteur,la vidange boite,la vidange liquide de freins" QUOI ???? C'EST QUOI LE BORDEL QUE TU ME SORS LA?? pour une vidange chez:bmw: il te vide la chiotte de tout liquide Matraque et vla ti pas qui me parle du pont STOP !! que je lui dit "le pont est a VIE que tu me disais un sacré argument de vente et moi cela m'intéressait et j'ai acheté la mob et la tu me sors le contraire " il me dit ben chez bm il ont fait marche arriere pour r12r la vidange pont est tous les 20000kms. pour ma part je crois bien que je me suis fait enfiler par bm et pas que moi.

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Ben tous les motards quoi, les vidanges j'ai toujours vu ca soit au kilometre effectue, soit au temps passé.
Et pour le pont, ben oui, ils ont admis un defaut de conception, en pensant que la limaille allait se teleporter toute seul en dehors du bras.

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... encore un sujet sur lequel tout et son contraire a été dit, ... fonction "recherche" ...

... en même temps, s'il t'en faut si peu pour te foutre les boules ... mets-toi au fout'boul Applause, tu vas gagner un championnat !

Pété de rirePété de rirePété de rire

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dagon67 a écrit:
..... ils ont admis un defaut de conception, .......



tout est dit dans cette phrase Bien !

Si la mob a été achetée avec cet argument de vente et bien c est clair et net Matraque

Il vidange le pont puisqu il le faut désormais.........mais a leurs frais Sagesse
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edualc.p a écrit:
... encore un sujet sur lequel tout et son contraire a été dit, ... fonction "recherche" ...

... en même temps, s'il t'en faut si peu pour te foutre les boules ... mets-toi au fout'boul Applause, tu vas gagner un championnat !

Pété de rirePété de rirePété de rire


Un coup t'avances ! un coup tu recules ! Comment veux tu que je .......!!!Mort de rire !

il faudrait savoir à la fin !!!
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Vincent a écrit:
dagon67 a écrit:
..... ils ont admis un defaut de conception, .......



tout est dit dans cette phrase Bien !

Si la mob a été achetée avec cet argument de vente et bien c est clair et net Matraque

Il vidange le pont puisqu il le faut désormais.........mais a leurs frais Sagesse


Bah oui victoire
Pour ma part les vidanges seront faites tous les 20.000 et elles ne seront pas tarifées.
Bien entendu ils tentent le coup. Mais il suffit d'avancer ces arguments pour que la situation se débloque.
Enfin pour moi ça se passe comme ça.

Pour moi c'est une question de principe. Si on les laisse faire dans 5 ans on se retrouve avec un SAV de type Ducati.

Je suis actuellement en attente d'une réponse de la part de BMW France.
Figurez-vous qu'il ne fourniraient plus les protège-mains des GS anté 2008. (Très utiles pour les mimines des conducteurs hivernaux de R1200R)
Ma moto est de septembre 2007 et je ne suis pas persuadé qu'ils aient le droit de ne plus produire une pièce un an après sa fin de production.
Ça coute 37,00 l'unité. Ce n'est pas là non plus une question de sous. Mais je ne lâcherais pas cette affaire si toutefois elle s'avère réelle.
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nan mais pour le pont encore, je peux comprendre que le chant des sirenes du "a vie" puisse rester en travers et que ce soit a BM d'assumer, par contre les vidanges tous les 10 000 OU une fois par an, ou deux selon le liquide, ca me choque pas.

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Sauf si on t'a vendu la moto avec un pont graissé à vie.

C'était un des gros argument de vente quand le 1200 est sorti.
Naturellement, fort des informations ventées par la maison mère les commerciaux se sont chargés de le mettre en avant.

Aujourd'hui il faudrait payer une seconde fois X 20.000km ce qui était inclus dans le prix d'achat.

Pour ma part je dis non.

Ne nous trompons pas.
Dans cette opération, assurer la pérennité de la pièce n'est qu'accessoire pour eux. Ce qu'ils veulent c'est ne pas perdre d'argent en remplacement les ponts.
En effet nous avons déjà pu constater que les motos sorties de garantie et malgré un kmétrage raisonnable n'étaient pas prises en charge en totalité.
Pour BMW si un pont casse à 20.000, 40.000, 60.000 km c'est à moitié de leur faute Gnii
Qui accepterait ça de sur sa bagnole ?

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Perso, je trouvais qu'une lubrification a vie d'un organe mecanique aussi important relevait de l'affabulation marketing la plus primaire.
Mais c'etait pas la premiere aberration que je vois. A l'epoque de mon ZRX, la revision se faisait tous les 6000 km, avec d'ailleurs un changement systématique des pastilles de soupape. L'annee suivant mon achat, sans que rien n'ait ete modifié, la revision passait offciellement a 10 000 km, et la vidange a 15 ... Enfin j'ai quand meme continué a faire les revisions du bestiau tous les 6000. Et c'est a ce moment la que j'ai commencé a me dire que les motos étaient maintenant conçues comme les machines a laver, faite pour tenir 5 ans, avant d'y laisser soit un oeil en réparation, soit racheter du neuf. Le tout chapoté volontairement par des constructeurs qui ont plus interet a vendre en masse que de voir leurs machines durer trop longtemps.

Cela dis, ca reste du foutage de gueule integral, je suis bien d'accord

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Volkwagen Passat 1990 315000km boîte de vitesse graissée à vie.

Moi quand BMW annonce un pont graissé à vie en 2004 je trouve cela normal ... désolé !

Si les roulements pètent en mille morceaux au bout de 20000 bornes vous pourrez faire une vidange de pont tous les 1000km si ça vous chante, ça n'empêchera pas que le pont sera mort à cause de débris de roulements bas de gamme ou mal contrôlés. Ce n'est pas le couple conique le problème, c'est la quincaille à côté qui a été négligée (voir panne Antoine).

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sergem a écrit:
Volkwagen Passat 1990 315000km boîte de vitesse graissée à vie.

Moi quand BMW annonce un pont graissé à vie en 2004 je trouve cela normal ... désolé ! (...)

... voilà, tout est (re)dit !

... et au risque de me répéter, tout ça a été débattu, rabâché ... voir recherche

... et je comprends les réactions 'énervées' des concess' quand on les chicane sur ces points de détail !

... la seule chose à retenir est que l'huile se dégrade autant si pas plus avec le temps qu'en 'fonctionnant' ... à vous d'en tirer les enseignements et conséquences et au lieu de dépenser son énergie pour des queues de cerises, pensez que peut-être un jour vous aurez besoin de la "complicité" du concess' pour bénéficier d'une prise en charge SAV !
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Sur les incertitudes des concess. BMW :

- pour ma 1200R achetée en février 2008 le concess. de Cannes préconise vidange du pont à 1000 km puis tous les 40 000 km
- pour celle de Chantal achetée en mai 2009 plus de vidange à 1000 km lors du 1er controle et à mon étonnement le concess. de Cannes ( il a changé entre temps ) me répond :BMW préconise maintenant une vidange tous les 10 000km .
A ce rythme il faudra vidanger le pont avant chaque virée .

Je vais déménager et m'installer dans la zone industrielle pour être plus près de mon conces.

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bhell a écrit:
... et à mon étonnement le concess. de Cannes ( il a
changé entre temps ) me répond :BMW préconise maintenant une vidange
tous les 10 000km .
A ce rythme il faudra vidanger le pont avant chaque virée .

Je vais déménager et m'installer dans la zone industrielle pour être plus près de mon conces.


Ça m'étonne de toi cette de réflexion.

Pour ma part j'ai signalé une fois au concess. Que je ne paierai pas cette opération. Il m'a répondu OK.
Pour moi c'était de l'acquis
Hier j'ai déposé ma meule pour la révision des 30.000. Et alors qu'à la prise de rendez-vous il m'a parlé de faire la révision classique ET en complément la révision annuelle qui comprend d'après lui la vidange du pont (Lorsque je lui ai dis que je ne voyais pas l’utilité d’une telle opération pour une moto qui passe deux fois par an entre leurs mains mais que je voulais qu’il m’explique ce nouveau concept j’ai eu en retour un bredouillement incompréhensible) j'ai été surpris d'apprendre par le mécano que seule la révision annuelle avait été effectuée.

Je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit qu'il s'était chargé de réaliser ce qui était noté sur ma fiche de rendez-vous. C'est à dire la dite révision des 30.000 km.

Je n'ai rien dis à mon concess. car cette conversation avec le mécano a eu lieu à l'extérieur du bouclard et que je suis bien contient que la structure ne peut réaliser des opérations sans pouvoir justifier d'une facturation.

C'est maintenant vers le S.A.V de BMW que je vais me tourner.

Encore une fois c'est une question de principe. Nous voyons bien que d'un concess à l'autre les informations sont complètement différentes.
Je vais donc simplement demander à BMW de clarifier ses positions quand à ce problème (qui n’en est peut-être pas un finalement. Je n'en sais rien).

Mais à ce jour on constate qu'on peut nous faire payer un peu ce que l'on veut sans que rien ne soit précisé. Un peu à la tête du client quoi.


Comme dit Richard : JE CONTESTE !
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si quelqu'un ( et ça doit se trouver facilement! ) a une trace (publicité...etc) avec les préconisations / lubrifications du constructeur pour le pont...stipulant que celui ci est lubrifié à vie, il serait agréable que chacun d'entre nous puisse le sortir a son cher concessionnaire lors d'une visite .Juridiquement l'affaire est close:bien:

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Zorro 92, je partage ton point de vue .Tiens nous au courant de ton courrier . Ce qui serait bien en premier lieu est d'obtenir de BMW un plan de service pour la 1200R valable urbi et orbi pour les concess. !

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duc.alphacabas a écrit:
si quelqu'un ( et ça doit se trouver facilement! ) a une trace (publicité...etc) avec les préconisations / lubrifications du constructeur pour le pont...stipulant que celui ci est lubrifié à vie, il serait agréable que chacun d'entre nous puisse le sortir a son cher concessionnaire lors d'une visite .Juridiquement l'affaire est close:bien:

... en effet, pas de trace !
... les seules infos se trouvent dans le plan d'entretien, que seuls les concess' et dealers autorisés reçoivent ... et que les clients peuvent acheter sur CD-Rom (mises à jour ???).
... la fiche d'inspection, 00 00 119/1.000 km, 00 00 122/10.000 km, 00 00 128/20.000 km pour le modèle 0328 (ST '05), ne mentionne nulle part la vidange du pont ...

... et puis, il y a les concess' consciencieux ... et ceux qui font tourner leur petite entreprise ...
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duc.alphacabas a écrit:
si quelqu'un ( et ça doit se trouver facilement! ) a une trace (publicité...etc) avec les préconisations / lubrifications du constructeur pour le pont...stipulant que celui ci est lubrifié à vie, il serait agréable que chacun d'entre nous puisse le sortir a son cher concessionnaire lors d'une visite .Juridiquement l'affaire est close:bien:


Ne pourrait'on pas poser la question différemment: "A t'on porté à votre connaissance un écrit officiel de bmw stipulant des vidanges intermédiaires ?"

Les plans d'entretiens de la plupart des R1200 sont disponibles sur le site officiel.

Si vous cliquez Là

Vous lirez par vous même qu'il n'en est aucunement question!

De plus, et je rejoint ce qu'a écrit Sergem, si nous sommes en présence d'une mauvaise qualité de roulements & ou d'usinage la vidange ne nous sera d'aucune utilité à part celle de remplir les poches des concessionnaires qui pourraient abuser de la situation.

Bill
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