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R1100S en occaz


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici, alors je me présente "Cyriac", je roule en Honda 600 Hornet, la honte pour vous j'imagine, mais j'essaie de me soigner et espère pouvoir passer un de ces 4 en BM, avec une R1100S.

Alors voilà, ma question est simple (j'éspère qu'elle n'a pas été traité des millions de fois...) : Je n'ai malheureusement pas un gros budget et souhaiterai acheter une R1100S d'occaz. Mon choix va donc très vite sur les premiers prix et donc vieux modèles et donc gros kilométrage... Que pensez-vous d'une R1100s qui afficherait par exemple un peu plus que 80000km et daterait de 98? Mieux vaut-il l'acheter chez un pro (pour les 6 mois de garantie)? Quels conseils me donneriez-vous pour ne pas acheter un âne presque mort? Y-a-t-il quelque chose à savoir du type "à 82000km au compteur il faut changer le moteur..."? J'attends vos remarques avec impatience.

Bonne route à tous,

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Le R1100S est un flat, donc bien mené, en respectant le temps de chauffe, verifiant le niveau d'huile regulierement et avec un entretien tous les 10000km, il peut aller très loin.

A l'approche des 100000km il faut verifier s'il n'y a pas de jeu quand tu remues les roues, surtout la roue AR, roue décollée du sol, ce qui peut etre une probleme sur la R1100S rendeer

Dans les petits budgets tu auras une version sans ABS, frequente sur ce modele "sportif".
En fait la R1100S peut faire une très bonne GT Sportive !

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de fuir les motos bricolées, à l'entretien approximatif et qui n'est pas présentée dans une tres bon etat de propreté.
Si la moto est propre, y compris dans les recoins, c'est que son proprio la respecte et n'envoi pas à froid !

Ensuite il faut que tu aies un bon feeling avec le vendeur.
AU moindre doute tu t'en vas !

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cyriac a écrit:
Quels conseils me donneriez-vous pour ne pas acheter un âne presque mort? Y-a-t-il quelque chose à savoir du type "à 82000km au compteur il faut changer le moteur..."? J'attends vos remarques avec impatience.


Un moteur comme celui-là peut aller au-delà des 200 000 kms. Le problème c'est effectivement l'entretien qu'à eu cette moto et celui qui l'a conduite. Les factures des révisions doivent être montrées pour justifier l'entretien.

Aux alentours de 100 000 kms (entre 80 000 et 12000 kms selon BMW), l'embrayage est à prévoir (1000 euros chez le cons environ).
Les disques de freins, sont-ils d'origines ou pas, si oui, il faut aussi prévoir de les changer autour de 100 000 kms. Cela a aussi un prix.

Enfin, les pneus, la batterie, plaquettes de freins sont a vérifier. Les roulement de la roue arrières, vérifier le jeu dans la roue et s'asseoir sur la moto en faisant jouer les amortisseur pour entendre un éventuel couinement.

Pour finir, un essais sur route doit conclure le tout.
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Hum...merci de prendre le temps de répondre à mes questions.
Puisque j'y suis, avez-vous un ordre d'idée de cout pour l'entretien et l'assurance d'un tel engin?
Sinon, au niveau expériences, que pensez-vous du comportement de la R1100S? Je suis comme je vous l'ai dit habitué à un poids plume (180kg tous pleins fais) avec grosse puissance, j'ai envie de m'assagir sans toute fois trainer un veau, avez-vous déjà vécu un tel passage de relais?

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cyriac a écrit:
Hum...merci de prendre le temps de répondre à mes questions.
Puisque j'y suis, avez-vous un ordre d'idée de cout pour l'entretien et l'assurance d'un tel engin?
Sinon, au niveau expériences, que pensez-vous du comportement de la R1100S? Je suis comme je vous l'ai dit habitué à un poids plume (180kg tous pleins fais) avec grosse puissance, j'ai envie de m'assagir sans toute fois trainer un veau, avez-vous déjà vécu un tel passage de relais?


Il faut distinguer la puissance du couple.
Avec la R1100S tu entres dans la grosse cylindrée avec un couple flirtant avec les 100N.M et arrivant tres tot, vers 5500tr/min.
Le regime Max n'est que de 8000tr/min et la puissance est equivalente à ta moto, mais celle-ci doit l'atteindre 4000 tr plus haut; quant au couple il n'est meme pas comparable.

http://www.bmbikes.co.uk/specpages/R1100S.htm



En clair, quand tu ouvres avec un bicylindre de grosse cylindrée, ça accélère fort et tout de suite !

Donc tu peux avoir une conduite coulée sur le gras du couple (4500/5500) et le cas echeant, mettre la poignée dans le coin pour larguer tes petits copains restés en 600 4 pattes (tu verras, ils s'eloignent vite dans les retros Mort de rire ! ).

Le plaisir de conduite et le confort seront nouveaux pour toi et je te conseille d'essayer !


Clin d\\'oeil
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Merci Ben91 pour toutes ces précisions. J'avoue être un peu larguer quand tu me parle de rapport couple/puissance, mais je te fais confiance et ce que j'en retient c'est que si je veux conduire souple c'est possible et fort... et ben c'est possible aussi. Prochain nouveau venu dans le bi-cylindre, et ayant essayer une R1100 RT j'avais été surpris par le démarrage "à droite toutes" qui faisait partir la moto d'un coup sur l'angle droit avant de reprendre sa trajectoire droite... c'est le cas sur la R1100S?

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cyriac a écrit:
Merci Ben91 pour toutes ces précisions. J'avoue être un peu larguer quand tu me parle de rapport couple/puissance, mais je te fais confiance et ce que j'en retient c'est que si je veux conduire souple c'est possible et fort... et ben c'est possible aussi. Prochain nouveau venu dans le bi-cylindre, et ayant essayer une R1100 RT j'avais été surpris par le démarrage "à droite toutes" qui faisait partir la moto d'un coup sur l'angle droit avant de reprendre sa trajectoire droite... c'est le cas sur la R1100S?


Ah ça c'est le deuxième point fort des BMW après le moteur, la tenue de route et la qualité d'amortissement !
Le systeme paralever et telelever n'a pas son pareil ! Bien !

Essaye je te dis !

Mais tu peux aussi trouver des R1150R à très bon prix, surtout si tu peux te passer d'ABS !
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cyriac a écrit:
Je crois que mon choix s'arrête définitivement sur la R1100S, mais il est vrai que j'aurai aimé avoir l'ABS... Niveau entretien une idée du cout sur l'année?


Demande à Her12r ex Her1100S, il vend la sienne d'ailleurs et c'est une excellente occasion connaissant son proprio !

/search/?q=r1100s-abs-vendre-prix-modulable-t14078.htm

Tu peux y aller les yeux fermés ...

Mais peut-etre est-ce au dessus de ton budget.

Maintenant, moi, il y a 2 ans, j'ai commencé à chercher un R1100R ABS à 4000 Euros et j'ai fini par acheter une R1150R ABS en rallongeant un peu le budget ! Et je ne regrette pas !
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cyriac a écrit:
Je crois que mon choix s'arrête définitivement sur la R1100S, mais il est vrai que j'aurai aimé avoir l'ABS... Niveau entretien une idée du cout sur l'année?


Comme le dit Ben91, L'ex de R12r, sa 1100 S est vraiment TOP et si ton budget te le permets, fonces les yeux fermés, pour 5500 €, tu n'fais pas une mauvaise affaire Mort de rire !

Pour l'entretient, si tu fais tes vidanges, tes plaquettes et le réglage de soupapes (c'est très simple), ça ne te coûte presque rien, si ce n'est les pièces Bien !
T'es sur Paris, il y aura toujours un gars sympa qui te filera un coup de mains Clin d\\'oeil
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Whoua, merci messieurs... Il me semblait bien qu'il y avait une forte communauté BMiste assés solidaire mais là...
Pour la R1100S en vente ça va effectivement être un peu cher pour moi, même si je suis sur qu'elle est en parfait état.
En tous cas merci de vos réponses, je reviendrai!

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cyriac a écrit:
Whoua, merci messieurs... Il me semblait bien qu'il y avait une forte communauté BMiste assés solidaire mais là...


C'est pas de la solidarité, ici on dit les choses telles qu'on les pense, en bien ou en mal, sans complaisance.
Si c'etait un etron, elle ne serait pas en vente sur ce forum de toutes façons !

Dis-nous un peu ton budget et on va te dire s'il est réaliste ou pas.
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cyriac a écrit:

Pour la R1100S en vente ça va effectivement être un peu cher pour moi, même si je suis sur qu'elle est en parfait état.
!



on a rien sans rien Duh...

5500 c'est vraiment un minimum pour sa moto Sagesse



Olivier : on fait comme d hab 15% rendeer
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Ayant possédé un 600 fazer pendant près de quatre ans pour ensuite craquer sur un R1100S, je me permets de te livrer mon opinion. S'il est clair que le couple omniprésent te permet de relancer la machine aisément en toutes circonstances, oublies l'idée de larguer tes potes dans les enchainements ou les bouts de ligne droite (l'inverse est bien plus réaliste). Ta conduite sera bien plus reposante et sereine sur la bmw. J'ai toujours été bluffé par les réactions sécurisantes de la BMW lorsqu'on flirte avec les limites (les siennes!). La conduite des 2 machines est trop différente pour te permettre d'acheter la BMW sans l'avoir essayer.
Tu gagneras sur bien des points mais en performance pure,si c'est ce que tu recherches, tu seras (un peu) perdant.

Patrovit

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Mon budget? Vous allez tous bien rigoler...
En fait pour comprendre il faut reprendre au début.
Comme je vais déménager et m'éloigner de Paris (enfin) mais tout en continuant à y travailler, du coup bienvenue dans l'univers fantastique des transports en commun ou alors de ma Hornet. Comme je vous l'ai dis je veux quelque chose de plus "GTesque", donc j'ai d'abord pensé à un scooter 125 cm3 pour un budget de +/- 2000€. Et puis mon prurit R1100S m'a repris comme un seul homme et je me suis dis que quitte à passer en 2 roues GT et dépenser de l'argent, peut être que la BM de mes rêves n'était pas si loin. Voilà, alors bon je ne veux pas dire que la R1100S décrite plus haut ne vaut pas ses euros, mais c'est juste que pour moi ça va faire certainement un peu trop. Et puis en vous écoutant...peut être que je vais attndre encore un peu pour pouvoir me la payer plutot que de prendre une épave.
Mais merci encore:god:, j'en rêve, j'en rêve...

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cyriac a écrit:
Et puis en vous écoutant...peut être que je vais attendre encore un peu pour pouvoir me la payer plutot que de prendre une épave.
...



Sagesse voilà qui est plus sage en effet ,surtout si c est pour aller bosser ,il te faut une moto fiable Clin d\\'oeil
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ABS ou pas ABS, le prix pourra être significatif. Pour une utilisation quotidienne en conduite GT, l'abs sans hésiter si ton budget te le permet, personnellement je ne regrette pas que mon très cher 1100s Amoureux en soit dépourvu.

Les retours des utilisateurs forumeurs francophone, qui ne sont pas légion et ou il est difficile, voir impossible de savoir s'ils sont représentatifs de la réalité pestent contre ce freinage assisté de première génération pour une utilisation rapide sur route, (se faire plaisir avec un peu d'angle, soigner ses trajectoires, son freinage, le regard,.....). Mauvais feeling par un temps de réponse aléatoire, certains écrivent une absence de freinage à l'entrée de courbe (partons du principe que leur système est en état de bon fonctionnement) Ces commentaires donnent à réfléchir. Je parle ici toujours des 1100S !

Ensuite, le cout pour changer les organes défectueux chez le concessionnaire peut se révéler dévastateur pour le livret A. L'entretien personnel est à bannir aussi aux dires des motards conscients de leur connaissance mécanique et de leur outillage.

Bonne recherche.

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