Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

170 km/h à moto : la justice saisit l'engin

Messages recommandés

L'excès de vitesse s'est produit à Aigrefeuille-d'Aunis sur l'axe qui a connu, vendredi, une collision frontale mortelle

Un motard d'une cinquantaine d'années, domicilié dans la région de Surgères, a été pris en grand excès de vitesse, samedi peu avant 16 heures, sur la route départementale 939, dans le sens Surgères - La Rochelle. Les gendarmes ont mesurée sa vitesse à 170 km/h sur une portion de route limitée à 90 km/h.

L'excès de vitesse a eu lieu sur l'axe de circulation où deux automobilistes sont décédés, vendredi après-midi, lors d'une collision frontale.

Ce contexte, et les efforts faits dans la lutte contre la délinquance routière, expliquent que le parquet a décidé de saisir la moto, une Honda 1 000. Le quinquagénaire répondra ultérieurement des faits devant le tribunal correctionnel de Saintes.

Source: Sud Ouest 13/12/2011
Oui parce que des bagnoles qui roulent à 170, y'en a pas qui roulent tous les jours... Mais bien sur... Combien de fois, je me suis fait dépasser par des bombes qui roulaient surement 2 fois plus vite que moi...

Les bleus sont juste pas là au bon moment...

Les motards sont méchants, ils portent un casque et leurs motos dont les moteurs ne sons pas planqués dans de la tole font du bruit, ça fait donc d'eux des méchants...!
oh ba moi j'ai déjà vu des articles de voitures prises en grands excès de vitesses... faut po toujours faire nos caliméro !

Après faut être réaliste, t'as plus d'excès de vitesse en moto qu'en voiture donc c plus récurrent je pense...

Par contre le département est très mal placé au niveau accidents... les charentais sont mauvais conducteurs et imprudents lit-on en ce moment ! et j'ai pu le vérifier plusieurs fois sur les routes du 17...
Manu17250 a écrit:

Après faut être réaliste, t'as plus d'excès de vitesse en moto qu'en voiture donc c plus récurrent je pense...

Je ne suis absolument pas d'accord, des mecs qui bombardent y'en a un paquet en voiture. La différence entre la limite et l'exces est plus importante avec une moto mais quasiment tous les automobilistes dépassent les limites, pas de beaucoup, certes. Y'a qu'a demander autour de toi combien se sont fait gauler à 52 au lieu de 50 ou 95 au lieu de 90. Dans flot de circulation sur une avenue , t'es à 50? Non, limite 60 compteur donc au dessus de 50 réels.
Sincerement, en moto, j'ai suivi un paquet de fous furieux qui se prennent pour Loeb sur les routes de l'ile.
170 sur une route dégagée et 80 dans une avenue de Rochefort, qui est le plus malade?
Je ne dis pas que le motard à raison (je dirais même qu'il est pas malin parce qu'on sait que cet axe est très controlé), mais pas la saisie c'est un peu trop.

ps : je pense faire preuve de bonne foie quand je parle vitesse puisque j'ai une des rares motos qui ne dépasse pas les 180 sur ce forum...
de toute façon on aura beau dire ou faire n'importe quoi, que se soit des manifestations ou des articles dans un quelconque magasine, essayer de nous bien faire voir par les autres usagers de la route, le motard a cette image de "bad boys" qui lui colle à la peau.
La moto a beau etre un exutoire et un plaisir pour la plus part des motards, il est tellement facile de dépasser les limites de vitesses sur la route que l'on sera tjs le petit phare dans le retro d'une voiture qui se dira "tiens encore un furieux de la vitesse, je vais le laisser passer"....
Ceci dit, il y a excés de vitesse et excés de vitesse, c'est vrai que 170 pour 90, le mec il a cherché les pb d'autant que sur cette route, les flics y sont tres tres souvent. C'est chercher le baton pour se faire battre.
A nous de faire en sorte que les mentalités évoluent, et que nous ne soyons plus vu comme des délinquants de la route. Mais pour un grand nombre de prêcheurs de bonne parole, il y a un minorité de dingo qui font la une des journaux. c'est dommage.

moi je ne peut pas peter les retros !! ca me destabilise trop !!! Laughing alors je lui fait un signe un peu vulgaire .. et je remonte a son niveau j'ouvre la visière ... il voit que c'est une femme.. ill me fait un clin d'oeil et la en général ca m'enerve encore plus.... et je gueulle !!!!

Hier un mec à grillé un stop sous mon nez, je devais être à 30 dans ce petit village derrière Arvert. J ai caressé son rétro sans le casser car c était un machin genre Master et j étais avec une moto de prêt mais si j'avais été à 50, je passais à travers. Sous mon nez, l'enculé. foire

• Créer...