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Good vibes or not on R1200R


Messages recommandés

Béhème jack a écrit:
La R1200R, c'est pas fait pour se traîner la nouille, dès que tu vas assez vite, t'as plus besoin de rétros! Sagesse



Je cofirme, les retros c'est juste pour les mecs qui ont peur de se faire enc.... heu, percuter par l'arrière.

Si tu assures, c'est plus ton problème, tout ce qui es derrière, c'est du passé......ça ne mérite que mépris!


Groupe de potes
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... en même temps 90 110 km/h, le tour de la terre en 1/2 heure ... normal que ça vibre un peu, non ?

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

... une réponse sérieuse ? ... ben il n'y en a pas !

... il y a toujours un régime de résonance où une machine vibre ... pas nécessairement le même pour toutes !

... si tout est parfait du point de vue réglages moteur et fixation des rétros, ça peut aussi venir des pneus ...

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j'ai une R1200Rt, ce n'est pas comparable, mais de toutes façons elle ne vibre pas au point de faire trembler quelque chose, à mon avis il faudrait que notre ami fasse vérifier la synchro de la carbu, l'injection et l'équilibrage des roues


victoire

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Bon et bien j'ai compris

je vais transformer la R1200R en vivbromasseur....pour certains d'entre vous. Cela dit certains viennent de s'apercevoir que cela vibrait comme quoi......(et non pas pour moi z'êtes pas mon genre..)

C'est vrai que l'on voit quand même les voitures mais on a du mal à aprécier la distance à laquelle elles sont.

Cela étant dit cela vibre moins que ne vibrait ma 500 XT....mais beaucoup plus que mon vélo......

C'est vrai que mes rétros ne sont pas serrés, dans Paris cela évite de les exploser et d'exploser ceux des voitures en remontant les files des sus dites (applaudissements SVP, merci...)

Je ferais donc avec.

A+

JP

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jp94300 a écrit:
... C'est vrai que mes rétros ne sont pas serrés, dans Paris cela évite de les exploser et d'exploser ceux des voitures en remontant les files des sus dites (applaudissements SVP, merci...)...


... alors, avant d'accuser le matériel, refixe convenablement tes rétros et reviens nous dire s'il y a un changement. Tu auras tout loisir de les déserrer à ta meilleure convenance après, si tu y trouves un avantage ... (faut toujours assumer ses choix !)
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ben en fait je n'accusais pas le matériel, je m'informais nuance...

Oh vieux utilisateurs de flat twin veuillez excuser mon ignorance, moi le newbie je suis pendu à vos lèvres pour toutes informations que vous voudrez bien me distiller (distiller ah, ah comme pour obtenir de l'éthanol....)

bref je resserre l'apéro heu non les rétros et je vous tiens au courant...

bises (cela n'engage a rien)

JP dit Super U

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Bien ! Tu as bien fait de t'informer, et je te prie d'excuser le côté "ours" de certaines réponses...
N'y vois pas le fait de "vieux béhèmistes", mais tu as raison: ce forum se veut une banque de données sur les BM sus-mentionnées' et il y a lieu d'y poser des questions... Sagesse
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Moi aussi les rétros vibrent un peu, je l'avais remarqué lors de l'essai.
Même les chromés. Ceci dit, ça ne m'empêche vraiment pas de bien voir. C'est vrai que pour le prix on s'en passerait bien. Ce roadster unique m'offre tellement de plaisir que je lui pardonne ce genre de "détail". C'est mon avis bien sûr...
Et puis, les rétros c'est fait pour ceux qui se font dépasser.... euh...
là je suis moins sérieux :-)

Philippe

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jp94300 a écrit:
ben en fait je n'accusais pas le matériel, je m'informais nuance...

Oh vieux utilisateurs de flat twin veuillez excuser mon ignorance, moi le newbie je suis pendu à vos lèvres pour toutes informations que vous voudrez bien me distiller (distiller ah, ah comme pour obtenir de l'éthanol....)

bref je resserre l'apéro heu non les rétros et je vous tiens au courant...

bises (cela n'engage a rien)

JP dit Super U


T'inquiète pas, les miens vibrent aussi, même bien serrrés. A vrai dire, c'est le guidon tout entier qui vibre, je m'en suis aperçu car ça ravive ma tendinite au coude, mais c'est comme ça...Clin d\\'oeil
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Je rebondis sur ce topic: quelqu'un a-t-il entendu parlé d'une possibilité de montage souple du guidon (pas trop quand même hein...), par exemple avec des entretoises équipées de silent-blocs ?
... en vue de réduire les vibrations des rétros et d'épargner les tendinites de nos vieux bras...Triste

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Gilles71 a écrit:
Je rebondis sur ce topic: quelqu'un a-t-il entendu parlé d'une possibilité de montage souple du guidon (pas trop quand même hein...), par exemple avec des entretoises équipées de silent-blocs ?
... en vue de réduire les vibrations des rétros et d'épargner les tendinites de nos vieux bras...Triste


Ce serait peut-ètre un peu dangereux, non ? Il vaudrait mieux un système de ce type sur la colonne de direction pour filtrer les vibes...
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paulmaurice a écrit:
Moi aussi les rétros vibrent un peu, je l'avais remarqué lors de l'essai.
Même les chromés. Ceci dit, ça ne m'empêche vraiment pas de bien voir. C'est vrai que pour le prix on s'en passerait bien. Ce roadster unique m'offre tellement de plaisir que je lui pardonne ce genre de "détail". C'est mon avis bien sûr...
Et puis, les rétros c'est fait pour ceux qui se font dépasser.... euh...
là je suis moins sérieux :-)

Philippe


c'est l'effet rétro Rougit
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DMP a écrit:
Gilles71 a écrit:
Je rebondis sur ce topic: quelqu'un a-t-il entendu parlé d'une possibilité de montage souple du guidon (pas trop quand même hein...), par exemple avec des entretoises équipées de silent-blocs ?
... en vue de réduire les vibrations des rétros et d'épargner les tendinites de nos vieux bras...Triste


Ce serait peut-ètre un peu dangereux, non ? Il vaudrait mieux un système de ce type sur la colonne de direction pour filtrer les vibes...


Non, je pense notamment aux Ducati Multistrada, les dernières versions sont équipées de pontets de guidon qui se fixent aux Té de suspension par le biais de silent-blocs. A la conduite, il y a moins de vibrations et on ne ressent pas d'imprécision dans la direction.
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