Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les motards en colère ont motivé leurs troupes


Messages recommandés

La branche départementale de la FFMC s'oppose à l'instauration d'un contrôle technique des deux roues.


Jean-Marc Jucker (debout) a mené les débats. (Photo P. B.)

Samedi dernier, c'est à Puilboreau que la Fédération française de motards en colère (FFMC) a tenu son assemblée générale pour la section Charente-Maritime. Une réunion organisée devant environ 70 personnes.

Jean-Marc Jucker, coordinateur et président de la section départementale, a motivé ses troupes pour cette nouvelle année. En question, notamment, la lutte que mène l'association contre l'instauration du contrôle technique des deux-roues. « Le contrôle technique est un impôt déguisé, a souligné Pierre Balendras, le trésorier de la FFMC locale. Les motos sont mieux entretenues que les voitures et les motards sont très attachés à la sécurité. »

En ce qui concerne le gilet réfléchissant, Pierre Balendras a un avis un peu moins tranché « C'est une fausse réponse à un vrai problème. Et cela ne me semble plus au programme puisque, désormais, les blousons ont des zones réfléchissantes qui permettent de répondre à cette norme. »

De la formation
Globalement, les responsables de la FFMC ont rappelé leurs souhaits et préoccupations partagés par une grande majorité d'utilisateurs de deux-roues. Comme rendre les infrastructures routières plus sûres, notamment au niveau de doubles rails de sécurité ? Comment faire évoluer le mobilier urbain, à l'image des ronds-points ou de la peinture au sol qui rend la chaussée glissante par temps de pluie ?

L'accent va être mis aussi sur la formation à tous les étages. Pour les motards chevronnés, pour les jeunes qui débutent, pour ceux qui s'engagent dans le passage du permis moto avec, notamment, des interventions là où, souvent, débute la passion des deux-roues, au collège et au lycée.

Philippe Brethenoux

Source: Sud Ouest 01/02/2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris33 a écrit:
dans mon entourage je connais personne qui a une moto pourris mais des voitures poubelles il y en a !!!
alors qu ils nous lache avec leur ct de merde c est juste une histoire de fric on le sait tous



+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...