Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelles bottes ?

Messages recommandés

Salut je me tâte Rougit pour changer mes vielles bottes .
J'ai un budget de 120 € max.
Je sais que c'est un équipement très subjectif Interrogation au niveau confort, donc Je vous demanderai plustôt des conseils sur la qualité, la résistances etc des bottes !!
Quelles marques avez vous à me conseiller ?
Ou quelles est celle que je dois éviter !
Merci à tous.

Smack

Cet été, les moniteurs de la moto-école m'avaient conseillé les chaussures de chez Hein Gericke, je ne saurais te donner la référence précise, mais le modèle date de cette année, intérieur en gore-tex, et renforts Hi-protec.

J'en suis super heureux, ça protège du froid, de la pluie, et c'est hyper confortable, même quand tu ne roules pas.

G trouvé la photo sur le site allemand de HG:

Hello

J'ai acheté une paire de ROAM AlpineStar il y a plus d'un an et je dois dire que j'en suis très content.

Elle tiennent chaud mais elle ne font pas transpirer lorsqu'il fait beau. Question étanchéité j'ai essuyé des averses longues (plus d'une heure sous la flotte avec une hornet non carénée) sans aucun soucis. Je les trouve très confortables elle est sont renforcées (malléole et coque sur les orteils).

Petit reproche : il faut les porter longtemps afin de les "assouplir" un peu (je pense à l'aisance avec le sélecteur de vitesses.

On les trouve à environ 120 euros chez Cardy.

merci pour vos conseils.
J'ai lu que Oxtar fournissait les bottes pour Bmw ,et Alpinstar soustraitait chez eux !
J'en ai pas trouvé sur Nîmes.
je trouve que du alpinstar, dainese et d'autres marques inconnues .
je vais faire un tour chez Furygan (L'usine est sur Nimes!).
je vous tiens au courant !

Lunettes de soleil

j'ai trouvé mes oxtar il y à plus de deux ans chez maxxess à nîmes, ,sinon va chez moto expert (derrière le garage volvo en allant au marché gare) ils sont sympa et il y a souvent des promos.....manifestement leur clientèle principale ne supporte que des produits de moins de six mois.....

J'ai aussi des bottes Oxtar avec insert Goretex et j'en suis très content:
-jamais eu froid aux pieds l'hiver dernier
-bien étanches
-bien respirantes et donc tout à fait supportables l'été.
Je les mets tout le temps même pour faire trois kms tellement elles se font oublier.
Franck

gilles a écrit:
ça, c'est de la rapidité! merci à vous, je pense que je vais essayer de trouver les GERICKE!! Elles ont l'air chouettes et n'ont pas le look motard... Bien !

Exact, super confort, bonne protection aux chocs, étanches à l'eau, etc...

Que du bonheur !

moi c'est godillots de montagne decathlon, et pour le froid: chaussettes de bidasse !!!! Bien !
investissement : 40 roros les pompes (bah oui je chausse du fin de série)
et les chaussettes, c'est tout ce qu'il reste d'un drole de souvenir de 10mois Colère .....heureusement j'en ai plusieurs Bien !

dans un moto conso, ils disaient que les groles de montagnes etaient aussi solide que les bottes de moto Interrogation

Un Grand merci à ce cher Jules RMS. Sagesse
Je suis passé cet aprem ches Moto expert. Bien !
je connaissait pas le magazin et bien apres avoir essayer les Oxtar je les ai prises !!
J'ai essayer des Roadstar WEB (129€ sans gortex) et les Furygan Vérone (155 €).
pour prendre les Oxtar à 150€.
j'ai hésité avec les furygan, qui sont d'une trés belle qualité, étanche, menbrane en Sympatex (équivalent du gortex chez Furygan).
c'est la diff de prix 5€ de moins pour les Oxtar qui me les a fait choisir !
voila petit souci, il faut que je regle le selecteur car la botte est plus épaisse et j'ai du mal a passer l'avant mon pied sous celui-ci !

merci à tous pour vos conseils .
bonne soirée et faizez pas les cons !!
Coucou

Salut

bon choix, j'ai failli prendre des oxtar aussi, mais finallemet je me suis laché en prenant des daytona (marque allemande)..

pour le pb de selecteur c juste une question de souplesse de la botte... ca va passer..
quand j'ai eut les miennes j'avais un mal de chien pour "sentir" le frein ar (qui se bloquait) et le selecteur, alors la c t genre je passe une vitesse, je veux passer une 2eme.. mais pas de bol le selecteur a pas raccroché pour passer la suivante du coup je faisais un peu n'importe quoi... mais c passé.

bon courage..

Moi, c'est pareil en ce qui concerne la souplesse. Au début, j'avais l'air manche avec mes pieds !! Sic Tous mes repères et sensations avaient disparus. Mais avec le temps, mes bottes se sont assouplies, et je fais même plus gaffe.....
Donc, Ollive, un conseil: ne dérègle rien du tout. C'est l'affaire de quelques jours d'adaptation Clin d\\'oeil

En ce qui concerne mes bottes, mon choix s'était porté à l'époque sur une paire de Dainese avec goretex (modèle mig-touring), qui me donne entière satisfaction. Jamais froid en hiver, ni trop chaud en été Bien !

Ollivier a écrit:
Un Grand merci à ce cher Jules RMS. Sagesse
Je suis passé cet aprem ches Moto expert. Bien !
je connaissait pas le magazin et bien apres avoir essayer les Oxtar je les ai prises !!
J'ai essayer des Roadstar WEB (129€ sans gortex) et les Furygan Vérone (155 €).
pour prendre les Oxtar à 150€.
j'ai hésité avec les furygan, qui sont d'une trés belle qualité, étanche, menbrane en Sympatex (équivalent du gortex chez Furygan).
c'est la diff de prix 5€ de moins pour les Oxtar qui me les a fait choisir !
voila petit souci, il faut que je regle le selecteur car la botte est plus épaisse et j'ai du mal a passer l'avant mon pied sous celui-ci !

merci à tous pour vos conseils .
bonne soirée et faizez pas les cons !!
Coucou

Tu as pris exactement le modèle OXTAR avec lequel je roule depuis 23000 kms et dont je suis extrêmement satisfait. Cà devrait donc être très bien pour toi aussi. Ne changes rien à ton réglage de sélecteur car tu vas t'habituer très vite à la dimension de tes bottes.

Franck CAPDEVILLE
capdefra a écrit:
Ne changes rien à ton réglage de sélecteur car tu vas t'habituer très vite à la dimension de tes bottes.

Franck CAPDEVILLE

....Facile à dire !!.... Ollivier chausse quand même du 54 fillette? et... c'est pas gagné !! Clin d\\'oeil
Ange La preuve en photo. Ils sont trois sur la photo, mais vous ne pourrez pas vous tromper !!................................Ollivier, Console

Mort de rire !
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
ZorG a écrit:
moi je pense prendre les Oxtar matrix

à peine plus chère de 20 € que les explorer (citée plus haut) , tout en cuir et avec la protection de la maléole interne en plus. renfort tibia supérieur. (179€)

j'en ai une paire depuis deux ans, environ 25000km (eh oui seulement, j'ai pas pu faire de moto pendant quelques mois), deux crashs (dont un avec choc au tibia), roulage par tous temps (boulot) : nickel, bien entretenues (cirage, graisse de temps en temps), seul bémol mais c'est en partie ma faute : la botte gauche à fini par se percer au niveau du selecteur mais il fait dire que le mien est en inox avec des crans en forme de diamants (photo), mais avec un petit rajout collé à la néoprène c'est de nouveau étanche.....
  • 3 weeks later...

Je roule aussi avec les Oxtar Matrix.

Cet aprem ballade avec une température avoisinant les 0°, et ben au bout de 100 kms, je ne sentais plus mes pieds, et j'avais même du mal à passer les vitesses correctement !!! Etonnement

Bon, faut dire que moi, j'ai pas les deux radiateurs juste devant les bottes ! Boulet

mokachet a écrit:
Salut,

Je viens d'investir dans des Alpinestars Web gore tex Black, après 100 kilomètres les vitesses passents bien (hein Ollivier Clin d\\'oeil ) et avec des températures entre 0 et 10 °C même pas froid

Je vous tiendrais au courant pour l'usure.

j'ai les meme depuis 1 an et j'en suis tres content.
Citation :
Je viens d'investir dans des Alpinestars Web gore tex Black, après 100 kilomètres les vitesses passent bien (hein Ollivier ) et avec des températures entre 0 et 10 °C même pas froid

Pfff ! Chez nous, entre 0 et 10°C, on met les sandalettes....

oyé,

moi je roule avec les alpinestars tourer depuis 4 ans.
Elles sont toujours étanches et présentables, malgré un entretien réduit, voire négligé ! Rougit
J'ai choisi ces bottes car elles ne sont pas trop typées "motard" (pas de renforts ou de sliders externes visibles) mais elles disposent de toutes les protections utiles (tibia, maléoles, semelle rigide).
On peut les mettre en plein été, comme en plein hiver. Pour moi, ce sont des bottes très polyvalentes.

un lien :
http://www.essonne-motos-shop.com/shopmanager/catalog/product_info.php?products_id=308

V

• 1 month later...

Je viens de craquer pour une paire de bottes BMW AllRound. Pour l'instant très content, look discret, très confortables, fermeture pratique, étanches (bon ca c'est normal vu qu'elles sont GoreTex Gnii ) et 100.- suisses de moins que mes précédentes bottes Dainese ! Fume

A+
Evinroud

Cela fait 6 ans que j'ai les même bottes en utilisation quotidienne et j'en suis très content.

Ce sont des "Winner Top" de la marque Oslo ! Bien !

Jugez vous-même...

Avec "ouverture facile"

Et des semelles au top malgré les 6 années d'usure.

Pour les bottes j'avais porté mon choix initial sur des Soubirac qui est un fabricant d'articles de cuir mais pas forcément dédié à la pratique du 2 roues (ex. chasse, équitation, etc.)

J'avais retenu cette marque car elle me semblait confortable lorsque je montais sur ma BM. Mais à l'usage en dehors de la BM, du fait que la tige est inclinée, c'est pas trop le top de marcher avec pour aller au cinéma ou au resto après avoir garé Béhème - par exemple: le cuir impose une courbure du tibia vers l'avant...

Hier, j'ai pris le catalogue 2006 de chez Bering. Ils font une gamme de bottes avec un tige montante et renforcée contre les crash. C'est un aspect que je privilégierai car je n'avais pas forcément conçu la chutte initialement.

Perplexe

Magic a écrit:
Moi, je roule avec des Airflow 2 de chez BMW été comme hiver (avec chaussettes Goretex l'hiver), le top, légères et respirantes pour l'été Bien !

Mais elles ne sont pas étanches, non ? Donc l'eau se met entre la chaussure et la chaussette ?

Tu vas me dire que sur une RT ça n'a pas trop d'importance. Les pieds restent bien au sec.
Marc a écrit:
Magic a écrit:
Moi, je roule avec des Airflow 2 de chez BMW été comme hiver (avec chaussettes Goretex l'hiver), le top, légères et respirantes pour l'été Bien !

Mais elles ne sont pas étanches, non ? Donc l'eau se met entre la chaussure et la chaussette ?

Tu vas me dire que sur une RT ça n'a pas trop d'importance. Les pieds restent bien au sec.

Surbottes en cas de pluie. Bien !

En RT on est au sec et à l'abri, je dirais même trop protégé en été, on se croirait persque dans une voiture Gnii
Argh ! Alors là je ne sais pas comment vous faites, mais je ne peux pas rouler autrement qu'en bottes. Je devrais écrire "plus rouler".
Depuis que je me suis retrouvé coincé sous une voiture avec le pied écrasé entre la chaussée et mon 350 Yam (il a fallu soulever la caisse pour me sortir de là). Je me suis bien juré de ne plus porter de chaussures légères pour conduire ma mob.
Ceci étant elles sont chouettes quand même Sagesse

Motomag encense les Sidi Champion de puis des lustres et moi aussi qui en ai depuis 3 ans maintenant :

Protection de malléole, tige renforcée, étanches, ni trop chaudes en été ni froides en hiver ....
tout ça pour moins de 150 € !! Que demande le peuple Gnii

• 2 weeks later...

Après avoir usé mes vielles bottes de rando Dainese jusqu'à l'os, j'ai décidé qu'à mon grand âge je pouvais m'offrir le luxe d'avoir les pieds au sec lorsqu'il déluge.
Perso, je ne roule que botté. C'est vachement utile, les pieds.
J'ai craqué pour les BMW Contour Plus avec Goretex. Relativement légères, très confortables (serrage par lacet) et souple dans le sens longitudinal(pour la marche), façile à chausser. La sécurité devrait être à l'avenant du confort: renforts où il faut, notamment les malléoles protégées par des coussinets en gel, bonne rigidité latérale. La qualité est correcte, avec du cuir épais, des souflets bien foutus.
Le prix? même moins cher que les IXS. FS 370.- (env 250 roros).
Je vous tiendrais au courant de l'étanchéité après la prochaine virée arrosée.

• 2 months later...
Eric a écrit:

En ce qui concerne mes bottes, mon choix s'était porté à l'époque sur une paire de Dainese avec goretex (modèle mig-touring), qui me donne entière satisfaction. Jamais froid en hiver, ni trop chaud en été Bien !

Suite à notre ballade en Haute-Savoie il y a un mois, et après s'être fait bien rincé, j'avais constaté avoir le dessus du pied légèrement humide Interrogation

Je les ai ramené chez Dainese à Grenoble, qui m'ont dit qu'avec une membrane goretex, ce n'était pas possible. Il ont soutenu la thèse en me disant que je pouvais mettre mes bottes dans un seau d'eau pendant 2 jours, et que normalement, elles devaient rester sèches dedans...J' ai fais le test un soir... et le lendemain matin...il y avait un litre d'eau dans la botte.
Du coup, ils ont renvoyé mes bottes chez Dainese Italie, qui devrait me les changer Bien !
En attendant, j'ai pris une paire de chaussures chez eux, modèle kivabien (Dr Jeckill)

Réflexion Là, j'ai des doutes sur le test. La membrane Goretex est théoriquement 100% étanche, mais à la pluie, pas à la plongée. La membrane n'étant pas entièrement imperméable puiqu'elle permet l'évacuation de la transpiration, le fait de la plonger dans un sceau d'eau et donc de la soumettre à une pression, aussi faible soit elle, risque de la faire fuire. Cela dit, tes bottes souffraient peut-être quand même d'un défaut de fabrication. Pour avoir roulé plusieurs heures sous la flotte avec mon ensemble BMW Streetguard Goretex, on est certes pas trempés, mais on constate quand même une légère d'humidité intérieure. Je pense que l'eau, par capillarité, arrive toujours plus ou moins à s'infiltrer.
  • 6 months later...

le pere noel est passer aujourdhui,je me suis offert une paire de bottes.j'ai rouler de nombreuses années aves des docs martins,certe de tres bonnes et indestructibles chaussures mi-haute mais n'offrant pas l'etancheité,ni la protection de produit adapté a l'usage de notre passion.
mon choix: des alpinestars web goretex a 119.95 en promo actuellement chez daffy soit 30% de remise,une tres belle affaire me semble t'il compte tenue de la tres belle qualité de ses bottes.
le temps me dira,si mon choix etait le bon!

Coucou Il me manque une paire de bottes assez confortables pour les porter au boulot ( mais pas tous les jours ) ; j'hésite en ce moment entre deux paires de Sidi : Laguna Gore-tex ou Strada Gore-tex.

Laguna :

Strada :

Les Strada ont de meilleures protections, un cuir pleine fleur et un look plus sympa, bref elles me plaisent + !
Certains les ont peut être, c'est le cas d'Hemdale qui les porte aussi l'été je crois ; peut on porter les strada ( une fois rodées ) et marcher avec toute la journée ?
Merci pour vos commentaires et conseils éclairés !
A+, Clin d\\'oeil

Je porte des BMW Allround. Je ne fais pas de plongée avec donc je nesais pas si elles sont étanches Mort de rire ! mais elles sont imperméables merci GoreTex, et on peut marcher avec sans avoir l'air d'un cosmonaute.

Et parce qu'il y a aussi des dames en moto, ma passagère préférée Amoureux a des IXS Amber, imperméable aussi, et plus féminine....

C'est pas par zazar, c'est paske on les a acheté Mort de rire ! .
Y me semble bien que ca devait tourner autour des 160 roros sur l'étiquette, au mois de juin. Existe aussi un modèle 'Mary' si ma mémoire est bonne, tout aussi féminin, je sais plus dire si plus ou moins cher.

Ma chérie est en contente, pas froid (pas essayé en Sibérie non plus Clin d\\'oeil ), pieds au sec, et apte à la marche ...

joe a écrit:
le pere noel est passer aujourdhui,je me suis offert une paire de bottes.j'ai rouler de nombreuses années aves des docs martins,certe de tres bonnes et indestructibles chaussures mi-haute mais n'offrant pas l'etancheité,ni la protection de produit adapté a l'usage de notre passion.
mon choix: des alpinestars web goretex a 119.95 en promo actuellement chez daffy soit 30% de remise,une tres belle affaire me semble t'il compte tenue de la tres belle qualité de ses bottes.

elles demandent juste un temps d adaptation avec le selecteur mais sinon on dirait avoir des chaussons aux pieds et de plus je garantie l etancheité j ai testé j ai les même
elles sont tres bien
Vincent a écrit:
joe a écrit:

elles demandent juste un temps d adaptation avec le selecteur mais sinon on dirait avoir des chaussons aux pieds et de plus je garantie l etancheité j ai testé j ai les même
elles sont tres bien

Bien ! merci vincent!
arnaud a écrit:
moi c'est godillots de montagne decathlon, et pour le froid: chaussettes de bidasse !!!! Bien !
investissement : 40 roros les pompes (bah oui je chausse du fin de série)
et les chaussettes, c'est tout ce qu'il reste d'un drole de souvenir de 10mois Colère .....heureusement j'en ai plusieurs Bien !

dans un moto conso, ils disaient que les groles de montagnes etaient aussi solide que les bottes de moto Interrogation

La même chose pour moi, chausuures de marche, chaussettes montantes, c'est nickel. Cela fait des années que je fais comme cela. Les chaussures Décathlon sont très résistantes et étanches. Pas de problème et c'est pas cher, je confirme.
  • 4 weeks later...
Eric a écrit:

Salut Eric, ces Mig-touring me plaisent bien, est ce qu'on peut les porter aussi au boulot par exemple quand on y va avec sa bécane ?
C'est supportable, confortable ou seulement bon sur route ?
Motomag les note bien mais critique la semelle lors de la marche, et toi t'en penses quoi ?
A+ Vélo

Moi j'avais acheté une paire de Diadora il ya qqs mois et je n'en suis pas du tout satisfait. la semelle intérieure bouge et m'empèche de marcher correctement et le cuir est tout passé alors que je ne m'en suis que trés peu servi.
je suis déçu:nanana: .
Alors pour les soldes, j'ai vu une paire de DAINESE de guerrier Gnii et je pense que je vais les prendre . A 169E au lieu de 219E. Un mixte entre botte de route et de TT, gore-tex . Je crois qu'elles s'appellent les "all weather". Comme leur nom l'indique : 100% étanches:jesors: .

Quelqu'un connaissait la marque Diadora ?

jaco a écrit:
Moi j'avais acheté une paire de Diadora il ya qqs mois et je n'en suis pas du tout satisfait. la semelle intérieure bouge et m'empèche de marcher correctement et le cuir est tout passé alors que je ne m'en suis que trés peu servi.
je suis déçu:nanana: .

Merci pour l'info ! Je lorgnais notamment sur 2 modèles Diadora ( Bike ou Hurricane ) mais j'hésitais pasque membrane Veratex connais pas, ben j'irai voir ailleurs.
J'avais essayé une paire Dainese ( Chinook ) qui me serrait trop ( même en 45 ), trop chaudes ( en septembre mais faisait chaud ), pas à l'aise donc !
Y a aussi les Brutale de Puma avec membrane Goretex, bonnes protections, look sympa qui change un peu de l'habituelle rusticité, mais je les ai pas essayées, je sais pas ce que vaut le cuir ( apparemment pas pleine fleur ) et puis assez chères ( + de 200 E, on les trouve sur cardy.fr ). Vélo