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Cache culbuteurs R1100RS "choqués"


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

bah oui elle est tombée!!! Ii n'y a que les cache culbuteurs qui ont morflés, elle n'a pas de protection.
Apparemment c'est une matière souple qui recouvre ces caches et ressemble à de l'alu. Les impacts de cailloux font vilain:evil:

Avez vous une idée pour essayer de remédier à ça.

Merci

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Ben ils sont là pour cela ! cela se remplace par paire (environ 100€) ou tu reste comme cela. Qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait de petits impacts de gravillons sur les protections? Tant que l'intégrité de la protection est intacte.

Démonte quand-même l'élément pour vérifier qu'il n'est pas fendu de l'intérieur. Cela m'est arrivé sur la 1150 et ne se voyait pas de l'extérieur. Dans ce cas, la protection ne sert plus à rien.

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sergem a écrit:
Ben ils sont là pour cela ! cela se remplace par paire (environ 100€) ou tu reste comme cela. Qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait de petits impacts de gravillons sur les protections? Tant que l'intégrité de la protection est intacte.

Démonte quand-même l'élément pour vérifier qu'il n'est pas fendu de l'intérieur. Cela m'est arrivé sur la 1150 et ne se voyait pas de l'extérieur. Dans ce cas, la protection ne sert plus à rien.


Il n'y a pas de protections sur la moto de Pépo, si j'ai bien compris, c'est le cache culbu qui est rayé Clin d\\'oeil
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Pépo a écrit:
Bonsoir à tous,

bah oui elle est tombée!!! Ii n'y a que les cache culbuteurs qui ont morflés, elle n'a pas de protection.
Apparemment c'est une matière souple qui recouvre ces caches et ressemble à de l'alu. Les impacts de cailloux font vilain:evil:

Avez vous une idée pour essayer de remédier à ça.

Merci


La matière souple c'est du magnésium !!!
Et ca fait pas bon ménage avec le goudron ratataCapitule

Phil hourrah
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Pépo a écrit:
Le magnésium est donc si tendre? Les "écorchures" se grattent avec l'ongle...

Si j'ai bien compris y a pas grand chose à faire?

il y a un vernis. Tu peux les repeindre après un ponçage. Mais il faut d'abord passer une couche de primaire d'accrochage pour métaux non ferreux.
Tu peux trouver tout ça chez Norauto. Ils vendent de la peinture en bombe MOTIP qui va très bien pour cette manip.

Voila ce que ça donne sur mon RS :

Histoire de durcir la peinture j'ai passé les couvre culbuteurs au four à 100° pendant 4 heures, après séchage de la 3ème couche de noir vernis. Clin d\\'oeil
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  • 7 months later...
  • 1 year later...

Hello !

S'il te plait !!! Peux-tu indiquer pas à pas comment tu as fait pour remettre en état tes caches culbus ??? Triste

Les miens sont pas trés bô suite à gamelle à 2 Km/h, et malgré les protèges-cache-culbu qui servent à rien !! Colère , si ce n'est à constater que le rip est au dessus du plastoc sensé les protéger ..; Non non non

Autrement dit : ponceuse ou papier verre ? Apret-peinture référence ? Dégraissage avant peinture? quelle marque de Primaire et où l'acheter ?
Combien de couches ??, et quelle peinture finale : Références, prix, et où la trouver ???

Merci de nous éclairer, car tu as fait vraiment du beau boulot !!! Bien !Bien !

Paul

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takaplu a écrit:
Hello !

S'il te plait !!! Peux-tu indiquer pas à pas comment tu as fait pour remettre en état tes caches culbus ??? Triste

Les miens sont pas trés bô suite à gamelle à 2 Km/h, et malgré les protèges-cache-culbu qui servent à rien !! Colère , si ce n'est à constater que le rip est au dessus du plastoc sensé les protéger ..; Non non non

Autrement dit : ponceuse ou papier verre ? Apret-peinture référence ? Dégraissage avant peinture? quelle marque de Primaire et où l'acheter ?
Combien de couches ??, et quelle peinture finale : Références, prix, et où la trouver ???

Merci de nous éclairer, car tu as fait vraiment du beau boulot !!! Bien !Bien !

Paul


Merci Paul,
Et bé tu sais je ne me suis pas vraiment embêté! Même pas de démontage, directement sur la moto.
Vu l'état ils ne craignaient plus rien. Si j'avais loupé mon coup j'étais décidé à en acheter des neufs. J'ai donc pris de la toile émeri grain moyen et j'ai commencé à poncer.
Comme ça ne venait pas bien vu la profondeur des chocs j'ai suivi au papier de verre, gros grain et là j'ai vu avancer car les chocs étaient profonds, la moto n'était tombée pourtant pratiquement qu'à l'arrêt comme la tienne. J'ai même utilisé une lime pour certain endroit.
J'ai donc poncé environ 1h30 à la main chaque cache pour finir avec du papier 360, je n'avais pas plus fin.
Je n'ai pas poncé entièrement les caches, seulement les chocs ce qui fait que sur la photo tu vois le revêtement (vernis), l'apprêt et l'aluminium.
J'ai bien dégraissé, et protégé l'environnement immédiat, c'est à dire la culasse en entourant un chiffon maintenu par un élastique pour bien l'ajuster. Puis toute la moto par des bâches partout.
Et c'est là qu'on verra que j'étais prêt à tout, j'ai pris une bombe qui m'avait servi à faire des retouches sur ma voiture "gris métallisé de chez Citroen".


Et j'ai commencé a vaporiser, doucement pour éviter les coulantes, en plusieurs passes et au fur et à mesure j'ai pris de l'assurance et voilà.
La moto a fait depuis environ 400km et aujourd'hui sous le cagnard tout ça a tenu...




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takaplu a écrit:
Merci Pépo !!!

J'va limer sec ce week-end .....

Donc pas de couche de peinture d'appret ???


Amicalement,

Paul


Perso j'ai mis une couche de primaire pour métaux non-ferreux de chez Motip également et trouvé chez Nortoto qui fait toute la game Motip, vernis compris. Clin d\\'oeil
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  • 1 month later...

Bonjour Pépo et Takaplu,
D'abord bravo pour le travail et merci pour ce post.
Je rejoins ce post car aussi concerné.(comme beaucoup surement)
Avez-vous roulé depuis vos réparations,combien de kms et le résultat est-il
toujours aussi bien avec la chaleur?
En attente de cos réponses...
Cordialement
Alain

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Alschutz67 a écrit:
Bonjour Pépo et Takaplu,
D'abord bravo pour le travail et merci pour ce post.
Je rejoins ce post car aussi concerné.(comme beaucoup surement)
Avez-vous roulé depuis vos réparations,combien de kms et le résultat est-il
toujours aussi bien avec la chaleur?
En attente de cos réponses...
Cordialement
Alain


Bonjour Alain
Justement je voulais demander à Takaplu ses résultats.
Pour ma part 1500km depuis par forte chaleur et ça tient toujours.
Bon courage à toi
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Salut Pepo !

Vu que je dois récupérer ma grise qui était déclarée (un peu rapidement) épave par le gentil expert (4300 Noros de réparation...) je devrais la récupérer la semaine prochaine ... Interrogation

Sinon j'avais préparé quelques photos avant/après ...

C'est un petit travail vraiment pas compliqué, du genre maquillage, mais en plus.... metallisé ... Clin d\\'oeil

Volà ce que j'avais posté il y a quelques bleus auparavant TristeTriste :


Pour info, et suite à vos précieux conseils, j'ai repeint mes cache culbus bien abimés par 2 chutes, et le Top Case après mastiquage polyester : pas franchement difficile !! :

2 Bombes Motip : 2 x 7,00 € = 14 € (top-case gris métalisé, et cache culbu pas de la meme teinte ni aspect métallisé ...) dispo chez nortoto et autres
1 Bombe Motip : 1 x 8 € pour apprêt peinture
4 feuilles A4 de papier carrossier : 4 x 0,76€ (deux en 240 et deux en 600) papier à l'eau. dispo idem nortoto ou tout revendeur de pièces auto.
1 jeux de cales de mastiquage : 5,90 € dispo Nortoto
1 éponge ponceuse 1,50 € (genre éponge souple-qui-va-dans-les-coins-et-qui-ponce) dispo dans les brico machin : pour dégrossir et enlever les vilaines bavures de métal sur les caches-culbus !
1 boite de mastic Polyester 250gr + durcisseur : 11 € (j'en ai jusqu'à la vie des rats) dispo nortoto ou autres ... Attention, la quantité de durcisseur est de 1 à 3% du volume de mastic, et ça durcit en 5 min !!! prêt à poncer 1/4 d'heure après
Rouleau de scotch de masquage : 1,50 € chez brico machin
Vieux journaux pour masquer et protéger tout le reste car y'en aura partout !!
1 bassine remplie d'eau pour le papier carrosserie et 1 chiffon micro-fibres empruntée à madame...

45 Noros environ pour tout ce bazar, éviter de le faire en plein soleil.

Le site Motip permet de retrouver les principales références de peintures.

Résultat sympa, et il me reste de quoi refaire au moins 5 fois la même opération

Paul

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