Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les gommards


Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là j'ai des pilot road 2, si je pars sur du PR3 je ne change que l'arrière.
Sinon c'est le train complet oeuf course

J'aimerais un bon compromis, parce que je vais sûrement aller à Paris fin avril avec (1000 kms autoroute quoi), et vu que je roule tout les jours avec, il me faudrait quelque chose qui ne devienne pas carré trop vite.
Mais je pense aussi refaire une sortie circuit et là il me faut quelque chose de mieux que les PR3, même si après pour vous enfumer sur la D25 ça suffit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
Sachant que tu roules par tout temps, tu devrais éviter les pirelli clown


Et je dois dire que sur le mouillé les PR2 sont vraiment top.
Mais là en principe les beaux jours arrivent, et la moto sera vendue avant le retour de l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les pneux en catégorie supersport sont TOP. Après de mon ressenti sur route humide j'te déconseil les pirelli, mais après ca c'est au feeling Rolling Eyes J'en connais qui roule fort meme avec du supercorsa sur humide lol. De s'que j'ai lu un peu partout, des sportsmart feront très bien l'affaire! j'irais bien essayer les power pure aussi, j'ai encore jamais essayé des michelin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brid R10 Arrow Longévité trop faible et le prix affraid
Sportmax qualifier 2 Arrow Bonne longévité, assez efficace, bon prix.
Sportmax Sportsmart Arrow Efficace et durable, bon prix.
Michelin pilot Power Arrow Pneu encore trop typé route, mais excellente longévité.
Metzeler M5 Arrow Longévité correcte, l'efficacité semble au rendez-vous y compris sur le mouillé, prix raisonnable.
Supercorsa Arrow Longévité ridicule

Bref pour le moment j'hésite entre le metzeler et les productions de chez Dunlop, qui me semblent être les meilleurs compromis longévité/performance.
Je me laisse une semaine le temps de bien appuyer mon choix, et soit je repars sur un PR2 juste à l'arrière soit un train complet autre Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te copie un post que j'ai mis sur un autre fofo.

[size=150]Pneus "Sport" :[/size]

Dunlop Sport Smart


Pirelli Diablo Rosso II


Pirelli Super Corsa


Metzler Sportec M5


Bridgestone BT 016


Bridgestone S20


Michelin Pilot Power 3


Michelin Pilot Power Pure


Continental ContiSportAttack 2




[size=150]Pneus "Touring" :[/size]

Dunlop Roadsmart II


Michelin Pilot Road 3


Michelin Pilot Road 2


Metzeler Roadtec Z8


Bridgestone BT 023


Continental ContiRoadAttack 2


[size=150]A éviter :[/size]

Remonter des Bridgestone BT021

Sources : le forum et

http://moto.michelin.fr/tyre-selector

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle.html

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/index.jsp

http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue.html

http://moto.bridgestone.fr/pneus-moto/

Si j'en ai oublié je pense au Bridgestone BT 030 mais on a pas de retour, dites le moi sans trop flooder et on épinglera ce message.

Sinon il existe un site indépendant de test des pneumatiques, les avis sont postés par les utilisateurs, il y a à boire et à manger quand même. Il suffit de lire le premier tableau qui fait la moyenne des avis.

http://www.pneu-test.com/pneu_de_moto/index.html

Voir aussi le Maxi test :

http://maxitest.moto-station.com/pneu/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon p'tit niveau ca se joue pas à grand chose, mais au sujet des pirelli, il me semble plus agile (ca tombe plus vite), enfin c'est s'que je trouve. J'ai eu des rosso corsa, super corsa et actuellement des rosso 2.
et entre des M5 et des sportsmart j'prendrais les dunlop..... gommards de KéKé les M5 lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
ChocopluSSe a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Bon ben sportsmart finalement Wink



Je vends le train complet pour ceux que ça tente.

Neuf évidemment, 180 derrière et 120 devant pour les dimensions, et en prime j'ai un tuyau pour un montage à 10 eu/pneu.
tu monte tes pneu avec un tuyau toi scratch

comme je t'est dit, pas la même monte sinon je te les aurais pris Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que se sont des très bon pneu, j'ai vu un comparo rc8 (monté sporstmart) VS panigale (monté en super corsa) et comme je l'avais dit, dès qu'la route devient humide la panigale, malgré sa technologie, ne suivait pas la RC8.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
surtout que se sont des très bon pneu, j'ai vu un comparo rc8 (monté sporstmart) VS panigale (monté en super corsa) et comme je l'avais dit, dès qu'la route devient humide la panigale, malgré sa technologie, ne suivait pas la RC8.


M'en fou ma moto est solaire clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledzepe a écrit:
nico a écrit:
surtout que se sont des très bon pneu, j'ai vu un comparo rc8 (monté sporstmart) VS panigale (monté en super corsa) et comme je l'avais dit, dès qu'la route devient humide la panigale, malgré sa technologie, ne suivait pas la RC8.


M'en fou ma moto est solaire clown
toi faut que tu investisse dans une bombe anti insecte avant des pneu Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon du coup, j'ai mon pneu AV a changer sur ma street...
Qu'es que je prend???
Du coup, jvoudrais un pneu qui accroche mais qui dure aussi :p j'ai qu'une 675 Wink
Je roule surtout a beau temps même si les routes humides ne me font pas peur, pas de "motard du dimanche ensoleillé" ici

Je me tâte pour du michelin pilot road 3, même s'il est moche
Sinon Pirelli Diablo Rosso 2 ??
Dimitraille, avec les Metzeler M5, t'en pense quoi depuis que tu les as?
Ou autre chose a me proposer?

Et les Michelin Power 2ct sont bon ? pas un peu trop typé circuit, coté longévité par rapport au pr3?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton pneu avant est à changer rabbit
Par contre ton arrière est assez récent ... c'est un michelin il me semble alors est ce que ça serait pas mieux de rester sur un michelin pour ton avant ?

Sinon si tu veux un pneu sport et rouler sur le mouillé le Metzeler M5 est le mieux de sa catégorie, après plusieurs ont le rosso 2 comme Nico et Matthieu, ils en disent du bien mais que sur le sec sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un power 2ct a l'AR, il a pas encore 5/6000km et il peux en faire encore pas mal Very Happy
Du coup jme tâte surtout a en remettre un a l'AV ou mettre un pr3.
Si je met un pr3, j'ai pas a changer le train complet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pr3 comme tu dis j'le trouve moche clown et il ne faut pas mettre un pneu moins tendre à l'avant qu'à l'arrière Wink

Sinon tu changes le train complet et tu mets ce que tu veux mais t'en as pour 270€/300€ tout compris pneus+montage (tout dépend la marque et le type de pneus )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens de voir sur le site de michelin que le pilot power 3 est sortie...

Je vais probablement m'orienter la dessus et le même pour l'ar en temps voulu Wink

Et je viens de voir qu'il y a une offre de remboursement michelin xD
Offre sur le Site Michelin

MICHELIN vous rembourse 30 € pour l'achat d'un train de pneus, 10 € pour l'achat d'un pneu effectué
entre le 1er avril et le 31 mai 2013 sur les pneumatiques :
Pilot Road 3, Pilot Road 2, Pilot Power 3, Pilot Power 2CT, Anakee III, Commander II.



Et pour Eddy et sa F4, les power cup (homologué route...) :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment des enfoirées ces boutiques moto sur bordeaux.
Les pneus sont un poil plus cher que sur le net, et en plus c'est 16€ de montage/equilibrage/valve par jante... Et si tu prends pas les pneus chez eux, c'est 45€/jante o_O
C'est les même prix ds le 17? Parce que sinon je fait vnir les pneus chez mes parents et je change la bas...

Du coup pour un train de Power 3, le moins cher que j'ai trouvé c'est 1001pneus.fr
120/70/17 à 100.90€
180/55/17 à 131.80€
Avec fdp gratuit...

Ca me fait deja 28€ de moins qu'en boutique, plus les 30€ de remboursé par michelin, ca fait une petite économie Smile

Qui dit mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

C'est des pneus sport, donc la tenu de route sur le sec est bien meilleurs que des pneus touring, mais ca tiens moins sur le mouillé (meme si ca tiens mieux qu'un sportsmart ou un pirelli supercorsa quand c'est humide)


Non c'est assez brutale quand sa decroche, j'en ai fait une petite expérience dimanche  Laughing Matthieu pourra confirmer  lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomichou a écrit:
et contrairement a un pneu"touring", sa permet plus de marge sur la prise d'angle? car avec mon pneu de 160 je roule sur l'arrete et j'me fait quelques frayeurs...


passe en 170 l arrete sera plus loin... si la jante te le permet. par contre tu forceras plus pour la mettre sur l angle (avec les power 2ct sa se sentira pas vu leurs profils) Et pour se qui est des glissades sur les bandes blanches s est specifique michelin pour n importe quel pneu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La largeur d'un 160 restera toujours 160 (perspicace le mec Very Happy

Tu peux avoir un profil V comme sur un Michelin ou un U sur un Dunlop ou un pneu plus neutre/rond chez Bridgestone par exemple ce qui modifiera tes sensations de mise sur l'angle mais tu arriveras tout pareil au bout. 

Mets du 200 comme Eddy, tu es sur d'avoir de la marge  cyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseigne toi quand meme, les constructeurs donne une marge, en gros pour un type de jante tu peux monter plusieurs tailles de pneu (legalement). bon choix pour le gsr, je viens d en acheter un et pour la route sa suffi largement.. sur piste je pense que sa ira bien aussi  Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom-vtr a écrit:
renseigne toi quand meme, les constructeurs donne une marge, en gros pour un type de jante tu peux monter plusieurs tailles de pneu (legalement). bon choix pour le gsr, je viens d en acheter un et pour la route sa suffi largement.. sur piste je pense que sa ira bien aussi  Very Happy

Sur piste sa tourne bien je connais un gars qui tourne avec et il en est heureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...