Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ordinateur de bord R1200R

Messages recommandés

Je viens d'acheter un R1200R et je me suis rendu compte seulement après en avoir pris possession qu'il ne possédait pas l'ordinateur de bord.
C'est bête mais j'aimerais bien profiter de la t° ext, la jauge, la conso...
Savez vous s'il est possible d'en rajouter un en "accessoire " et à quel cout? Sic

aindien a écrit:
Je crois que l'option ODB coûte 160 Euros chez BMW, au moment de la commande.
Je ne sais pas si tu peux changer pour un ODB.Interrogation

... la question est à poser au concess', mais je pense que comme toute option "usine" ... le montage ultérieur n'est pas possible.
sofeman a écrit:
Je viens d'acheter un R1200R et je me suis rendu compte seulement après en avoir pris possession qu'il ne possédait pas l'ordinateur de bord.

C'est vrais qu'il faut faire gaffe au moment de l'achat d'une BMW d'occasion, surtout quand on ne connait pas la marque. Avec quantité d'option proposé, c'est facile d'en oublier une, comme sofeman qui a fait l'impasse involontaire sur l'ODB.
Pour ma part, avant l'achat, je m'était connecté sur le site BMW, et j'avais fait ma BMW à la carte à l'aide du configurateur.
J'avais également imprimer la liste des options avec les differents packs.
Cela m'a également permis d'avoir une idée précise du prix neuf, et de bien cibler le prix de l'occasion.
Quand j'allais voir les motos, j'emmenais tout ça, et je vérifiais sur place s'il y avait tout ce que je voulais et s'il y avait des petits trucs en plus.

Si tu regardes bien ton écran au moment du "check-up" à la mise de contact, les informations proposées par l'ordinateur de bord sont visibles pendant une fraction de seconde, même si tu n'as pas acheté l'option. Cela veut dire que les informations sont disponibles sur la machine et qu'il suffit d'un outil pour y accéder.

Tu as deux solutions : 1) farie insaller l'option par ton concessionnaire et la payer et 2) trouver un site USA qui t'explique comment faire le "hack" pour avoir les informations sans passer par le concessionnaire.

Bonne recherche !

jpalcover a écrit:
Si tu regardes bien ton écran au moment du "check-up" à la mise de contact, les informations proposées par l'ordinateur de bord sont visibles pendant une fraction de seconde, même si tu n'as pas acheté l'option. Cela veut dire que les informations sont disponibles sur la machine et qu'il suffit d'un outil pour y accéder.

Tu as deux solutions : 1) farie insaller l'option par ton concessionnaire et la payer et 2) trouver un site USA qui t'explique comment faire le "hack" pour avoir les informations sans passer par le concessionnaire.

Bonne recherche !

Si je comprends bien, on a tous le même tableau de bord, mais ils ne sont pas tous configurés de la même manière ?Interrogation
Faire un hack, c'est pas à la porté de tout le monde, et si tu te loupe, tu pousse chez le cons, et tu paye 150 Euros de dépannage, le prix de l'option ODE.Mort de rire !

bon ben merci pour tous ces avis Bien !

Aujourd'hui je suis passé chez BM à Nice, verdict, monter l'ODB après coup nécessiterai le remplacement:
- du calculateur
- du faisceau du calculateur
- la mise en place des différents capteurs....

Bref à la louche qq milliers d'euros TristeTriste

Je crois que je vais faire sans en attendant de me refaire une tite santé financière et de changer la bête pour une toutes options Perplexe

M'enfin si qq d'ici là entends parler d'une soluce plus économique, je suis preneur Fume

• 1 month later...

Salut Sofeman,
Je suis dans la même situation que toi, me suis rendu compte après l'achat que je n'avais pas l'odb.
AU début j'étais un peu vert parce qu'effectivement c'est sympa et surtout pas chère pour ce qu'il te donne!

et puis lorsque j'ai fait la révision, il m'on prêté un R12 avec l'odb, et je me suis rendu compte que finalement, ca ne me manque pas tant que ca...

de toute facon on ne peut pas le rajouter! il faut donc se faire un raison ;-)

sofeman a écrit:
ben oui c'est bête mais j'avais pris l'habitude d'avoir la t° extérieure sur mes anciens joujous...

On verra pour la prochaine de toute façon...

Pas grave, tu achète le thermomètre en accessoire chez feu vert ou mieux tu le mets à la place du sigle BM sur le guidon - ça existait chez Wunderlich pour le 1150R.