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les gommards


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Top Posters In This Topic

y a quand même un remplaçant du bi-gomme qui je crois était réputé comme merdique (le BT012).

Après le tri gomme sur route je vois pas trop d'utilité, la partie la plus tendre c'est la bande de peur d'un cm que la plupart ont sur leur moto

Déjà un conseil car moi je me fais bai*** à chaque fois: vérifiez la pression de vos pneus.

je suis censé avoir 2,5-2,9 et j'avais 1,4-1,5
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Bande de lopettes, j'ai plus de bande de peur moi king
Mais je suis quand même derrière Thierry ?

Par contre chez Honda je ne sais pas ce qu'il fument mais ça doit être de la bonne.
Le BT016 n'est pas un Tri-gomme, c'est ce que j'avais juste avant.
A moins que ce soit tout nouveau bounce

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gsxr17 a écrit:
Mais les gars je comprends pas, vous parlez de bande de peur sur les pneus ....... mais qu'est-ce que c'est lol!lol!



Moi les bandes de peur, elles sont au niveau des cales-pieds... lol! Alors d'ici que j'use celles des pneus Sleep
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moi en tout cas j'ai chaud pour lui!!! là c'est vraiment du pilotage à tout moment.

et pour mon pneu c'est bien un trigomme, je leur ai fait répéter plusieurs fois lol, mais ce n'est pas un bt016 mais un bt016 PRO, et voilà toute la différence
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  • 2 weeks later...

Alors Michelin PR3! Wink
Tout le monde n'en dit que du bien sous la pluie, voir les tests sur le net...

J'ai payé les miens 245 euro montés chez Moto Racer à La Tremblade, après avoir fait un devis à 320 à Rochefort.
Je suis passé devant par hasard, j'ai demandé et suprise quand il m'a donné le prix! J'ai prix rendez-vous direct. Le gars regarde sur le net les prix pratiqués et s'aligne.
Sur l'autre forum ou je suis inscrit, personne ne les a eu à ce prix là, la moyenne est autour de 280€.

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En ce qui me concerne, les pneus c'est dans la tête. Je roule par tous les temps avec du pneu pirelli dragon supercorsa et tant que dans la tête tu te dis que ça passe c'est que ça passe ^^ Bon j'exagère un peu mais ce pneu est une tuerie à part qu'il faut le changer tous les 5000 à 6000km grand maximum (gomme tendre oblige). Seul défaut l'hiver, il met un peu de temps à chauffer et c'est à la base clairement un pneu pour le sec.

Sous la flotte, un Pilot road 3 est en effet très bon par contre c'est un petit bout de bois quand même. Sinon le dunlop Roadsmart ou le Continental Road attack 2 sont pour moi les bon compromis tous temps. Une gomme moins dur que Road 3, et une bonne évacuation de l'eau pour la flotte (à éviter malgré tout de l'emmener jusqu'à la bande de peur sous la flotte).

Pour ceux qui ne roulent que sous la flotte, le Michelin Pilot power classique est clairement le plus adapté avec des rainurages jusque sur les flancs du pneu, une gomme tendre en plus... Tout ce qui fait un bon pneu pluie.

Pour ceux qui roulent rarement sous la flotte, mais à qui ça arrive quand même, je conseille donc le Supercorsa ou le dunlop Sportsmart ou encore un Continental Sport attack 2

J'espère en avoir aidé certains dans leur choix même si le choix d'un pneu est très personnel. Pour certain, le pilot power sous la flotte est une grosse m.... et pourtant il est fait pour ça. Chacun à son approche du pneu.
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Et petite question puisque certain on l'air d'y connaitre un ptit rayon sur les pneus: J'ai des Pirelli Super Corsa 3, qu'est ce que vous en pensez?? C'est ce qui était sur la bécane et lors du dernier changement que j'ai du faire, j'ai gardé les mêmes puisque rien à signaler pour moi sur ce type de pneu
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C'est dans la tête, c'est dans la tête, quand la roue arrière veut passer devant à la moindre ouverture de gaz, c'est pas dans la tête, la durée de vie non plus...

Quand je vois l'efficacité (je peux ouvrir en étant sur l'angle sans glisser) et l'état de mon PR 3 (impeccable au bout de 1400), je ne regrette pas d'avoir changé. Mon Pirelli d'origine avait au bout de 3600 bornes, un gros plat au milieu, limite à la corde et les cotés perdaient des bouts à cause des glissades, ça m'avait pas trop l'air psychologique. Wink

Chacun pense comme il veut de ses pneus, si c'est dans la tête alors pour la mienne, les PR3 sont en accord avec mes deux hémisphères. lol

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J'aime ta réponse Nicoleron.
Par contre pour le plat au milieu de tes Pirelli, tu as le droit de mettre de l'angle pour user les flans à la place lol. Et puis quand la roue arriere veut passer devant ouvre les gaz bordel Wink
Tu avais quel Pirelli et sur quelle moto?

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Oui oui oui, je sais, j'ai le droit de mettre de l'angle, ça gaze mais bon, on choisi pas toujours les routes pour aller bosser et quand ce sont que des longues lignes droites, bah... on use le pneu à plat. Faut dire que comme il tenait pas en courbe, je j'ai piloté mon supermotard comme un super motard pour le finir plus vite...

J'ai un gros mono et les gros mono, ça a du couple donc ça bouffe les gommards...

C'était un MR02 ou un truc comme ça, un pneu qui se fait plus et qui de toute façon gagnait à ne pas être connu!
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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Les SportSmart tiennent très bien, autant sur le sec que sur le mouillé (vérifié sur la D25) et pareil en duo.

Au lieu d'ouvrir un nouveau sujet, je préfère poser ma question ici.

Quelqu'un a t-il déjà monté du RoadSmart 2 sur sa moto? J'ai lu les articles de presse et ils en disent que du bien.
Je dois changer mon SportSmart (il est à la corde depuis hier, je m'en suis aperçu à Angoulême et il a environ 6000kms) et je veux un pneu qui a plus de longévité.


Ps : j'ai un BT012 (avant) à vendre Smile il a seulement 4000kms.

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Je veux rester en bi-gomme et chez Dunlop (j'ai eu un bon feeling avec le SportSmart).
Usage route et sportif de temps en temps. Un pneu qui a une durée de vie supérieure au SportSmart. Et avec du grip sur le sec et le mouillé.
Je me penche sur le RoadSmart 2, il correspond à ce que j'attend sachant que je vais changer que le pneu arrière. Mon SportSmart à l'avant est encore bon pour un moment. Donc si quelqu'un l'a déjà monté, qu'il me dise ce qu'il en pense Wink

Chauffe rapide et courte longévité je connais ça (SportSmart) et super précis en plus.
J'ai déjà eu du Michelin aussi (PR2 et PP2) sur XJ6 et Bandit 650 mais j'ai eu un meilleur feeling avec Dunlop.
Par contre, je déteste Bridgestone.

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Dimitraille a écrit:
Si tu te renseignes Metzeler est en monte d'origine chez BMW chez Triumph et même chez quelques jap'

Donc je ne pense pas que ça soit de la merde.


... Les montes d'origines n'ont jamais été un signe de bonne qualité!
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gylvo a écrit:
Je veux rester en bi-gomme et chez Dunlop (j'ai eu un bon feeling avec le SportSmart).
Usage route et sportif de temps en temps. Un pneu qui a une durée de vie supérieure au SportSmart. Et avec du grip sur le sec et le mouillé.
Je me penche sur le RoadSmart 2, il correspond à ce que j'attend sachant que je vais changer que le pneu arrière. Mon SportSmart à l'avant est encore bon pour un moment. Donc si quelqu'un l'a déjà monté, qu'il me dise ce qu'il en pense Wink

Chauffe rapide et courte longévité je connais ça (SportSmart) et super précis en plus.
J'ai déjà eu du Michelin aussi (PR2 et PP2) sur XJ6 et Bandit 650 mais j'ai eu un meilleur feeling avec Dunlop.
Par contre, je déteste Bridgestone.


Je pense que le Roadsmart 2 correspond bien à ton attente. Je ne connais pas ça monté en chauffe par contre.

Moi je suis en PR3, je n'ai rien du tout à leur reprocher, au contraire, il me pardonne pas mal de chose! Mais le temps de chauffe est assez long! Par contre sous la flotte c'est du bonheur!
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rider17 a écrit:
gylvo a écrit:
Je veux rester en bi-gomme et chez Dunlop (j'ai eu un bon feeling avec le SportSmart).
Usage route et sportif de temps en temps. Un pneu qui a une durée de vie supérieure au SportSmart. Et avec du grip sur le sec et le mouillé.
Je me penche sur le RoadSmart 2, il correspond à ce que j'attend sachant que je vais changer que le pneu arrière. Mon SportSmart à l'avant est encore bon pour un moment. Donc si quelqu'un l'a déjà monté, qu'il me dise ce qu'il en pense Wink

Chauffe rapide et courte longévité je connais ça (SportSmart) et super précis en plus.
J'ai déjà eu du Michelin aussi (PR2 et PP2) sur XJ6 et Bandit 650 mais j'ai eu un meilleur feeling avec Dunlop.
Par contre, je déteste Bridgestone.


Je pense que le Roadsmart 2 correspond bien à ton attente. Je ne connais pas ça monté en chauffe par contre.

Moi je suis en PR3, je n'ai rien du tout à leur reprocher, au contraire, il me pardonne pas mal de chose! Mais le temps de chauffe est assez long! Par contre sous la flotte c'est du bonheur!


Merci bien de ta réponse. J'ai commandé un RoadSmart 2 il y a 15 minutes chez Moto Expert. Il arrive vendredi et j'y vais avec la roue vendredi (je peux plus rouler là). Je donnerais mes impressions.
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Emma17 a écrit:
Dimitraille a écrit:
Pour réduire les coûts des motos, les jap' mettent des pneus moyens mais je vois mal triumph ou bmw mettre des pneus bas de gamme...

Rider t'as tort Very Happy


+1


La monte d'origine n'est qu'un accord financier entre le fabriquant moto et le fabriquant de pneu...
Et puis, les fabricants de moto savent très bien que les pneus c'est assez particulier et que l'acheteur changera surement très vite sa monte pour monter les pneus qu'il aime et qu'il a l'habitude d'utiliser.

Malheureusement, je ne pense pas qu'on soit dans le monde des bisounours...
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rider17 a écrit:

La monte d'origine n'est qu'un accord financier entre le fabriquant moto et le fabriquant de pneu...
Et puis, les fabricants de moto savent très bien que les pneus c'est assez particulier et que l'acheteur changera surement très vite sa monte pour monter les pneus qu'il aime et qu'il a l'habitude d'utiliser.

Malheureusement, je ne pense pas qu'on soit dans le monde des bisounours...



Tu as des constructeurs moto qui passent des partenariats avec des fabricants de pneus, lesquels développent un produit spécifique...
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Donc BM et Triumph ont droit a des pneux spécialement fait pour leurs machines?
Bah j'ai jamais vu un pneu spécial pour Triumph ou BM...

Je pense plutot a un accord commercial entre européens (même 100% allemand dans le cas de BM) compte tenu de "gueguerre" entre ces marques et les japs, rien de plus!

Du fait de son partenariat avec BM, Metzeler a une image haut de gamme, qui convient bien à Triumph voilà tout!

Je suis d'accord avec Rider17, on vit pas dans le monde des bisounours, tout n'est question que d'image, pour vendre...

J'ai l'impression de voir la même chose que dans mon milieu professionnel, il y a le gros de la troupe qui roule avec des japs et ceux qui roulent avec des marques européennes, les 2 clans se cherchent des poux alors qu'ils ont la même passion, je comprends pas trop mais bon...

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Emma17 a écrit:

Tu as des constructeurs moto qui passent des partenariats avec des fabricants de pneus, lesquels développent un produit spécifique...



Je persiste...Michelin a développé le scorcher spécifiquement pour Harley... Twisted Evilclown
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  • 5 months later...
Quelques infos sur les pneus moto :

freebiker.net/FichesPratiques/choisir_pneu_moto/index.html

Perso, et comme je le disais dans les postes plus haut, j'ai les PR3 :

moto-station.com/article10856-essai-pneu-moto-michelin-pilot-road-3.html

Je ne leur reproche rien et si j'avais à changer, je reprendrai les mêmes.
Le choix de pneu, c'est comme le choix de moto, il faut se sentir bien et en confiance avec mais pour ça, il faut en essayer plusieurs!
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des btO12 ??? sa m'étonne, c'est ce que j'avais sur ma hornet et ils accrochaient très bien Very Happy Pour les S20 j'ai lu quelques comparo dessus... bof bof

pour l'instant j'entend pas mal de bien du sportsmart et des pirelli diablo rosso corsa, rosso II ... sens passer sur les haut de gamme au dessus taillé pour la compet'

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nico a écrit:
des btO12 ??? sa m'étonne, c'est ce que j'avais sur ma hornet et ils accrochaient très bien Very Happy Pour les S20 j'ai lu quelques comparo dessus... bof bof

pour l'instant j'entend pas mal de bien du sportsmart et des pirelli diablo rosso corsa, rosso II ... sens passer sur les haut de gamme au dessus taillé pour la compet'
il me semble que c'est des 012, je vérifierais mais oui l'avant décroche souvent je trouve, sa fait bizarre Rolling Eyes
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