Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1200 k en 1200 R


Messages recommandés

Sagesse Salut à tous Sagesse


Voilà, nous avons effectué 1200 km et un point s’impose. Ma bécane est une R1200R, grise granitée, de juillet 2008 et achetée d’occasion fin avril 2009 avec 3800 km.

Tenue de route : irréprochable et même surprenante d’agilité et en manœuvrabilité que ce soit en route ou à pied. Quelle légèreté ! Ce centre de gravité bas fait des merveilles.

Freinage : le top, pas de plongée, de la stabilité, de la précision conforme à ce que j’attendais.

Suspensions : super, j’ai l’ESA et j’avoue avoir oublié la position « 1 pilote confort » alors que nous étions deux et pas de souci, ma moto réagit sans problème. Stabilité en toutes circonstances et en même temps la possibilité d’attaquer sans arrière pensée. J’ai pris des virages et des courbes à des vitesses surprenantes en toute sécurité.

Confort : la selle est peut-être le point faible mais uniquement sur de longues distances. En urbain, pas de souci, c’est tout à fait satisfaisant. A deux, heureusement que nous avons le top case avec les poignées de maintien INDISPENSABLE, sinon c’est la galère car le passager glisse vers le pilote…

Equipements : là, il ne faut pas hésiter à prendre une bécane bien dotée, c’est indispensable : ESA, ABS, petit saute-vent, rétros ovales, ordi, béquille centrale, petit top case BMW profilé, poignées chauffantes, alarme, contrôle pression, bref la totale.

Moteur : j’ai gardé le meilleur pour la fin. Si la boîte claque un peu, le moteur est un régal de souplesse et quel punch ! Et puis, les vibrations du flat à 1500 tr en 3ème, 4ème quel bonheur. La consommation tourne autour des 5,7 l pour une utilisation rapide mais sans excès. J’ai également un pot Akrapovic et j’adore le son et son look assure un max.

En résumé, du pur bonheur. Je viens de Honda et là y’a pas de photo, la R1200R est largement meilleure et vaut l’investissement kolossal sans regret. Je crois que mes prochaines bécanes seront des BM.

J'suis amoureux Amoureux

@ + Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiku77 a écrit:
Sagesse Salut à tous Sagesse


Voilà, nous avons effectué 1200 km et un point s’impose. Ma bécane est une R1200R, grise granitée, de juillet 2008 et achetée d’occasion fin avril 2009 avec 3800 km.


Tenue de route : irréprochable et même surprenante d’agilité et en manœuvrabilité que ce soit en route ou à pied. Quelle légèreté ! Ce centre de gravité bas fait des merveilles.

Freinage : le top, pas de plongée, de la stabilité, de la précision conforme à ce que j’attendais.

Suspensions : super, j’ai l’ESA et j’avoue avoir oublié la position « 1 pilote confort » alors que nous étions deux et pas de souci, ma moto réagit sans problème. Stabilité en toutes circonstances et en même temps la possibilité d’attaquer sans arrière pensée. J’ai pris des virages et des courbes à des vitesses surprenantes en toute sécurité.

Confort : la selle est peut-être le point faible mais uniquement sur de longues distances. En urbain, pas de souci, c’est tout à fait satisfaisant. A deux, heureusement que nous avons le top case avec les poignées de maintien INDISPENSABLE, sinon c’est la galère car le passager glisse vers le pilote…

Equipements : là, il ne faut pas hésiter à prendre une bécane bien dotée, c’est indispensable : ESA, ABS, petit saute-vent, rétros ovales, ordi, béquille centrale, petit top case BMW profilé, poignées chauffantes, alarme, contrôle pression, bref la totale.

Moteur : j’ai gardé le meilleur pour la fin. Si la boîte claque un peu, le moteur est un régal de souplesse et quel punch ! Et puis, les vibrations du flat à 1500 tr en 3ème, 4ème quel bonheur. La consommation tourne autour des 5,7 l pour une utilisation rapide mais sans excès. J’ai également un pot Akrapovic et j’adore le son et son look assure un max.

En résumé, du pur bonheur. Je viens de Honda et là y’a pas de photo, la R1200R est largement meilleure et vaut l’investissement kolossal sans regret. Je crois que mes prochaines bécanes seront des BM.

J'suis amoureux Amoureux

@+Bien !



Je remets une police normale pour les Old du forum rendeer


Sinon heureux pour toi que tu ais fait le bon choix Bien !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi la police ? C'est pas moi, j'vous jure m'sieur l'agent, cé l'ôtre ! Non

J'ai oublié de vous parler de la jauge à essence, en fait plus précisemment l'ordi qui affiche l'autonomie restante. L'indication me parait totalement fantaisiste puisque l'ordi affiche environ 410 km au départ puis progressivement on arrive à 380 et finalement on fait 320 limite panne sèche. Perplexe Si on additionne les km parcourus avec le restant, idem, l'indication n'est pas fiable. Alors c'est du théorique mais bon...

Sinon, ce qui m'a surpris le plus, j'en reviens à la tenue de route, c'est que la R1200R est très intuitive Applause . J'ai lu quelque part que la prise en main pouvait désorienté au début pendant quelques km, en ce qui me concerne, cela a duré....... 100 mètres. Elle est géniale, épicétou ! hourrah

Un dernier point, le bandeau en haut avec les "petites filles" avec les chapeaux BM me confirme que j'ai bien fait d'avoir choisi une BM Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...