Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En selle avec Hessel


Messages recommandés

En novembre, elles ont créé le Mouvement des femmes et motardes indignées


Corinne Keller, Sandrine Sersiron-Doré et Cécile Robert organisent la Journée de la femme à moto. (photo olivier blanchet)

On connaissait la Fédération française des motards en colère (FFMC). Voici maintenant les Motardes indignées. La jeune association, créée au mois de novembre, répond, d'après sa fondatrice Sandrine Sersiron-Doré, a une demande : « Nous devons beaucoup à l'activisme de la FFMC, mais elle est très masculine. »

Femmes et motardes ? Elles seraient de plus en plus nombreuses d'après les trois fondatrices du Mouvement des femmes et motardes indignées (MFEMI), Sandrine Sersiron-Doré, Corinne Keller et Cécile Robert. Pourtant, les obstacles restent nombreux. « Le permis moto reste inaccessible pour beaucoup de femmes. Par manque d'argent, et aussi parce que c'est physiquement plus difficile que pour un homme », explique Sandrine.

Des femmes de caractère
L'association est donc là pour les aider. « Nous voulons dire à ces femmes que c'est possible. » Car pour Sandrine Sersiron-Doré, obtenir son permis moto est une étape à part entière dans la libération de la femme. « C'est gagner en indépendance. Une femme à moto, c'est tout un symbole, un caractère. » Et ces trois femmes-là, du caractère, elles en ont.

Mais quel rapport entre motards et Indignés ? « J'ai été très touchée par le message de Stéphane Hessel », raconte Sandrine Sersiron-Doré. Et la présidente de l'association d'élargir le propos d'une simple association de défense des motards. « Les individus, attirés par l'argent et le pouvoir, mettent à mal les valeurs de notre société ».

Pour Sandrine Sersiron-Doré, « le peuple motard », comme elle l'appelle, est à l'opposé : « C'est le dernier endroit où la devise Liberté, Égalité, Fraternité veut encore dire quelque chose. »

D'après elles, la solidarité est au cœur des valeurs des motards. Des liens très forts si on en croit Sandrine, Corinne et Cécile, liés à « une relation à la mort différente, un état de conscience particulier ».

Quand on surfe sur la page Facebook du MFEMI, on peut d'ailleurs être surpris. On y retrouve des photos de femmes à moto, certes, mais aussi parfois des statuts aux tons très révolutionnaires ! C'est aussi dans ce cadre « indigné » que les motards se battent pour la gratuité du pont de l'île de Ré, pour tout le monde. « Et tant mieux si les Parisiens ne viennent plus sur l'île parce que c'est devenu gratuit ! ».

Défilé de motos à La Rochelle
Dimanche prochain, 11 mars, dans le cadre du mois des « Elles à La Rochelle », le Mouvement des femmes et motardes indignées organise sa première journée de la femme… à moto.

Un grand défilé de motardes et motards est organisé, des Minimes à La Pallice. « Nous ne savons pas si nous serons 200 ou 2 000 », avouent Sandrine et Corinne.

Source: Sud Ouest 08/03/12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...