Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Clignos automagiques


Messages recommandés

Pardon, je sors de l'œuf, mais 'sont trop forts chez BMW pour les clignos.
Je ponds donc un petit sondage (le rodage donne le temps de penser à toutes sortes de conneries )

Il y a trois catégories de R-istes :
- Ceux qui ne savent pas que les clignos sont à rappel automatique (1),
- Ceux qui le savent car ils ont lu le manuel (2a) ou ils s'en sont aperçu (2b),
- Et ceux qui ont remarqué que, en plus, la temporisation est désactivée à l'arrêt (3) !

Dans quelle catégorie vous trouvez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cligno, je connaissais,depuis la Yamaha 350 RDLC
Je viens de découvrir autre chose ce soir, et ça fait depuis mai que j'ai la bmw
Le code ne s'allume que quand le moteur est en route, ça je savais.
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait mettre en plein phare moteur éteint.Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de tempo en warning,
pour les clignos, l'arrête auto c'est après 200 mètres parcourus.

Et s'il y a bien un truc que je regrette, c'est les commodos BM pour les clignos.
D'une logique implacable, n'en déplaise aux détracteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
jkilou a écrit:
Sur la 1100 RT, je n'a pas encore remarqué le rappel automatique des clignos Interrogation


y a pas non plus sur la 1150 RT Non non non

et franchement je préfère ,comme Luc çà m aurait gonflé Clin d\\'oeil


Arrêt automatique arrivé sur les 1200.

Franchement je ne trouve pas ça gonflant, ça va très bien. Ca evite l'oubli que l'on constate quand on fait une balade du forum et qu'on voit parfois des clignos qui perdurent...perdurent Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laliechat a écrit:
pour les clignos, l'arrête auto c'est après 200 mètres parcourus.


200 m, c'est court hors agglomération. Comme il s'arrête tout seul, bien souvent tu es obligé de le remettre, ça c'est gonflant à la longue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Vincent a écrit:
jkilou a écrit:
Sur la 1100 RT, je n'a pas encore remarqué le rappel automatique des clignos Interrogation


y a pas non plus sur la 1150 RT Non non non

et franchement je préfère ,comme Luc çà m aurait gonflé Clin d\\'oeil


Arrêt automatique arrivé sur les 1200.

Franchement je ne trouve pas ça gonflant, ça va très bien. Ca evite l'oubli que l'on constate quand on fait une balade du forum et qu'on voit parfois des clignos qui perdurent...perdurent Mort de rire !


Tout à fait d'accord, je ne trouve pas ça gonflant non plus.
Ce qui serait gonflant c'est s'il n'y en avait pas malgré les 3 commandes. Après 1 an d'utilisation, je mélange toujours la commande du cligno droite et celle d'arrêt, et je suis souvent obligé de regarder! Je veux bien qu'on trouve ça ergonomique, mais si c'était le cas il y a longtemps que ça aurait été adopté sur les voitures et sur ces dernières la commande unique s'est imposée dès le début...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
laliechat a écrit:
pour les clignos, l'arrête auto c'est après 200 mètres parcourus.


200 m, c'est court hors agglomération. Comme il s'arrête tout seul, bien souvent tu es obligé de le remettre, ça c'est gonflant à la longue.


tout à fait d'accord...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biodegradable a écrit:
...
Dans quelle catégorie vous trouvez-vous ?

Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...
Je ne suis pas une catégorie ...

... et ça ne me gonfle pas qu'un système automatique ne colle pas à mon égocentrisme exacerbé ... je suis "adaptable" ... et quand je roule, je pense à autre chose qu'aux détails bassement électronico-cyber-cabalistiques ....

... et j'avais, j'ai plus eu, j'ai re-eu et bien content de ravoir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle d'une nouveauté !

Ma R65 de 1979 en était déjà équipée.

Et mieux, en plus elle faisait un "bip" à chaque allumage d'ampoule.
Cerise sur la gâteau, ces "bip" s'arrêtaient lorsqu'on était au point mort. (Pratique lors d'arrêt au feu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en lisant ce post que je viens de me rendre compte que mon zébre était équipé de l'arrêt automatique de clignos (me coucherais mon c.n!).
J'ai aussi du mal aprés 6 mois avec l'ergonomie des commandes.
Je me demande parfois si les ingénieurs qui les ont pensées ont leur permis moto!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive 65 a écrit:
... J'ai aussi du mal aprés 6 mois avec l'ergonomie des commandes.
Je me demande parfois si les ingénieurs qui les ont pensées ont leur permis moto!!


... ben vrai ça ! ... à gauche pour tourner à gauche, à droite pour tourner à droite et un coup de pouce pour annuler ... c'est d'un con !

TristeTristeTristeTristeJe sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
olive 65 a écrit:
... J'ai aussi du mal aprés 6 mois avec l'ergonomie des commandes.
Je me demande parfois si les ingénieurs qui les ont pensées ont leur permis moto!!


... ben vrai ça ! ... à gauche pour tourner à gauche, à droite pour tourner à droite et un coup de pouce pour annuler ... c'est d'un con !

TristeTristeTristeTristeJe sors

Si c'était si bien que ça, pourquoi les autres marques n'ont pas adopté le même système????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'etant dyslexique, avoir une commande a chaque main diminuait le nombre de collision des ingenieurs...

Mauvais blague a part, le seul defaut d'ergonomie que je trouve aux commodo, c'est la proximite du cligno gauche avec le klaxon. En gros gants, je me merde regulierement, ou en urgence, pensant klaxonner, ben je clignote...
Pour le rappel auto, ou le reste des commandes, perso ca ne m'a jamais gené lors du passage de jap a beumeu, ca fait un truc de moins a oublier/ Je trouvais meme dommage que les autres n'aient pas adopté le meme systeme de papillon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pour la petite histoire, et souligner l'importance de ces saletes orange, un de mes beau-frere s'est pris hier une prune de 22 euros et surtout 3 points pour ne pas avoir utilise son clignotant, a 21h, sur une voie deserte alors qu'il prenait sa sortie...
Exces de zele certes, mais mine de rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
aindien a écrit:
C'est obligatoire les clignotants ?
Dans le temps, non, mais il fallait tendre le bras.

il m'arrive parfois de tendre le bras dans des situations où je vois qu'une prudence supplémentaire est nécéssaire

... et ton bras ... il reprend sa position automatiquement ... Capitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
Pour la petite histoire, et souligner l'importance de ces saletes orange, un de mes beau-frere s'est pris hier une prune de 22 euros et surtout 3 points pour ne pas avoir utilise son clignotant, a 21h, sur une voie deserte alors qu'il prenait sa sortie...
Exces de zele certes, mais mine de rien...


j'ai eu le droit à la même sur les quais de Saone il y a une dizaine d'années, changement de files sans indicateur Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
dagon67 a écrit:
Pour la petite histoire, et souligner l'importance de ces saletes orange, un de mes beau-frere s'est pris hier une prune de 22 euros et surtout 3 points pour ne pas avoir utilise son clignotant, a 21h, sur une voie deserte alors qu'il prenait sa sortie...
Exces de zele certes, mais mine de rien...


j'ai eu le droit à la même sur les quais de Saone il y a une dizaine d'années, changement de files sans indicateur Tirer la langue

En voiture ou en moto ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dagon67 a écrit:
Pour la petite histoire, et souligner l'importance de ces saletes orange, un de mes beau-frere s'est pris hier une prune de 22 euros et surtout 3 points pour ne pas avoir utilise son clignotant, a 21h, sur une voie deserte alors qu'il prenait sa sortie...
Exces de zele certes, mais mine de rien...


Ce sont les vertus de la culture du résultat...Colère
Actuellement un flic doit être rentable ! Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ergonomie, même après 8 années de BMW je ne trouve pas ça très pratique à droite à cause de la poignée d'accélérateur. je donne encore souvent des ac coup à l'accélération.
Comme je fais parti de ceux qui laissent leurs clignos sur 20 km sans l'enlever, je suis très contente de posséder (bientôt) une machine qui m'évitera les coups de klaxon du Noune quand il est derrière moi!raleur Surtout que lui, facile, son cligno s'enlève automatiquement!Diable

Question prune et points en moins attention aussi aux sorties de rond point même si c'est un rond point où tout le monde prend la même sortie! Gnii Je pense que quand les gendarmes s'installent sur ce genre de rond point ça paye bien!
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve cela très érgonomique le system bmw. Au détail près que je trouve jamais le klaxxon (Il faut relativiser, j'utilise beaucoup plus les clignos que le klaxxon)

Ce système est due a une étude sur les reflexes et autres. Il est peut déployé car plus chère (plus de boutons, plus de cables) Mais guzzi et HD on des systèmes dans le même style...

pour ce qui est du rappel je l'ai appris quand j'ai acheter mon 1er flat (le scarver est typé japonnais) lors de la présentation de la bête.

globalement il me gène pas. et quand on met sont clignotant au bon moment il ne se coupe pas avant.

Mais il y a 2 cas ou c'est génant:
- en ballade en groupe, quand on signal a l'avance la sortie on peut être ammener a le remettre avant la sortie
- sur les gros rond-point ou l'on fait plus de la moitier du tour il faut le relancer.

Le tout c'est d'y pensé. maintenant, arrivé a mi-chemin j'appuis de nouveau dessus et puis c'est tout.


Une chose est sur, je veut rien d'autre ( surtout la dernière génération ou il faut appuier sur droit ET gauche pour le warrning: génial!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le système de clignotants made in bmw, je le trouve très intuitif, et malgré 30 ans de japonaises je m'y suis adapté sans y penser, ce qui prouve la pertinence de l'étude ergonomique, domaine où les Allemands excellent.

Dans le domaine de l'agencement du poste de pilotage des voiture, de la conception des sièges de bureau (pour ne citer que ces deux exemples) c'est l'approche ergonomique allemande qui fait école dans le monde entier.

Le rappel automatique des clignotants est une très bonne chose, car il m'est arrivé souvent sur mes précédentes moto d'oublier de les éteindre d'une part parce que le voyant de rappel était trop discret, d'autre part par ce que j'étais plutôt concentré sur la route que sur le tableau de bord.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...