Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin dun avis rockster ou r1200r

Messages recommandés

bonjour maintenant que j ai pris gout au flat je lorgne sur un r1200r le court essai que j ai fait ne me permet pas d etre sur quelqu un a t il eu les deux ou a il une idee esce que ca vaut le coup de passep du rockster au r1200r merci

Le Rockster est un cas à part et ses proprios sont plutôt du genre fanatiques, donc ils ne vont surement pas te conseiller de passer au R1200R...
Pourtant, c'est 22 chevaux de plus et 15 kgs de moins, la possibilité d'un anti-patinage, donc objectivement...Devil2

gros a écrit:
bonjour maintenant que j ai pris gout au flat je lorgne sur un r1200r le court essai que j ai fait ne me permet pas d etre sur quelqu un a t il eu les deux ou a il une idee esce que ca vaut le coup de passep du rockster au r1200r merci

D'un point de vue économique rien ne vaut le coup de dépenser plusieurs milliers d'euros car tu auras la banane avec les deux modèles. D'un point de vue passionnel et irrationnel, tout vaut le coup si tu en baves comme un malade Devil2

A toi de voir, on ne vit qu'une fois...

Franck

Salut gros (marrant ton pseudo!)

Des Rockster j'en ai eu deux, et j'en garde les meilleurs souvenir, mais si tu fait une comparaison objective entre le Rockster et un R1200R, il n'y à pas photo.

Je pensais, par exemple que j'avais touché le nirvana absolu en terme de partie-cycle avec le Rockster, il ne m'aura fallu que quelques kilomètres avec le R1200R pour reconsidérer toutes ces certitudes: Plus maniable, plus stable à vitesse soutenue, plus précis. Plus léger quoi.

Sans compter le système ABS intégral sport sans assistance électrique qui est une merveille d'efficacité, et tu comprendra que le R1200R te fait basculer dans un monde beaucoup plus sportif avec pour pièrre angulaire un moteur de près de 110 cv complètement en phase avec la nouvelle philosophie de ce fantastique Roadster.

Le seul reproche que je lui fait par raport au Rockster est de ne pas retrouver l'émotion esthétique de ce dernier.

Bill

Bill CARBU a écrit:
Le seul reproche que je lui fait par raport au Rockster est de ne pas retrouver l'émotion esthétique de ce dernier.

Bill

Moi aussi !!!
le R12R aura beau surclasser le rockster dans tous les domaines possibles, si on mets les 2 machines côte à côte, je ne le regarde même pas.
Luc a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Bill

Moi aussi !!!
le R12R aura beau surclasser le rockster dans tous les domaines possibles, si on mets les 2 machines côte à côte, je ne le regarde même pas.

Bah ! Tout ça n'est qu'une histoire de goûts, le Rockster, c'est pas ma tasse de thé.
Néanmoins : J'aime pas du tout le XJ 900, Non non non mais pour aller en Corse, ma petite soeur m'avait prèté le sien. J'ai eu un immence plaisir à rouler avec, malgré tout.Amoureux
Comme quoi .............du moment que tu est sur une moto.
A+
Hervé
  • 3 weeks later...

Après 4 ans sur la rockster ( et je dois changer pour des raisons fiscales )j'ai essayé la R1200r, quelle bête!

La direction ultra légère, des virages plus secs, une boîte comme une japonaise, des accélérations, le guidon mieux dans les mains, meilleure position, pas de bruit de boîte, pas de vibrations du moteur...
Le son je peux pas comparer elle avait un akrapovic....

Juste les freins manquaient de progressivité.

Quand on te raconte qu'elle n'a pas un seul fusible, tu te grattes la tête et tu commences à te renseigner sur le can-bus etc...( du moins si tu ne comptes pas aller voir les concessionnaires..)

Chacun vois midi à sa porte....

Béhème jack a écrit:
L'histoire du couple est totalement fausse, il faut lire que le couple maxi est plus haut dans les tours avec le 1200R mais il est aussi plus important! Sagesse

Rockster : 9.8 Dan.m à 5250 trs/mn

R1200R : 11.5 Dan.m à 6000 trs/mn

signé BM Jack un fervent défenseur du 1200R Mort de rire !
Béhème jack a écrit:
L'histoire du couple est totalement fausse, il faut lire que le couple maxi est plus haut dans les tours avec le 1200R mais il est aussi plus important! Sagesse

Franchement, je ne sais pas si les capteurs que l'on a sous les fesses, sont assez sensibles pour sentir la difference.Interrogation
aindien a écrit:
Franchement, je ne sais pas si les capteurs que l'on a sous les fesses, sont assez sensibles pour sentir la difference.Interrogation

ben BM Jack a eu un 1150 avec lequel il a fait environ 30000km puis il est passé sur le 1200R et a vu tout de suite la différence....

donc le capteur sous les fesses tu peux lui faire confiance!
Béhème jack a écrit:

Tu as bien raison Jack, mais le ressentis n'est pas le mème, le couple placé plus haut sur le 12 R donne peut-être une impression moindre Réflexion
moustache fifty nine a écrit:
Béhème jack a écrit:

Tu as bien raison Jack, mais le ressentis n'est pas le mème, le couple placé plus haut sur le 12 R donne peut-être une impression moindre Réflexion

Compensé par 25 CV de plus......il y en faut peu pour trouver de nouvelles sensations.

Salut à tous

J'aimerais vous montrer ce graphique sur les différences de courbes de couple entre un moteur de 1150GS et un moteur de 1200GS.

Comme vous pouvez le remarquer, le moteur 1200 n'a pas vraiment un couple placé plus haut que celui du 1150, il y à simplement plus de couple partout, même dans les zones de rotations basses , avec un pic à 5500 tr/mn.
Non seulement le 1200 est nettement plus coupleux que le 1150, mais sur toute la plage d'utilisation du moteur!

Quand j'avais encore mon 1150 Rockster, j'ai eu l'occasion de me tirer une bonne bourre avec un 1200ST, c'était net, à chaque accélération il me prenait 10 mètres, et comme le pilote n'était pas manchot il m'était impossible de revenir sur lui sans prendre de risque.

Alors évidement a un rythme plus tranquille, le charme de 1150 refaisait surface, c'est bien là que les différences se font, dans la subjectivité, parce que sur le plan des performances pures il n'y pas photo.

Bill

J'allais réagir sur "la 1150 est plus coupleuse" et "placé plus haut"

Mais cela a dégainé plus vite, y rien à faire.... il y a le gars qui affirme un peu à l'esbrouffe et puis les précis qui contre avec de l'argumentation précise...

Plaisant le forum.

dagon67 a écrit:
En clair il compense par son moteur et son efficacite le fait d'etre totalement fade visuellement...
Ca se demonte un 12R pour se monter dans un Rock ?

Bonne idée Bien !

Par contre ce n'est pas BMW qui vas te la faire vu le bouillon qui se sont pris avec le Rock!

C'est dingue, à l'époque personne n'en voulait de cette machine, et maintenant c'est entrain de devenir une icône Pété de rire

Bill

Ca tombe foutrement bien je vais, d'ici peu, vendre la mienne, j'ai rendez-vous demain avec un propio de r12r.....

Ps. Heu tomber et foutrement c'est pas un peu incompatible?

Help Help,

C'est seulement une réponse au sujet "rockster ou r1200r", envoyez vite un compétent.....

Edit modo
Sujets fusionnés, erreur réparée, même sans valise de diag Clin d\\'oeil
Flat-win

Bill CARBU a écrit:

C'est dingue, à l'époque personne n'en voulait de cette machine, et maintenant c'est entrain de devenir une icône Pété de rire

Faut rien éxagérer, mais elle a un peu plus de succès aujourd'hui qu'a son lancement en 2003, je suis d'accord Mort de rire !

bon j ai pris note de tous les avis du forum et je suis allé pour la seconde fois essayé un r1200r un peu plus longuement finalement j ai pris la décision de garder mon rockster car freinage déjà au top les deux ,puissance un plus pour la 12 mais je ne fais jamais de course quand j arsouille c est a mon allure et pour le poids la je peux remédier gratuitement je fait 100kgs j en perd 15 et j ai un12 un point pour le12 puissance un point pour le rock look j en déduit égalité je garde mes roros

Tu as fait le bon choix !!!

Je me permet d'ajouter ma pierre à ce topic des juilletistes de retour au boulot (et donc sur le forum Mort de rire ! )

Beaucoup d'arguments mécaniques ont été avancés, la plupart du temps au profit de la R12R et c'est bien normal. N'étant pas du tout un mécano je ne me permettrais pas de contredire les encyclopédies vivantes de notre forum.

En revanche je peux vous dire ce qui me plait dans mon Rockster :
1. Ses 85 cv sont largement suffisant pour mon niveau. Avec 30 000km à mon actif je me considère comme un jeunot, les 85cv m'évitent de faire plus de bêtises que mes homologues qui se sentent pousser des ailes avec leur japonaises.
J'arriverai un jour aux 110cv de la R12R mais plus tard.

2. Edition limitée
Il ne faut pas oublier que le Rockster est sorti pour célébrer les 80 ans du flat twin, il a été produit à 2001 exemplaires (Moustache corrige moi si je me trompe). Ce qui veut donc dire que nous conduisons potentiellement des pièces de collection.
J'ai eu le mien en Aout 2008, depuis je n'ai croisé que 3 Rockster sur la Route (Rockster92, qui a planté le sien et est passé sur GS, Moustache, et enfin un inconnu croisé à Orgeval un dimanche). Ne pas voir sa bécane à tous les coin de rue c'est vraiment cool, surtout pour moi qui ai fait mes armes sur un Fazer FZ6 Mort de rire !

Les Rocksters, c'est comme les bons vins, plus vous les conservez plus ils prennent de la valeur victoire

Rockster83, roadster nordique en approche

rockster83 a écrit:

2. Edition limitée
Il ne faut pas oublier que le Rockster est sorti pour célébrer les 80 ans du flat twin, il a été produit à 2001 exemplaires (Moustache corrige moi si je me trompe). Ce qui veut donc dire que nous conduisons potentiellement des pièces de collection.
J'ai eu le mien en Aout 2008, depuis je n'ai croisé que 3 Rockster sur la Route (Rockster92, qui a planté le sien et est passé sur GS, Moustache, et enfin un inconnu croisé à Orgeval un dimanche). Ne pas voir sa bécane à tous les coin de rue c'est vraiment cool, surtout pour moi qui ai fait mes armes sur un Fazer FZ6 Mort de rire !

Les Rocksters, c'est comme les bons vins, plus vous les conservez plus ils prennent de la valeur victoire

Mort de rire ! Y s'gourre mon p'tit Rock 83 Mort de rire ! , le Rockster est bien sorti en 2003 mais en orange/noir mat et en vert/noir mat et qlq mois plus tard en version Ed 80 pour les 80 ans de la marque bmw moto Clin d\\'oeil le nombre de ce pseudo "collector" Perplexe est de 2003 exemplaires, faisant référence à l'année de sa sortie Sagesse voir la plaque numéroté sur la colonne de direction

Smack mon Rock
moustache fifty nine a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Faut rien éxagérer, mais elle a un peu plus de succès aujourd'hui qu'a son lancement en 2003, je suis d'accord Mort de rire !

La presse ne l'a pas aidé à l'époque Colère en décriant son look et ses 85 cv
el'manu a écrit:
dagon67 a écrit:
tu aurais pas des articles de l'epoque a tout hasard ?

RéflexionRéflexionRéflexion je pense que non Clin d\\'oeil

Moi j'en ai nanana! ( plein!)

Bon, au boulot. cafe

Le meilleur article que je possède est celui qui m'a fait acheter mon premier rockster et flat twin.

C'est un essai complet paru dans Motociclismo (italie) de mars 2003.
Titre: Idée folle!

Plein de très belle photos dans cet essai ultra complet qui donne dans un premier temps les chiffres suivants:

Puissance: mesuré à la roue AR 76.79 cv à 6500 tr/mn
Couple : mesuré à la roue AR 9.32 M/kg à 5250 tr/mn
Régime mini possible : 2250 tr/mn
Rapport poids/puissance: 3.10
Vitesse maxi: 205.9 km/h à 7400 tr/mn
Compteur: 214.0 km/h
Accélération: 400 m D.A 12.5 s
Reprise de 50 Km/h en 6ème pour faire 400 mètres: 12.7 s
(Excellent chiffre de reprise où elle colle 3 dixième à la speed triple, et atomise le reste de la concurrence.)
Poids sans carburant: 238.4 kg (répartition 117.2 AV 121.2 AR)

à l'époque les motos concurrentes sont:
Buell firebolt XB9R: 81.51 cv et 8.31m/kg
Ducati Monster 1000S ie: 81.01cv et 8.47m/kg
Triumph Speed triple: 109.49cv et 8.78m/kg

La synthèse de l'essai

Qualités
La qualité de construction
Le freinage (le modèle essayé possède l'ABS)
La façon dont le moteur délivre sa puissance
La maniabilité

Défauts
La boite lente en usage sportif
Les vibrations
La selle passager et la béquille centrale en option

La partie savoureuse de l'essai est le moment ou le testeur indique qu'une moto de ce poids doté d'un moteur et d'un réservoir large, d'un pneu AR en 180 la complètement pris à contrepied tellement elle est maniable!
A aucun moment de ce test il est fait mention d'un manque de puissance, bien au contraire!
Ce ne sont que louanges sur la disponibilité du flat et ce à n'importe quel régime, on est bien loin des essais névrotiques réalisé par la presse française, il faut dire que les essayeurs de Motociclismo réalise la majeur partie de leurs essais en montagne dans le piémont eux!

Voilà le petit résumé que je peut vous faire.

Moi j'ai eu celle là

Bill

Les Rockster sont superbes et elles m'ont longtemps fait de l'oeil. D'ailleurs quand j'ai acheté ma R, elles étaient trop chères car trop récentes et j'ai acheté le roadster tout en regardant (souvent) les rockster.

Par contre, maintenant, je trouve qu'il leur faudrait un moteur en accord avec ce look. Genre un Rockster 1200 avec le moulin de la HP2 Megamoto (le 1200 allégé et pêchu quoi). Bien !

Lolo a écrit:
Les Rockster sont superbes et elles m'ont longtemps fait de l'oeil. D'ailleurs quand j'ai acheté ma R, elles étaient trop chères car trop récentes et j'ai acheté le roadster tout en regardant (souvent) les rockster.

Par contre, maintenant, je trouve qu'il leur faudrait un moteur en accord avec ce look. Genre un Rockster 1200 avec le moulin de la HP2 Megamoto (le 1200 allégé et pêchu quoi). Bien !

Ce que j'aimais par dessus tout, c'était l'alternance entre la peinture noire mat et la déco brillante et colorée.
En plus avec le moteur noir aux ailettes polies, la fourche et les couvres culasses dans les bleu gris métallisé, le garde boue avant carbone... Amoureux

Bill
Lolo a écrit:

Nous avions un post précédent ou quelques membres avaient partagé des photos un peu traficoquées qui montraient à quoi pouvait ressembler un Rockster R1200R malheureusement le post existe toujours mais les photos ont disparus....Diable

bonjour,

je reviens tout juste d'un extraordinaire A/R, seul, en rockster. d'orléans à louhans en bresse Donc traversée d'une partie du morvan, puis du nivernais...bah c'était GENIAL !...on a quand même de la chance d'avoir une super belle campagne en france..non ?

en y ajoutant un petit windscreen de wunderlich, une toute petite sacoche de selle (à la place du passager arrière), et un p'tit garmin 60cx en roadbook, le rockster devient vraiment une machine fabuleuse, un look différent (la mienne l'est encore plus d'ailleurs !), une tenue de route qui "déchire", en plus elle pardonne les petites fautes dans les séries de lacets un peu rapprochés...dsl ça arrive...

je dirai que pour une arsouille tranquille, pour celui qui veut profiter de ce qui l'entoure et pas seulement avoir le nez collé sur son compte-tours et les yeux rivés sur la courbe qui arrive....c'est une moto adéquate.

le seul reproche que je lui ferai est quand même le petit "bourdonnement" à vitesse soutenue, un peu fatiguant sur les longues lignes droites, il parait que c'est gommé sur le r1200r ?

tiens je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé, mais le petit throttle (vu sur wunderlich), un p'tit bout de plastique clipsé sur la poignée d'accélération est vraiment efficace pour détendre la main, je trouve que ça apporte également un plus pour la sécurité.

donc pour moi, pour l'instant, à moins de tomber raide dingue d'une autre (moto j'entends !!!) je poursuis ma route avec mon rock !victoire

tcho !

• 2 weeks later...

quand j'avais la 11S je rêvais d'avoir le moteur de la 12ST (que j'avais essayé) maintenant que j'ai le rock' (dont j'ai débuté les modification) je voudrait bien le moteur de la HP2 (pas la sport il est moue en bas il parait)

Par contre, il est clair que le rock' avec quelque kg de moins ça serait le bonheur.

J'ai médité sur le cas r12r mais au final j'ai acheter un mazoute pour transporter la famille ( Oui madame y est pour beaucoup Rougit )
Cela dit, si j'ai les sous...non je la trouve trop fade la r12r

Et non je ne suis pas un fanatique, la preuve je ne dit pas que le rock' c'est ce qu'il y a de mieux (c'est juste les autres motos qui sont naze:lol: )