Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ile de Ré (17) : cent motards sur le pont


Messages recommandés

Une centaine de motards ont manifesté, samedi, entre midi et 13 heures, à l'entrée du pont de l'île de Ré pour dénoncer « le droit départemental de passage ».


Arrivés en cortège aux cabines de péage, les motards ont créé un petit ralentissement, samedi matin. (photo pascal couillaud)

C'était une manifestation en cuir, bottes et blousons, drapeau de la FFMC en tête, vroum-vroum de départ et gilets fluo pour les gars de la sécurité. Il y avait des side-cars, de superbes Yamaha, une ou deux Harley, des Triumph, des Suzuki et tutti quanti. Et dans les coffres, avec les prospectus édités par la Fédération française des motards en colère de Charente-Maritime, des sandwiches et des canettes.

Tous ces motards, et motardes, sont partis pique-niquer dans l'île de Ré, samedi matin, après s'être donné rendez-vous devant le Conseil général. Ils étaient une centaine environ, venus du département ainsi que de la Vendée et des Deux-Sèvres, avec le renfort de quatre motos bleu-blanc-rouge pilotées par la police.

Quand on va dans l'île de Ré, il y a une petite formalité à remplir avant d'emprunter le pont. Il faut payer un droit de passage. Et c'est justement contre cette taxe que les motards avaient décidé de protester, ce samedi 2 mars. Le fait qu'il ne s'agisse plus d'un péage mais d'une « écotaxe » ou quelque chose de ce genre ne change pas grand-chose à l'affaire. En tout cas pas pour les adeptes des deux-roues, qui trouvent toujours la taxe dure à digérer, d'autant qu'elle a augmenté.

Ils payaient 2 euros jusqu'au 1er janvier 2012, ils paient maintenant 3 euros. Et relèvent au passage que le tarif pour les voiturettes est passé de 2 à 8 euros. Donc, samedi, vers midi, les motards se sont présentés aux guichets manuels de péage, munis de pièces de 1, 2 et 5 centimes pour acquitter leur droit de passage. Au bout de quarante-cinq minutes de comptes d'apothicaire, seules 15 motos avaient franchi les barrières. Les policiers - qui avaient interrompu la circulation des autres véhicules avant le pont - ont donc donné l'ordre de lever les barrières de péage.

Arrivés à Rivedoux, les motards ont distribué des prospectus puis se sont dirigés vers Loix. Ils espéraient remettre leur pétition, dénonçant « le droit départemental de passage » et demandant « la gratuité pour tous » au maire de Loix-en-Ré. Mais ils ont trouvé porte close.

« Nous reviendrons », assure Jean-Marc Jucker, coordonnateur de la FFMC 17. « Le pont est payé depuis le 31 décembre, il n'y a pas d'autre accès pour aller dans l'île de Ré, il doit être gratuit. Sinon, on va voir fleurir des tas de péages un peu partout ».

Source: Sud Ouest 05/03/12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...