Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Histoire de batterie..... batterie blues..... ??????


Messages recommandés

Bonsoir,
Ayant acheté une R 115 R ayant peu roulée, j'ai eu un pb de batterie. J'ai consulté l'excellent forum que vous connaissez et j'ai bien sûr trouvé la solution batterie.com. Aussitôt reçue, aussitôt montée. Enfin lo moto etait OK. J'ai pu faire qques petites virées, puis au cours de l'une d'entre elles, le démarrage fut laborieux. Je décide de rentrer direct à la maison. Et la malheureusement en plein Paris ( 2ieme arrondissement), je cale:!!!!!!! Impossible à remettre en route batterie vide. J'avais roulé environ 20 km avec 3 arrêt et 3 démarrage.
La rage, j'ai poussé, en suivant les conseils des uns.... garage fermé... j'ai repoussé ...enfin un concessionnaire Yamaha a pu me dépanner.
Depuis chaque fois que je rentre je mets le chargeur. Je ne trouve pas cela normal. Le pire c'est qu'il se met à charger...
J'ai le chargeur BM.
Je n'ai jamais connu ce type de pb avec mon R 1100 GS.

Trois cas sont possibles :
1 mauvaise batterie
2 L'alternateur ne charge pas ou pas suffisamment,
3 La conso à l'arrêt est importante même contact coupé.

Que faire ? Comment vérifier le fonctionnement de l'alternateur ( autre méthode que la fluctuation de la lampe de phare au cours de gaz... ? Merci de vos conseils avenir.
Cordialement René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

test facile avec voltmetre a l'arrêt entre le + et le - tu dois trouver 12.5 volt. Une fois démarré entre 13 et 14 volt.
Voila pour l'alté.
Maintenant reste le type de batterie . . . Gel ou acide.
Il faut savoir que les premières on des perfs plutôt déplorables en courant d'appel et malheureusement un twin de + de 1000 cm3 en réclame pour bouger.
J'ai une batterie gel et je passe aussi mon temps à la re charger.
Pour les batteries avec acide le pire cautoit aussi le meilleur suivant les fabricants. Les perfs sont quand même meilleurs que les gels. La difference ce fait principalement dans la qté de plomb que l'on met dans un même volume.
Pour une dimention identique ne pas hésiter à orienter son choix vers la plus lourde.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjean77 a écrit:

J'ai une batterie gel et je passe aussi mon temps à la re charger.
.


La batterie "Gel" de mon Rockster a 5 ans, je n'ai pas le courant dans mon box, le précédent proprio ne se servait pas souvent de sa mob, il rechargeait la batterie régulièrement et bien malgré ça elle fonctionne encore pas mal ... pourvu qu'ça dûr Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Merci de vos réponses.
J'ai fait des mesures et effectivement moteur arrêté j'ai 12,9 / 13 volt, moteur en route 13,5 volts.
La moto est super agréable mais de savoir que la mise en route peut être problématique, me gâche un peu le plaisir. Il ne faut pas partir en vacance sans son chargeur et avoir tous les soirs une prise à disposition..... Bizarre
Ma R 1100 GS ne m'a jamais mise dans cette situation, je n'ai jamais charge la batterie, même si elle restait qqs jours au garage.
La nuit portera conseil.... mais je vais aller mettre le chargeur pour demain....

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai une R1100R dont je me sers irregulièrement genre tout les jours puis plus pendant 15j ou 3s
Bien sur j'ai donc eu des soucis de batterie.
Moi aussi je chargeais a chaque retour au garage.

Changé de parking et plus de 220v
Alors j'ai fait poser un coupe circuit sur la batterie..
Deux avantages :
Pas de souci de démarrage
Cosse + facile a accéder pour mettre des cables "au cas ou" .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...