Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R. J'ai testé.


Messages recommandés

Salut à tous.

Dans ma présentation, je parlais de mon rendez-vous d'hier pour voir et essayer cette machine.
Après un essai (lointain) d'un K1200LT qui ne m'avait pas vraiment enchanté, me revoila devant une BM, qui esthétiquement me plait bien, mais me laisse dubitatif sur les sensations que je vais ressentir à son guidon.

Alors, voila, j'ai devant moi une 1200R de nov 2007, grise, avec 13000 kms au compteur. Elle dispose de l'ABS, de l'ordi, d'une béquille centrale, clignos blancs, top-case (démonté pour le moment), échappement chromé, saute-vent, alarme. sourire
Plus un truc au commodo gauche, je ne sais pas trop ce que c'est, un bouton avec 3 lettres dessus, anti-patinage ou réglage de suspensions.

Bon, je fais plusieurs fois le tour de la bête, elle me plait, et puis elle est propre, aucune trace de manque de soin, elle est vraiment comme neuve, hormis le pneu avant assez usé, et l'arrière qui commence à fatiguer aussi.
Ah, sur la jante arrière, une belle marque, on dirait bien que quelqu'un a essayé de partir sans retirer le U. Non non non

Le vendeur sort la moto, la démarre, et la béquille en dévers au bord de la route. Je m'installe, et la relève facilement, le poids est contenu. Le temps de repérer la commande de clignos (oui, je sais, c'est très bien fait, mais vraiment pas naturel quand on vient d'une moto "normale"), j'attrape l'embrayage, très doux, et je me marre au moment de passer la 1e, m'attendant au "Clonk" caractéristique de la marque. Devil2
Ben non, rien, même pas le moindre clac, la vitesse est engagée, c'est marqué au tableau de bord. Eh oui, c'est écrit, et ça, pour le coup, ça devrait être obligatoire, tellement on a du mal à savoir où on en est avec ces boites à 6 rapports des motos de maintenant.
Allez, on y va, cligno à droite (où c'est, déja?), et je relâche l'embrayage doucement, avec un filet de gaz. La machine décolle en souplesse, dans un ronronnement feutré. Je coupe le cligno (c'est comment, c'est où?) Gnii , et c'est parti pour un petit tour dans les rues étroites de Nice, histoire de sentir les aptitudes à la vie urbaine de cette bécane avec des suspattes bizarres.

Premières impressions, c'est facile, le moulin est d'une souplesse incroyable pour un twin, il enroule très bas dans les tours, et pousse bien plus fort en haut. Pas besoin de jongler avec la boite, pas désagréable du tout par ailleurs, les suspensions sont souples et progressives. Le seul souci provient des freins, un peu brutaux à basse vitesse.
Je sors enfin de la ville pour tester les routes bien revêtues de la moyenne corniche, et découvrir une moto très saine, facile, prévenante même, et aussi silencieuse que confortable. Un peu plus de gaz, ça pousse vraiment, bien assez pour ce qui m'intéresse sur route, la prise d'angle se fait naturellement, istinctivement, le train avant est sur un rail.
A un moment, je vois 20 mètres devant moi un zoli radar fixe, je l'avais oublié, celui-là, et pourtant j'ai déjà donné l'an dernier, je saute sur les freins comme un malade, et je passe de 120 à 70 en quelques mètres, sans même avoir à réfléchir. victoire

Bon, je regarde l'heure, le vendeur risque de trouver le temps long, il est temps de rentrer, à mon grand regret. Sur le chemin, je repense à toutes les motos que j'ai eues, et cherche lesquelles m'ont donné autant de sensations positives. En fait, j'en vois 2, seulement 2, et celle-ci serait bien en tête du lot. Je ne pensais pas me refaire autant plaisir au guidon d'une moto, c'est une vraie révélation. tchin 2

Me voila arrivé à la concession, une petite discussion avec le vendeur pour obtenir le remplacement gratuit des 2 pneus, une petite question sur le message "service" affiché sur l'écran du TDB, qu'il traitera la semaine prochaine, un chèque de réservation, et la suite vendredi prochain.

Voila, je vous ai encore donné pas mal de lecture, mais si ce message peut servir à ceux qui comme moi hésitent à sauter le pas, ce sera toujours ça. sourire

Je ferai bientôt partie des votres, je suis impatient à un point que vous n'imaginez pas, et je crois bien que je vais passer du temps sur cette machine.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour la suite. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fallait pas monter dessus, c'est traitre comme machine, un peu comme la première femme devant qui on a fondu à l'intérieur sans contrôler et dont on se demande des années après "mais qu'avait t elle de plus que sa copine?"Rougit
un passage lors des essais BM en 2007 m'a fait le même effet, un tour de F800ST puis un tour de R1200R, pas de question à se poser, l'original fifille est bien mieux que sa copine Sommeil , restait les roros et là il a fallu prendre la taille au dessous , mais depuis pas un jour de tristesse:bisou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disait une pub:" C'est pourtant facile de ne pas se tromper!"

Bienvenu dans le club des inconditionnels de cette fantastique moto! Bien !

J'ai la mienne depuis 2ans et demie et je ne peut lui imaginer une remplacente!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Comme le disait une pub:" C'est pourtant facile de ne pas se tromper!"
Bienvenu dans le club des inconditionnels de cette fantastique moto! Bien !
J'ai la mienne depuis 2ans et demie et je ne peut lui imaginer une remplacente!
Bill


... et sans vouloir offenser, même les singes ne s'y tromperont plus :

http://www.wat.tv/video/pub-bmw-singe-1jraf_1bena_.html

... bon, ok, c'est pour les caisses de la marque, ... mais transposable, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh ouais "fallait pas l'essayer" c'est ce que je dis toujours Gnii

485 kms de plus aujourd'hui et j'aime toujours ça...

mais je vais pas tarder à virer les Pilot 1 pas encore morts à 9500 kms.

j'aime vraiment pas le feeling de cette monte.
d'autres essais avec des Z6 ou des Conti m'ont autrement convaincu.

j'crois que j' vais prendre un train de Z6 1ère génération à la révision Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filiane a écrit:
Vous savez ce que c'est, le bouton en haut du comodo gauche, près de celui de l'ordinateur de bord ?
Je ne me souviens plus ce qui était écrit dessus, et ça n'avait pas l'air de réagir quand j'actionnais.


"T'as eu du pot, c'est le siège éjectable!
"

Sinon, je ne sais pas, je n'ai que l'ordi de bord (ESA peut-être...)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT LES GARS Clin d\\'oeil

Béhème jack a écrit:
Filiane a écrit:
Vous savez ce que c'est, le bouton en haut du comodo gauche, près de celui de l'ordinateur de bord ?
Je ne me souviens plus ce qui était écrit dessus, et ça n'avait pas l'air de réagir quand j'actionnais.


"T'as eu du pot, c'est le siège éjectable!
"

Sinon, je ne sais pas, je n'ai que l'ordi de bord (ESA peut-être...)!


je présume qu'il s'agit du bouton ASC / "Auto Stability Control"
anti-patinage couplé à l'ABS qui évite les pertes de motricité. On n'arrête pas le progrès...

J'ai l' ESA /réglage électronique de suspension, commande juste à droite du bouton code/phares.


Bye' tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Comme le disait une pub:" C'est pourtant facile de ne pas se tromper!"

Bienvenu dans le club des inconditionnels de cette fantastique moto! Bien !

J'ai la mienne depuis 2ans et demie et je ne peut lui imaginer une remplacente!

Bill


Essaie une K nouvelle génération !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Filiane,

visiblement, nous sommes voisins !

Moi aussi, j'ai été impressionné par l'essai de la 1200R. Très différente de la 1150R. Beaucoup de points ont été améliorés sans parler de la puissance.

J'ai néanmoins acheté une 1150 R car l'entretien de la 1200R passe obligatoirement par un concessionnaire agréé disposant du fameux "ordinateur BM" et dans le 06 il n'y a que GAAM à Cannes !

Même le commercial de GAAM à Cannes a fait ce commentaire : "on ne sait pas comment toute cette électronique va se comporter dans le temps" ............ Gnii

On peut se retrouver autour d'un pot pour en discuter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...