Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les motards en force


Messages recommandés

Près de 5 000 motards ont défilé ce week-end à Bordeaux.


Plusieurs milliers de motards en colère dans les rues de Bordeaux, samedi. (Photo Laurent Theillet)

Lunettes de soleil, veste et bottes en cuir, samedi après-midi, il était impossible de les manquer. Environ 5000 motards ont participé à la grande manifestation organisée par la Fédération française des motards en colère de Gironde (FFMC 33). Venus de toute la région (Charente, Charente-Maritime, Vienne et Deux-Sèvres), les motards ont défilé bruyamment dans le centre-ville pour demander « une autre politique de la sécurité routière » dans le cadre des élections présidentielles. Et à quelques semaines du premier tour, ils entendent eux aussi peser dans la campagne. « On représente quand même 3,5 millions d'électeurs et on a le sentiment que personne ne se préoccupe de nous », explique Alain Borie, membre de FFMC 33.

Un livret de revendications
Les revendications des motards n'ont pas changé depuis ces dernières années. Ils dénoncent la mise en place des mesures répressives par la sécurité routière et souhaitent plus de formation et d'éducation auprès des usagers de la route. « Nous obliger à porter des brassards réfléchissants ou des gilets jaunes ne sert à rien. Ces mesures sont inefficaces et inutiles », s'insurge, Nathalie, 33 ans.

Afin d'interpeller les candidats à l'élection présidentielle sur leurs revendications, la Fédération des motards en colère a même rédigé un livret de 16 pages qui définit sur cinq axes les attentes des motards : le conducteur, le véhicule, la route, la réglementation, le sport et les loisirs. Il comporte notamment des demandes d'amélioration de la formation des conducteurs auto et moto, des infrastructures routières et des équipements pilote, ainsi qu'un meilleur accès aux circuits de vitesse et tout-terrain.

Source:Sud Ouest 26/03/12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...