Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[tuto] Peinture à la bombe


Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai décidé de refaire la peinture de ma moto qui commence à plus trop être belle et en plus je change la couleur qui ne m'a jamais plu. Elle est jaune et je la peint en bleu.
Je n'ai pas le budget pour la faire refaire par un pro (devis de 600€ minimum) et ça m'attire pas de mettre tant d'argent dans une peinture pour la rapper par la suite.
Le top aurait été de la faire au pistolet mais ça coute cher aussi et en plus il faut de la place et le prix de la peinture n'est pas le même sachant qu'il faut y ajouter diluant et durcisseur. Je vais actualiser mon message petit à petit à mesure que je vais avancer. Pour le moment j'ai pas récupérer la moto qui est restée en Normandie (je la récupère début mars) mais mon père m'a envoyé les rétros et le sabot pour que je commence. C'est parti:

1- Je commence par enlever les autocollants du sabot et je le mets à tremper pour décoller les salissures.


2- Pendant que ça trempe je démonte les fixations des rétros et le caoutchouc.


3- Nettoyage au avec le coté vert de l'éponge et eau savonneuse.


4- Ponçage au papier à l'eau, j'ai commencé au 240 puis 600 et pour finir au 1000 du sabot, sachant qu'il était peint d'origine et repeint par moi, j'ai poncé pour lisser au mieux les défauts de "pocs" dûs au projections et enlever les couches de vernis pour que la future peinture accroche. Attention, si vous voulez peindre une pièce non peinte ou poncée jusqu'à enlever toute la peinture il vous faudra passer une couche d'apprêt donc plus cher donc moi je le fais pas surtout que je passer d'une couleur claire à une couleur foncée, le contraire m'aurait sûrement donner plus de complications. Donc dans notre cas la peinture doit être mat après ponçage.


5- Alors, pour poncer les rétros j'ai voulu prendre la précaution de ne pas rayer les miroirs donc je les ai recouverts d'adhésif puis ponçage jusqu'au 1000 comme le sabot.


6- Ca y est, je vais pouvoir peindre ! pour ça il me faut un plan de travail et le matériel. J'utilise un carton pour protéger des projections, il me fera office de station de peinture, ensuite pour le matériel ben c'est simple, une bombe de peinture (bleue), une bombe de vernis (qui servira plus tard) et un outil magique pour peindre comme au pistolet.


7- ATTENTION : Les bombes aérosols contiennent des gaz toxiques, à utiliser dans un endroit bien ventilé !
Un conseil, faite un essai préalable, un petit coup sur le carton histoire de voir comment ça vaporise. Et puis c'est parti pour la première couche "d'accroche", ne pas surcharger sinon risque de coulures mais bon c'est pas grave si c'est pas parfait vu que faudra reponcer, mais plus il y aura de défauts, plus on passera de temps à les corriger.


La suite plus tard, là ça sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bon boulot ; tu en es ou maintenant . j'ai hate de voir la suite . le bleu est superbe . .....ma motobecane noire ; je l'ais entierement repeinte a la bombe . je prends ma peinture chez maxauto ou norauto ; mais surtout pas en grande surface ; la qualite n'est pas la meme .et les heures de ponçage ....... ouf ! mais bon ;quand on aime on compte pas ; lollllll .
a bientot pour la suite de ta peinture . cordialement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
×
×
  • Créer...