Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelles bottes ?

Messages recommandés

TOB a écrit:

Salut Eric, ces Mig-touring me plaisent bien, est ce qu'on peut les porter aussi au boulot par exemple quand on y va avec sa bécane ?
C'est supportable, confortable ou seulement bon sur route ?
Motomag les note bien mais critique la semelle lors de la marche, et toi t'en penses quoi ?
A+ Vélo

J'suis comme dans des pantoufles et les garder toute la journée aux pieds ne me pose aucun problème. Elles sont respirantes, tout en étant étanches. Le goretex y est pour quelque chose Clin d\\'oeil

Après, coté style, ells vont très bien lorsqu'elles sont portées et associées à un bon cuir moto. Sur un pantalon à pinces en tergal et pied de poule, çà fait désordre !!Mort de rire ! Mieux vaut une paire d'escarpins !!

La semelle est plate, c'est à dire que le talon est dans la continuité de la pointe de la botte, mais je n'ai pas noté de problème à la marche. Je dirais même mieux: J'apprécie l'absence de talon, ce qui me permet de mettre le pied sur le cale pied dans la position que je veux Bien !

Merci pour ta réponse sourire, je vais y réfléchir encore, pour le look tergal à pinces no soucis, mon boulot commande pas ça, ni costard. Est ce qu'elles ont des coques aux orteils ?
A propos de look, ta nouvelle tenue moto avec ( grand ) caleçon blanc, arc et moumoutte blonde est vraiment top, t'as acheté ça où ?
A+, Tourne

• 5 months later...

Salut les accros de la mode Moto !!

voici mon nouvel achat :

prix 89 € !

mais acheté au magasin d'usine FURYGAN à Nîmes pour 40€ avec un leger defaut de couture sur la protection du selecteur !

A savoir, elle ne sont pas étanche, mais question légereté et protection, RAS.

et du coup, j'ai moins chaud et je peux marcher avec, sans avoir l'impréssion de rentrer du ski !

Ollivier a écrit:
...
et du coup, j'ai moins chaud et je peux marcher avec, sans avoir l'impréssion de rentrer du ski !

Mouais... T'as peut-être les pieds plus légers, mais le poids de la paire de la paire de skis sur l'épaule est quand même pénalisante en ville Gnii

J'ai ça:

Bottes AirFlow 2

Référence

72 607 689 134-350

Description

Avoir les pieds au frais

Caractéristiques techniques

- Dessus en mélange tissu/cuir.
- Empiècement en matériau AirTex pour une excellente circulation de l'air.
- Renfort de tibia.
- Protection des chevilles grâce à des renforts.
- Talon de bouts renforcés.
- Matériau réfléchissant sur le talon pour être mieux vu.
- Semelle intérieure anatomique amovible.
- Hauteur de la tige d'environ 20cm (pointure 42)

et c'est du bonheur (la sensation d'avoir un filet d'air qui te rafraichit les ripatons, en cette saison, est vraiment plaisante) et je les trouve belles!Amoureux

La bonne paire de grolle, ça se juge à l'usure (surtout pour les b(r)anques ...) ...

... à peine sechées d'une sortie un peu humide, ... avant entretien.
Env 30.000 km en 3 ans, avec quelques bonnes rinçées, légère usure du renfort 'sélecteur', semelles usées à env 30%, velcro impec', doublure intérieure et membrane étanche respirante 'comme neuves', pas de dommages aux coutures. Botte basse confortable, étanche, un peu chaude en été, mais légère et agréable, marque Richa, env 90 € la paire.

Montagne 'Trezeta', Gore Tex (c'est marqué dessus), env 120.000 km en 9 ans, ensuite usage occasionnel. La membrane GT intérieure a rendu l'âme la neuvième année, pas vraiment les pieds mouillés, pas secs non plus ! Très bonne tenue de la semelle, à peine usée, des coutures et bonne résistance au sélecteur. Payées 75 € en promo, il y a 12 ans.

Pas besoin de dépenser des sommes énormes pour rouler en sécurité et au sec ...

flat-win a écrit:
Je porte des BMW Allround. Je ne fais pas de plongée avec donc je nesais pas si elles sont étanches Mort de rire ! mais elles sont imperméables merci GoreTex, et on peut marcher avec sans avoir l'air d'un cosmonaute.

Et parce qu'il y a aussi des dames en moto, ma passagère préférée Amoureux a des IXS Amber, imperméable aussi, et plus féminine....

Je confirme, ces bottes (les miennes bien sur... sont Bien ! , confortables, chaudes, étanches, et avec leur petit talon très sympa pour une femme) Leur prix : 135€ Bravo
  • 2 weeks later...
Laurence a écrit:
flat-win a écrit:
Je porte des BMW Allround. Je ne fais pas de plongée avec donc je nesais pas si elles sont étanches Mort de rire ! mais elles sont imperméables merci GoreTex, et on peut marcher avec sans avoir l'air d'un cosmonaute.

Et parce qu'il y a aussi des dames en moto, ma passagère préférée Amoureux a des IXS Amber, imperméable aussi, et plus féminine....

Je confirme, ces bottes (les miennes bien sur... sont Bien ! , confortables, chaudes, étanches, et avec leur petit talon très sympa pour une femme) Leur prix : 135€ Bravo

Salut,
J'ai également des BMW allround depuis 3 mois, elles sont maintenant très confortables Bien ! : , car au début avec des chaussettes normales (non montantes) la couture du sommet de la bottes usait le cuir du tibia Perplexe .
Maintenant c'est bon le tibia et la botte sont rodés Smack
  • 4 months later...
eric dit
Citation :
Suite à notre ballade en Haute-Savoie il y a un mois, et après s'être fait bien rincé, j'avais constaté avoir le dessus du pied légèrement humide Interrogation

Je les ai ramené chez Dainese à Grenoble, qui m'ont dit qu'avec une membrane goretex, ce n'était pas possible. Il ont soutenu la thèse en me disant que je pouvais mettre mes bottes dans un seau d'eau pendant 2 jours, et que normalement, elles devaient rester sèches dedans...J' ai fais le test un soir... et le lendemain matin...il y avait un litre d'eau dans la botte.
Du coup, ils ont renvoyé mes bottes chez Dainese Italie, qui devrait me les changer Bien !
En attendant, j'ai pris une paire de chaussures chez eux, modèle kivabien (Dr Jeckill)

j'ai des dainese avec membrane gore tex.
apres une journée entiere de roulage sous une flotte importante, j'avais la flotte qui restait à l'interieur .....sympa la piscine pour les pieds.
depuis, l'etanchéité n'est plus assurée.
j'en ai parlé au magasin ou je les ai achetées et ils ne croient pas trop à mon histoire.
donc, je vais acheter autre chose que dainese.

eric, que t'a dit la maison mere ??

sellig a écrit:
Laurence a écrit:
flat-win a écrit:

Salut,
J'ai également des BMW allround depuis 3 mois, elles sont maintenant très confortables Bien ! : , car au début avec des chaussettes normales (non montantes) la couture du sommet de la bottes usait le cuir du tibia Perplexe .
Maintenant c'est bon le tibia et la botte sont rodés Smack

oui j'ai des allround aussi depuis aout07 et au début la couture me rapait méchamment le tibia, donc pas agréable pour marcher mais mtn il n'y a aucun soucis elles sont tiptop...

qd au rapage il est qd même légé et supportable!... Sagesse
  • 1 month later...

Bonjour,

Pour ma part j'utilise des bottes achetées chez Louis.de (ma femme étant allemande j'ai l'habitude des VPCiste d'outre Rhin) ce sont des probiker Street II (je crois que Probiker est la marque de Louis.de)
j'en avais une vieille paire et je viens d'en acheter une paire neuve en promo (49 euros).
Pour un usage urbain/péri urbain c'est très bien, confortable, chaud mais pas trop, raisonnablement étanche (je n'ai jamais pris l'eau avec mais je n'ai jamais non plus roulé de longues heures sous la pluie avec).

Elles sont confortables donc, légères, suffisament larges pour laisser ranger le bas de pantalon et suffisament pas trop larges pour glisser par dessus la combine de pluie.

Ca donne ça

Je ne m'en sers que sur la moto, j'ai des chaussures civiles dans les valises.
Et donc au bureau, une fois enlevée "la tenue d'égoutier" (dixit mes collègues)

[quote="Mistral Gagnant
oui j'ai des allround aussi depuis aout07 et au début la couture me rapait méchamment le tibia, donc pas agréable pour marcher mais mtn il n'y a aucun soucis elles sont tiptop...

qd au rapage il est qd même légé et supportable!... Sagesse[/quote]

Mêmes bottes et même constat

Avec mon ancienne Z j'utilisais mes rangers de l'armée de terre (qui sont très bien en passant...). Pour ma future monture j'attend de trouver un marchand proposant du 47-48 en stock, car pas envie de payer 150-200€ pour des bottes sans avoir essayé avant...

Bref c'est chiant de pas mesurer 1m75, de pas peser 70kgs, et de pas chausser du 43. Perplexe

• 2 years later...

Bonsoir,
Je suis passé chez mon concessionnaire BMW (B57) cet après midi et j’ai trouvé une paire de botte gore tex Contour (oui je sais, elles ne se font plus) mais au prix initial de 279 € je les ai payées 124,50 € (donc -50%).
Je pense néanmoins avoir fait une affaire . Tourne

regis128 a écrit:
oui en effet, elles me plaisent Bien ! ... surtout que sur un site d'enchère une personne les propose à 150€ en occasion. Tirer la langue
Je cherchais un bon compromis et je pense qu'elles répondront à mes attentes

J'suis bien content que tu sois content !! Mort de rire !
BULLITT a écrit:
regis128 a écrit:
oui en effet, elles me plaisent ... surtout que sur un site d'enchère une personne les propose à 150€ en occasion.
Je cherchais un bon compromis et je pense qu'elles répondront à mes attentes

J'suis bien content que tu sois content !!

Au moins , ça fait partie des premières bonnes nouvelles de cette année Pété de rire

Si il y a des utilisateurs de pantalon Dainese Gore tex sur le forum, ils ont peut être rencontrés comme moi des difficultés à trouver les bottes tout temps qui se portent sous le dit pantalon.
Compte tenu du confort et de la protection procuré par ces tenues, et ce même en été, je souhaite trouver des bottes procurant les mêmes avantages, confort, protection en cas de chute, et tout temps, mais est-ce possible?

Dans cette perspective, je suis allé essayer les nouveaux modèles 2011 de Dainese.

Dainese Nighthawk Gore-tex

Avantages: Conçues pour aller sous les pantalons Dainese gore-tex qui sont déjà équipés de protège tibia, semelle tout temps.
Inconvénients: Un léger manque de souplesse (c'est ce que je dois valider dès qu'ils auront reçu ma pointure), et un peu chère 169€

Dainese sort aussi ce modèle, d'une souplesse comparable à des bottes de vitesse, ce qui est très rare.

Dainese ST TRQ-TOUR Gore-tex

Avantages: Ultra souple (j'ai essayé), très bonne protection en cas de chute, et tout temps.
Inconvénients: Plus difficile à mettre sous un pantalon Dainese (je dois vérifier), semelle très fine, et 219€.

A suivre...

Bill

Bill CARBU a écrit:
Si il y a des utilisateurs de pantalon Dainese Gore tex sur le forum, ils ont peut être rencontrés comme moi des difficultés à trouver les bottes tout temps qui se portent sous le dit pantalon.
Compte tenu du confort et de la protection procuré par ces tenues, et ce même en été, je souhaite trouver des bottes procurant les mêmes avantages, confort, protection en cas de chute, et tout temps, mais est-ce possible?
Bill

J'ai un pantalon Dainese Gore-Tex,en effet très bon confort Bien !
Associé à des bottes BMW Touring je trouve que ça le fait pas mal Clin d\\'oeil et en plus ces bottes sont excellentes,protection,confort,étanchéité Sagesse
chris.BM a écrit:

J'ai un pantalon Dainese Gore-Tex,en effet très bon confort
Associé à des bottes BMW Touring je trouve que ça le fait pas mal et en plus ces bottes sont excellentes,protection,confort,étanchéité

C'est pas des Allround tes bottes....
flat-win a écrit:
chris.BM a écrit:

J'ai un pantalon Dainese Gore-Tex,en effet très bon confort
Associé à des bottes BMW Touring je trouve que ça le fait pas mal et en plus ces bottes sont excellentes,protection,confort,étanchéité

C'est pas des Allround tes bottes....

Bien ! c'est ça Bruno!j'me disais bien que c'était pas le nom exact mais j'le trouvais plus!!! Mort de rire !