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Que prendre après une R1150R ?


Messages recommandés

Je ne sais pas si un tel post existe, mais je suis sûr que vous avez été dans mon cas un jour ou l'autre alors, pour m'aider à traverser ma crise existencielle du cap des 3000 post sur ce forum, je propose de vous associer à ma réflexion actuelle ...

J'ai acheté une R1150R ABS de 2001 il y a presque 2 ans dans l'idée de me remettre à la moto moderne à usage quotidien par tous temps, donc avec un budget limité, pour voir ...

Depuis, c'est le bonheur, d'abord grâce à ce forum, aux rencontres qui en découlent, mais aussi grâce à la facilité de cette moto ... et aussi, disons le à sa polyvalence !

Avant de passer en revue toute l'offre actuelle, voici mes critères pour changer de monture.

Mécanique : Moteur de caractère (en evitant la castration des 100CV), cardan, ABS

Pratique : possibilité de bagages mais qui se retirent facilement pour retrouver un jouet lors des balades, confort à deux, un peu plus de protection que le R ne ferait pas de mal ...

Contrainte : je suis plutot "court sur pattes" Mort de rire ! , je privilégie les occasions because budget.

Voilà, à vos plumes ...

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ben selon tes critères, un peu plus de protection chez bm c'est la 12ST, sur lesquelles il y a de bonne occase à faire en ce moment (en gros 8000€)...

sinon, tu as la 12R avec un pare brise haut... mais budget plus haut (10000€)

sinon, en restant dans les 1150, tu as de bon coup également à faire en 1150RS...

ensuite en changeant de marque et toujours selon tes critères, je ne vois que les moto guzzi en 1100 breva ou 1200 par exemple...

ce sont les seuls motos que je vois à ta réflexion...


edit PS: si tu veux essayer une ST no problème, je crois que tu es dans les parages à partir de samedi... Clin d\\'oeil

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BEN91 a écrit:

.....moto moderne à usage quotidien par tous temps, .......



Sagesse Absolument

BEN91 a écrit:

Mécanique : Moteur de caractère (en evitant la castration des 100CV), cardan, ABS


Bien ! Y'a tout ça

BEN91 a écrit:

Pratique : possibilité de bagages mais qui se retirent facilement , confort à deux, un peu plus de protection que le R ne ferait pas de mal ...


study Tout à fait !

BEN91 a écrit:

Contrainte : je suis plutot "court sur pattes" Mort de rire ! , je privilégie les occasions because budget.


victoire Pile poil


Lunettes de soleil
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Moteur de caractère (en évitant la castration des 100CV), cardan? Bien !

Pratique : possibilité de bagages mais qui se retirent facilement pour retrouver un jouet lors des balades, confort à deux? Bien !

court sur pattes? Bien !

je ne vois pas 36 solutions Idée

une bécane fun, toujours d'actualité tout en étant classique....














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flat-win a écrit:
BEN91 a écrit:

.....moto moderne à usage quotidien par tous temps, .......



Sagesse Absolument

BEN91 a écrit:

Mécanique : Moteur de caractère (en evitant la castration des 100CV), cardan, ABS


Bien ! Y'a tout ça

Et pour 8000euros seulement... Devil2Devil2

BEN91 a écrit:

Pratique : possibilité de bagages mais qui se retirent facilement , confort à deux, un peu plus de protection que le R ne ferait pas de mal ...


study Tout à fait !

BEN91 a écrit:

Contrainte : je suis plutot "court sur pattes" Mort de rire ! , je privilégie les occasions because budget.


victoire Pile poil


Lunettes de soleil
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et j'ajoute à ta liste à propos du Rockster: Une gueule d'amour hors du commun qui plais (ce n'était pas forcément le cas à l'époque ou elle est sortie!), un petit côté bad girl assez inédit chez bmw ...

Pour la remplacer je ne vois que la k1200R (ou k1300R) ... mais là on passe au 4 pattes bridé Sic .

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Alors là les copains, vous êtes gentils mais ...

Tintin n'a même pas voulu me faire essayer son Vmasque et puis franchement : moi en Vmasque ? Duh...

Je remonte : j'apprecie le temps de réaction de Bruno ... effectivement la RT est un choix possible, mais je vais avoir le meme type de réflexion que Laliechat : ca fait moto de Old et puis tu fais pas de la grande route tous les jours ...

La ST j'ai essayé, c'est Bien ! , mais ma femme la trouve bizarre comme moto ! Et puis quel piege à point !

Tiens, je suis étonné que personne n'ai proposé la GS ! Mort de rire !

Le R12R est bien, très bien même, mais coté confort on est parait-il en retrait par rapport à la 1150... Il faudrait que j'essaie pour voir ...
comme il faudrait que j'essaie une GS et une RT pour me rendre compte.

Bref, j'hésite ...

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BEN91 a écrit:
Alors là les copains, vous êtes gentils mais ...

Tintin n'a même pas voulu me faire essayer son Vmasque et puis franchement : moi en Vmasque ? Duh...

Je remonte : j'apprecie le temps de réaction de Bruno ... effectivement la RT est un choix possible, mais je vais avoir le meme type de réflexion que Laliechat : ca fait moto de Old et puis tu fais pas de la grande route tous les jours ...

La ST j'ai essayé, c'est Bien ! , mais ma femme la trouve bizarre comme moto ! Et puis quel piege à point !

Tiens, je suis étonné que personne n'ai proposé la GS ! Mort de rire !

Le R12R est bien, très bien même, mais coté confort on est parait-il en retrait par rapport à la 1150... Il faudrait que j'essaie pour voir ...
comme il faudrait que j'essaie une GS et une RT pour me rendre compte.

Bref, j'hésite ...


J'allais justement te le dire :: Une Gs puisque c'est la coutume et ça devient un réflexe !!! Mort de rire !
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La 1150 Rs = confort,protection,pas de castration moteur (95 cv), bagagerie (avec ou pas) et des tarifs abordables... Très bonne moto Bien !

La 1200 GS =confort, grande polyvalence, maniable et très efficace sur route Bien ! ,bagagerie ou pas,des tarifs qui commence à être abordables (souvent avec des kms),protection en retrait par rapport à la 1150 Rs

Pour les Italiennes orientes-toi vers les 1100 Breva (88cv environ) on commence à avoir des prix abordables avec option indispensable pour rouler (pare-brise),c'est une moto confortable et un moteur envoûtant Amoureux

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el'manu a écrit:


Pour les Italiennes orientes-toi vers les 1100 Breva (88cv environ) on commence à avoir des prix abordables avec option indispensable pour rouler (pare-brise),c'est une moto confortable et un moteur envoûtant Amoureux


C'est vrai que tu ne parle pas de fiabilité alors tu peux aussi envisager une italienne! Ça se conserve plutôt bien au chaud chez le garagiste !
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el'manu a écrit:
La 1150 RS = confort,protection,pas de castration moteur (95 cv), bagagerie (avec ou pas) et des tarifs abordables... Très bonne moto Bien !

La 1200 GS =confort, grande polyvalence, maniable et très efficace sur route Bien ! ,bagagerie ou pas,des tarifs qui commence à être abordables (souvent avec des kms),protection en retrait par rapport à la 1150 Rs

Pour les Italiennes orientes-toi vers les 1100 Breva (88cv environ) on commence à avoir des prix abordables avec option indispensable pour rouler (pare-brise),c'est une moto confortable et un moteur envoûtant Amoureux

Effectivement c'est une très bonne moto, tu lui mets une puce wundermachinkivabien, un Y, des amortos dignes de ce nom, peut-être un pont plus court et te voila au guidon d'une bête à avaler des Kms dans un confort royal (surtout pour le SDS) et qui plus est doté d'une mécanique encore abordable par le commun des mortels. Bien !
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Tripo a écrit:



C'est vrai que tu ne parle pas de fiabilité alors tu peux aussi envisager une italienne! Ça se conserve plutôt bien au chaud chez le garagiste !



et les garagistes sont des voleurs, les assureurs aussi... etc...

ça fait un peu poncif comme réflexion...

surtout quand on voit les guzz breva rouler, y'a pas beaucoup de panne voir aucune... la breva est bien né... tu devrais allez faire un tour sur le forum guzzi pour t'en rendre compte... ou discuter avec des personnes qui roulent en breva...

à moins que c'était uniquement gratuit sans fondement parce que ça c'est toujours dit comme les bm sont des grilles pains, les harley perdent les pièces etc...
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Papy a écrit:
el'manu a écrit:
La 1150 RS = confort,protection,pas de castration moteur (95 cv), bagagerie (avec ou pas) et des tarifs abordables... Très bonne moto Bien !

La 1200 GS =confort, grande polyvalence, maniable et très efficace sur route Bien ! ,bagagerie ou pas,des tarifs qui commence à être abordables (souvent avec des kms),protection en retrait par rapport à la 1150 Rs

Pour les Italiennes orientes-toi vers les 1100 Breva (88cv environ) on commence à avoir des prix abordables avec option indispensable pour rouler (pare-brise),c'est une moto confortable et un moteur envoûtant Amoureux

Effectivement c'est une très bonne moto, tu lui mets une puce wundermachinkivabien, un Y, des amortos dignes de ce nom, peut-être un pont plus court et te voila au guidon d'une bête à avaler des Kms dans un confort royal (surtout pour le SDS) et qui plus est doté d'une mécanique encore abordable par le commun des mortels. Bien !


Vu comme ça, c'est tentant, surtout que la revision du R1150, je connais (grace à l'homme en noir ...).

Je suppose qu'il faut provilégier les versions à double allumage...
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Pour avoir eu une italienne, et avoir causé à un possesseur de Breva (justement)... clairement ça me fait peur moi Mort de rire ! ! Si les gros problèmes mécaniques sont aujourd'hui (presque) évités, ce sont plutôt toutes les petites broutilles qui fatiguent au quotidien. Et personnellement je ne me sent pas en confiance sur une moto qui perd sont tableur de bord en roulant, puis sont levier de frein, puis .... Après mon italienne j'ai acheté une 600 diversion... au moins je ne me posais plus de questions avant de partir faire de la route Bien !
Après mon expérience dans la chose ne peut pas être exhaustive, mais tu vois Mistral ce n'est pas non plus 100% gratuit!

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Tripo a écrit:
D'ailleurs je ne suis pas le seul à me poser la question:

/search/?q=les-autres-marques-de-motos-f26/r1150r-vs-guzzi-breva-1100-t717.htm

>>> message de c alain: Z'avez pas lu l'essai longue durée de la Bréva
750 ds moto-mag > ça se termine par 1 casse moteur à 42000 km,
dommage parce qu'elle est sympa aussi en p'tite taille.


Apparement beaucoup de personnes n'ont retenue que la casse moteur de ce sympatique 750 bréva de cet essais.Bien sûr c'est con Colère et ça ne met pas en confiance pour lorgner du côté de chez Guzzi et je pense que c'est un cas isolé.
Pour ma part je roule aussi en 750 Bréva de 2003 et totalise 26 000 kms et aucun problèmes moteur (une horloge) par contre quelque petits soucis électriques subsistent (batterie,fusible,masse Colère ) mais je pense que les modèles plus récents sont fiabilisés maintenant Réflexion
Sinon c'est un réel plaisir Bien ! d'être à son guidon sur les petites départementale Amoureux
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flat'heure a écrit:
flat-win a écrit:
BEN91 a écrit:

.....moto moderne à usage quotidien par tous temps, .......



Sagesse Absolument

BEN91 a écrit:

Mécanique : Moteur de caractère (en evitant la castration des 100CV), cardan, ABS


Bien ! Y'a tout ça

Et pour 8000euros seulement... Devil2Devil2

BEN91 a écrit:

Pratique : possibilité de bagages mais qui se retirent facilement , confort à deux, un peu plus de protection que le R ne ferait pas de mal ...


study Tout à fait !

BEN91 a écrit:

Contrainte : je suis plutot "court sur pattes" Mort de rire ! , je privilégie les occasions because budget.


victoire Pile poil


Lunettes de soleil


C'est ça qu'il te faut mon BEN Bien ! , achète, achète !!!!! Mort de rire !

( tu veux que je te donne un p'tit billet de 11000 ?) Triste
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BEN91 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:

et les garagistes sont des voleurs, les assureurs aussi... etc...

ça fait un peu poncif comme réflexion...


Tu as oublié les banquiers et les commerçants ! Mort de rire !

Deja out...


et les vendeurs de bagnoles d'occase Argh !Argh !

Smack gros naze !!
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TINTIN a écrit:
flat'heure a écrit:
flat-win a écrit:
BEN91 a écrit:

.....moto moderne à usage quotidien par tous temps, .......



Sagesse Absolument

BEN91 a écrit:

Mécanique : Moteur de caractère (en evitant la castration des 100CV), cardan, ABS


Bien ! Y'a tout ça

Et pour 8000euros seulement... Devil2Devil2

BEN91 a écrit:

Pratique : possibilité de bagages mais qui se retirent facilement , confort à deux, un peu plus de protection que le R ne ferait pas de mal ...


study Tout à fait !

BEN91 a écrit:

Contrainte : je suis plutot "court sur pattes" Mort de rire ! , je privilégie les occasions because budget.


victoire Pile poil


Lunettes de soleil


C'est ça qu'il te faut mon BEN Bien ! , achète, achète !!!!! Mort de rire !

( tu veux que je te donne un p'tit billet de 11000 ?) Triste



Tintin il va craquer! fifille on peut lui mettre la radio patron? Mort de rire !
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TINTIN a écrit:
BEN91 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:

et les garagistes sont des voleurs, les assureurs aussi... etc...

ça fait un peu poncif comme réflexion...


Tu as oublié les banquiers et les commerçants ! Mort de rire !

Deja out...


et les vendeurs de bagnoles d'occase Argh !Argh !

Smack gros naze !!


Pété de rirePété de rire
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BEN91 a écrit:
...Tiens, je suis étonné que personne n'ai proposé la GS ! Mort de rire !

...

Ben t'as jugé utile de précisé "court sur pattes" ... et puis c'est le forum du roadster, on a peur des représailles peur



Devil2arrête ton choix est déjà fait je parie
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Dans la suite logique de la 1150R j'aurai dit la 1200R mais avec une passagère c'est peut-être pas le top (vu que la 1150r est déjà pas top et qu'il parait que la 1200r est pire!!!)
bon alors la GS y'a bien d'autres courts sur pattes qui en conduisent! Quelques adaptations et ça devrait le faire!
Coucou

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Tripo a écrit:
et j'ajoute à ta liste à propos du Rockster: Une gueule d'amour hors du commun qui plais (ce n'était pas forcément le cas à l'époque ou elle est sortie!), un petit côté bad girl assez inédit chez bmw ...

Pour la remplacer je ne vois que la k1200R (ou k1300R) ... mais là on passe au 4 pattes bridé Sic .

s


tout à fait :
après mon 1150 R > 1200 R puis K1200 R (décastrée )
que du bonheur !!!!!
soit dit en passant je vais pas tarder à la mettre en vente mais j'ai vraiment un problème pour choisir la remplaçante ...... Réflexion
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Mistral Gagnant a écrit:
Tripo a écrit:
Pour avoir eu une italienne,



c'est marrant tu parles d'une italienne, mais ne serait ce pas une ducati plutôt qu'une guzz que tu as eu?... Coucou


sinon en combien de jours fais tu ton trip tour de france?


Non s'était une Cagiva 600 river que j'ai gardé un an. Belle moto, marrante. mais il fallait un billard pour se sentir en sécurité en courbe, et d'une fiabilité déplorable.

Le trip de cet été se fera en deux semaines (deux premières semaines d'aout). Cela devrait faire autour de 4000km dont 0% d'autoroute Bien !
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sergem a écrit:
BEN91 a écrit:
...Tiens, je suis étonné que personne n'ai proposé la GS ! Mort de rire !

...

Ben t'as jugé utile de précisé "court sur pattes" ... et puis c'est le forum du roadster, on a peur des représailles peur



Devil2arrête ton choix est déjà fait je parie


Bah la GS, personne ne m'a proposé de l'essayer sur ce forum ! Non non non

Deja sur la R1150R, je pose juste les pieds à plat au devant de la selle ... alors j'ose pas imaginer sur une GS ! Et puis si c'est pour prendre une selle basse réputée très inconfortable, c'est pas la peine.

Sur le ST, la selle etait bien car elle etait pas trop large, comme sur le Roackster.

La RT j'ai po essayé ...

Je pense que la K12R irait au niveau de la selle, la R12R aussi car elle a l'air moins large que sur la R1150R.

Mais ca n'est pas le seul critère ...
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BEN91 a écrit:
...

Tiens, je suis étonné que personne n'ai proposé la GS ! Mort de rire !
...
comme il faudrait que j'essaie une GS... pour me rendre compte.

Bref, j'hésite ...


ATTENTION ! un Homme averti en vaut deux :la GS, si tu l'éssaies...tu l'achètes... quitte à te faire rallonger les jambes comme Sergem ( non je déconne) Mort de rire !Clin d\\'oeil
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Moi je trouve logique et honnête ce qui t'a été proposé:
- pas la GS car tu es plutôt court sur pattes: logique, c'est exactement ce qui m'a dissuadé de prendre la 1200GS après la 1200RT sur laquelle j'étais déjà un peu juste malgré une selle basse.
-une R1150RS: moto méconnue et pourtant bourrée de qualités; bonne protection, pas trop haute et moteur pêchu. Très fiable aussi et apte à de forts kilométrages. cerise sur le gâteau: des côtes interessantes pour l'acheteur.
- une Guzzi Breva 1100 ou 1200: la 1100 est beaucoup plus abordable en occasion et marche déjà très bien! Sa puissance est celle d'un 1150 BMW (85 ou 88 ch, on ne sait jamais très bien chez Guzzi). Si tu as un conces pas trop loin c'est un choix répondant à ton cahier des charges: cardan, moteur de caractère, très confortable (un peu plus qu'un R1150R) et réellement fiable contrairement à ce que prétendent ceux qui aiment dénigrer pour le plaisir. Comme le dit mistral, il suffit d'aller faire un tour sur les forums Guzzi pour constater que les Breva/Griso/Norge actuelles ne sont pas affectées de tares graves y compris sur le plan électrique comme autrefois. Le SAV n'est pas encore à la hauteur de celui de BMW mais les progrès sont importants depuis un an: quelques jours pour avoir les pièces contre plusieurs mois autrefois.

Franck

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Je n'ai pas les connaissances de capdefra mais je partage totalement sont avis en ce qui concerne la breva, d'ailleur au départ avant de prendre le rockster c'était (c'est toujours d'ailleur) une moto dont le look me fait craquer!
Malheureusement les concessions Guzzi prés de Brest ne sont pas légions!
Et puis ne dit on pas qu'une BMW est une Guzzi qui à les seins qui tombent ;-)

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olive 65 a écrit:
Je n'ai pa
Malheureusement les concessions Guzzi prés de Brest ne sont pas légions!


Erreur car tu as au contraire la chance d'avoir deux conces dans le Finistère, un au nord et un au sud, pas mauvais de surcroît, à ce qui se dit!

Franck
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capdefra a écrit:
Denis a écrit:
sauf qu avec une BMW , à l acceleration tu as les seins qui passent sous les aisselles


avec les seins (brûlants) sous les aisselles, ça épargne tes burnes mais gaffe à ton cerveau car ça se rapproche Devil2

Franck


Ca craint rien ! cafe

Tu parles à Denis je te rappelle Pété de rirePété de rirePété de rire












Denis Smack
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BEN91 a écrit:
Merci pour vos conseils avisés Bien !

C'est sûr que la R1150RS est tentante car bourrée de qualités. C'est étonnant son faible succès commercial en France ... Interrogation

En allemagne, on en voit déjà beaucoup plus !


je pense que, comme pour la ST, c'est une question de look.
elle ne plait pas à la majorité, et elle a ses inconditionnels.
les gouts et les couleurs, c'est comme les croyances, ça se discute pas Clin d\\'oeil
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Ouais ... avec ce qui vient d'être confirmé au CCE de ma boite, je vais peut-etre garder ma R1150R longtemps .... Sic

Enfin j'espère !

Tiens je vous laisse deviner pour qui je travaille : on en parle partout depuis ce midi !

Quant à mon futur immédiat, c'est 3 semaines de vacances à partir de ce soir ! victoire

en BAR ... Sic

avec ma femme et mes deux p'tits gars ! victoire

pas très loin de Bordeaux ! tchin

et en plus il fera beau ! Pape

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