Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Contrôle technique Moto


Messages recommandés

en ce qui me concerne,je ne suis en aucun cas concerné de près ou de (très clown)loin par ce projet....en effet,ma motocyclette delivre le nombre de chv prèscris sur la fiche technique par le constructeur et tous les divers artifices d'origines sont à leur places lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controle technique des motos de plus d un certain age.... je suis contre !

par contre je suis pour un controle technique sur les motos qui sont en vente en occasion par des particuliers! pour eviter que les jeunes permis, les demoiselles (sans discrimination aucune) etc etc ne se fassent enfler par des personnes sans scrupules qui vendent n importe quoi! nombres de motos sont en vente par des personnes qui ne savent pas les entretenir.

ce n est que mon avis ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es en retard dim ça fait déjà un moment que c'est acté ça



@Panpan

Ca n'empêche nullement les gens de se faire enfler, regarde les voitures, malgré le CT y'a des tas de poubelles en circu et des tas de gens qui se font avoir.

Le CT n'est qu'une taxe déguisée, ou comment faire payer le contrôle d'un entretien que tu es censé avoir fait, alors que les FDO peuvent le faire lors d'un contrôle routier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Choco, le CT obligatoire pour le vente d'un véhicule pénaliserai une fois de plus les personnes passionnées du deux roues, quisont généralement ceux qui entretiennent régulièrement leurs machines. Et en aucun cas sa évitera que des gens peu scrupuleux se dégotte des pigeons pour vendre leurs bouses.... C'est pour sa que quand on va chercher une bécane, faut "faire appel à un ami!" (dédicace JP Foucault ^_^').

Il serait temps que les pingouins de là-haut ouvres un peu les yeux et arrête de prendre tout le monde pour des vaches à lait!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun son avis ...... mais il ne faut pas se voiler la face, il y en a toujours qui se font avoir autant pour les motos que les voitures..... beaucoup achetent des moto en mai et la revende en septembre...ils achetent juste pour faire les keke l ete et donc rien a faire de l entretien...ce sont ceux que l on croise et qui ne dise jamais bonjour!! tout le monde ne fait pas attention a sa moto loin de la!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panpan17 a écrit:
chacun son avis ...... mais il ne faut pas se voiler la face, il y en a toujours qui se font avoir autant pour les motos que les voitures..... beaucoup achetent des moto en mai et la revende en septembre...ils achetent juste pour faire les keke l ete et donc rien a faire de l entretien...ce sont ceux que l on croise et qui ne dise jamais bonjour!! tout le monde ne fait pas attention a sa moto loin de la!



Comme certaines caisses quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Biboule a écrit:
Ah les b*@!@* !!! Mad Enfin je crois que je ne risque rien pour le moment, mais bon quand même !!!


t inquietes pas, ils trouveront bien quelque chose pour te faire revenir!
la pollution, eclairage hors norme, clignos faiblards,echappement.......,retro il y en aura pour tout le monde.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle technique moto européen : pourquoi rien n’est perdu

Le vote tant attendu par les motards européens, soutenus par les associations de motards, de l’amendement 37D, visant à exclure les motos et les scooters du règlement d’harmonisation du contrôle technique des véhicules terrestres à moteur dans les 28 pays de l’Union, a été négatif. Sur les 754 eurodéputés, 354 se sont opposés à la sortie de la moto du futur contrôle technique européen, contre 322. En théorie, le contrôle technique (CT) pourrait être imposé aux motos et scooters dès 2016. En théorie seulement...
Vote serré

Le résultat du vote est loin d’être aussi clair qu’il n’en a l’air. Le Parlement n’a pas réussi à dégager une position majoritaire tranchée, et c’est là que la suite devient intéressante. Le dossier va repartir à la commission des Transports du Parlement, qui s’était déjà prononcée pour exclure la moto du CT européen, à 21 voix contre 19.
Après de nouvelles discussions au sein de cette instance, un mandat de négociation sera délivré au rapporteur pour aller négocier avec le Conseil. Le dialogue se poursuivra ensuite entre les trois institutions européennes (trilogue) : Parlement européen, Commission européenne et Conseil des ministres de l’Union européenne.
Unanimité au Conseil

Or, la position du conseil est quasi unanimement contre le contrôle technique des motos. Lorsque l’on a une position très ferme d’un côté et une position divisée de l’autre, c’est difficile d’arriver à un compromis. Un compromis, dans ce cas en faveur du contrôle technique 2-roues...
Calendrier serré

Les discussions vont reprendre à partir du 15 septembre 2013, mais il n’est pas certain que l’on arrive à un accord avant la fin de l’année. Le dossier serait alors renvoyé à la prochaine mandature.
Changement de présidence

C’est la Lituanie, petit pays de trois millions d’habitants, qui prend pour 6 mois les rênes de l’UE. Va–t-elle décider que le contrôle technique est une priorité et le remettre sur la table ? Pas sûr. Dans le cas contraire, il faudra attendre la présidence suivante, et reste toujours dans la balance l’aspect prioritaire ou pas de ce dossier. Cela pourrait bien prendre quelques mois, voire quelques années avant d’arriver à un résultat sur ce dossier.
La France est contre le CT moto

La France, au sein du Conseil européen, s’est d’ores et déjà prononcée contre le CT des 2RM. Comme l’avaient fait auparavant la Commission du développement durable du Sénat et la Commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale. La France est un membre important au sein de l’Union européenne, elle est influente et sa position est loin d’être isolée. Il faut que l’État maintienne cette position mais aussi nos eurodéputés, voire nos futurs eurodéputés en 2014. D’où l’importance de maintenir la pression sur nos élus ou futurs élus.
Contexte électoral

Nous sommes dans un contexte européen. Il faut prendre en compte les futures élections des eurodéputés en 2014. Avec une situation actuelle de mécontentement croissant dans chaque pays de l’Union, les eurodéputés vont-ils avoir envie d’accroître la pression sur les citoyens ? Dans tous les cas, en 2014, il y aura une nouvelle Commission, un nouveau Parlement et Conseil qui repartiront sur le même dossier, mais avec certainement des avis différents.
Ce n’est pas perdu

Il est important que les acteurs restent mobilisés. En rappelant également que la position défendue par les opposants au contrôle technique moto n’est pas de le remettre en cause mais de laisser à l’initiative de chaque État le choix de sa mise en place ou pas. Et comme aucune étude sérieuse, indépendante, ne vient prouver qu’il y a un rapport entre l’état du véhicule et l’accidentalité, l’opposition au CT moto – et au passage à l’augmentation de la fréquence des visites pour les autos – reste parfaitement défendable au sein de l’Union.
Les motards en première ligne

Dans un premier temps, les associations de défense des motards, à travers la Fema, ont décidé de poursuivre le combat et de reprendre leur travail de persuasion. Elles ont vraiment à cœur de reprendre rapidement l’avantage sur ce dossier. Il est à rappeler, même si nous le faisons régulièrement, l’énorme travail qu’a mené la Fema sur ce sujet. Mais aussi, pour la France, celui des militants , qui n’ont pas l’intention de lâcher. La majorité des députés français ont voté contre !
Vidéo à venir : la réaction de Dominique Riquet, eurodéputé, membre du PPE (UDI en France) qui a pris, dès le début, une position claire contre le futur contrôle technique européen moto. Restons mobilisés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
×
×
  • Créer...