Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

« Non aux gilets jaunes »


Messages recommandés

Des représentants d'une quinzaine d'associations de motocyclistes manifesteront samedi à La Rochelle, contre l'obligation de porter un gilet jaune.


Les représentants des différents clubs de moto du département se sont rassemblés samedi pour préparer la manifestation. photo dominique jullian

La chasuble jaune, non merci ! Les motards n'en veulent pas. « À quoi ça rime ? Si tout le monde suit les consignes gouvernementales à la lettre, on portera tous la même tenue. Les piétons, les cyclistes, les cyclomotoristes, les motocyclistes et même les automobilistes. Non, pas question de nous déguiser en petits canards jaunes. Nous avons déjà nos vêtements réfléchissants et nos casques. Pour la sécurité, cela suffit », commente Jean-Marc, coordonnateur de l'association des Motards en colère.

Pour protester contre les mesures gouvernementales, Jean-Marc a contacté toutes les associations de motocyclistes - en colère ou pas - pour manifester samedi 18 juin dans les rues de La Rochelle (1).

« On attend 500 motards. Et je pense qu'on sera plus », poursuit le leader du mouvement.

« On a le sentiment que toutes les mesures annoncées pour la sécurité routière ne sont que répressives. Il n'y a aucun volet sur la prévention. Nous, on pense qu'on ferait mieux d'apprendre aux gens à bien regarder la route et ses différents usagers plutôt que d'affubler tout le monde d'un gilet jaune. »

La remontée des files

Autre mesure dans le collimateur des motards : l'agrandissement de la plaque d'immatriculation : « On nous dit que c'est pour être mieux vus. Nous pensons plutôt que c'est pour être mieux verbalisés à la volée, quand nous remontons les files. Ce point nous oppose aussi au gouvernement. Nous estimons que la remontée des files devrait être apprise en moto-école, pour être autorisée et maîtrisée, et également dans les auto-écoles, pour que les automobilistes sachent que c'est un des éléments de la circulation routière. Actuellement, quand on le fait, on risque trois amendes : doublement par la droite, remontée de file et excès de vitesse. »

Le front de plus en plus unifié des motards s'oppose également au démontage des panneaux d'annonces de radars et au contrôle technique imposé aux deux-roues.

Pour Jean-Marc et ses compagnons, la route est un partage. « Autrefois, le plus imposant laissait passer le plus léger : le camion se laissait doubler, la voiture s'arrêtait pour le vélo ou le piéton. Ce n'est plus le cas. »

L'appel du 18 juin est national. Sa déclinaison départementale sera rochelaise. « Avec les plongeons du haut des tours le même jour (2), on évitera de passer sur le Vieux Port ».

C'est en effet bien plus raisonnable.

(1) À partir de 14 heures, avec distribution de flyers. (2) Le Red Bull Cliff Diving.

Source: Sud Ouest 16/06/2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...