Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voiture bélier : 3 motos volées


Messages recommandés

Opération éclair à l'encontre d'une concession moto.


Le gérant Jean-Claude Page devant la grille métallique qui a été forcée par les cambrioleurs. PHOTO DOMINIQUE JULLIAN

« Trois motos de cross ont été volées : une 250 cc et deux 450 cc, soit un préjudice de 20 000 euros », lâchait, hier matin, Jean-Claude Page, le gérant de Suzuki Milesim Moto Concess, magasin situé 4, rue du 11-Novembre, dans la zone commerciale de Beaulieu, à Puilboreau (commune voisine de La Rochelle). Deux des engins étaient neufs, le troisième était mis en dépôt-vente par un particulier.

En découvrant, lundi, vers 22 heures, que son magasin de motos avait été cambriolé, le gérant a eu un moment d'abattement mêlé à un sentiment de colère.

Indice près des bris de verre
Si l'entrée principale du magasin, protégée par des arceaux métalliques, était intacte, le rideau de fer latéral avait été forcé. Malgré une hauteur de parpaing, un véhicule -bélier est parvenu à percuter la vitrine qui a volé en éclat.

Près des débris de verre, un élément de feu arrière d'un véhicule a été retrouvé. L'hypothèse qu'il s'agissait d'un fourgon à l'intérieur duquel ont été chargées les motos est mise en avant. « Lundi, le magasin était fermé. Il avait été ouvert en mai », poursuit le responsable de la concession, prompt à considérer que le lieu a fait l'objet d'un repérage. Surtout, il est bien conscient que les cambrioleurs ont jeté leur dévolu sur des motos de cross « parce qu'il n'y a pas de carte grise et que de tels engins sont ensuite revendus. On les retrouvera peut-être à Poitiers ». Ou plus loin encore à condition de pouvoir l'identifier avec le numéro de série. Avant-hier soir, Jean-Claude Page a fait, lui, dans la série surveillance car il est resté sur place afin de contrer tout éventuel pillage de son commerce. Pour ce faire, le gérant a stationné son camion contre la vitrine brisée et s'est installé à l'intérieur du véhicule. Il y a des nuits plus agréables.

Hier matin, les enquêteurs du commissariat de La Rochelle se sont rendus sur le site, afin de prélever tout indice susceptible de faire avancer leur enquête. La bande-vidéo de la caméra de surveillance de la concession va aussi être visionnée.

Éric Chauveau

Source:Sud Ouest 23/11/11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...