Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic à la con


Messages recommandés

Alors mon petit Dim lis bien ce que je vais écrire, parce que ici malgré mon jeune âge je pense être un de ceux qui connais le mieux ce genre de choses



Voici donc la marche à suivre si tu ne veux pas perdre de points:

1/ Tu attends le courrier qui va arriver chez belle-maman et beau papa.

2/ Tu demandes au titulaire de la CG de remplir le formulaire de requête en exonération qui est au dos du PV, il doit stipuler qu'il avait prêté son véhicule, mais sans donner de nom, sous entendu il ne se souvient pas à qui il l'avait prêté.

Ensuite deux solutions:

Le titulaire de la CG parvient à prouver qu'il n'était pas au volant, dans ce cas pas la moindre suite ni points ni amende, ça peut être un certificat comme quoi il bossait de la part de son employeur etc...

Ou

Il ne peut pas prouver qu'il n'était pas au volant, et devrait dans ce cas payer une amende supérieure à l'amende forfaitaire, ici plus de 135 euros, ce sera toi qui règleras (fin' tu t'arranges avec lui), mais aucun point perdu.

Il faut savoir que les FDO peuvent le convoquer au commissariat pour lui mettre la pression, afin qu'il dénonce le conducteur, et si c'est un gros excès il peut même aller au tribunal, mais si il reste sur ses positions il ne risque rien d'autre qu'une amende, je rappelle que la dénonciation n'est pas obligatoire en France.



Voilà de rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus si c'est un petit excès t'emmerdes pas, tu perdras un point que tu vas récupérer dans 6 mois si tu ne fais aucune autre infraction entraînant un retrait de points entretemps.

Cette technique est utile si gros excès Wink



Sinon pour les délais c'est 15 jours par courrier et un mois sur internet, ensuite tu passes à l'amende forfaitaire et là c'est 1 mois par courrier et deux mois sur internet, ensuite amende forfaitaire majorée. Et là ca pique grave, c'est 380 euros, j'ai payé deux jours en retard l'année dernière pour un petit excès ils ont rien voulu savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Dimitraille a écrit:
Quels documents avons nous besoin pour obtenir ce fameux sésame ? Smile

Si tu roules en France et que tu te fais attraper aux jumelles, comment ça se passe ?



chez nous c est la meme chose que chez vous,auto école,il faut savoir que si tu as le permis avant 1983 tu peux conduire motos,voitures et camionnettes

si apres 1983,voitures et motos 125cc et camionnettes,pour autres cylindrées de motos faut passer le permis

les permis en belgique sont européens donc pas de soucis en cas d arrêt par les play mobile

si je me fait attraper a la jumelle ou aux flash,soit je paie de suite (si je me fait arrêter) ou alors ils envoient le pv a mon domicile en belgique et j ai deja eu la surprise plusieurs fois

je ne sait pas chez vous mais si tu paie ton pv endaeant un temps restreint, la somme diminue de +/- de moitié

j espère avoir répondu a ta question???

bonne route    

jp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fahrenheit/Matthieu a écrit:
Donc en fait tu peux rouler à 300 sans craindre de perdre ton permis ? Finalement seul les riches belges mangeurs de frites roulent vite ?



non,si a cette vitesse tu te fais choper je pense que le véhicule va rester sur place et que le tribunal décidera de t interdire de rouler en france pendant un certains temps
(vécu par mon paternel)

je pense que les "riches" il y en a autant en france qu en belgique Twisted Evil  Twisted Evil 

mangeurs de frites     ok a l occasion    dsl 



et questions rouler vite  ben y en a de chaque coté de la frontière   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimitraille a écrit:
mais pour avoir le permis, faut une résidence en Belgique ? 
Je pense qu'au delà de 50 km/h on peut te saisir le véhicule car c'est un délit ???




il faut que tu sois belge pour avoir un permis belge ou alors résider +de 5 ans (je pense)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bientôt il risque d'y avoir une harmonisation au niveau européen et là permis belge ou pas  Mad  
Restera le permis anglais car eux ne veulent pas s'y plier.
Il faut être résident dans le pays où on a le permis, après les conditions pour être résident ne sont pas forcément les mêmes selon les pays (parfois une partie de l'année suffit). Et un étranger qui réside toute l'année en France doit convertir son permis en permis français.

Sinon oui si gros excès on peut être interdit de conduire sur le territoire français, le mieux c'est de ne pas dépasser la limite de plus de 50 km/h et d'avoir un moyen de paiement sur soi
Et je ne crois pas que le véhicule puisse être saisie ( à vérifier).
Enfin pour la saisie le plus sûr c'est de ne rien avoir à son nom.
Pour ma part je ne possède rien lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un gros excès de vitesse (+50) si tu ne possède rien a ton nom il me semble que tu passe devant le tribunal... ton amende sera calculé en fonction de tes revenus et de ta situation.. femme, enfant, maison etc. en gros ont peut pas y échapper  Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom-vtr a écrit:
pour un gros excès de vitesse (+50) si tu ne possède rien a ton nom il me semble que tu passe devant le tribunal... ton amende sera calculé en fonction de tes revenus et de ta situation.. femme, enfant, maison etc. en gros ont peut pas y échapper  Neutral


Tu ne passes pas systématiquement au tribunal mais c'est rare d'y échapper.
Pour l'amende oui c'est selon ta situation.

Par contre la saisie du véhicule tu auras une amende quand même donc autant échapper à la saisie.
Et quel bonheur de voir leur tête déconfite quand ils savent qu'ils ne peuvent pas te confisquer la moto  king 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...