Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nécessité d'une grosse révision ?

Messages recommandés

Bonjour,
je possède désormais un r1100r de 98 avec 46000 kms mais ne dispose pas de son historique d'entretien.
Je sais juste que les vidanges ont été effectué en avril 2008 et que la moto a peu roulé depuis. A priori il n'y a pas eu de grosse révision de faite à 40 000 kms.

J'ai un budget super super serré donc je ne veux faire que ce qui est à faire..

Je prévois une vidange huile moteur mais sinon:

- un jeu soupape et synchro carbu sont ils nécessaires ? La moto tourne bien, démarre bien, et consomme 6L/100km sur route et au moins 8L/100km en ville (voir plus, ce qui je trouve est un peu trop Triste )
- dois je changer le filtre à air ? filtre à essence ? les bougies ?
- ai-je oublié quelque chose ?

Je ne sais pas si ces opérations là ont déjà été effectué par le passé...

Merci d'avance !!! Bien !

Tu peux toujours aller voir un concess BMW et lui demander de voir la fiche de ta moto. Le n° de série suffit.
Tu verras ce qui a été fait chez un concess BMW (partout en europe).
La fonction "rechercher" t'aurais indiqué ce topic: (et il y en a d'autres!)

/search/?q=revision-des-40000-r1150r-home-made-t6071.htm?highlight=revision

Tu trouveras des cr de la plupart des opérations dans la "boite à outils"!

Salut grummush

Le minimum a faire avec un budget serré et une moto de 98 c'est la vidange moteur + filtre a huile.
Après tu vérifie l'état du filtre à air, des bougies, des pneus et des plaquette de frein (facile)
Si la moto tourne bien, pas besoin de synchro, par contre un petit contrôle culbus ne sera pas superflu.

grummush a écrit:
...
Je prévois une vidange huile moteur mais sinon:
...
- un jeu soupape et synchro carbu sont ils nécessaires ? La moto tourne bien, démarre bien, et consomme 6L/100km sur route et au moins 8L/100km en ville (voir plus, ...
Je ne sais pas si ces opérations là ont déjà été effectué par le passé...

... a pu d'carbu !
... si la moto tourne 'bien', surtout vers les 1500/2000 tours à basse vitesse, je crois qu'un synchro n'est pas 'absolument' nécessaire. Toutefois, généralement, après un réglage CO et une synchro, elles tournent 'mieux' ...
... pour éviter les frais inutiles, tu n'as vraiment aucun moyen de savoir ce qui a été fait comme entretien ,