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Vos dépenses carburants


Messages recommandés

Salut à tous,



Quels sont vos consos?

Disposez-vous d'une machine sobre, ou au contraire d'un monstrueux pur-sang qui vous oblige à traîner une citerne d'essence derrière vous

Quelle est votre conso la plus haute, la plus basse et surtout la conso moyenne.

Ce topic ne sert à rien, juste à discuter et ça permet aussi de comparer le style de conduite de chacun Wink

Et en même temps quel topic est vraiment utile!!!!??!



Je commence donc:

Avec ma 500 GSE, conso moyenne 5L, avec un record à 4L en roulant à 110/120 en stabilisé, et en conso la plus elevée j'ai pas dû dépasser 6L.

Avec la Street, qui déjà est un peu moins une moto de tarlouze, je tournais en moyenne à 6,5L, avec un record à 8L, merci à Kawaben, et ma plus basse conso étant elle de 5,1L, soit 265 Kms avant réserve contre 160 avec 8L. DédicaSSe spéciale aux perdreaux qui ne migrent pas vers les pays chaud en automne pour les 5,1L de conso

Avec la CBR, véritable machine d'homme, de motard pur et dur, je n'ai pas encore assez de recul, je vous dis ça dès que possible



A vous

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reservoir de 27l
conso à minima 6/6.5/100
conso normal 7à8l(mais je roule plutot wild)
conso mode arsouille 10l
une chaine 15 000km
pneu arriere 7000à8000
3 embrayages en 60 000
et cerise sur le gateau mais ça s est calmé ces derniers mois 1 ampoule HB3 /15j (choc sur retour roue arriere...)
on est loin d une becane faible budget...
mais quand on aime...
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canaille17 a écrit:
reservoir de 27l
conso à minima 6/6.5/100
conso normal 7à8l(mais je roule plutot wild)
conso mode arsouille 10l
une chaine 15 000km
pneu arriere 7000à8000
3 embrayages en 60 000
et cerise sur le gateau mais ça s est calmé ces derniers mois 1 ampoule HB3 /15j (choc sur retour roue arriere...)
on est loin d une becane faible budget...
mais quand on aime...




même age,même conso le hasard sans doute !!!!!!!!!!!!! pas de chaine pour moi"cardan" pneu arriere 10000

pas facile les roues arrieres avec mon bestiau hi!hi!hi!hi!
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ChocopluSSe a écrit:
Dimitraille a écrit:
C'est un gros bi qui use bien la chaine, Canaille ne doit pas connaître les termes "rouler sur le couple" Laughing



J'ai jamais changé de kit chaîne moi clown

Bon je graisse tout les 200 kms et à chaque averse, et j'ai jamais fait plus de 20 000 avec la même moto.


tu parle!!!!!!!!c'est moitier d'la triche ton truc....tu te fais endormir ton 2roues par les condés,alors pouete-pouete Twisted Evil
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eddy a écrit:
ChocopluSSe a écrit:
Dimitraille a écrit:
C'est un gros bi qui use bien la chaine, Canaille ne doit pas connaître les termes "rouler sur le couple" Laughing



J'ai jamais changé de kit chaîne moi clown

Bon je graisse tout les 200 kms et à chaque averse, et j'ai jamais fait plus de 20 000 avec la même moto.


tu parle!!!!!!!!c'est moitier d'la triche ton truc....tu te fais endormir ton 2roues par les condés,alors pouete-pouete Twisted Evil



Y'a eu de ça c'est vrai mais clown

Mais ma première moto, kit chaîne changée à 47 000 par le vendeur, j'ai réceptionné la moto à 51 000 et vendue à 71 000, même kit chaîne.

La street achetée neuve 16 700 kilomètres parcourus kit chaîne impec!!!
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Dimitraille a écrit:
C'est un gros bi qui use bien la chaine, Canaille ne doit pas connaître les termes "rouler sur le couple" Laughing


si si ça m arrive...d ailleurs je tire moins dessus depuis que je dois changer mon embrayage pour la troisieme fois...;et j use suffisament de bombe pour en laisser une à dispo chez maxxes...
mais la remarque est pertinente, le gros couple+le moteur tres(trop)joueur donnent une usure importante du kit chaine
j ai essayé trois marques differentes y compris la version hyper super mega renforçée...meme punition...
d un autre coté ,avoir une telle becane et ne pas se servir de ses qualités, c est comme avoir une streetfigter pour aller au travail .
alors, j use j use, j use mais je prends mon pied et c est le principal!
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  • 1 month later...
ChocopluSSe a écrit:





Avec la CBR, véritable machine d'homme, de motard pur et dur, je n'ai pas encore assez de recul, je vous dis ça dès que possible





Up pour ce topic bounce

Me suis décidé à calculer la conso d'la CBR, et en mode cool ça donne du 5.5L.

Vraiment surpris, reste à calculer en mode arsouille maintenant Twisted Evil
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nico a écrit:
ouais l'autre hé!!!!! "pollution visuel!!???? ducati Mad" Non non non, ducati....... c'est beau Very Happy lol donc on va faire abstraction du grenelle de l'environnement pour le bonheur des propriétaires de ces MAGNIFIQUES machines tongue YEAHHHHH


YHEAAAAAAAA!!!!!!
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thomas 17170 a écrit:
nico a écrit:
5,5 L !!!!!! ShockedShockedShocked ça fait rever Embarassed avec la 848 c'est une moyenne de 8 l en roulant normal Razz
rouler normal, tout est relatif affraid pour certain en conduite normal il s'imagine que tu arsouille déjà Sleep



Moi je parle en conduite de tout les jours, en mode je vais bosser.

Par ex ce midi en rentrant j'ai dû monté a 130-140 pour doubler une caisse qui arrivait pas à monter sur le pont.

J'ai pris un peu d'angle sur un rond-point mais globalement je reste dans la partie basse du compte tour.



En tapant dedans ça doit tourner entre 8L et 10L.

Quand on a été la rochelle la dernière fois, on a fait l'aller cool, genre 14*-15*, et au retour 2**++.

Ben la réserve s'est allumée à 180 Km/h alors que je n'ai fait que 40 Km "à fond" sur la totalité du plein.

Là je suis rendu à 220 et la réserve est toujours pas allumée.



Fin' pour résumer ça sert à rien de prendre un CBF pour économiser 1L, car rapporté aux perf' le CBR consomme moins
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  • 2 months later...

Comme tout moteur neuf, il y à une légère sur consommation, mais rassure toi ( ou pas) tu va pas gagner 1 litre une fois ta machine parfaitement rôder.
C'est logique, plus un moteur est pointu et taillé pour les performances, plus sa consomme No
mais quand on aime on compte pas Smile

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thomas 17170 a écrit:
Comme tout moteur neuf, il y à une légère sur consommation, mais rassure toi ( ou pas) tu va pas gagner 1 litre une fois ta machine parfaitement rôder.
C'est logique, plus un moteur est pointu et taillé pour les performances, plus sa consomme No
mais quand on aime on compte pas Smile

je suis daccord néanmoins,rien n'empeche de se renseigner
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eddy a écrit:
thomas 17170 a écrit:
Comme tout moteur neuf, il y à une légère sur consommation, mais rassure toi ( ou pas) tu va pas gagner 1 litre une fois ta machine parfaitement rôder.
C'est logique, plus un moteur est pointu et taillé pour les performances, plus sa consomme No
mais quand on aime on compte pas Smile

je suis daccord néanmoins,rien n'empeche de se renseigner

j'ai pas dit le contraire Smile
C'est même toujours intéressant de voir les différence, à performances égales, et selon les technologies employées par les constructeurs.
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il est logique en periode de rodage de consommer plus.
entre 0.5 et 1l me semble normal, eddy.
par contre à allure normale ( entre 90 et 110 et sans tirer dessus à chaque rapport) que tu fasses grosso modo 7.5 ça me semble elevé comme conso pour un 4 cylindres.
à verifier sur un forum de MV , voir si les autres ont aussi des consos de ce genre...
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Si ça intéresse quelqu'un... Rolling Eyes

Aux vitesses légales... (90 en zones 30, quoi affraidlol! ), avec la Shadow je viens de faire le 3ème plein... 4,7 la première fois, j'avais mis du sp98, est ce que ça a joué ?, et 4,2 les deux suivants... Non non ne revendez pas de suite vos bolides pour vous ruer chez Honda, mais j'ai refait hier soir la moyenne pour l'Iron et le CBF, 4,9 pour l'amerloque et 5,4 pour le CBF...
Bon après niveau dépassement en toute sécurité, faut relativiser avec le Shadow... Mais je parle des trajets quotidiens boulot dodo et ballade "bucolique"... Pour l'instant donc TVB ! cheers

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