Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les meilleurs pilotes de la Ligue en piste


Messages recommandés

Le club jonzacais accueille et organise une manche du championnat de Ligue, à Saint-Maigrin.


Agnès Nicolas, présidente du Moto-Club Jonzacais, attend pilotes et public. photo m. F.

Les poubelles ? Fixées. Le terrain ? Labouré. La buvette ? Dressée. Les chronos ? Prêts. Le Moto-Club Jonzacais est en ébullition. Demain, il accueille, sur son terrain de Saint-Maigrin, une manche du championnat de Ligue de motocross, un niveau régional. Alors Agnès Nicolas, la présidente, secondée par son bureau, principalement composée de femmes, est à la manœuvre. Depuis janvier, entre procédures administratives et sportives, le club jonzacais se démène pour recevoir comme il se doit les pilotes picto-charentais.

Mais les locaux ne seront pas là uniquement pour assurer la logistique, certains pilotes espèrent bien montrer qu'ils sont chez eux.

Six semaines de préparation
À l'instar de Michaël Goumard, engagé en MX1 élite, et actuellement classé dixième en championnat de Ligue. Ou Donatien Corbineau qui réalise sa première année en MX2 junior. Ce dernier va se frotter à la roue de Michaël Levreau, champion de France supercross junior en titre et présent demain sur le terrain de Saint-Maigrin.

Côté Trophée B, les Jonzacais Damien Blaud et Guillaume Imbert espèrent aussi faire des résultats pour leurs classements de cette saison. Une saison qui, contrairement aux autres sports, est en cours. Elle s'achèvera en octobre prochain par la finale de ligue à Chauvigny (Vienne). Engranger des points pour se classer avant cette date ultime est donc la priorité ce week-end pour les pilotes. Pour le public, la quête de sensations fortes et de beaux spectacles sera sans doute la principale motivation. Et de la motivation, il en faudra pour ne rien louper de la manifestation qui débute à 8 heures. Il faudra, donc, se lever avec les poules pour assister aux 16 courses annoncées et soutenir les plus jeunes concurrents, en catégorie éducative, qui affichent tout juste leurs sept ans.

Installé depuis cinq ans
Mais pour chouchouter les courageux spectateurs, le Moto-Club Jonzacais a tout prévu : buvette et restauration. « Et puis nous sommes au cœur des pins, notre terrain a un air de vacances », vante Agnès Nicolas qui se targue d'attirer des pilotes de Gironde lors des entraînements, tant le site est joli. Et c'est sûr qu'on ne peut enlever ce cachet au circuit de Saint-Maigrin, couvé dans les landes maritimes. D'ailleurs, il faut être muni d'un GPS ou d'une bonne carte pour trouver sans difficulté ce terrain. « Les gens connaissent », se rassure la présidente.

De toutes les manières, après s'être baladé entre Montendre, Virollet et Champagnac, le club jonzacais, a vécu comme une aubaine la location du terrain de Saint-Maigrin, qu'ils occupent désormais depuis cinq ans. Des terres qui brillent comme un sou neuf, - « même s'il aurait fallu un peu de pluie pour que tout soit parfait » - grâce à une préparation de plus de six semaines.

Et durant ces quarante-deux jours, les motos n'ont pas eu accès à la piste. Elles vrombissent déjà à l'idée de la retrouver demain.

Source: Sud Ouest 18/06/2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...