Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et la poisse continue.........et cela n est pas une farce

Messages recommandés

Maintenant j en suis sur Perplexe il y a de l italienne dans l allemande. Hier soir j etais avec un pote de Nancy qui roule en triton et je lui fais visiter Paris by nignt et quand soudain dans un virage quelque chose frotte. Je m arrête et là je vois que la béquille centrale traine lamentablement sur le bitume raleur . En cherchant la cause je m aperçois que la vis gauche qui maintient celle ci a cassé net.

En 3000 km cela fait quand même beaucoup de merde SicSic
Une batterie , un pont/cardan et une vis de béquille. Si cela continue je vais rouler américain plus vite que prévu Devil2Devil2Devil2

Heureusement qu elle est garantie trois mois pour une occase ( d ou l avantage d acheter une occase chez un pro)

Après les deux épisodes de roulement arrière changés, j'ai carrément préféré changer la moto.. Je me suis dit qu'elle était maraboutée ou que c'était une bécane du vendredi. raleur
Ce qui ne veut pas dire que la nouvelle ne posera pas de pb....

Denis a écrit:
Maintenant j en suis sur Perplexe il y a de l italienne dans l allemande. Hier soir j etais avec un pote de Nancy qui roule en triton et je lui fais visiter Paris by nignt et quand soudain dans un virage quelque chose frotte. Je m arrête et là je vois que la béquille centrale traine lamentablement sur le bitume raleur . En cherchant la cause je m aperçois que la vis gauche qui maintient celle ci a cassé net.

En 3000 km cela fait quand même beaucoup de merde SicSic
Une batterie , un pont/cardan et une vis de béquille. Si cela continue je vais rouler américain plus vite que prévu Devil2Devil2Devil2

Heureusement qu elle est garantie trois mois pour une occase ( d ou l avantage d acheter une occase chez un pro)

Au rythme ou elles tombent en panne, c'est pas tes bécanes qui te portent la poisse Denis..... je crois que c'est le contraire PerplexePerplexeClin d\\'oeil

Va falloir te faire exorciser..... SmackConsole
Denis a écrit:

j'lai toujours dit: "acheter une occase chez un pro avec une 'tite garantie à la clé, il n'y a rien de tel..." ça vaut le petit surplus... quoique vu ce que souvent en demande les particuliers... Clin d\\'oeil

Salut
Probléme connu et reconnue sur les GS. ce qui ne change pas le fait que c'est difficellement acceptable...sauf si il te garantit que ces derniers sont de meilleur qualité.
Il te faudra trouver des boulon de même taille (tête fraisée sinon ça ne passe plus si je me souviens bien) mais d'un acier digne de ce nom.
Cela ce change facilement si tu fait gaffe de ne pas t'exploser les doigt avec les ressort de rappel de la béquille.
Tu graisse bien l'axe (extérieur), tu dégraisse bien l'interieur de l'axe et tu colle une goutte de frein filet leger sur le boulon.

J'ai acheté la mienne à 30 000 km avec la vis de droite cassée.. J'ai controlé, mais je ne l'avais pas vu, car bizarrement ça tenait encore. Mais l a béquille remontait de travers et finissait sa course contre le cardan ce qui a fini par le marquer et non plus contre sa butée coté gauche.Colère

Bon courage

Elle est encore sous garantie non ? Donc pas de bricolage maison, mais retour chez le concessionnaires. Défaut pas rare chez les GS, la béquille sauf erreur n'est plus la même sur la dernière version.

En même temps, quand on voit combien montent sur la bécane pour débéquiller en force d'un grand coup de rein, il peut y avoir des relations de cause à effet....

Sur ton modèle c'est un problème très connu de BMW. La preuve par le suite il ont changé complètement le modèle.
Depuis plus rien.

Mais bon .....

Pis arrête de fricoter avec Castrol. Je te rappel que son garage à complètement brulé avec toutes ses belles anglaises à l'intérieur (sacré circuit élec Norton)

Denis, c'est pas vraiment du bol mais bon, c'est beau la nuit une béquille qui frotte ou qui coulisse, ça fait des étincelles!!! Smack
Bon courage, quelquefois ça m'arrange que ce soit toi qui porte la poisse du forum avec tes bras musclés! (ça c'est pour ceux qui ne te connaissent pas en direct live et physiquement!)
Smack mon pote Denis!

regarde mon profil sous l avatar et il n y a pas tout

Béhème jack a écrit:
Denis a écrit:
je prends cela à la rigolade....... Mais BM c est plus ce que c était.... Jamais connu autant de problèmes sur toutes mes japs

C'est quoi que t'avais avant la DUCATI?

Ce que veux dire El Magnifique c'est que tu as eu aussi une R1150R qui elle ne t'a causé aucun problème.
Enfin il me semble.

Je me rappel même que tu disais partout que tu l'avais revendue parce qu'elle était trop parfaite.

Opération réussie à 100% puisque pour conjurer ce vilain sort qui avait mis entre tes mains cette moto parfaite tu as acheté ta Ducati Pété de rire

oui c est vrai Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Zorro92 a écrit:
Ce que veux dire El Magnifique c'est que tu as eu aussi une R1150R qui elle ne t'a causé aucun problème.
Enfin il me semble.

Je me rappel même que tu disais partout que tu l'avais revendue parce qu'elle était trop parfaite.

Opération réussie à 100% puisque pour conjurer ce vilain sort qui avait mis entre tes mains cette moto parfaite tu as acheté ta Ducati Pété de rire
Denis a écrit:
réparation faite ce matin. Il paraitrait qu il ne faut pas débéquiller le moto assis sur celle ci. C est la premiere fois que l on me dit cela. InterrogationInterrogationInterrogation

Ben tiens !!
Il est même conseillé de soulever légèrement la moto à l'aide d'un palan pour bequiller et débequiller afin de soulager la vis qui pête. Le palan transportable est en vente dans toutes les concessios BMW, aux couleurs assorties à votre moto, pour une somme tout a fait raisonable.
sondier a écrit:
Denis a écrit:
réparation faite ce matin. Il paraitrait qu il ne faut pas débéquiller le moto assis sur celle ci. C est la premiere fois que l on me dit cela. InterrogationInterrogationInterrogation

Ben tiens !!
Il est même conseillé de soulever légèrement la moto à l'aide d'un palan pour bequiller et débequiller afin de soulager la vis qui pête. Le palan transportable est en vente dans toutes les concessios BMW, aux couleurs assorties à votre moto, pour une somme tout a fait raisonable.

Et surtout n'utilisez pas les machines pour éviter la panne Pété de rire .

Faut pas débéquiller assis sur la moto ....et bien disons que cela fragilise l'axe central et surtout les deux extrémités au moment ou le poids (moto + pilote )bascule vers l'avant.
Lorsque j'ai acheté ma bonne vieille R100 , la béquille ne tenait que d'un coté , et quand j'ai vu la morphologie du vendeur (100kgs !) j'ai compris ..
La fiabilité BM n'est pas à mettre en cause sur ce coup là. De toute façon les béquilles centrales ont complètement disparu sur les motos dites "modernes" dont le problème est réglé ...........
Sinon il reste la solution du side Oural Groupe de potes

Yves tu confonds , ce n est pas quand tu béquilles que tu donnes des coups de reins , mais quand je suis derrière toi Mort de rire !
Devil2Devil2

moustache fifty nine a écrit:
Avec ma précédente 1150 R, pendant 55.000 Km j'ai toujours débéquillé assis sur la moto en donnant un légé coup de rein Mort de rire ! et j'n'ai jamais perdu ma centrale Devil2
Denis a écrit:
Yves tu confonds , ce n est pas quand tu béquilles que tu donnes des coups de reins , mais quand je suis derrière toi Mort de rire !
Devil2Devil2
moustache fifty nine a écrit:
Avec ma précédente 1150 R, pendant 55.000 Km j'ai toujours débéquillé assis sur la moto en donnant un légé coup de rein Mort de rire ! et j'n'ai jamais perdu ma centrale Devil2

alors là Argh !Argh !Argh !Argh !Argh !Argh !

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

alain
Béhème jack a écrit:
Et pis Denis, c'est pas si grave, t'as pas pris le ressort de la béquille dans "la gueule"!
Peut-être aurait-il fallut que Gilles il te Massa!

Duh... subtil Jacky Bien ! m'enfin vu le nombre de kilomètre ou il roule au ralentie, y'a pas grand risque Mort de rire !

entraine toi tu risques de ne voir que mon derrière si je descends dans le sud ouest. Tu verras comment roule un parigot

Mistral Gagnant a écrit:
Béhème jack a écrit:
Et pis Denis, c'est pas si grave, t'as pas pris le ressort de la béquille dans "la gueule"!
Peut-être aurait-il fallut que Gilles il te Massa!

Duh... subtil Jacky Bien ! m'enfin vu le nombre de kilomètre ou il roule au ralentie, y'a pas grand risque Mort de rire !