Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité routière : les motards proposent une alternative au gilet...


Messages recommandés

Sécurité routière : les motards proposent une alternative au gilet jaune obligatoire

En marge d'une conférence de presse sur le Salon de la moto de Paris, les organisateurs ont évoqué les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l'insécurité routière, les jugeant "discriminatoires pour les deux-roues".


Manifestation de motards en colère à Agen, le 28 mai dernier (Photo Emilie Drouinaud)

"Notre combat ne s'arrêtera pas le 18 juin", a déclaré le président délégué de la CSIAM (chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle, qui regroupe marques et professionnels distributeurs de deux-roues) Thierry Archambault, lors d'une conférence de presse sur l'organisation du Salon de la moto de Paris.

S'il n'a pas souhaité exprimer son opinion sur les mesures prises par le gouvernement à l'issue du Conseil interministériel sur la sécurité routière de mai dernier, il a cependant déclaré "chercher des solutions réfléchies aux mesures discriminatoires envers les deux-roues prises par le gouvernement. Je comprends la réaction épidermique des usagers de la route", a-t-il ajouté. "Mais nous ne devons pas nous contenter d'exprimer notre mécontentement. Nous devons proposer des solutions de remplacement".

Parmi les idées avancées, le président de la CSIAM et de Yamaha France, Eric de Seynes, a évoqué une alternative au port du gilet jaune pour les motards. Car malgré la fronde, le rapport du gouvernement sur l'insécurité routière n'évoque pas clairement le port d'un gilet jaune pour les deux-roues motorisés, mais "le port d'un équipement avec dispositif rétro-réfléchissant".

Eric de Seynes a d'ailleurs déclaré que la CSIAM était en contact avec les équipementiers français pour proposer "d'intégrer directement aux blousons de moto des bandes réfléchissantes sur 5% de la surface. Ces bandes, intégrées dans le design des vêtements, seraient réparties sur les épaules, les bras, le dos et la poitrine".

Si cette idée voit le jour, l'objectif est de faire en sorte que d'ici deux à trois ans, les utilisateurs de deux-roues remplacent leur équipement actuel. Et pour faciliter ce changement, il a émis le souhait que puisse être mise en place "une prime sur la reprise des vieux blousons".

Un compromis qui pourrait calmer la colère des usagers (comme ici récemment en Dordogne) mais qui imposerait tout de même des contraintes supplémentaires aux professionnels. Déjà, la réglementation française impose aux importateurs de brider les motos à 100 chevaux. Là, ce serait au tour des équipementiers de devoir se plier à de nouvelles règles spécifiques à la France.

Alors en attendant de savoir si le gouvernement et les professionnels sont prêts à faire un tel compromis, Thierry de Seynes, enlevant sa casquette d'officiel, a donné rendez-vous aux deux-roues pour la grande manifestation nationale du 18 juin. "Parce qu'en temps qu'usager, je suis révolté et j'y serai".

Source: Sud Ouest 07/06/2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...