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quelle béquille utiliser ?


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Salut tout le monde

Je me suis laissé dire qu'il était préférable de stationner un flat plutôt sur la béquille centrale que sur la latérale pour une meilleur répartition de l'huile dans les cylindre. Je suis dubitatif voire sceptique ()mais comme je débute dans le flat, je me rencarde...

merci Sic

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Je ne suis pas un grand spécialiste de la mécanique flat twin, mais je pense pouvoir te dire que stationner ta monture sur la latérale ou sur la centrale n'a pas d'importance, mais cette remarque est valable moteur à l'arrêt.
A partir du moment ou ton moteur tourne je pense qu'il vaux mieux qu'il soit à l'horizontale sur sa béquille centrale.
Personnellement depuis le montage de ma béquille centrale, je la stationne dessus.

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Sur la latérale, moteur coupé un peu d'huile peut passer par la segmentation et tu risques de fumer un peu au demarrage !
Moteur tournant ton circuit est sous pression ...et te concernant pour avoir eu la même que la tienne durant quelques années, tu as un coupe circuit sur la latérale !!
Sur la R1150R tu peux laissé touner le moteur bécane sur la latérale et je ne m'en prive pas Coucou

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Ben oui ! d'ailleurs c'est pas très pratique ce coupe circuit sur la latérale au point mort, genre quand tu sors ou entres au garage, soit tu béquille sur la centrale (pas le top du pratique) ou tu coupes le moteur et il faut re-solliciter le démarreur.
Ca a l'air de rien, mais l'opération répétée plusieurs fois par jour pendant quelques année, ça réduit forcément la durée de vie du démarreur. bon mais c'est la rançon de la gloire de rouler en BMW !

bonne soirée et merci des réponses

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MAW883 a écrit:

Sur la R1150R tu peux laissé touner le moteur bécane sur la latérale et je ne m'en prive pas Coucou

Je ne suis pas trop de ton avis, je ne suis pas sur que la lub se fasse bien en laissant le moteur tourner sur la laterale. Maintenant un pro du flat twin me contredira peut être:roll:
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Je ne vois pas l'interet de faire tourner le moulin sur la latérale, mais il n'y a aucun risque a le laisser tourner sur la latérale le temps d'ouvrir ou fermer un portail par exemple.
Comment faisais tu avant d'équiper ton Rock d'une centrale ??
Bonne route Santé !

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...Tout à fait Yves.
Pour ma part ce n'est pas la question de la lubrification qui me pose question mais plutot celle du refroidissement.
En effet laisser tourner sur la béquille centrale ou latérale un moulbif refroidit par air ne me semble pas conseillé.
Mais que l'on ne s'y trompe pas mon point de vue reste un point de vue, le mien il vaut pour moi ....et pas question de polémiquer la dessus !
Sur ce j'enfourche le R ...qui chauffe sur la latérale Pété de rire et je vais bosser
A+

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Pour moi, la meilleur façon de faire chauffer une mécanique, quelle qu'elle soit, c'est de démarrer, partir de suite et pendant quelques KM, rouler "gentillement" sans monter dans les tours et quand tout est en température, eau, huile etc ... GAZZZZZZZ Mort de rire !
Nan, j'déconne, on prend sa vitesse de croisière Sagesse

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moustache fifty nine a écrit:
MAW883 a écrit:
Sur la latérale, moteur coupé un peu d'huile peut passer par la segmentation et tu risques de fumer un peu au demarrage !Coucou
C'était vrai sur les vieilles, serie 5,6 ou7 mais aujourd'hui ... Question
... même avis, mais les poncifs ont la vie dure !
... suffit de regarder la hauteur du hublot de contrôle du niveau d'huile par rapport à la base du cylindre pour comprendre qu'il est impossible que l'huile s'y écoule. Tout au plus, un peu d'huile pourrait stagner dans la culasse ... mais les lois de la physique s'opposent à ce qu'elle "remonte" dans le cylindre. Pour ce qui est de la lubrification, tant que la pompe à huile est immergée ... et comme en plus c'est conçu pour pouvoir fonctionner également dans les long virages sur l'angle Duh... ...
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moustache fifty nine a écrit:
Pour moi, la meilleur façon de faire chauffer une mécanique, quelle qu'elle soit, c'est de démarrer, partir de suite et pendant quelques KM, rouler "gentillement" sans monter dans les tours et quand tout est en température, eau, huile etc ... GAZZZZZZZ Mort de rire !
Nan, j'déconne, on prend sa vitesse de croisière Sagesse


Même chose pour moi.
De plus, c'est ce que les constructeurs autos préconisent.
A+
Hervé
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MAW883 a écrit:
Je ne vois pas l'interet de faire tourner le moulin sur la latérale, mais il n'y a aucun risque a le laisser tourner sur la latérale le temps d'ouvrir ou fermer un portail par exemple.
Comment faisais tu avant d'équiper ton Rock d'une centrale ??
Bonne route Santé !


Avant d'equiper mon rockster d'une béquille centrale (d'ailleurs je procède toujours comme cela) je ne démarre la bécane qu'une fois mes fesses dessus, le temps de mettre les gants et je suis parti.
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