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l'italie, l'autre pays de la béhème


Messages recommandés

voilà, c'est fait, Birgitt von stuppen est amortie .
petite semaine en italie, que du bonheur.
première étape, Alençon - Albertville, beaucoup, beaucoup de lignes droites, c'est long, mais long, heureusement ça s'arrange sur la fin. La bécane est lourde et les pneus spécial périph arrangent pas les choses. Ca se sent pas quand c'est droit, mais dès que ça tourne, avec le poids, c'est redoutable, passé un certain angle, elle a tendance à tomber.
2ème étape, Albertville - l'Italie par le petit St Bernard, route magnifique, des paysages à couper le souffle, ça tourne à souhait, Birgitt est toujours aussi camionesque, un truc très drôle, par rapport à la normandie, après une multitude de virages, on tombe sur un panneau "virage dangereux" après ceux qu'on vient de se cogner comment y va être çui-là ? Pfffffffffffffff y a pas à chiquer, c'est sportif !!! à propos de sportives, on en a vu plein, mais si elles z'avaient bien 2 roues, z'avaient pas de moteur !!! Dingue, pourtant, y a de quoi user les sliders, pas une GZYR XXX, de la béhèm, ça oui, de la trumf aussi pas mal, quelques ducat, pratiquement pas de jap, et encore de la routière.
Col du petit St Bernard fermé, on est monté quand même des fois que, là, on croise un couple enTigre qui redescend, pas moyen de passer, grosse coulée de neige, eux vont passer de l'autre coté par le tunnel du mont blanc, nous on choisit celui de Fréjus.
Plein de kilomètres d'autobeurk, à 160, la miss consomme 5,5l pas mal non ? On a fait 4500 bornes en une semaine (j'ai fini par changer les pneus, j'en avais ras la casquette de me battre dans tous les virages) on a vu un tas de belles choses, de belles villes. On trouve dans les offices de tourisme une "motocard" spécialement étudiée pour nous, que du bonheur, que des petites routes pas trop fréquentées et qui tournent (ça va de soi)
surprise de taille, l'italien roule béhèm, on en a vu plus que de ducat, et il aime particulièrement la GS.
petit bilan, j'ai du rajouter un verre d'huile, pour me donner bonne conscience. La castrol 80/90 aime pas la chaleur, la boite était très dure en italie, vais m'empresser de vidanger, avec des bons pneus ça va tout de même mieux et 10 heures de bécane, c'est un max, après, on a malok.
Prochaine étape l'Espagne, on devrait faire le même nombre de bornes dans le même laps de temps, faut que je trouve de la bonne huile de boite et qui tient le chaud

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J'ai aussi remarqué durant les quatre jours du Pont de l'Ascension, passés autour des grands lacs de l'Italie du Nord, que les italiens roulent beaucoup en BMW et fort peu en ritales : quelques Ducati et pratiquement pas de Guzzi (même à Mandello del Lario !). Je n'ai croisé aucune Morini ou Benelli. Les 1150 et 1200 GS sont omniprésentes.

Franck

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capdefra a écrit:
J'ai aussi remarqué durant les quatre jours du Pont de l'Ascension, passés autour des grands lacs de l'Italie du Nord, que les italiens roulent beaucoup en BMW et fort peu en ritales : quelques Ducati et pratiquement pas de Guzzi (même à Mandello del Lario !). Je n'ai croisé aucune Morini ou Benelli. Les 1150 et 1200 GS sont omniprésentes.

Franck


... un peu le même constat fait l'an dernier en Italie, sauf près de Bologne où traînaient quelques MV ...

... beaucoup de BM, et quand même quelques TDM ou Varadero (dans le Nord ...) et comme tu le soulignes, me souviens pas d'avoir vu une seule Guzzi !
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Birgitt est un peu pataude, comparée aux trumf, mais pour tailler la route, y a pas mieux, et question confort, y a pas photo. on peut flâner, très dangereux ! regarder le paysage au lieu de la route, mais ça m'est arrivé de le faire un paquet de fois, ma passagère, elle, quand elle ne dormait pas, prenait des photos. grande première, avec les trumf, pas question de prendre une photo en roulant.
La bagagerie, malgrè la sacoche gauche, est très bien, et suffisante pour une semaine. Non, tout va bien.
Ah oui, dans la montagne du coté de Florence, on s'est fait pourir par une R1200R, un avion ! m'a laissé sur place, j'ai rien compris ...

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capdefra a écrit:
J'ai aussi remarqué durant les quatre jours du Pont de l'Ascension, passés autour des grands lacs de l'Italie du Nord, que les italiens roulent beaucoup en BMW et fort peu en ritales : quelques Ducati et pratiquement pas de Guzzi (même à Mandello del Lario !). Je n'ai croisé aucune Morini ou Benelli. Les 1150 et 1200 GS sont omniprésentes.

Franck


franck, je serais interessée par ton trajet des 4 jours....Clin d\\'oeil


merci....Smack
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commando a écrit:
surprise de taille, l'italien roule béhèm, on en a vu plus que de ducat, et il aime particulièrement la GS.


Dans le moto loisir de ce moi ci, il y a une interview du directeur général de BMW motorrad et l'on apprend que l'Italie est le deuxième marché en importance pour BM.

Il y a aussi une évoquation sur la construction des motos dans des pays émergeants. Bien que l'idée fasse apparement son chemin, il est quand même écrit, je cite : "Mais faire accepter une BMW construite en Chine, qu'elle ait deux ou quatre roues, ne va pas se faire demain."
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calimero a écrit:
capdefra a écrit:
J'ai aussi remarqué durant les quatre jours du Pont de l'Ascension, passés autour des grands lacs de l'Italie du Nord, que les italiens roulent beaucoup en BMW et fort peu en ritales : quelques Ducati et pratiquement pas de Guzzi (même à Mandello del Lario !). Je n'ai croisé aucune Morini ou Benelli. Les 1150 et 1200 GS sont omniprésentes.

Franck


franck, je serais interessée par ton trajet des 4 jours....Clin d\\'oeil


merci....Smack


Ok, je vais te faire des copies d'écran des trajets dans Google Maps.

Franck
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Excusez l'Esperanto de bistro mais on sort des élections européennes.
J'ai remonté les Alpes (françaises puis italiennes) en partant de Nice il y a 10 jours, via Cuneo, Turin puis le Mont-Blanc et j'ai vu effectivement pas mal de BM GS, mais aussi beaucoup de KTM (trail et SM).
Un parcours magnifique, même si j'aurais aimé remonter plus au Nord à la fin, par le Grand Saint-Bernard.
Je recommande le parcours en balade ou en délestage pour fuir l'A7/A6.
Pierre

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