Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prout prout et je cale r1200r

Messages recommandés

Bonsoir, surprise cette après-midi: Au démarrage ma belle ne tenais plus le ralenti et à calée une dizaine de fois sans raison. Sur le coup je me suis dit c'est qu'elle est froide et ben même pas. Je démarre et fonce chez mon concessionnaire qui constate un ralenti plutôt faible mais surtout de nombreux prout prout a la décélération. Sympa il me dit qu il me la prend de suite que çà pourrait être une bobine d 'allumage. 20 minute plus tard il me la rend. Diagnostique il a rien trouver après passage a la valise et redemarrage elle fonctionne normalement ??? vous avez une idée. Je roule au sans plomb 98 c'est peut etre pas une bonne idée ??? D'avance merci

roro42 a écrit:
Bonsoir, surprise cette après-midi: Au démarrage ma belle ne tenais plus le ralenti et à calée une dizaine de fois sans raison. Sur le coup je me suis dit c'est qu'elle est froide et ben même pas. Je démarre et fonce chez mon concessionnaire qui constate un ralenti plutôt faible mais surtout de nombreux prout prout a la décélération. Sympa il me dit qu il me la prend de suite que çà pourrait être une bobine d 'allumage. 20 minute plus tard il me la rend. Diagnostique il a rien trouver après passage a la valise et redemarrage elle fonctionne normalement ??? vous avez une idée. Je roule au sans plomb 98 c'est peut etre pas une bonne idée ??? D'avance merci

Non, non je te rassure il n'y a pas de laxatif dans le SP98! Mort de rire !

Bill

Sur ce genre de problème je te conseille de voir si cela continue après un autre plein... (voir faire le plein ailleurs qu'à l'habitude) avant de toucher quoi que ce soit.
Bref, pas de précipitations. Quand au SP98 c'est ce qui est préconisé pour la R donc pas de problème de ce côté. Et c'est cohérent avec un rapport de compression 12:1.

Les bobines peuvent poser des problèmes sur les premières 1150 double allumage mais la faiblesse est normalement corrigée sur les 1200. (quelques GS 2004 ont connu le souci il me semble). La plupart du temps une petite fissure de la résine se produit quand les bobines ne sont pas extraites correctement avec l'outil de dépose prévu par le constructeur. Cette fissure provoque une perte par défaut d'isolation.
Sur une moto récente, la résine est -il me semble - modifiée et les mécanos sont certainement sensibilisés sur le soin nécessaire lors de la dépose.

L'injection est très sensible à la qualité de l'essence et le mélange pauvre au ralenti (normes pollution) n'arrange pas les choses. Il m'est arrivé des soucis ponctuels de ralenti moteur "tiède" ou chaud. Ces problèmes disparaissent comme ils viennent et dans mon cas avec un nouveau plein.

Si cela dure pour toi, il faut voir avec le concessionnaire.